Vivement Dimanche Prochain 7 (09/10/2016)

Publié le : 07/10/2016 à 10h32

Pour ce 7eme numéro de la version rallongée de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Didier BARBELIVIEN, Aurore DELPLACE, Anne FULDA, Valéry ZEITOUN, Marisa BERENSON, Lambert WILSON, Niels ARESTRUP, Kad MERAD, Patrick BOSSO, Pascal ELBE, Barbara SCHULZ, Pierre NINEZ, Audrey TAUTOU.
Ainsi que les humoristes: Bernard MABILLE, Les Chevaliers du Fiel, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • DIDIER BARBELIVIEN  ET AURORE DELPLACE

Didier Barbelivien sort un nouvel album « Amours de moi » dans lequel on peut entendre son duo avec Aurore Delplace « Ces mots stupides » (un duo immortalisé par Franck et Nancy Sinatra et Sacha Distel et Joanna Shimkus en France).

barbelivien

barbelivien,du,delplace

Les thèmes : La Corse, les rockers disparus,  La France (la bureaucratie et la corruption), son enfance, Saint-Tropez hors saison, sa maman, le massacre d’Oradour sur Glane,  et Alain Souchon avec la chanson-hommage « Dans la peau d’Alain Souchon ».

D’autres informations sur : http://www.barbelivien.com/

  • ANNE FULDA

Son livre « Portraits de femmes » est aux éditions Plon.

fulda

Anne Fulda est grand reporter, au Figaro, responsable de la rubrique portrait… Elle réunit dans ce livre 56 portraits de femmes.

Comment les a-t-elle choisies ? Elle les a rencontrées pour Le Figaro.  « Ces femmes  sont passionnées ou guidées par quelque choses qui les dépasse : le combat pour l’injustice… La Liberté ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Voici une sélection des portraits choisis : Delphine Horvilleur, madame le rabbin ; Ariane de Rothschild, la banquière ; Clara Gaymard, présidente General Electric France ; Hapsatou Sy, génération star Ac ; Anne Méaux, la " patronne " ; Nicole Wisniak, flatteuse d'égo ; Et Dieu créa Frigide Barjot ; Sarah Lavoine, une fille en vogue ; Taslima Nasreen, écrivain SDF ; Monique Lévi-Strauss, ose le " je " ; Arielle Dombasle, la précieuse inoxydable ; Claude Chirac, au nom du père ; Valérie Trierweiler, première dame ; Agnès Verdier-Molinié, agent d'utilité publique ; Justine Lévy, la lunaire ; Roselyne Bachelot, la franc-tireuse ; Jeannette Bougrab, la dérangeante ; Valérie Lemercier, celle qui préfère " ne pas être elle " ; Malika Sherawa, reine de Bollywood ; Aude de Thuin, celle qui ose la France ; Nathalie Rheims ; Véronique Cayla, exception française (présidente d'Arte) ; Hélène Carrère d'Encausse, un roman républicain ; Régine, sans falbalas ; Albina du Boisrouvray, la comtesse engagée ; Inès de la Fressange, retour de griffe ; Caroline Eliacheff ; Alessandra Sublet ; Bernadette Chirac ; Sylviane Agacinski ; Yamina Benguigui... »

  • PASCAL ELBE ET BARBARA SCHULZ

Ils jouent dans la pièce «L’éveil du chameau » de Murielle Magellan, mise en scène par Anouche Setbon, au théâtre de l’Atelier à 19h avec aussi Valérie Decobert…

eveil,chameau,schulz,elbé

L’histoire : Un homme et une femme ne se connaissent pas… Le fils de l’un a mis enceinte la fille de l’autre… Comment arranger la situation, quand le jeune homme a pris la fuite !

  • VALERY ZEITOUN ET MARISA BERENSON

Ils sont respectivement le producteur et la narratrice de la comédie-musicale « Un été 44 » au Théâtre Comedia, à Paris, à partir du 4 novembre… Avec Nicolas Laurent, Alice Raucoule, Sarah-Lane Roberts, Tomislav Matosin, Barbara Pravi, Philippe Krier.

été 44

Le slogan : « Une histoire, leurs 20 ans, notre liberté ».

Une comédie musicale réunissant des auteurs-compositeurs prestigieux : Alain Chamfort, Charles Aznavour, Christian Loigerot, christian Vié, Erik Benzi, Claude Lemesle, Florent Lebel, François Bernheim, Guy Lachella, Jean-Jacques Goldman, Jean Fauque, Jean-Pierre Marcellesi, Joelle Kopf, Maxime le forestier, Michel Amsellen, Yves Duteil, Nérac, Sylvain Lebel.
Mise en scène d’Anthony Souchet.

L’histoire : Dans la France du Débarquement et de la Libération, l’itinéraire de trois jeunes filles…

  • LAMBERT WILSON

Il joue dans le film Jérôme Salle « L’Odyssée » avec aussi Audrey Tautou, Pierre Ninez,  Laurent Lucas, Benjamin Laverne, Thibault de Montalembert entre autres…
Musique d’Alexandre Desplat.

odyssée,cousteau,wilson,tautou

Sortie mercredi 12 octobre

L’histoire : comment le commandant Cousteau est-il devenu un des personnages les plus connus de sa génération et dans le monde entier ? Et surtout à quel prix pour sa famille et plus particulièrement son fils cadet Philippe ?

