Vivement Dimanche Prochain 64 (11/03/2018)

Publié le : 09/03/2018 à 10h00

Pour ce eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Charles DUMONT, Catherine LARA, Thierry GODARD, Davy SARDOU, Alexandra LAMY, Franck DUBOSC, Elsa ZYLBERSTEIN.
Ainsi que les humoristes: Elodie POUX, Pascal LEGITIMUS, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • CHARLES DUMONT

Il propose une soirée exceptionnelle à Bobino le 26 mars avec son  spectacle « Je suis venu vous dire au revoir ».

dumont,charles,bobino,piaf

Né à Cahors, des études à Toulouse, il a commencé la musique par la trompette. Ses premières compositions sont pour Dalida, Gloria Lasso, Luis Mariano, Tino Rossi…. Rapidement, il s’associe avec le parolier Michel Vaucaire. Piaf lui refusera plusieurs chansons avant d’enregistrer en 1960 « Non je ne regrette rien ». Cette chanson symbolise encore aujourd’hui la fin de carrière d’Edith Piaf. Elle enregistrera ensuite une trentaine de chansons dont « Mon Dieu », « Les flonflons du bal » et « Les amants » qu’elle chante avec lui sur scène.
Dans les années 70, il entame sa propre carrière de chanteur de scène… On se souvient de « Une chanson » et de « Les amours impossibles ». En 2010, il a fait la tournée « Age Tendre », notamment au Québec…

Informations sur : http://charlesdumont.free.fr/

  • THIERRY GODARD ET DAVY SARDOU

Ils jouent dans la pièce  « La Collection » du dramaturge anglais Harold Pinter (prix Nobel 2005), mise en scène de Thierry Harcourt, avec aussi Sara Martin, Nicolas Vaude, actuellement  au théâtre de Paris.

sardou,vaude,godard,martins,collection,théâtre de paris,théâtre

Sur scène, deux intérieurs différents : l’appartement où vivent Thierry Godard et Davy Sardou… De l’autre côté de la scène, la maison où vivent Nicolas Vaude et son épouse Sara Martin…

Le thème de la pièce : le doute.

Thierry Godard joue Harry et Davy Sardou joue Bill. Ils vivent ensemble. Leur relation n’est pas très claire : sont-ils un couple homosexuel ou pas ? Rien n’est dit.

Au début de la pièce, ils se disputent, au petit déjeuner, parce que l’un n’a pas réparé la tringle du tapis de l’escalier… Ou bien parce que les cloches de l’église les dérangent…
Harry est très inquiet lorsque Bill reçoit la visite d’un mari trompé (Nicolas Vaude) qui accuse Bill d’avoir couché avec sa femme (Sara Martin).

Une question va se poser : la femme de Nicolas Vaude a-t-elle vraiment passé la nuit avec Davy Sardou ? En fait, chaque personnage ne sait qui croire ?  Chacun doute…

  • CATHERINE LARA

Elle joue son spectacle « Bô, le voyage musical » jusqu’au 15 avril au théâtre 13ème Art  à Paris.

lara,bô,13eme,art

L’album vient de sortir.

lara,bo,album,cd

Le slogan du spectacle : « Ils sont huit. Ils ne se connaissent pas. Ensemble, ils voyageront vers un formidable ailleurs ».

Une idée et des chansons originales de Catherine Lara et Cyrille Lehn. Une mise en scène de Giuliano Peparini, avec la participation de Mc Solaar et de I Muvrini qui ont prêté leurs voix.

L’histoire : 8 personnages qui ne se connaissent pas s’embarquent sur un radeau. Ils sont à la recherche de la beauté… Chacun va raconter son passé et ses rêves.

La troupe : 8 danseurs acrobates et musiciens qu’on a découvert ces dernières années dans des comédies musicales à succès, dans des ballets classiques ou bien au conservatoire…

Informations sur : http://www.le13emeart.com/

  • ALEXANDRA LAMY, FRANCK DUBOSC ET ELSA ZYLBERSTEIN

Ils jouent dans le premier film de Franck Dubosc « Tout le monde debout » avec aussi Gérard Darmon, Caroline Anglade, Claude Brasseur, François-Xavier Demaison, entre autres.

lamy,dubosc,film

Sortie mercredi 14 mars

L’histoire : un menteur invétéré  se retrouve à séduire une jeune femme en fauteuil roulant… Il se fait passer lui-même pour un handicapé ! Chacun vont s’offrir « une parenthèse de bonheur contre un vilain mensonge ».

