Vivement Dimanche Prochain 71 (29/04/2018)

Publié le : 26/04/2018 à 10h00

Pour ce 71eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: François MOREL, Madame Monsieur (Emilie Satt & Jean-Karl Lucas), Charlotte DE TURCKHEIM, Amir EL KACEM, Yves LAHIANI, Dominique DUMONT & son chien (Monty), Raphaël MEZRAHI, Michel BOUJENAH.
Ainsi que les humoristes: Tristan LOPIN, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • FRANCOIS MOREL

Son livre « C’est aujourd’hui que je vous aime » est aux éditions du Sonneur.

morel,françois,livre,aimer,sonneur,édition,livre

Il s’agit d’une déclaration d’amour de 77 pages, écrite par un petit garçon de 13 ans, dans la Normandie de la fin des années 60.

NOTE DE L’EDITEUR
« On n'est pas sérieux quand on a douze, puis treize ans. On tombe amoureux. Raide dingue. Isabelle Samain. Son nom est un refrain, sa beauté, une chanson d'amour. On la guette. On se pâme. On fantasme. On la désire. On rêve de la toucher... 
Qui ça, on ? Le confident de C'est aujourd'hui que je vous aime, se nomme " les hommes ", alias tous les garçons, alias François Morel.
On n'est pas sérieux quand on a douze, puis treize ans. On tombe amoureux. Furieusement amoureux. Raide dingue. Isabelle Samain. Isabelle Samain. Isabelle Samain. Son nom est un refrain, sa beauté, une chanson d'amour. On la guette à l'angle de la rue Alexandre-Vialatte et de l'avenue de la République. On se pâme. On fantasme. On la désire. On rêve de la toucher, de l'embrasser... de passer à l'acte (sexuel). 
Qui ça, on ? Ici, pas de nous (trop banal), encore moins de je (trop pédant). Le confident de C'est aujourd'hui que je vous aime, par pudeur et par plaisir, se nomme " les hommes ", alias tous les garçons, alias François Morel. 
Malicieux et tendre (comme à son habitude), l'artiste raconte les amours débutantes, celles balbutiantes et gau-ches, désespérées et hilarantes. Il raconte les premiers émois (de véritables tortures), les illusions perdues (et retrouvées), les désordres (amoureux) et le corps qui bouillonne (tout feu tout flamme). 
Quand l'innocence se fait la malle, c'est dur de tourner le dos à l'enfance, de franchir l'adolescence, et de passer de l'autre côté du miroir, là où les adultes aiment (et baisent, eux). 
À personne, personne, les hommes ne laisseront dire que c'est le plus bel âge de la vie. Oui, mais voilà, la vie va les surprendre...
 »

Par ailleurs, il sera à l’Olympia vendredi 4 mai et ensuite en tournée avec son spectacle « Francois Morel, en concert ». Un spectacle de chansons inédites écrites par lui, qu’il avait déjà présenté au Théâtre de Rond-Point l’an dernier…
morel,concert,olympia,lavie,chansons

Est aussi disponible un album « François Morel (titre provisoire) ».
morel,cd,la vie,chansons

  • MADAME MONSIEUR

Le duo est composé de Emilie Satt « Madame »et Jean-Karl Lucas « Monsieur ».

Ils chantent un extrait de leur album « Vu d’ici », « Mercy » qu’ils ont écrit et composé et qui représentera la France à l’Eurovision Samedi 12 mai à Lisbonne, en direct sur FR2.

madame,monsieur,vu d'ici,mercy,eurovision

Cette chanson raconte  une histoire vraie : la naissance d’un petit bébé sur un bateau humanitaire en Méditerranée. Mercy est un bébé nigérian né le 21 mars 2017 sur le bateau humanitaire « Aquarius » de l’ONG « Sos Méditerranée ». Sa maman a fui le Nigéria en traversant la Méditerranée à bord d’un canot pneumatique et elle a accouché peu avant d’atteindre les côtes siciliennes. Le duo a entendu parler de cette incroyable histoire par Twitter, et a donc décidé d’en faire une chanson.

