Vivement Dimanche Prochain // Alain Souchon et Laurent Voulzy (23/11/2014)

Publié le : 23/11/2014 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Alain Souchon et Laurent Voulzy (23/11/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Alain Souchain et Laurent Voulzy, et autour d'eux: Arnaud DUCRET, Eric ANTOINE, Michaël GREGORIO, Stéphane DE GROODT, Ariane ASCARIDE, Ahmed DRAME, Constance DOLLE, Martin LOIZILLON.

  • SOUCHON VOULZY

40 ans après leur 1ère chanson « J’ai 1O ans » en 1974, ils sortent un album en duo intitulé « Alain Souchon et Laurent Voulzy » qui sort le 24 novembre…

Ils seront en TOURNEE à partir d’avril 2015 et passeront par le PALAIS DES SPORTS les 4, 5,6 et 7 mai 2015

souchon,voulzy

Plus d’informations sur : http://www.souchonvoulzy.com/

  • STEPHANE DE GROODT

Son livre « Retour en absurdie », la suite de son 1er livre de chroniques qui avait été un des best-sellers de la saison précédente, est aux éditions Plon.

de groodt

Dans ce nouveau volume, il dresse 29 nouveaux portraits (essentiellement présentés dans l’émission « Le supplément ») et les meilleurs extraits de son courrier des téléspectateurs imaginaires (qu’il présentait dans « La Matinale » de Canal Plus).

Le double DVD des 65 chroniques issues de l’émission « Le Supplément » et des 16 chroniques diffusées dans l’émission « La matinale » intitulé « Retour vers le futur » est actuellement disponible.

de groodt

  • ARIANE ASCARIDE et AHMED DRAME

Ils jouent dans le film « Les Heritiers  » de Marie-Castille Mention-Shaar.

les héritiers

L’affiche précise : « d’après une histoire vraie. En comprenant l’Histoire, ils vont forger la leur ». Scénario tiré du livre écrit par Ahmed Dramé «  Nous sommes tous des exceptions » chez Fayard.

ahmed drame

Avec aussi Noémie Merlant, Geneviève Mnich, Stéphane Bak.

SORTIE le 3 décembre

Au lycée Léon Blum de Créteil, une prof d’histoire décide de faire passer le « concours national d’histoire » à sa classe de seconde la plus faible…
Cette épreuve va les transformer car ils vont découvrir une période tragique de l’histoire : l’extermination des juifs pendant la 2nde guerre mondiale…

  • CONSTANCE DOLLE ET  MARTIN LOIZILLON

Ils sont dans les épisodes 3 et 4 de la saison 6 d’« Un village français » réalisés par Jean-Philippe Amar et diffusés mardi 25 novembre sur France 3.

Une série créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé.
Avec également Robin Renucci, Thierry Godard, Nicolas Gob, Audrey Fleurot, Richard Sammel, François Loriquet, Emmanuelle Bach.

Rappel « Un village français » : Depuis 5 ans, nous suivons la vie du petit village de Villeneuve, pendant les années d’Occupation…
Cette année, nous sommes en 1944 : Une bonne partie de la France est libérée  dont Paris mais les Allemands sont toujours à Villeneuve… La Milice poursuit ses exactions… Les rangs des Résistants grossissent… Chez les personnages, l’impatience grandit… Tout le monde a envie d’en finir… On voit déjà se dessiner la France de l’Après-guerre, une période troublée où chacun va solder ses comptes… C’est bien entendu la période de l’Epuration qui va arriver… Certains historiens ont été jusqu’à dire « la Libération, c’est la guerre civile qui arrive… »

Cette saison, août 1944 : les représentants de l’ordre d’hier vont devenir des parias pourchassés… Tandis que les anciens Résistants vont essayer de reprendre le contrôle de la ville… Hortense (Audrey Fleurot) et son amant allemand (Richard Samel) sont en fuite : ils essayent de gagner la Suisse : vont-ils y arriver ? Le docteur Larcher (Robin Renucci) essaye toujours de trouver des compromis entre tous les pouvoirs en place : la police, les allemands et les Résistants… Comment les policiers (qui ont collaboré) vont-ils s’en tirer ? Vont-ils livrer leurs prisonniers aux allemands ? Les exactions contre la population vont-elles enfin cesser ? Quand les allemands et les miliciens vont-ils enfin quitter Villeneuve ? Les salauds vont-ils se racheter ou pas ?

village français

Martin Loizillon par ailleurs met en scène le spectacle pour enfants « Le petit chaperon rouge » à LA COMEDIE ST-MICHEL en décembre.petit chaperon rouge

En avril prochain sort le film « Fever » de Raphael Nil, pour lequel il a obtenu le prix d’interprétation du Festival de Bombay.
fever

Enfin,  en 2015 , il jouera dans « La tête haute » d’Emmanuelle Bercot, aux côtés de Catherine Deneuve et Benoit Magimel…

  • ARNAUD DUCRET

Il interprète un extrait de son spectacle « Arnaud Ducret vous fait plaisir », actuellement à l’ALHAMBRA jusqu’au 31 décembre.

arnaud ducret

Il est aussi Gaby dans « Parents mode d’emploi » sur France 2.

parents mode d'emploi

  • MICHAEL GREGORIO

Il chante et imite les Beatles avec « Norwegian Wood » et les Rolling Stones « Paint it black », extraits de son spectacle « Michael Grégorio en concertS ».