  • ELODIE POUX

Elle est tournée avec son spectacle « Le syndrome du Playmobil » et à l’Apollo Théâtre, à Paris les mardis à 20h.

elodie poux
Elle joue ce spectacle depuis 2013. Elle a gagné 33 prix dans 23 festivals différents. Elle a fait les 1ères parties d’Arnaud Ducret et de Gaspard Proust.

Informations sur : http://elodiepoux.fr/

  • PASCAL LEGITIMUS

Il est en tournée avec son spectacle « Legitimus Incognitus ».

legitimus,incognitus

Informations sur : http://www.pascallegitimus.com/

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère est en tournée avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels ».

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

  • SPECTACLES CONSEILLES PAR MICHEL

« Alexi vs Dahan, vocal combat » sur le bateau théâtre Le Nez Rouge.
alexi,dahan,nez rouge,humour
Deux imitateurs, Gerald Dahan et Sandrine Alexi s’unissent dans un même  spectacle, occasion de découvrir des duos inédits et improbables.
http://www.lenezrouge.com/

« Le jeu de l’amour et du hasard », de Marivaux, mise en scène de Catherine Hiegel, avec Laure Calamy, Vincent Dedienne, Clothilde Hesme, Alain Pralon, Cyril Thouvenin, au théâtre de La Porte Saint Martin.
jeu,amour,hasard,marivaux,dedienne,hiegel,martin
« La pièce. Après le Bourgeois Gentilhomme et Les Femmes Savantes de Molière, Catherine Hiegel revient à la Porte St Martin avec la célèbre pièce de Marivaux.
M. Orgon décide de marier sa fille Silvia au jeune Dorante. Les deux promis ne se connaissent pas encore, et inquiets de découvrir leur véritable personnalité avant de s’engager, ils ont la même idée sans le savoir : se présenter à l’abri sous un masque, et scruter le cœur de l’autre. Silvia se fait passer pour sa femme de chambre Lisette, tandis que Dorante endosse le costume d’Arlequin,  son valet. M. Orgon et son fils, Mario, qui seuls connaissent le stratagème des quatre jeunes gens, se taisent, et décident de laisser ses chances au jeu de l’amour et du hasard.
 »
https://www.portestmartin.com/spectacle/piece/le-jeu-de-lamour-et-du-hasard

« Vous n’aurez pas ma haine », adapté de l’ouvrage d’Antoine Leiris, avec Raphaël Personaz, au théâtre de l’Oeuvre.
haine,oeuvre,personaz
« Maman est là.
Bataclan 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes. Antoine Leiris, journaliste et écrivain, signe alors une lettre qu’il titrera Vous n’aurez pas ma haine. Raphaël Personnaz raconte un combat intérieur, une reconstruction.
 »
http://www.theatredeloeuvre.com/vous-naurez-pas-ma-haine/

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

Le 11 mars 1978 disparaissait Claude François. A l’occasion de l’anniversaire de sa mort plusieurs livres sortent :

« Claude François, je reviendrai comme d’habitude » de Baptiste Vignol aux éditions Gründ.
claude,françois,grund,livre,edition

NOTE DE L’EDITEUR
« Depuis ses débuts, en octobre 1962, " Cloclo " est resté l'un des plus gros vendeurs de disques en France avec Johnny Hallyday, Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman, Mylène Farmer, Francis Cabrel et Renaud. Même si sa carrière n'a duré que quinze ans (rappelons qu'il est mort à l'âge de 39 ans), sa discographie compte 23 albums studio, chacun s'étant, du vivant de l'artiste, écoulé à plus de 500 000 exemplaires ! Chanteur culte et vénéré, Claude François n'a rien perdu de son statut d'idole absolue. 
Quarante ans après sa mort, quelques-unes de ses chansons figurent encore parmi les tubes (" Alexandrie Alexandra ", " Je vais à Rio ", " Le lundi au soleil ", " Magnolias for ever ") les plus joués dans les boîtes de nuit du pays ! 
Ce livre est le dictionnaire de sa vie, qu'il mena comme une bataille, folle et tumultueuse. Il permettra aux fans historiques de découvrir quelques anecdotes inédites sur cet éternel séducteur et aux curieux de faire connaissance avec un homme infiniment plus cultivé que ses détracteurs l'affirmèrent. 
Cloclo for ever
!».

