Vivement Dimanche Prochain 69 (15/04/2018)

Publié le : 13/04/2018 à 10h00

Pour ce eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Mylène DEMONGEOT, Hervé VILARD, Virginie HOCQ, Zinedine SOUALEM, Daniel AUTEUIL, Sandrine KIBERLAIN, Lionel ABELANSKI, Marthe VILLALONGA, Sophie MOUNICOT.
Ainsi que les humoristes: Les Chevaliers du Fiel, Julien COURBET, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • MYLENE DEMONGEOT

Son livre « La vie c’est génial », sous-titre « Vieillir sans oublier d’être heureux » est aux éditions de l’Archipel.

livre,demongeot,vie,genial,vieillir

Elle aura bientôt 83 ans, et elle dit : « Je suis arrivée à un âge où je suis enfin libre ».

Le livre s’articule autour de trois grands axes : prendre soin de soi,  cultiver la joie de vivre,  continuer de se plaire.

NOTE DE L’EDITEUR
« « Le jour de mes 50 ans, je me suis dit : “Ma vieille, nous y voilà ! C’est le début de la pente descendante ! ” Mais aujourd’hui, à 80 ans passés, je me sens en meilleure forme qu’il y a dix ans. Et, surtout, je suis plus libre que jamais.

J’ai tant voyagé , tant rencontre de gens différents, tant vécu en somme, que j’ai voulu partager avec vous mon expérience, en espérant que vous y trouviez de quoi vous distraire, vous réjouir, et mieux vivre chaque instant.

Alors, mes chers amis, fuyons le pessimisme, fuyons les gens qui nous dépriment... Soyons vifs et entreprenants. Rien n’est foutu ! Vivons jusqu’au bout, que diable ! » »

Mylène Demongeot défend toujours l’association « Le refuge de l’Arche », situé à Château-Gontier, en Mayenne, et qui a plus de 40 ans de  « protection des animaux sauvages en captivité ».

refuge,arche,demongeot,animal

Informations et soutien sur : https://www.refuge-arche.org/

  • HERVE VILARD

Il part en tournée à partir du 28 avril avec son spectacle « Dernières. » et sera de passage à l’Olympia les 5 et 6 mai.

herve,vilard,olympia,dernieres,concert

Son double-album « Dernières. » comprend 37 chansons dont 2 inédites.

herve,vilard,album,dernieres

Informations sur : https://herve-vilard.fr/

  • DANIEL AUTEUIL ET SANDRINE KIBERLAIN

Daniel Auteuil a réalisé un nouveau film « Amoureux de ma femme » dans lequel il joue aussi aux cotés de Sandrine Kberlain mais aussi Adriana Ugarte, Gérard Depardieu, John Sehil, entre autres.

kiberlain,auteuil,depardieu,ugarte,film,amoureux,femme

Sortie mercredi 25 avril

Il s’agit d’une adaptation de la pièce « L’envers du décor » de Florian Zeller qui a triomphé 2 ans au théâtre de Paris, avec Daniel Auteuil, Valérie Bonneton puis Isabelle Gélinas, François Eric Gendron, Pauline Lefevre. Daniel Auteuil l’avait mise en scène.

L’histoire : Une réflexion sur la faiblesse et la confusion des sentiments. Daniel Auteuil  et Sandrine Kiberlain vont découvrir  la nouvelle compagne de leur ami Gérard Depardieu…  La jeune femme (Adriana Ugarté) est jeune et très belle… Et Depardieu a quitté sa femme, qui est la meilleure amie de Sandrine Kiberlain, pour elle… Daniel Auteuil est très troublé…

  • VIRGINIE HOCQ ET ZINEDINE SOUALEM

Ils jouent dans la pièce d’Emmanuel Robert Espalieu « C’était quand la dernière fois ? », mise en scène par Johanna Boye, actuellement au Théâtre Tristan Bernard.

theatre,hocq,soualem

L’histoire : A Paris, de nos jours, au 17è étage d’une tour, un mari et sa femme mène une vie bien ordonnée… Mais  un soir, au cours d’un diner, la femme annonce à son mari qu’elle vient de l’empoisonner. Il ne la croit pas… Et si c’était vrai ?! 

