Vivement Dimanche Prochain 72 (06/05/2018)

Publié le : 04/05/2018 à 10h00

Pour ce 72eme numéro de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: Catherine CEYLAC, HOSHI, Gauvain SERS, Arnaud DUCRET, Max BAISSETTE DE MALGLAIVE, Michaël GREGORIO.

Ainsi que les humoristes: Jeanfi JANSSENS, LES CHEVALIERS DU FIEL, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • CATHERINE CEYLAC

Son livre « A la vie a la mort » aux éditions Flammarion.

catherine,ceylac,livre,flammarion

Pour la 1re fois, 14 personnalités se confient sur la mort, l’absence, la douleur, l’énigme, la croyance… Et malgré le sujet, le livre est « une ode à la vie ». On retrouve les témoignages de Pierre Arditi, Isabelle Autissier, Carla Bruni, Franz-Olivier Giesbert, Michèle Laroque, Amélie Nothomb, Erik Orsenna, Michel Onfray, Line Renaud, Jean-Christophe Ruffin, Jean-Louis Trintignant…entre autres.

Le livre s’ouvre sur un mot d’esprit de Jean d’Ormesson qui disait : « Mon grand regret c’est de ne pas pouvoir assister à mes funérailles » !

NOTE DE L’EDITEUR

« Ils sont célèbres, artistes, écrivains, créateurs, aimés par un large public. Ils ont foi dans la vie mais la mort les accompagne. Ils y ont été confrontés très jeunes, certains à celle de leurs parents, d'autres à celle d'un enfant. Ils ont assisté aux derniers instants d'un proche, à la fin brutal d'un être cher, d'une compagne ou d'un ami. Ils en ont gardé des blessures, des fragilités, ils ont mûri des réflexions sur le sens de leurs vies privilégiées mais finalement semblables aux autres. Pour la première fois, quatorze personnalités se confient sur la disparition, l'absence, la douleur, l'énigme, le réconfort, leurs croyances, et racontent ces moments où tout bascule. Pour en ressortir plus fort. Quatorze témoignages sans artifices dans lesquels la vie reste malgré tout le fil conducteur. ».

Par ailleurs, Catherine Ceylac continue de présenter « Thé ou café »  le samedi à 10h et le dimanche à 7h sur FR2.

  • HOSHI 

Son premier album s’intitule « Il suffit d’y croire ». Il est de 12 chansons écrites et composées par elle, amis aussi avec la collaboration de Nazim Khaled, Alexandra Maquet, Thomas Caruso, Gaétan Roussel…

hoshi,cd,musique,chanteuse

La presse l’a consacré « révélation de l’année ».
De cet album, un journaliste a dit : « On entre dans ce 1er album, comme on pénètre dans la chambre d’une adolescente : comme dans nos souvenirs de jeunesse, tout est intacte ».

Elle donne plusieurs concerts en France.

Informations sur son Facebook : https://www.facebook.com/Hoshi.Officielle/

  • ARNAUD  DUCRET ET MAX BAISSETTE DE MALGLAIVE

Ils jouent dans le film de François Prévot-Lagonie et Stephan Archinard « Monsieur je sais tout », d’après le roman d’Alain Gilot  « La surface de réparation » avec aussi  Alice David, Caroline Silhol, Féodor Atkine, Christophe Bourseiller, Marina Tomé, Jean-François Cayrey,…

film,monsieur,ducret,autiste,asperger

Sortie le 9 mai

L’histoire : Vincent (Arnaud Ducret) est entraineur de foot et  un célibataire invétéré… Il voit débarquer dans son quotidien Leo, (Max Baissette De Malglaive ) un petit garçon de 13 ans, autiste léger de type « Asperger »… Ils vont chacun bouleverser la vie de l’autre…

  • GAUVAIN SERS

Son 1er album s’intitule «Pourvu ». Il en est l’auteur-compositeur-interprète.

gauvain sers,cd,chanteur

Les journalistes le présentent comme « l’héritier de Renaud ».