Actuellement TOURNEE, il sera à l’OLYMPIA à partir de mercredi jusqu’au 30 décembre… Les textes du spectacle sont de Laurent Ruquier, Arnaud Lemor et Michael Grégorio.

gregorio

Le DVD de « Michael Grégorio en concerts » réalisé par Gérard Pullicino est actuellement disponible.

gregorio

Plus d’informations sur : http://www.michaelgregorio.fr/

  • LIVRES PROPOSÉS PAR MICHEL

« Vanessa Paradis, la vraie histoire » de Hugues Royer aux éditions Flammarion.
vanessa paradis
NOTE DE L’EDITEUR
« Vanessa Paradis La vraie histoire C'est un conte de fées moderne. L'histoire d'une gamine fan de Marilyn qui réalise son rêve à 14 ans grâce au carton mondial de Joe le taxi. L'histoire d'une Française à qui tout réussit, y compris comme actrice et comme icône de mode. Mais derrière cette apparente facilité se cache une réalité bien plus complexe. Comment s'est passée sa collaboration avec Serge Gainsbourg ? Ses rapports avec Jean-Claude Brisseau, qui l'a lancée au cinéma dans Noce Blanche, ont-ils été vraiment houleux ? Par quel hasard a-t-elle croisé la route de Johnny Depp et, surtout, comment la divine idylle a-t-elle pris fin ? Ce livre, qui retrace avec précision la carrière de la chanteuse, met aussi en lumière ses rencontres capitales, sans oublier la dernière en date, Benjamin Biolay. Surtout, il dresse le portrait d'une femme, à la fois timide et volontaire, intraitable avec les journalistes mais généreuse avec ses proches. D'une mère aussi, qui n'a jamais voulu sacrifier sa vie de famille à une carrière parfois dévorante. Après avoir mené une enquête fouillée auprès des témoins privilégiés de ce parcours hors norme, l'auteur nous invite à découvrir la véritable histoire de Vanessa Paradis, l'une de nos stars les plus mystérieuses qui, de Tandem à Love Song, d'Elisa à L'Arnacoeur, hante notre imaginaire depuis vingt-cinq ans. »

« 100 chansons censurées » d’Emmanuel Pierrat et Aurélie Sfez aux éditions Radio France et Hoëbeke.
100 chansons censurées
NOTE DE L’EDITEUR
« Préface de José Artur   
À la fin du xixe siècle déjà, le chansonnier Pierre-Jean de Béranger a été emprisonné pour blasphème et en 1917 la chanson de Craonne envoyait directement les mutins devant le peloton d’exécution. De l’après-guerre à 1981, le comité d’écoute de la Radiodiffusion française classait les chansons en quatre niveaux : autorisées, diffusion après 22 heures, diffusion après minuit, ou interdites d’antenne. Cette magnitude de la subversion a distingué Georges Brassens, les Frères Jacques ou Léo Ferré comme ses meilleurs clients, mais rares furent les chanteurs épargnés. Notre Johnny national lui-même a été blacklisté ! À la télévision, Pierre Perret est sanctionné pour avoir interprété Les Jolies Colonies de vacances. La pudibonderie, le politiquement correct ne sont pas une exclusivité française. La BBC a interdit la diffusion des Beatles ou de Donovan, leurs textes faisant allusion à la drogue. Avec le temps, les procédures ministérielles, les gesticulations des ligues de bien-pensance prennent le relais. Un nouveau wagon d’artistes en pâtit, de Gainsbourg à Renaud en passant par les NTM. Politique, antimilitarisme, religion et sexualité constituent l’ordinaire des mises à l’index – temporaires le plus souvent, le temps que la société évolue. Mais il arrive aussi que la censure s’acharne. En 2002, les rappeurs du groupe La Rumeur en feront l’expérience : huit ans de procédure judiciaire seront nécessaires pour obtenir une disculpation définitive. Les cent chansons sélectionnées dans cet ouvrage sont autant de marqueurs de la sensibilité de la société.
 »

« De pire en pire » de Mathieu Madenian aux éditions du Cherche Midi.
madenian
NOTE DE L’EDITEUR
« Chaque dimanche, dans l'émission de Michel Drucker, Mathieu Madénian passait en revue le pire de la semaine. Après Le pire de l’année 2013, il remet cela cette année, mais ce n’est pas de sa faute à lui, c’est de la faute à l’année, dont le meilleur du pire ne va décidément pas en s’arrangeant. Fort heureusement, l’humoriste a le sens de l’humour et… nous aussi ! »

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


Agenda

Publié le : 30/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 06 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 30/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 06 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38