Vivement Dimanche Prochain // Carole Bouquet (21/12/2014)

Publié le : 21/12/2014 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Carole Bouquet (21/12/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Carole Bouquet, et autour d'eux: Anne ROUMANOFF, Eric ANTOINE, Patrick BOSSO, Audrey PULVAR, Clotilde COURAU, Fanny ARDANT, Eric ELMOSNINO, Marina HANDS.

  • CAROLE BOUQUET

Elle joue dans le film « Une heure de tranquillité » de Patrice Leconte. Scénario, adaptation et dialogues de Florian Zeller, d’après sa pièce « Une heure de tranquillité » (créée par Fabrice Luchini au théâtre Antoine en 2013). Avec aussi Christian Clavier, Rossy de Palma, Stéphane de Groodt, Sébastien Castroprésents sur notre plateau, Valérie Bonneton, Christian Charmetant, Arnaud Henriet…

Michel ( Christian Clavier) est passionné de jazz… Au début du film, il est d’excellente humeur : « d’une humeur inimaginable »… Il vient de dénicher un album rare qu’il projette d’écouter tranquillement dans son salon. Il ne demande pas grand-chose : juste une petite heure de tranquillité ! 
C’est ce moment-là que sa femme choisit pour lui parler de leur fils altermondialiste au chômage et de ses états d’âme. Le plombier provoque des fuites avec sa perceuse, dans l’appartement du dessous… ! En une heure, il va se rendre compte que tout le monde l’a trahit, sa femme, sa maîtresse et son meilleur ami ! 
Arrivera-t-il à écouter son fameux disque ou pas ?????

Carole bouquet est par ailleurs dans la saison 2 de la série de France2 « Les hommes de l’ombre », disponible en DVD.
bouquet

  • AUDREY PULVAR

Son livre « Libres comme elles », sous-titre « portraits de femmes singulières » est aux éditions de La Martinière.

audrey pulvar

Dans l’avant-propos, elle rappelle : « l’égalité concrète reste à conquérir : entre hommes et femmes ; entre fillettes et petits garçons ; entre adolescentes et adolescents ; entre hétérosexuels, en homosexuels ».
Elle parle de son propre parcours : « Naitre en 1972 en France, dans une famille engagée, c’était naitre féministe par capillarité ».
Elle estime que, pour les féministes, il y a un prix à payer, la solitude : « une femme libre c’est souvent une femme seule »…

On retrouve dans le livre les portraits de : Nina Simone, Angela Davis, Marilyn Monroe, Maria Alekhina (une des trois Pussy Riot emprisonnées), Simone de Beauvoir, entre autres…

  • CLOTILDE COURAU

Elle joue dans « Piaf, l’être intime » au THEATRE DE L’ŒUVRE depuis le 7 décembre dernier, accompagnée de l’accordéoniste Lionel Suarez, un spectacle « d’après la correspondance d’Edith Piaf »

piaf,clothilde courau

Le spectacle est né de la rencontre de Clotilde Courau avec Anne-Marie Springer, collectionneuse de lettre d’amour… Elle a la plus belle collection au monde de lettres d’amour dont de nombreuses de Piaf… Elle possédait cette correspondance inédite entre Piaf et Tony Franck. Clotilde Courau évoque 11 lettres écrites entre le 1er mai  et le 26 mai 1950

Le 27 octobre 1949, Edith Piaf perd l’amour de sa vie : Marcel Cerdan meurt dans un accident d’avion… Elle a 35 ans… 7 mois plus tard, dans 11 lettres, elle écrit à son nouvel amant Tony Franck (directeur de théâtre), qui a été son amant pendant 1 mois…

  • FANNY ARDANT, ERIC ELMOSNINO ET MARINA HANDS

Ils sont dans le film « Chic », sous-titre « une comédie haute couture », film de Jérome Cornuau avec aussi Laurent Stocker, Catherine Hosmalin, Philippe Duquesne, India Hair…

chic

Sortie le 7 janvier

Alicia Ricosi (Fanny Ardant) est une diva de la haute couture… Elle dirige une maison qui porte son nom. Elle est à la veille des prochaines collections mais elle se trouve en panne de créativité, suite à une rupture sentimentale… Son équipe (dont Marina Hands) essaye de trouver une « solution » pour qu’Alicia retrouve sa puissance créative ! Marina Hands va essayer de lui trouver un « boy friend » pour 5 semaines… Le pépiniériste (Eric Elmosnino) semble faire l’affaire…