En tournée à l’heure actuelle, il sera le 5 octobre à La Cigale.

gauvain sers,concert,chanteur

Informations sur : http://www.gauvainsers.com/

  • MICHAEL GREGORIO

Il a doublé les voix des 3 extraterrestres, MOG, NAG et WABO du dessin animé allemand et danois  « Leo et les Extra Terrestres » de Christophe et Wolfgang Lauenstein.

léo,extraterrestre,gregorio,dessin animé,film

Sortie mercredi 9 mai

L’histoire : Léo est un petit garçon solitaire de 12 ans… Trois extraterrestres vont débarquer chez lui, et semer la panique dans sa vie monotone! Ces extra-terrestres sont venus sur terre pour acheter des matelas qu’ils ont vus dans une émission de télé-achat. Entretemps, on apprendra que le petit garçon a perdu sa maman et qu’il vit seul avec son papa…

  • JEANFI  JANSSENS

Il était à l’Alhambra jusqu’à aujourd’hui.  Il entame maintenant une grande tournée jusqu’à fin 2018.

Il a par ailleurs prêté sa voix au dessin animé « Drôle de petites bêtes ».

Informations sur son facebook : https://www.facebook.com/jeanfijanssens/

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Arnaud Tsamère est en tournée avec son spectacle « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels ».

Plus d’informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben est toujours en tournée avec son même spectacle « Eco responsable ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur Europe 1 dans « Bonjour la France » aux côtés de Daphné Burki.

Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

Ils sont tous les deux en train de préparer un spectacle ensemble qu’ils tourneront en province à partir du 2 octobre prochain et qu’ils joueront à Paris à l’Alhambra en Février 2019.

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Leur film « Les municipaux, ces héros » avec comme sous-titre « Les gens ne se rendent pas compte de la pression qu’on a » est toujours à l'affiche.

chevaliers du fiel,municipaux

municioaux,chevaliers du fiel,film

L’histoire : à Port-Vendres, en Catalogne française, les municipaux sont toujours à fond, « à fond pour les acquis sociaux, et contre les cadences infernales »… 

Eric Carrière joue Christian, employé municipal et surtout délégué syndical. Il estime faire partie des « forces vives de la ville ». Il est marié à une autre employée municipale (Sophie Mounicot). Francis Ginibre joue Gilbert. Il  voulait devenir pilote de chasse mais il n’est pas arrivé au Brevet… A la suite d’un quiproquo, il est embauché comme employé municipal et confié, en formation à Eric Carrière qui lui  dit : « Toi, tu vas devenir un champion ! ». Lionel Abelanski  joue le maire de Port-Vendres. Il est très fier des équipements de son bilan : « il y a un parking pour les voitures, un port pour les bateaux et 588 employés municipaux ! ». Il souhaite que Port-Vendres deviennent « la plus grande mégapole de 2020 » ! Marthe Villalonga  joue  la maman de Francis Ginibre. Elle vit à Collioure avec son fils. Elle est surprise de son embauche car son fils ne sait absolument rien faire…

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

« Mes prolongations » de Vicente Lizarazu aux éditions du Seuil.
livre,lizarazu
NOTE DE L’EDITEUR
« Sélectionné 97 fois en équipe de France, vainqueur avec les Bleus de la Coupe du monde 1998, du championnat d'Europe 2000, mais aussi de la Ligue des champions et du championnat du monde des clubs 2001 avec le Bayern Munich, Bixente Lizarazu est entré dans la légende du football. S'il ne joue plus que très rarement aujourd'hui, " Liza " a conservé dans le milieu de solides amitiés. Il évoque ici sa reconnaissance pour les Girondins de Bordeaux, son club d'origine, le Bayern Munich avec qui il a tout gagné et dont il est devenu l'ambassadeur, sa proximité avec Didier Deschamps, son admiration jamais démentie pour son ami Zinédine Zidane ou pour un nouveau pilote automobile nommé Fabien Barthez.
Bixente Lizarazu, en fin observateur, est devenu la voix de l'équipe de France de football pour RTL, L'Équipe et TF1. En tant que consultant, il croise la route des stars d'aujourd'hui. Il livre son regard sur Neymar, Kylian Mbappé, mais encore sur les deux plus grandes stars du football mondial que sont Messi et Ronaldo. Il donne aussi des conseils aux stars de demain et à leurs parents pour leur éviter de se perdre sur le chemin qui mène au professionnalisme.
Mes prolongations emmène le lecteur dans les coulisses de l'histoire du football, raconte les plus grands matches, les entraîneurs, l'évolution du métier et son traitement par les médias. C'est aussi une invitation à partager les passions du Basque pour sa chère terre natale et pour les sports qu'il pratique dans les plus beaux endroits du monde, le jiu-jitsu brésilien, le surf, la plongée ou le ski.
 »

