Vivement Dimanche Prochain // Carla Bruni (14/12/2014)

Publié le : 14/12/2014 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Carla Bruni (14/12/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Carla Bruni et autour d'eux: Anne ROUMANOFF, Patrick TIMSIT, Olivier DE BENOIST, Paul HIGNARD, ANTOINE, Muriel ROBIN.

  • CARLA BRUNI

Elle chante « Salut marin », extrait de son album « Carla Bruni à l’Olympia ». Elle est signée Carla Bruni et Taofik Farah ; un hommage à son frère disparu.

Son album  « Carla Bruni à l’Olympia » est composé d’un DVD et d’un CD.

Le CD est composé d’une vingtaine de ses plus belles chansons, enregistrées à l’Olympia le 11 mars 2014, avec un duo inédit avec Marianne Faithfull.
Le DVD est la captation du concert par Gaetan Chataigner, ainsi qu’un reportage de 26mn sur sa tournée américaine intitulé « Little french songs in America ».

Plus d’informations sur : http://www.carlabruni.com/

  • PAUL HIGNARD

Il est le plus jeune skipper de la Route du Rhum depuis sa création. Il est né le 28 juillet 1995. Le 2 novembre dernier, il a pris le départ de sa première Route Du Rhum : Saint-Malo / Point à Pitre, 3500 miles en solitaire sans escale et sans assistance… Il est arrivé 31ème dans la catégorie Class 40 : il a démâté à 800km de l’arrivée…, le 27 novembre après en 25 jours, 7h, 35mn et 10 secondes !

paul hignard

Le record de la Route Du Rhum a été battu cette année par Loïck Peyron.

  • ANTOINE

Le DVD et BLUE RAY « Îles était une fois le Canada » vient de sortir. On y visite : L’ile de Vancouver, les montagnes Rocheuses, les grandes prairies, l’Alberta, le Manitoba, l’Ontario, les chutes du Niagara, la Gaspésie, les cantons de L’Est, et aussi les villes de Montréal et Québec…

antoine

Son livre « 40 ANS, escales de navigation » dédié à Francette est aux éditions Gallimard.
Antoine a fêté cette année ses 40 ans de navigation, sur 3 bateaux successifs. Et il fête aussi 20 ans de tournage de films. Il y liste les 40 plus beaux lieux visités pendant ces 40 ans, par ordre alphabétique (de A comme Antigua, à W comme Wallis) ; des destinations lointaines mais aussi métropolitaines comme la Bretagne Sud, la Corse…

antoine

  • MURIEL ROBIN

Les 2 épisodes de « Entre vents et marées » sont diffusés sur France 3 samedi 20 et dimanche 21 décembre prochains.
Réalisation Josée Dayan d’après une idée originale d’Aurélia Hollart, scénario de Philippe Besson et Daniel Tonachella, musique de Catherine Lara, avec Muriel Robin, Nicole Garcia, Corine Masiero, Jacques Spiesser, Stanislas Mérar, Stéphan Guérin-Tillie, Laure Marsac, patrick Bouchitey, entre autres…

robin

Une saga autour de deux familles « dont le destin se confond avec celui d’une ville portuaire où trahisons, jalousie, amour et secrets de famille vont se conjuguer »…

Plus d’informations sur : http://www.antoine.tv/

  • PATRICK TIMSIT

Il sera à partir du 20 janvier prochain au THEATRE DU ROND-POINT, puis en TOURNEE avec son nouveau spectacle intitulé « On ne peut pas rire de tout », spectacle co-écrit par Bruno Gaccio, Jean-François Halin et Patrick Timsit…

timsit

Son spectacle tourne bien entendu autour de la question « Peut-on rire de tout ? ». Et à propos de ce spectacle il dit : « Aucun sujet n’est interdit. Tant qu’on respecte une règle : la mienne » ! Dans le dossier de presse, il précise : « le seul sujet tabou, c’est mon double menton : ça c’est vraiment tabou ! »

  • LIVRES PROPOSÉS PAR MICHEL

« L’invitation » de Jean-Marie Ghislain aux éditions Les Arènes.
requins
NOTE DE L’EDITEUR
« À travers chaque cliché, l’auteur fait partager l’émotion que lui procurent ses rencontres avec les requins, en restituant la beauté et la violence de l’un des derniers espaces naturels sauvages, l’océan.
« J’ai pris ces photographies pour qu’elles nous invitent à connaître, aimer et respecter les requins. »
 »

« Peur bleue, au milieu des requins je suis devenu un homme libre » de Jean-Marie Ghislain avec la collaboration de Valérie Péronnet  aux éditions Les Arènes.
peur bleue,reauins,ghislain
NOTE DE L’EDITEUR
« Il pensait défier la peur, il rencontre la beauté ; il avait perdu le goût de la vie, il trouve l’amour. En quelques années, il photographie trente-sept espèces de requins sur toutes les mers du globe et son travail est exposé dans le monde entier.
Ce livre raconte son histoire.
 
Une histoire d’aventures et une quête intérieure.
»

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38