Cette enfant a été retrouvée par le journaliste de Farnce Inter Erci Valmir, qui a écrit un roman sur le sujet des migrants qui prennent la mer pour sauver leur peau : « Pêcheurs d’hommes » aux éditions Robert Laffont.

valmir,pêcheurs,roman,livre,robert laffont,ecrivain

NOTE DE L’EDITEUR
« " Moi, c'est Nicolo. J'aurai bientôt vingt-cinq ans et jamais je ne quitterai Lampedusa. C'est mon île au centre de la mer. "
Au coeur de la Méditerranée, entre Afrique et Europe, Lampedusa, symbole de l'une des plus grandes hontes contemporaines : au fi l des années, ces milliers d'hommes, de femmes et d'enfants fuyant la guerre et la misère, ceux qu'on appelle aujourd'hui " les migrants ", venus s'échouer, souvent mourir, sur ses côtes. Lampedusa, des paysages d'une beauté paradisiaque sous la sublime lumière du sud de l'Italie, mais mauvaise réputation, donc. Maudite ? Mal aimée, mal comprise en tout cas. Nicolo aurait toutes les raisons de la détester, cette île qui a rendu son père fou – parce que " son métier, c'était d'attraper des poissons, pas de pêcher des hommes ". Mais il choisit de nous la raconter, elle et ses habitants, à travers son regard de petit garçon puis de jeune homme confronté à l'indifférence du monde mais déterminé à sauvegarder sa beauté.
Déclaration d'amour à la terre natale, Pêcheurs d'hommes est à la fois un portrait intime, éclatant de couleurs et de soleil, et une fresque qui nous interroge sur le monde que nous voulons.
 »

Madame Monsieur sera à la Cigale le 26 juin prochain.

madame,monsieur,la cigale,concert,mercy,eurrovision

Informations sur leur Facebook : https://www.facebook.com/MadameMonsieurMusic/

  • CHARLOTTE DE TURCKHEIM ET AMIR EL KACEM

Ils jouent dans le film rélaisé par Isabelle Doval  « Abdel et la Comtesse » avec aussi  Margaux Chatelier, Anne Consigny, Sam Karmann, Mathieu Simonet, Lucien Jean-Baptiste…

charlotte de turcheim,amir el kacem,abdel et la comtesse,film

Sortie  mercredi 2 mai

L’histoire : Après la mort du comte, sa descendante la comtesse de Montarbie d’Haust doit transmettre son domaine à un homme de sa famille, comme le veut la tradition aristocratique… Mais elle trouve son neveu arrogant et cupide. Par ailleurs, elle remarque Abdel, un jeune homme de cité, débrouillard et astucieux.  Deux mondes vont alors vont s’opposer pour mieux s’aider mutuellement. Ils vont échanger leurs « codes sociaux ».

  • MICHEL BOUJENAH

Il a trois actualités.

Il est le directeur artistique du Festival de Ramatuelle, il est le directeur artistique de ce festival important depuis 2007, année de la mort de Jean-Claude Brialy.

ramatuelle,festival,boujenah

Ce sera la 34è édition, à partir du 1er août et jusqu’au 11 août. On y verra Francis Cabrel, Ary Abitan, Julien Clerc, Alex Lutz… Les pièces/ « Art », « Edmond »,  « La raison d’Aymé » (avec Gérard Jugnot),  « Fausse note »,  « Silence on tourne »,  « Faisons un rêve » (avec Nicolas Briançon),  « Deux mensonges  et une vérité »…

Il est en tournée avec son spectacle est « Ma vie encore plus rêvée ». Il s’agit du son spectacle joué l’an dernier de la Gaité-Montparnasse mais « revu et corrigé ».

boujenah,spectacle,vie,rêvée,marseille

Il sera le 27 juin à Marseille et en tournée à partir de septembre.

Enfin, il est très attaché à l’école des Chiens-guides de Paris. Il fait partie des nombreux artistes qui apportent leur soutien à cette association avec Raphael Mézrahi, Jamel Debbouze, Yves Rénier…
L’école a 30 ans d’existence ; elle compte  900 chiens éduqués et confiés.