« John:  le dernier des Kennedy » d’Olivier Royant aux éditions de l’Observatoire.
john,kennedy,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« John Fitzgerald Kennedy Junior fut le fils chéri de l'Amérique. Avec sa disparition, c'est un certain « rêve américain » qui s'est éteint. De John, on connaît surtout une image célèbre. Celle d'un petit garçon qui salue militairement le cercueil de son père en novembre 1963 aux funérailles du plus populaire des présidents des États-Unis. Dès lors, on lui interdira d'imaginer avoir une existence normale.
Les Américains ont chéri l'enfant, l'adolescent, l'homme : son style, sa décontraction, son charme. Comme un membre de leur famille, ils l'ont regardé grandir, élevé comme un fils ou aimé comme un frère. Ils ont rêvé de le voir un jour occuper le Bureau ovale.
Héritier d'une légende, celui que les Américaines ont élu « l'homme le plus sexy de la planète » se devait aux yeux du monde d'accomplir un destin à la mesure de JFK. John voulait surtout vivre intensément avant que le sort ne le rattrape.
Quand John trouva la mort, l'émotion fut immense. L'Amérique perdait son prince. Olivier Royant, un ami. L'auteur dresse ici le portrait intime d'une icône des années 1990. Le mythe Kennedy rimait avec l'Amérique éblouissante, romanesque et tristement perdue.
 »

« Va là où il est impossible d’aller-Mémoires » de Costa-Gavras aux éditions du Seuil.
costa-gavras,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Né en Arcadie, dans une Grèce déchirée par l'Occupation et la guerre civile, le jeune Costa-Gavras n'aurait jamais pu imaginer nous emmener comme il le fait aujourd'hui là où il lui était impossible d'aller.
Il arrive à Paris en 1955, immigré sans argent. Son rêve : suivre des études. Au hasard des rencontres, il découvrira la Sorbonne, la Cinémathèque d'Henri Langlois, et deviendra rapidement, après avoir fait l'Idhec, l'assistant des plus grands : René Clair, René Clément, Jacques Demy, Henri Verneuil, Jean Becker, Jean Giono, le tout muni d'une carte de travail qui excluait tout assistanat de mise en scène.
Il passe à la réalisation avec un premier film coup de poing, Compartiments tueurs. Et enchaîne les succès internationaux avec Z, L'Aveu, Section spéciale, Music Box, Missing, Amen... Il est l'auteur de dix-huit films qui ont autant changé le cinéma que notre manière de voir le monde.
Ses Mémoires retracent sa jeunesse, sa vie d'" avant ", et fourmillent de détails sur Hollywood, les acteurs, les tournages, comme sur le rôle majeur qu'il a joué à la Cinémathèque française. On y croise bien sûr des légendes, Luis Buñuel ou John Ford, des actrices et acteurs tels Romy Schneider, Jessica Lange, Jean Seberg, Jack Lemmon, Marlon Brando, John Travolta ou Dustin Hoffman. Mais plus encore, ce livre redonne vie à une magnifique famille de pensée dont il suffit d'évoquer les noms – Yves Montand, Simone Signoret, Jorge Semprún, Salvador Allende, Arthur et Lise London, Chris Marker, Romain Gary – pour faire comprendre que Costa-Gavras a été nourri des plus grands rêves de notre époque, comme de ses combats les plus rudes.
 »

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38