Vivement Dimanche Prochain 9 (23/10/2016)

Publié le : 21/10/2016 à 10h00

Pour ce 9eme numéro de la version rallongée de "Vivement Dimanche Prochain", Michel reçoit sur son canapé: IMANY, Igor & Grichka BOGDANOV, Jean BENGUIGUI , Myriam BOYER, Jean-Michel JARRE.
Et pour les humoristes: Stéphane GUILLON, Anne ROUMANOFF, BEN & Arnaud TSAMERE.

  • IMANY

Son 2eme album s’intitule « The wrong kind of war», composé de 14 nouvelles chansons enregistrées entre Paris et Dakar, dont « Don’t be so shy ».

imany

Elle sera à l‘Olympia le 14 novembre prochain.

imany

D’autres informations sur : http://imanymusic.com/fr/home/

  • IGOR ET GRICHKA BOGDANOV

Leur livre « Le livre des merveilles technologiques » est aux éditions Flammarion.

bogdanov,merveilles,technologie

L’idée : un « monde techno-magique » est en train d’arriver, « à la croisée de la science et des rêves ».

Ils y rappellent que  dans leur célèbre émission des années 80 « Temps x », ils évoquaient des « folles rêveries » comme internet, les smartphones, l’ordinateur portable par exemple…

NOTE DE L’EDITEUR
« Le Livre des merveilles technologiques nous emmène vers un continent inconnu qui aborde les nouvelles technologies sous l'angle novateur du merveilleux.
En associant des images souvent inédites et toujours surprenantes à un texte de vulgarisation scientifique accessible au plus large public, les auteurs nous proposent un ouvrage à la fois étonnant, ludique, érudit et rigoureux.
Transports, urbanisme, vie quotidienne ou encore énergie, les 300 objets fascinants présentés dans cet ouvrage couvrent tous les domaines qui régissent notre société ; certains existent déjà, d'autres seront accessibles très prochainement.
Ainsi, cet humanoïde agent de sécurité ou cet autre, promeneur canin, ce robot concepteur 4D capable de façonner la vertèbre qui permettra à un enfant de remarcher, autant de chefs-d' oeuvre de l'esprit humain et d'exploits de la science appliquée, fruits de grandes découvertes scientifiques, conçus par des chercheurs de tous horizons, japonais, américains, mais aussi iraniens ou français.
 ».

  • JEAN-MICHEL JARRE

Il reprend sa tournée « Electronica Tour » en France.

jean-michel jarre

Il est en tournée internationale depuis début octobre. Il revient de Grande-Bretagne et d’Irlande…

Ses dates : 24 novembre à Lyon à la Halle Tony Garnier… 26 novembre à Dijon… 28 novembre à Clermont-Ferrand… 29 novembre à Nantes… et le 12 décembre à Bercy…
Ensuite, on le verra au Danemark, Finlande, Estonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Hollande…

  • MYRIAM BOYER ET JEAN BENGUIGUI

Ils jouent dans la pièce « Le chat », mise en scène de Didier Long, texte de Georges Simenon, adapté pour la 1ère fois au théâtre par Christian Lyon et Blandine Stintzy.

le chat,benguigui,boyer

Actuellement au théâtre de l’Atelier.

On se souvient de l’adaptation au cinéma de Pierre Granier-Deferre en 1971, dialogues de Pascal Jardin,  avec Jean Gabin, Simone Signoret, Annie Cordy…

  • « BRASSENS EN FETE »

Les 24, 25 et 26 octobre à l’Apollo Théâtre, un hommage à Brassens sera rendu avec Nelson Montfort en maître de cérémonie.

brassens

  • STEPHANE GUILLON

Il joue actuellement son spectacle « Certifié Conforme » au Théâtre Dejazet, pour 70 représentations exceptionnelles jusqu’au 31 décembre…

guillon

Il sera en tournée en France et Belgique’ en 2017…

La presse a écrit : « il a l’impudence rare de la vraie liberté », « il a la langue féroce et l’intégrité intacte », « son humour noire colle parfaitement à notre époque dépressive »…

Il pose la question « Peut-on rire de tout ?  Oui, si on sait rire de soi ».

