Vivement Dimanche Prochain 62 (04/02/2018)

Publié le : 02/02/2018 à 12h00

Pour ce 62eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Nana MOUSKOURI, Josiane BALASKO, Jean DUJARDIN, Mélanie LAURENT, Alex LUTZ
Ainsi que les humoristes: Jeanfi JANSSENS, BEN & Arnaud TSAMERE

  • NANA MOUSKOURI 

Le 134è  album de Nana (le 42è en français) vient de sortir, et s’intitule « Forever Young ». 15 chansons qui retracent 60 ans de musique. Il est dédié à ses enfants Nicolas et Eléni, et à ses petits-enfants Evelia, Téli et Soren.

mouskouri,nana,young,forever,album

Elle sera SALLE PLEYEL le 8 mars prochain.

nana,mouskouri,forever,young,pleyel,concert

Plus d’information sur : http://www.nana.mouskouri.online.fr/

  • JOSIANE BALASKO

Elle jour dans la pièce (un monologue) « La femme rompue » d’après le texte d’une nouvelle de Simone de Beauvoir en 1967.

balasko,femme rompue,actrice,de beauvoir,theatre,hebertot

A partir du 15 février, au théâtre Hebertot.

L’histoire :Il s’agit d’un monologue d’une femme en rébellion, contre sa famille, sa solitude et l’absence de son mari…
Elle n’a pas de vie autonome car elle n’a pas de revenu ou d’emploi (une grande idée de de Beauvoir : les femmes doivent être autonomes financièrement).
Comme elle n’a pas d’homme dans sa vie, elle se sent vulnérable : «Toutes ces pouffiasses, elles ont un homme pour les protéger, et moi zéro ».
Elle estime que la seule solution pour elle serait de retrouver un homme : « Un homme dans la maison, ça serait ça la réhabilitation ».
Dans la 2è partie du monologue, on comprend mieux les drames de sa vie, notamment la mort de sa fille…

Par ailleurs la pièce que Josiane Balasko a écrite et jouée « Nuit d’ivresse » se joue actuellement dans une nouvelle version « Nuit d’ivresse, une autre histoire » au théâtre de Michodière depuis le 25 janvier avec Jean-Luc Reichmann, Thierry Lopez et Stépahen Boucher.

michodiere,reichmann,lopez,theatre

  • JEAN DUJARDIN ET MELANIE LAURENT

Ils sont dans le film de Laurent Tirard « Le retour du héros », avec en sous titre « Héros ou escroc ? » avec aussi Noémie Merlant, Christophe Montenez, Evelyne Buyle, Féodor Atkine, Laurent Bateau entre autres…

retour,paris,heros,dujardin,melanie,laurent

Sortie le 14 février

L’histoire : une comédie d’aventure, en France, en 1809, pendant les guerres de Napoléon 1er. Il est question de quête d’argent, de parvenus, d’ambition sociale par le mensonge.
Jean Dujardin joue Neuville. Il est capitaine de hussard, dans la Grande Armée de Napoléon 1er. Dès les 1ères minutes du film il se fiance avec une jeune bourgeoise (Noémie Merlant). Quelques secondes après, un message lui commande de rejoindre le front autrichien. Les années passent et il ne donne aucune nouvelle à sa fiancée… Lorsqu’il revient, il est devenu un vagabond. On comprend qu’il est quasi « déserteur et lâche » et un « escroc sans scrupule »… Et il compte bien épouser enfin, celle qui lui est promise !
Mélanie Laurent  joue Elisabeth. Elle est célibataire ; ce qui semble être un vrai choix féministe de sa part) : c’est une femme moderne, déjà à son époque ! Dès les 1ères secondes du film, elle déteste Neuville. Elle lui déclare la guerre…

  • ALEX LUTZ

Il est à l’Olympia du 3 au 25 février avec son nouveau spectacle, puis ensuite en tournée.

alex,lutz,spectacle,olympia

Le spectacle est  toujours co-écrit par son complice Tom Dingler. Par ailleurs le cheval de l’affiche, Nilo, sera également sur scène !