  • ERIC CARRIERE, FRANCIS GINIBRE, LIONEL ABELANSKY, MARTHE VILLALONGA, SOPHIE MOUNICOT

Eric Carrière et Francis Ginibre, les deux membres des Chevaliers du Fiel ont réalisé leur second long métrage « Les municipaux, ces héros » avec comme sous-titre « Les gens ne se rendent pas compte de la pression qu’on a » .
Ils y jouent aux cotés de Lionel Abelanski, Marthe Villalonga, Sophie Mounicot , Bruno Lochet, , Eric Delcourt, Annie Grégorio…

chevaliers du fiel,municipaux

Sortie en Occitanie mercredi 18 avril
Sortie nationale mercredi 25 avril

municioaux,chevaliers du fiel,film

L’histoire : à Port-Vendres, en Catalogne française, les municipaux sont toujours à fond, « à fond pour les acquis sociaux, et contre les cadences infernales »…
Eric Carrière joue Christian, employé municipal et surtout délégué syndical. Il estime faire partie des « forces vives de la ville ». Il est marié à une autre employée municipale (Sophie Mounicot). Francis Ginibre joue Gilbert. Il  voulait devenir pilote de chasse mais il n’est pas arrivé au Brevet… A la suite d’un quiproquo, il est embauché comme employé municipal et confié, en formation à Eric Carrière qui lui  dit : « Toi, tu vas devenir un champion ! ». Lionel Abelanski  joue le maire de Port-Vendres. Il est très fier des équipements de son bilan : « il y a un parking pour les voitures, un port pour les bateaux et 588 employés municipaux ! ». Il souhaite que Port-Vendres deviennent « la plus grande mégapole de 2020 » ! Marthe Villalonga  joue  la maman de Francis Ginibre. Elle vit à Collioure avec son fils. Elle est surprise de son embauche car son fils ne sait absolument rien faire…

  • JULIEN COURBET

Il est actuellement en tournée  avec son spectacle « Jeune et joli… à 50 ans ! » .

Il est par ailleurs, toujours sur C8, dans son émission « C’est que de la télé »  du lundi au vendredi à 17h45…

Informations sur sa page facebook : https://www.facebook.com/Julien-Courbet-Page-Officielle-231196860340446/

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère est en tournée avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels ».

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

  • SPECTACLES RECOMMANDES PAR MICHEL

 « Chagrin pour soi » au théâtre La Bruyère, une comédie signée Sophie Forte et Virginie Lemoine.
Un jeune homme débarque chez Sophie Forte. Il se présente en disant : « Bonjour, je suis votre chagrin ! ». Ce chagrin « personnifié » va devenir un « compagnon fidèle et envahissant »…

chagrin,soi,forte,lemoigne,theatre

Le retour de l’imitateur Pierre Douglas avec un spectacle « rétrospective » intitulé « Saltimbanque »,  au Studio Hébertot, chaque samedi à 17h, du 28 avril au 23 juin.

douglas,pierre,hebertot,one man show,imitateur

« L’affaire Courteline » avec Isabelle De Botton, Salomé Villiers entre autres, mise en scène de Bertrand Mounier. Sept pièces courtes de Courteline sont présentées dans la même soirée. Actuellement jusqu’au 6 mai au Lucernaire.