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

« Je t’aime moi non plus » d’Yves Bigot aux éditions Don Quichotte.
bigot
NOTE DE L’EDITEUR
« Si aujourd'hui dans la musique tout se confond, se mélange, il n'en a pas toujours été ainsi. Je t'aime, moi non plus explore les relations complexes de la chanson française et du rock au cours du dernier demi-siècle, pendant lequel la première a perdu son influence internationale face à la domination planétaire du second, qu'elle a épousé sans pour autant lui céder tout à fait. Je t'aime, moi non plus raconte avec ses acteurs cette autre histoire de la chanson française. Celle d'une génération prise entre son héritage littéraire et poétique, sa langue, et l'électrochoc qu'a constitué l'explosion du rock et ses avatars. Quand une tradition aussi glorieuse est percutée par une révolution étrangère, cela donne la Culture face à la contre-culture, les Anciens contre les Modernes, la recherche d'une identité nouvelle, Johnny comme Bashung, Polnareff comme Renaud, Manset comme Souchon, Véronique Sanson comme Etienne Daho, jusqu'à Stromae... De Serge Gainsbourg à Jean-Jacques Goldman dans ce premier volume, puis de Téléphone à Christine and the Queens dans le second (à paraître au printemps 2017), c'est à cette aventure vécue en direct mais analysée avec le recul que le lecteur est convié. »

« Jean-Jacques Goldman. Sur ses traces » d’Alexandre Fiévée aux éditions Gründ.
goldman
NOTE DE L’EDITEUR
« Sur ses traces a été réalisé à partir des seules déclarations publiques faites par Jean‑Jacques Goldman de 1975 à nos jours (presse écrite, radio et télévision).
Ce livre n'est donc pas une biographie à proprement parler. Il ne retrace pas la vie de l'artiste à partir d'enquêtes ou d'entretiens réalisés auprès de personnalités issues
de l'entourage du chanteur.
Sur ses traces est un livre qui contient plus de 790 citations, dans lequel les lecteurs découvriront, au sein des mots de l'artiste, les différentes phases de sa carrière (l'apprentissage, la conquête, la transition, etc.), ainsi que ses rapports avec
les médias, le public et son engagement en faveur des Restos du coeur à travers les Enfoirés. Surtout, ils comprendront, au fil de ses déclarations, ce qui l'a animé pendant plus de trente ans et qui semble aujourd'hui faire défaut. Au point qu'il a décidé, au début des années 2000, de mettre sa carrière entre parenthèses... N'avait-il pas prévu une telle issue ?
Sur ses traces est également un livre dans lequel l'auteur a essayé de reproduire l'univers iconographique de Jean‑Jacques Goldman, et ce en faisant participer l'essentiel des photographes ayant travaillé avec le chanteur au cours de sa carrière :
Claude Gassian (photographe attitré de Jean‑Jacques Goldman depuis 1985), A. R. Pingouin (photographe " de tournée " de Jean‑Jacques Goldman depuis 1988), Bettina Rheims (photographe sur les albums Minoritaire et Positif) et Elizabeth Lennard
(photographe sur Démodé).
Au final, ce sont plus de 100 photographies qui sont proposées dans cet ouvrage, dont une très grande majorité d'inédites !
 »

« Jean-Louis Aubert intime. Portrait d’un enfant du rock » de Christian Eudeline aux éditions Prisma.
aubert
NOTE DE L’EDITEUR
« Une biographie intime qui dévoile le parcours étonnant d’un musicien devenu star deux fois en une vie !
L'histoire de Jean-Louis Aubert commence avec Téléphone, l'un des plus grands groupes de rock français, le seul à avoir connu un si grand succès.
Le groupe se lance au milieu des années 1970, lorsque le rock n'est pas encore pris au sérieux. Et dès le début des années 1980, les quatre enfants terribles remplissent les stades et vendent des centaines de milliers de disques. Mais le phénomène devient trop difficile à gérer. Le groupe se sépare, et Jean-Louis Aubert repart quasiment à zéro pour une carrière solo. Une deuxième fois, il deviendra une icône.
Dans son sillage on croise le rêve hippie, la révolution punk de 1977, la concurrence acharnée, les concerts balbutiants et le début d'une industrie, la compétition, l'amour, la haine, le succès, l'incompréhension et la rédemption. L'histoire de Jean-Louis Aubert illustre parfaitement l'histoire de la musique rock de ces quarante dernières années.  
En s’appuyant sur une enquête complète et de nombreux témoignages, dont celui de Jean-Louis Aubert, cette biographie retrace l’itinéraire de l’enfant béni du rock. Elle est la plus complète à ce jour.»


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38