  • ASSOCIATION ECOLE « LA MAISON DU BONHEUR »

Cette association, soutenue en son temps par l'abbé Pierre vient d'ouvir une nouvelle école:
«...Voici un projet magnifique, l'école "La Maison du Bonheur" sur l'ïle de Ngor au Sénégal. Il s'agit du lancement d'une école d'art : Musique, danse, peinture, sculpture... ouverte aux enfants défavorisés du Sénégal. Soutenez, vous aussi ce projet en allant cliquer "J'aime" sur la page ci-dessous.»

maison du bonheur

Toutes les informations sur: https://www.facebook.com/EcoleMaisonDuBonheur/

  • KAD MERAD, NIELS ARESTRUP ET PATRICK BOSSO

Ils jouent dans la pièce « Acting » de Xavier Durringer aux Bouffes Parisiens à 21h.

actinf,bouffes parisien,merad,arestrup,bosso

Les thèmes : l’opposition entre deux personnages que tout sépare, deux cultures qui s’affrontent,  « le maitre et l’élève » et la transmission, une réflexion aussi sur la technique de la comédie.

L’histoire : Dans une cellule de prison vétuste trois personnages se retrouvent: un acteur / metteur en scène (Niels Arestrup),  un expert-comptable minable (Kad Mérad), et un tueur muet (Patrick Bosso)…
Pour tuer le temps,  le metteur en scène va essayer de transformer le comptable en acteur !

  • BERNARD MABILLE

Son  nouveau spectacle « Bernard Mabille de la tête aux pieds » démarre lundi 10 octobre au Théâtre Antoine pour une « revue » axée sur la présidentielle de 2017, un lundi par mois.
Il est aussi en tournée jusqu’au printemps 2017.

mabille

Il est par ailleurs toujours aux « Grosses Têtes » de Laurent Ruquier durant la semaine et aux côtés de Philippe Bouvard le weekend sur RTL.

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

« Les ailes intérieures » de Patrick de Carolis aux éditions Plon.
de carolis
NOTE DE L’EDITEUR
« Patrick de Carolis a voulu " laisser du temps au temps " avant de s'expliquer. Sur sa nomination au poste de président de France Télévisions, sur ses rapports avec l'Etat comme avec la classe politique. Jusqu'au cataclysme de ce tourbillon judiciaire dans lequel il a été emporté.
Nous sommes dans la salle où les candidats au poste de PDG de France Télévisions sont auditionnés par le CSA. Patrick de Carolis présente son projet. Il est calme et serein. Après beaucoup d'hésitations et de consultations, il a décidé de se lancer. Pourtant pourquoi prendre un tel risque ? Sa carrière est saluée, son émission " Des racines et des ailes " cartonne, ses livres sont des succès.
Il a une idée précise de ce que doit être le service public et il veut l'affirmer haut et fort. C'est avec un " bonjour Monsieur le Président " que Dominique Baudis, président du CSA, l'appelle au téléphone.
Les coulisses de cette chaîne " compliquée ", les relations avec l'Etat, actionnaire, et Nicolas Sarkozy en particulier, et avec la classe politique.
Une scène inédite où le président de la République lui annonce qu'il n'est pas reconduit à son poste. Et son départ jusqu'au cataclysme judiciaire auquel il se trouve mêlé.
Patrick de Carolis explique tout pour la première fois.
 »

« Les pathologies politiques françaises » d’Alain Duhamel aux éditions Plon.
duhamel,pathologies,politique
NOTE DE L’EDITEUR
« " L'objet de ce livre est de tenter de déchiffrer les spécificités du tempérament politique des Français, de mesurer son influence, sa force, son originalité, de mettre au jour leur ressort et leur impact. Si l'intensité de la crise politique atteint son degré actuel, la psychologie et les réactions des citoyens eux-mêmes y tiennent immanquablement une large place. Seuls les hypocrites et les démagogues peuvent ou veulent l'ignorer. Inconstance, déclinisme, égalitarisme, conservatisme, nationalisme, extrémisme, intellectualisme, discorde, ce sont les traits du caractère politique français qui contribuent le plus à la crise et lui donnent cette allure typiquement tricolore.
Cela n'efface en rien, on le verra, des qualités tout aussi marquantes (imagination, idéalisme, courage, réactivité, originalité, initiative, fierté, indépendance, patriotisme). Dans l'ouvrage peut-être le plus profond consacré à la France, L'Ancien Régime et la Révolution, Tocqueville nous décrivait déjà comme " la plus brillante et la plus dangereuse des Nations de l'Europe ". C'était en 1856. Cela reste toujours vrai en 2016. " Alain Duhamel
 »

« Clinton/Trump, l’Amérique en colère » de Christine Ockrent aux éditions Robert Laffont.
ockrent,clinton,trump
NOTE DE L’EDITEUR
« Vous aimez les séries ? Ne manquez pas ce récit palpitant de la campagne présidentielle la plus singulière de l'histoire américaine !
Une campagne sans merci, brutale, haineuse. Deux candidats aussi détestés l'un que l'autre par une majorité de leurs concitoyens. Deux profils inédits : Hillary Clinton est la première femme depuis 240 ans à briguer la présidence des États-Unis ; Donald Trump est le premier candidat contemporain à n'avoir aucune expérience des affaires publiques.
L'Amérique est en colère. Barack Obama n'a pas accompli les miracles attendus, la mondialisation, le terrorisme et les tensions raciales avivent ses tourments. Bouleversant un parti dont il ne respecte aucun des principes, le candidat républicain veut une Amérique-forteresse, crispée sur la protection de ses seuls intérêts. Riche d'une expérience politique incomparable, la candidate démocrate défend une Amérique ouverte, diverse, fidèle à ses traditions.
Depuis le début, le scénario accumule les rebondissements. L'enquête au long cours de Christine Ockrent met au jour les lignes de force et de fracture d'un pays saisi par le doute. Deux visions du monde, deux systèmes de valeurs s'affrontent. De l'issue de ce duel dépend l'avenir de l'Amérique. Et le nôtre.
 »

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38