« Claude François, ses notes confidentielles » d’Isabelle Catélan aux éditions Michel Lafon.

claude,françois,notes,confidentielles,livre,michel lafon

NOTE DE L’EDITEUR
« Un véritable trésor d'archive unique enfin révélé
Totalement inédit, ce recueil des notes souvent confidentielles que Claude François a adressées à son entourage révèle comme jamais l'artiste incomparable, le businessman visionnaire, le patron de presse perfectionniste, tout en dévoilant la vérité d'un homme, souvent colérique et impatient que poursuivait l'éternel sentiment d'être mal aimé. 
À côté des pages surchargées de son agenda, on voit la star définir chaque mois le contenu de son journal, le mythique Podium, avec les nouvelles rubriques qu'il invente régulièrement, les croquis qu'il dessine de sa main pour établir la maquette de couverture ou décrire son futur costume de scène. 
Sans filtre aucun, se découvrent ses intuitions – " J'ai un titre grandiose qui va s'appeler Alexandrie, Alexandra " – mais aussi ses obsessions, sa vision magique de l'amour, ses fatigues parfois et sa nostalgie de l'enfance.
 »

« Claude François, j’y pense et puis j’oublie » de Vline Buggy aux éditions de l’Archipel.
claude,françois,vline,buggy

NOTE DE L’EDITEUR
« Le soir du 14 octobre 1962, un petit blond avec un pullover rouge est entré dans ma vie pour n’en plus sortir. À l’époque, rien n’était facile pour Claude François. Je l’ai vu dans la lumière crue des matins blafards, traînant ses blessures, mais travaillant sans relâche au but qu’il s’était fixé : être un jour le premier.
Il a suffi d’une chanson, « Belles ! Belles ! Belles ! », pour qu’il se retrouve en haut de l’affiche. Déjà complices en diable, nous nous sommes amusés comme des enfants.
Moi qui ai eu la chance de le connaître, j’ai senti l’urgence de témoigner, de faire partager le bonheur d’avoir été à ses côtés, de faire vivre ce qui nous unissait, ses caprices comme sa générosité de cœur, son incroyable talent comme sa célèbre jalousie !
J’ai vécu une belle histoire avec un artiste exceptionnel. Tout simplement. Cette histoire, la voici.
»

Par ailleurs, l’intégrale de ses albums studio est actuellement disponible.
claude,françois,integrale,cd

« Seuls les enfants savent aimer » de Cali aux éditions du Cherche-Midi.
cali,seuls,enfants,aimer,livre,cherche midi
NOTE DE L’EDITEUR
« L'enfance et ses blessures, sous la plume de Cali.

Seuls les enfants savent aimer. 
Seuls les enfants aperçoivent l'amour au loin, qui arrive de toute sa lenteur, de toute sa douceur, pour venir nous consumer. 
Seuls les enfants embrassent le désespoir vertigineux de la solitude quand l'amour s'en va. 
Seuls les enfants meurent d'amour. 
Seuls les enfants jouent leur coeur à chaque instant, à chaque souffle. 
À chaque seconde le coeur d'un enfant explose. 
Tu me manques à crever, maman. 
Jusqu'à quand vas-tu mourir ?
»

« La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose » de Diane Ducret aux éditions Flammarion.
diane,ducret,flamant,rose,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« La loi de Murphy n'est rien comparée à la loi d'Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu'on aurait humainement pu le prévoir. 
Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l'évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s'emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu'elle a depuis l'enfance qu'il lui a toujours manqué quelqu'un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l'ETA servent d'école buissonnière. Et que l'accident d'un instant devient la fracture de toute une vie... 
On peut se laisser choir ou faire le saut de l'ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l'esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.
 »

« Sentinelle de la pluie » de Tatiana de Rosnay aux éditions Héloïse d’Ormesson.
tatiana,de rosnay,pluie,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Sentinelle de la pluie est un roman d'une rare intensité dramatique où Tatiana de Rosnay déploie une tension psychologique magnifiée par un cadre apocalyptique renversant. Elle fait surgir de l'ordinaire bouleversé, l'insubmersible pouvoir de l'amour et de la rédemption.

La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l'événement depuis deux ans, alors qu'importe les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais Linden, le fils cadet, photographe charismatique, pressent que la redoutable crue de la Seine n'est pas la plus grande menace qui pèse sur l'unité de sa famille. Les secrets enfouis déferlent sous le ciel transpercé par les flots... ».

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38