Eric Elmosnino triomphe dans la pièce « Un diner d’adieu » au THEATRE EDOUARD 7 depuis le 5 septembre dernier, une pièce d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, mise en scène de Bernard Murat, avec Audrey Fleurot et Guillaume de Tonquédec…

diner d'adieu

Il est par ailleurs dans le film d’Eric Lartigau « La famille Bélier » avec Louane Eméra, François Damiens et Karin Viard. Il joue le prof de musique passionné de Sardou…

la famille belier

Marina Hands sera au THEATRE DE L’ODEON dans « Ivanov » d’Anton Tchékov, mise en scène de Luc Bondy à partir du 29 janvier prochain.
odeon,tchekov

  • PATRICK BOSSO

Son spectacle « K Marseille » est disponible en DVD.
Un spectacle créé en 2012 à Marseille et qu’il a joué ensuite à Paris au Trévise et en tournée… 

bosso

  • ERIC ANTOINE

Il est actuellement à l’OLYMPIA avec son spectacle « Magic Délirium ».

eric antoine

Plus d’informations sur : http://www.ericantoine.com/

  • ANNE ROUMANOFF

Elle présentera son nouveau spectacle à l’OLYMPIA le 2 février  prochain qui sera diffusé en direct dans une centaine de cinémas… Elle est actuellement en TOURNEE.

anne roumanoff

Plus d’informations sur : http://www.anneroumanoff.com/

« Hillary Clinton de A à Z» de François Clémenceau aux éditions du Rocher.
clinton
NOTE DE L’EDITEUR
« Les spécialistes sont unanimes : Hillary Clinton est le prochain président des Etats-Unis. Elle obtiendra l'investiture du Parti démocrate, et il n'y a pas au Parti républicain de personnalité capable de s'opposer à elle. Hillary Clinton sera la première femme à diriger la première puissance du monde. Plus qu'un symbole, une révolution ! Conçu comme un dictionnaire, ce portrait de la future présidente se démarque résolument des publications existantes et à venir. De A comme Arkansas, état tremplin pour le couple Clinton, à Yale, la grande université sur le campus de laquelle tout a commencé pour la jeune et ambitieuse Hillary, ce dictionnaire ludique est aussi profond qu'amusant à lire. En cent mots qui égrainent les personnalités (Nixon, Albright, Kerry, Roosevelt), les lieux (New York, Hollywood, Wall-Street), la famille, les événements fondateurs, les passions aussi, ce livre va souvent plus au fond des choses qu'une biographie classique. Tout en restant facile d'accès. Hillary Clinton de A à Z s'adresse à un vaste public qui, sans se passionner vraiment pour la politique, veut mieux connaître celle qui va diriger le monde. »

« Et Dior créa Victoire» de Victoire Doutreleau aux éditions du Cherche-Midi.
dior
NOTE DE L’EDITEUR
« Elle est inconnue, elle a la grâce insolente des jeunes femmes de Saint-Germain-des-Prés. Il est le maître de la mode. Christian Dior l'observe longuement : " Vous serez mannequin, lui dit-il, et je vous nomme Victoire. " Ainsi commence la carrière de celle qui va devenir le mannequin vedette des années 1950. À travers la plus célèbre maison de couture de Paris – donc du monde, puisque la Ville lumière est la capitale de la mode –, elle accompagne la valse des célébrités, de la princesse Margaret à l'impératrice du Japon. Elle découvre la frénésie des nuits parisiennes avec ses complices, des inconnus de 20 ans qui s'appellent Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Elle apprend à affronter la jalousie des femmes, la convoitise des hommes et les pièges de la gloire... Au fil de ses souvenirs, Victoire Doutreleau nous emmène dans les coulisses de la haute couture à sa plus grande époque. Un univers où se conjuguent la démesure, la folie, la gaieté, le talent, les exaltations et les blessures... Et, dans un entretien au titre révélateur, " Dialogue avec une muse contemporaine ", Victoire se dévoile encore... »

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38