Vivement Dimanche Prochain 76 (24/06/2018)

Publié le : 22/06/2018 à 10h00

Pour ce 76eme numéro et dernier numéro de la saison de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: François HOLLANDE, Daniel PREVOST, Françoise FABIAN, Alex LUTZ, Pascale ARBILLOT, PLANTU.
Ainsi que les humoristes: Nadia ROZ, Olivier DE BENOIST, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • FRANCOIS HOLLANDE

Le 7è président de la 5ème République est revenu à la vie civile le 14 mai 2017. Il publie aux éditions Stock « Les leçons du pouvoir ».

Hollande,president,pouvoir,leçons,livre,stock

NOTE DE L’EDITEUR
« Pour la première fois depuis qu’il a quitté l’Élysée, François Hollande s’explique. Il tire les leçons humaines et politiques d’une expérience unique.
Comment vit un président au jour le jour ? Comment tranche-t-il dans le feu de l’action ? Comment agit-il sur la scène internationale ? Comment a-t-il décidé, pour redresser le pays, d’encourir l’impopularité et l’incompréhension parmi les siens ?
Face aux épreuves qui ont ensanglanté notre pays, il donne ses sentiments intimes et nous fait partager, par les portraits saisissants des principaux dirigeants du monde, les défis majeurs de la planète. Il livre des vues aiguës sur la crise
que traverse la démocratie européenne et sur l’avenir de la gauche réformiste.
Dans sa vie publique, comme dans les replis de sa vie privée, sans impudeur mais sans faux-fuyant, il confesse aussi ses regrets. Il révèle enfin les raisons qui l’ont conduit à ne pas se représenter et détaille les relations complexes qu’il entretient avec Emmanuel Macron.
Un document rare sur l’exercice du pouvoir que tout citoyen et tout lecteur curieux de l’expérience humaine des grands dirigeants lira avec passion.
 »

  • FRANÇOISE  FABIAN

Son 1er album qui s’appelle « Françoise Fabian » est sorti le 18 mai dernier. Il rassemble 12 chansons inédites rassemblées par le réalisateur de l’album, Alex Beaupain. On y trouve les signatures de ce dernier ainsi que celles de Julien Clerc, Jean-Claude Carrière, Nicolas Kerr, Charles Aznavour, Vincent Delerm, La Grande Sophie, Dominique A., et aussi Arthur Dreyfus, Ronan Martin, Valentine Duteil.

fabian,françoise,chanson,chanteuse,album

La presse a noté : « François Fabian est une amoureuse, une sauvageonne qui entre de plein pied à 84 ans dans la chanson, avec frénésie, insouciance et jubilation ».

Elle chantera ces chansons sur scène devant l’hôtel de ville de Paris le 7 juillet et au théâtre de l’Athénée les 19 et 26 novembre, et le 3 décembre.

fabian,live,fnac,paris,concert

  • DANIEL PREVOST

Son livre « Tu ne sauras jamais combien je t’aime » est aux éditions du Cherche Midi.

prevost,livre,cherche midi,livre

NOTE DE L’EDITEUR
« Le récit d'un homme qui retrouve l'amour à la fin de sa vie. 
Le temps est venu de raconter ce qui s'est passé. Du moins tenter d'expliquer l'inexplicable, l'imprévisible. Comment dire l'indescriptible désarroi qui s'empara de moi quand Kirsten disparut ?
Brutalement, Daniel perd sa femme. Désespérément seul, il affronte son passé, ses démons, et son enfance marquée par des abandons successifs, lui qui n'a jamais connu son père. Comment accepter d'être dépossédé, à douze ans, de l'amour exclusif de sa mère – éprise d'un nouvel homme ? Et comment oublier cette amitié – née au cours d'un été – avec Paco et Rosita, deux camarades espagnols ? À travers eux, l'Espagne est venue à lui ; une Espagne fantasmée et poétique qui ne le quittera jamais. Il est des rencontres imprévues qui changent une existence... Mais, Daniel aura t-il la force d'aimer encore ? 
Avec Tu ne sauras jamais combien je t'aime, Daniel Prévost nous offre un récit littéraire bouleversant où la perte se mêle à la renaissance, et où l'espoir reste toujours permis.
 »

  • ALEX LUTZ ET PASCALE ARBILLOT

Ils jouent ensemble dans le film d’Alex Lutz « Guy », avec aussi  Tom Dingler, , Dani, Elodie Bouchez, Nicole Calfan, Marina Hands, Julie Arnold, Anne Marivin, Alessandra Sublet, Bruno Sanchès, Julien Clerc et Michel Drucker !

guy.jamet,lutz,alex,film

Sortie le 29 août

L’histoire : un reportage-vérité sur la vie et la carrière du chanteur français Guy Jamet…

Le scénario a été écrit par Alex Lutz, Anaïs Deban, et Thibault Séguoin  Les « tubes inventés » de Guy,  sont signées par Vincent Blanchard, et Romain Greffe. Le maquillage de Guy Jamet est signé Laetitia Quillery et Geoffroy Felley (5h de maquillage chaque jour…).