  • YVES LAHIANI ET DOMINIQUE DUMONT

Yves Lahiani est vétérinaire de l’Ecole des Chiens-guides de Paris. Et Dominique Dumont va recevoir officiellement samedi 5 mai le 1000ème chien-guide. Il est par ailleurs directeur du théâtre des Bouffes-Parisiens.

Le lendemain, dimanche 6 mai aura lieu une marche et une course solidaires avec ou sans chiens, dans le bois de Vincennes…  La ville de Saint-Mandé (Val de Marne)  est partenaire de cette opération.

chiens,aveugles,paris,mal voyants,guides,aveugles

Informations sur : http://www.chiensguidesparis.fr/

Yves Lahiani a écrit le livre « Le dompteur de maux », sous-titre  « Comment le silence des bêtes a libéré ma parole » aux édition Michel Lafon.

lahaiani,docteur,vétérinaire,livre,michel lafon

NOTE DE L’EDITEUR
« Rien ne prédestinait Yves Lahiani à devenir ce vétérinaire aussi épanoui auprès des animaux de compagnie que des fauves, et encore moins cet heureux chroniqueur animalier de l'émission " C'est au programme " sur France 2. 
Enfant silence surnommé " le muet " par sa mère, cet hypersensible s'est créé un monde à part, incapable de communiquer avec celui des hommes qui l'effraie tant. Ce n'est pas faute de comprendre et de pouvoir parler – au contraire, il est plus que doué pour apprendre et même inventer –, son problème, c'est de pouvoir interagir avec les autres. 
Heureusement, depuis toujours, Yves a un lien particulier avec les animaux, qui l'apaisent, le rassurent ; lui les comprend instinctivement, leur parle, et apprend très tôt à les soigner. À force d'obstination et grâce à ses dons hors normes qu'il a su cultiver (une mémoire photographique, une très grande habileté manuelle, une conscience aiguë des êtres et de leur environnement...), il devient vétérinaire et acupuncteur, disciple de Michel Klein qui, bien que désarçonné par la drôle timidité de son élève, en décèle l'immense potentiel dès qu'il le voit opérer... 
Depuis, les succès s'enchaînent. Yves a su, grâce à son amour pour les animaux, faire de ses capacités différentes un atout, un lien supplémentaire avec ce qui l'entoure, apprivoiser – enfin – l'univers redouté de ses semblables et s'y reconnecter.
 »

Il est également chroniqueur dans  « C’est au programme » sur FR2.

  • RAPHAEL MEZRAHI

Il soutient l’Ecole des Chiens guides de Paris. Il est un parrain très présent et actif.

Il est sinon actuellement au théâtre GREVIN, jusqu’au 5 mai et ensuite en tournée avec son spectacle : « Ma grand-mère vous adore ».

mezrhai,prolongations,grand-mère,adore,spectacle

Informations sur son Facebook : https://www.facebook.com/raphael-mezrahi-224094994287891/

  • TRISTAN LOPIN

Il est actuellement à la Comédie De Paris avec son spectacle « Dépendance affective » et jusqu’au 22 juin.

tristan lopin,comédie de paris,dépendance affective,humour,humoriste

Informations sur : http://www.tristanlopin.com/

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère est en tournée avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels ».

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

Ils sont tous les deux en train de préparer un spectacle ensemble qu’ils tourneront en province à partir du 2 octobre prochain et qu’ils joueront à Paris à l’Alhambra en Février 2019.

  • SPECTACLES PROPOSES PAR MICHEL

« La Madeleine Proust, Les adieux à la scène », à l’Olympia le 3 juin prochain.
Informations sur : http://www.madeleineproust.fr/
madeleine,proust,olympia

« Ah, tu verras ! » Didier Gustin au Théâtre Trévise.
Informations sur : https://www.didiergustin.com/
gustin,didier,ah tu verras,trévise

Tony Carreira fête ses 30 ans de carrière en proposant ses chansons en tournée dans toute la France.
Informations sur : http://www.tonycarreira.com/
tony,carreira,dates,tournée,concert

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38