Vivement Dimanche Prochain // Carla Bruni (29/09/2013)

Publié le : 29/09/2013 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Carla Bruni (29/09/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Carla Bruni, et autour d'eux: Mathieu MADENIAN, Jean-Baptiste MAUNIER, Eric ANTOIN, Laurent GERRA, Emmanuelle BACH, Robin RENUCCI.

  • CARLA BRUNI

« Little french songs » est son 4ème album, qu’elle a écrit et composé en partie (à part une adaptation en italien de « Douce France » de Trenet, une chanson sur une musique de Chopin et une chanson co-signée avec Julien Clerc).

Elle sera au CASINO de Paris les 22, 23 et 24 novembre, à l’OLYMPIA le 11 mars 2014 et en TOURNEE en France et à l’étranger avec une toute petite formation puisqu’ils ne seront que 3 sur scène, 2 musiciens et elle. En plus de son répertoire, elle chantera quelques chansons en anglais, dont une chanson de Bob Dylan.

  • JEAN-BAPTISTE MAUNIER

Il joue dans la pièce « La chanson de l’éléphant » une pièce de l’auteur canadien Nicolas Billon, mise en scène de Bruno Dupuis, avec aussi, Pierre Cassignard et Christine Bonnard…

Au théatre du PETIT MONTPARNASSE depuis le 4 septembre.

jean-baptiste maunier

Une enquête à huis clos dans un hôpital psychiatrique canadien, avec 3 personnages, un patient (JB. Maunier), le directeur et une infirmière. Un face à face inspiré du film « Garde à vue » avec Michel Serrault et Lino Ventura.

La veille de Noël, dans un hôpital psychiatrique au Canada, en Ontario… Un des médecins de cet hôpital vient de disparaitre. Le directeur de l’hôpital, également psychiatre, mène l’enquête.

Jean-Baptiste Maunier dit : « L’éléphant, seul animal capable de verser des larmes… »

Il prépare également un album pour 2014.

  • EMMANUELLE BACH ET ROBIN RENUCCI

La 5è saison de  série « Un village français »  commence le 2 octobre sur France 3, à raison 2 épisodes par semaine pendant 3 semaines. Réalisé par Jean-Marc Brondolo et Jean-Philippe Amar, avec aussi Audrey Fleurot, Thierry Godard, Philippe Résimont, François Loriquet, Marie Krémer, Nicolas Gob, Richard Sammel, Fabrizio Rongione…

La vie d’un petit village du jura (Villeneuve), racontée année par année, pendant l’Occupation Allemande.
Cette saison s’intéresse à l’année 1943, l’année du STO et aussi l’année où « la peur change de camp… » (Les Allemands et les Collabos commencent à douter que les nazis vont gagner la Guerre… Début 43, les Allemands ont subi une énorme défaite à Stalingrad…) ».

Dans le village, c’est toujours l’Occupation, les privations, les compromis, les dangers… les juifs du village ont été raflés l’année d’avant.
Cette année 1943, c’est l’année où le STO (démarré en 1942) se renforce. Le Service du Travail Obligatoire servait à participer à l’effort de guerre Allemand en envoyant des milliers de jeunes hommes français travailler dans les usines allemandes…
Beaucoup vont s’enfuir. On les appelle les « réfractaires » et vont grossir les rangs de la Résistance.

Cette saison de la série suivra particulièrement le parcours de jeunes réfractaires qui ont pris le maquis.
Ils s’y ennuient ; pour passer le temps, ils créent des pièces de théâtre, des costumes, et des fusils en bois… Ainsi va naître « l’armée d’Oyonnax », qui effrayera beaucoup les allemands… (inspiré de la réalité).

un village français

Robin Renucci continue la TOURNÉE  en France du spectacle « L’école des femmes », avec Les Tréteaux de France, sous l’égide du Théâtre National Populaire et son directeur Christian Schiaretti.

l'école des femmes,moliere

  • LAURENT GERRA

En TOURNEE à partir du 3 octobre, il sera à l’OLYMPIA du 29 novembre au 21 décembre.

Laurent Gerra

Il a aussi co-écrit un livre avec CABU « Comptines poétiques et dessins charmants pour grands enfants ».
 « À force de nous croiser et de parler de la façon dont chacun de nous transcrit ses malfaisances, lui sur la table à dessin, moi sur la scène et à la radio, nous voilà enfin réunis par cette cause commune qu’est la rigolade, alliée à notre goût pour la chanson ! » Laurent Gerra.
« Gerra, c’est mon frère en caricature. Il nous venge chaque matin des puissants, des suffisants et des prétentieux. Et le faire en chansons, c’est montrer la comédie humaine de la plus drôle des manières… » Cabu.

Cabu,laurent gerra

Note de l’éditeur :
« Puisqu’en France, dit-on, tout finit par des chansons, en voici de belles, illustrées de dessins charmants : la rencontre détonante de deux caricaturistes iconoclastes qui se déchaînent avec un humour ravageur sur les grands de ce monde, les sportifs, les chanteurs et les donneurs de leçon en tout genre. Retrouvez le Président dans Le Normal et La Cabane au fond du jardin façon Cabrel, Franck Ribéry dans Ribéry aussi, DSK dans Les Restos du cul, Sarko dans Cette année-là, Cahuzac dansL’Ami Cahu ou Valérie Trierweiler dans Tweet-Tweet, sans oublier La Comédie musicale de Nafissatou Diallo et quelques surprises franchement jubilatoires, à chanter à tue-tête comme remède anti-sinistrose ! ».

Fin octobre, il sera également sur France 3 dans le téléfilm  « L’escalier de fer » réalisé Par Denis Maleval, avec Anaïs Hesme et Nicolas Marié. D’après un roman de Georges Simenon.

Laurent gerra

  • ERIC ANTOINE

Il est toujours en TOURNEE avec son spectacle « Mystéric ».

Eric antoine

  • MATHIEU MADENIAN

Il est en TOURNÉE en France jusqu’en juin 2014, avec un passage au Bataclan les 8,9 et 10 novembre.

Madenian

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38