Alex Lutz explique que le film est né « de réflexions sur le temps, sur la filiation, sur la création de personnages et surtout « sur les petites choses dérisoires », comme disait Sylvie Joly », et que  « le film est aussi un hommage à un système de divertissement qui a métamorphosé la France de l’Après-Guerre ».

  • PLANTU

Il publie un livre : « Plantu, 50 ans de dessin », texte d’Eric Fottorino, écrivain, journaliste, ancien patron du Monde et donc ancien patron de Plantu, aux éditions Calmann Levy.
Fottorino écrit : «  Plantu ne se plaint jamais : il a trop conscience de sa chance d’exprimer ce qu’il ressent chaque jour… ». Plantu c’est 22 000 dessins publiés !

plantu,50 ans,dessin,presse,monde

NOTE DE L’EDITEUR
« Cet ouvrage, Plantu, 50 ans de dessin, offre une rétrospective unique dans  l’atelier de l’artiste. On y reconnaîtra sa manière bien à lui d’attraper ses  « bons clients » – Mitterrand en danseur de hip-hop, Sarkozy et sa coupe  au rasoir, Hollande en concombre –, tout le bestiaire politique qui a marqué  la vie publique depuis un demi-siècle. Le caricaturiste du Monde  nous ouvre aussi en grand les portes de ses enfers : ses dessins inédits,  ses dessins interdits, censurés ou publiés au milieu des polémiques et des  tensions, sur le confl it israélo-palestinien, les  guerres des Balkans ou les  représentations de Mahomet.
Dans ces pages intenses, Jean Plantu se raconte sans détour à Éric  Fottorino pour dire ce qui fait penser son crayon. Ce qui l’énerve, ce qui  l’indigne. Qu’il aborde ses débuts, ses combats contre l’intolérance et  les excès de tous bords, son travail sur le Proche-Orient ou ses engagements  au sein de sa fondation Cartooning for Peace, Plantu est toujours  le même : entier, sincère, provocateur mais pas trop, à la limite de ce qu’il  s’autorise pour pratiquer cet exercice à haut risque qu’il appelle le « dérapage  contrôlé ». Un mélange de liberté et de responsabilité.
 À travers quelques thèmes de prédilection qui sont autant de questions  graves – comment dessiner après Charlie, comment Internet fait-il de la  planche du dessinateur un terrain miné, comment expliquer au public  français ou étranger jusqu’où il peut aller sans humilier –, Plantu offre un  témoignage rare et exceptionnel sur son art chaque matin recommencé.  À l’occasion de l’exposition « Plantu, 50 ans de dessin de presse » organisée  par la BNF en mars 2018, ce marathonien du trait livre au passage un  enseignement sur sa manière de dessiner, sur les chemins parfois inattendus  qu’empruntent sa mine et sa pensée pour susciter le rire, le sourire,  l’indignation, le malaise, et toujours la réflexion.
 »

  • NADIA ROZ

Elle est en tournée et au théâtre des Mathurins les dimanches et lundis à 21h avec son spectacle intitulé « Ça fait du bien »…

nadia,roz,spectacle

La presse a dit : « Ce petit bout de femme envahit la scène comme une bouffée d’oxygène avec un talent unique…1m58 d’humour décapant… Pétillante comme Jacqueline Maillan… Aussi fine que Valérie Lemercier ».

Plus d’informations sur : http://www.nadiaroz.com/

  • OLIVIER DE BENOIST

Il est toujours en tournée avec son spectacle « 0-40 ». Il sera à La Cigale les 29, 30 et 31 décembre prochain.

Plus d’informations sur : https://www.olivierdebenoist.com/

  • BEN et ARNAUD TSAMERE

Informations pour Arnaud Tsamère sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Informations pour Ben sur : https://www.facebook.com/benecoresponsable/

Ils sont tous les deux en train de préparer un spectacle ensemble qu’ils tourneront en province à partir du 2 octobre prochain et qu’ils joueront à Paris à l’Alhambra en Février 2019.

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38