l'affaire courteline,theatre

  • LIVRES CONSEILLES PAR MICHEL

« « We » Corsicans (1943-1945) » de Jean-Michel Casanova et Dominique Taddéï  aux éditions Albiana
we,corsicans,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Le 9 septembre 1943 - il y a 70 ans aujourd'hui - la Corse se libère de la présence des occupants fascistes italiens et allemands. La place est libre et il ne faudra que quelques semaines pour que les troupes alliées investissent les pistes d'aviation existantes et en construisent de nouvelles. La situation stratégique de l'île au coeur de la Méditerranée occidentale en fait la clé de voûte des plans alliés. Pas moins de dix - sept camps d'aviation seront opérationnels jusqu'à la fin de la guerre, accueillant plusieurs centaines de milliers de soldats de toutes origines. Les documents réunis dans cet ouvrage constituent l'aboutissement d'un travail de plusieurs années de collecte auprès des vétérans américains et de leurs familles. Ils complètent un premier tome édité en 2003 consacré aux pilotes de bombardiers uniquement, leur adjoignant dans ce deuxième tome notamment les souvenirs de guerre des pilotes de chasseurs. Photos, témoignages, documents originaux font de cet ouvrage une source unique, émouvante car empreinte de réalisme, pour la connaissance de l'histoire de ces hommes venus d'outre-Atlantique pour libérer l'Europe. »

« Demain, je m’y mets (vraiment) !» d’Estelle Denis aux éditions First
estelle,denis,running,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Tout pour être en forme et bien dans ses baskets ! " Tout le monde peut se mettre à la course à pied.  Que vous soyez une working girl ou une mère au foyer, que vous ayez envie  de perdre du poids ou de vous évader, que vous souhaitiez juste vous maintenir 
en forme ou au contraire vous mesurer à des défis extraordinaires, la course  à pied est accessible à toutes et permet de ressentir un bien-être  incomparable, voire nécessaire à un bon équilibre de vie. "  Depuis qu'elle s'est mise au running, Estelle Denis ne s'est plus arrêtée. Elle vous livre aujourd'hui ses secrets pour courir 10 minutes comme 10 kilomètres et vous aidera à franchir le cap grâce à des conseils simples et efficaces. En véritable coach bienveillant, Estelle vous apprendra à fixer des objectifs réalisables, choisir votre équipement, entretenir votre motivation, bien manger, vous fixer des challenges... La course à pied n'aura plus de secret pour vous !
 »

« Vous êtes 10 fois plus intelligent que vous ne l’’imaginez » de Christophe Bourgeois-Constantini aux éditions First
livre,10,fois,intelligent
NOTE DE L’EDITEUR
« Nous sommes tous des gagnants, des personnes formidables, mais on nous l'a fait oublier. Nous sommes même décapités en permanence par cette idée incongrue, martelée sans relâche, qu'il y aurait d'un côté le corps et, de l'autre, la tête, le fameux « mental » et sa fidèle alliée « la volonté ». Nous portons en nous des aptitudes, des capacités et des intelligences que nous avons dû étouffer pour entrer dans un moule. Sous l'effet de pressions qui commencent dès la prime enfance et s'amplifient avec le carcan des études, nous nous retrouvons confinés, paralysés. Prêts à foncer droit dans le mur.
Nous sommes bien plus que ce que nous pensons être. Nous débordons très largement de la case dans laquelle nous nous plaçons - dans laquelle les autres nous placent. Nous sommes, en réalité, bien plus intelligents : nous sommes multi-intelligents. Mais nous ne parvenons pas à l'imaginer parce que notre ego nous en empêche !
Ce livre, fruit de mon expérience personnelle, puis professionnelle de coach, n'est pas un manuel, encore moins un livre de recettes. Mais j'espère qu'il sera pour vous un outil, extrêmement simple à mettre en pratique. Tous ceux qui ont bien voulu me parler d'eux dans cet ouvrage sont devenus des champions - chacun dans leur catégorie - parce qu'ils ont été capables de développer plusieurs aptitudes qui se sont enrichies les unes les autres ou parce qu'ils ont su s'appuyer sur leur intelligence-pivot : vous avez le pouvoir de le faire, vous aussi !
L'idée n'est pas de devenir comme eux mais de s'en servir comme source d'inspiration, de comprendre comment vous pourriez vous ouvrir aux intelligences multiples afin de devenir les champions de votre vie, car un être accompli est toujours un champion (l'inverse n'étant pas si souvent vrai). Comme eux, tout est en vous et tout est autour de vous."
Avec les interviews exclusives de : Rafael Nadal, Claude Lelouch, François Pinault, Mélina Robert-Michon, Thierry Marx, Fabien Galthié, Édouard Cissé, Richard Mille...
 »

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38