Plus d’informations sur : http://jmdprod.com/alex-lutz

Par ailleurs, il assure toujours « Catherine et Liliane » sur Canal, avec Bruno Sanchez.

Enfin, il fait partie du casting du film d’Alexandre Coffre « Les aventures de Spirou et Fantasio » qui sortira le 21 février prochain aux côté de Thomas Soliveres, Géraldine Nakache, Christian Clavier, Ramzy Bedia, Vincent Desagnat et Charlotte Gabris.

spirou,lutz,fantasio,clavier,film

  • JEANFI  JANSSENS

Il est actuellement à l’Alhambra jusqu’au 11 mars. Il entamera ensuite une grande  tournée jusqu’à fin 2018.

jeanfi,alhambra,spectacle

Il participera aussi au « Grand Show » des Chevaliers du Fiel, en mars.

Informations sur son compte Facebook : https://www.facebook.com/jeanfijanssens/

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère termine sa tournée en 2018  avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels », et passera par l’Olympia le 12 février 2018.

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

«Louise et ses petites graines, les aléas de la fertilité» de Fabienne Gaucher-Chombart aux éditions Thot.
louise,graines,livre
NOTE DE L’EDITEUR
«Très rapidement après leur mariage, Louise et Paul ont envie de devenir parents. Ils ont bien réfléchi, ils sont décidés, ils sont motivés. Les semaines passent. Les mois s enchaînent. Louise s inquiète et Paul s interroge. Débute pour eux un périple dans un univers qu ils ne pensaient jamais connaître et qui chamboule leur quotidien, leur amour, leur intimité, leur sexualité. À un rythme qu ils ne maîtrisent pas, alternent l espoir, la douleur, la déception et l attente. Thermomètre, éprouvettes, injections, ponctions, inséminations... Labo, hôpitaux, fécondation in-vitro... Louise et Paul y croient, mais pendant longtemps ça ne marche pas. Ils se parlent ou se taisent mais s accrochent à ce rêve. Ils vont tout faire pour que leur petite graine s épanouisse enfin et devienne leur bébé. »

«Sofiane, l’amour en grand» de Natalie Migeot avec Pascale Leroy aux éditions de Robert Laffont.
sofiane,amour,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Qu'y a-t-il de plus fort que l'amour maternel ? 
" Votre fils a la myopathie de Duchenne, il perdra l'usage de ses jambes à huit ans, et son espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans. "
Sofiane a à peine un an quand Nathalie entend ces mots qui condamnent. Mais huit ans, c'est long, et vingt-cinq ans une éternité. Et puis qui sait si les médecins ne se trompent pas ? Nathalie ne cherche pas à s'aveugler mais décide de prendre la vie comme elle vient, au jour le jour, sans anticiper ce qui adviendra, et sans regretter ce que la maladie va peu à peu empêcher.
Aujourd'hui, Sofiane a vingt-deux ans. Brillant étudiant en droit, il veut devenir juge. À côté de lui, avec lui, à chaque instant, Nathalie, sa mère, s'en occupe entièrement seule, allant jusqu'à l'accompagner à la fac et assister à ses cours – elle qui, adolescente, ne rêvait que de fuir l'école.
Leur histoire est celle d'une vie menée tambour battant par une femme douée d'une énergie phénoménale, que rien n'abat. Une femme qui assume tout, toute seule, sans se plaindre ni s'apitoyer – et qui a transmis son état d'esprit à Sofiane. Une femme qui décrocherait la lune et même plus pour son fils. Qui ne cherche pas l'admiration et encore moins la compassion mais veut seulement communiquer un peu de son énergie et de sa " niaque " pour dire à chacun, et pas seulement aux malades et à leur entourage : la vie, c'est maintenant !
Ce témoignage pas comme les autres bouleverse et emporte par la joie de vivre qui irradie chacune de ses pages.
»

 

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38