Vivement Dimanche Prochain // Chevallier & Laspalès (22/03/2015)

Publié le : 22/03/2015 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Chevallier & Laspalès (22/03/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Chevallier & Laspalès, et autour d'eux: Les Chevaliers du Fiel, Olivier DE BENOIST, Geneviève FONTANEL, Judith MAGRE, Claire NADEAU, Edith SCOB, Emma DE CAUNES, Alain CHAMFORT, Yannick RENIER, Maud FONTENOY, Laurent GERRA.

  • CHEVALLIER & LASPALES

Ils sont en tournée avec leur spectacle  « Vous reprendrez bien quelques sketches », et passerons à l’OLYMPIA les 23,24, 25 et 26 avril prochains.

Ils seront dans les ZENITHS de France dès l’automne 2015 et à l’espace CARDIN du 17 décembre au 6 janvier 2016.

Enfin, on les verra au PALAIS DES SPORTS de Paris les 30 et 31 janvier 2016.

Ils sont revenus aux sketches après 7 ans d’absence… Entretemps, ils ont joué plusieurs pièces à succès : « Le Banc », « Le diner de cons », « Les Menteurs »…, et ont aussi beaucoup tourné pour la télé avec Jean-Daniel Verhaegue ou Jean-Pierre Mocky, entre autres…

Dans leur spectacle ils proposent de nouveaux sketches et bien entendu les grands classiques.

Plus d’informations sur : http://www.chevallierlaspales.com/

  • MAUD FONTENOY

Son livre  « Les raisons d’y croire  » avec comme sous-titre « Stop au principe de précaution, oui à l’innovation » est aux éditions Plon.

fontenoy

Maud Fontenoy est la 1ère femme à avoir traversé l’Atlantique Nord et le pacifique à la rame et à avoir réalisé le tour du monde à contre-courant…
Elle est porte-parole de l’Unesco pour les océans et vice-présidente du conservatoire du littoral. Elle a créé la « Maud Fontenoy foundation ».

Son livre est un manifeste pour « défendre une écologie réaliste et innovante, au service de l’urgence climatique ».

Pour en savoir plus sur sa fondation, cliquez ici : http://www.maudfontenoyfondation.com/

  • CLAIRE NADEAU, GENEVIEVE FONTANEL, EDITH SCOB et JUDITH MAGRE

Elles jouent  dans la pièce « Les grands filles » actuellement au théâtre MONTPARNASSE.

grandes filles

Une pièce de Stéphane Guérin, mise en scène de Jean-Paul Muel.

4 femmes que l’on suit pendant une année… Et notamment pendant Noel, la Saint-Valentin, l’arrivée du printemps ; le 1er avril…
Elles sont d’origine et de culture différentes mais elles sont copines… Elles se rencontrent chez l’une ou l’autre… Elles boivent de la tisane… Elles racontent leur vie et elles se chamaillent beaucoup…
Ce sont des « femmes aux petits destins » libérées de tout. En fait, elles s’efforcent d’être heureuses, tout en rattrapant le temps perdu. Et elles ne pensent qu’à une seule chose : « rire et vivre ! ».

  • EMMA DE CAUNES , YANNICK RENIER et ALAIN CHAMFORT

Ils jouent dans le film « Les châteaux de sable », 2è long-métrage d’Olivier Jahan avec aussi Jeanne Rosa, Christine Brücher, Gaelle Bona, Paul Bandey, Nathan Rippy…

emma de caunes

SORTIE le 1er avril

Une jeune photographe (Emma De Caunes) vient de perdre son père (Alain Chamfort) qui vivait en Bretagne. Elle décide de passer un weekend sur place afin de vendre la maison… Elle demande à son ancien compagnon (Yannick Rénier) avec qui elle a vécu 5 ans, de l’accompagner…
Ce weekend décisif va être l’occasion de faire le point sur sa vie… Et sur le deuil de son père…

Par ailleurs, Alain Chamfort sort son prochain album le 13 avril après 12 ans de silence.

alain chamfort

11 chansons originales, composées par Alain Chamfort avec des textes de Jacques Duval. On pourra aussi y découvrir un duo exceptionnel avec Charlotte Rampling.

Courant 2015, on devrait retrouver Alain Chamfort sur scène…

Plus d’informations sur : http://alain-chamfort.com/

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils préparent un nouveau spectacle intitulé « Otaké », et le présenteront du  12 au 28 février 2016 au PALAIS DES SPORTS.

chevaliers du fiel

  • LIVRES PRESENTÉS PAR MICHEL

« Cette nuit, la mer est noire » de Florence Arthaud aux éditions Arthaud.
arthaud
NOTE DE L’EDITEUR
« Le témoignage de la navigatrice, tombée à l'eau le 29 octobre 2011, alors qu'elle fêtait son anniversaire à bord de son voilier. Elle affronte la mort en pleine mer, en pleine nuit et sans gilet de sauvetage. »

« Vivre !» de Michel Delpech aux éditions Plon.
vivre,delpech
NOTE DE L’EDITEUR
« " Il y a trois mois, j'ai guéri. J'avais très envie de retrouver la scène. Il y a deux mois, la douleur s'est réveillée. Je me suis tiré par l'oreille pour aller consulter. Je n'avais pas envie. Il y a un mois, je suis retourné à l'hôpital. En fait, je n'avais pas guéri. Ce n'est pas très original quand on a un cancer, mais bon, ce n'est pas une raison pour se flinguer ; il vaut même mieux éviter de le faire si on a envie de guérir. " Michel Delpech en février 2013, alors qu'il achevait la rédaction de son coming out religieux – où il se dévoilait chrétien passionné de théologie – , Michel Delpech apprenait l'impensable : lui, le chanteur à la voix d'or, était atteint d'un cancer de la langue. Du jour au lendemain, sa vie en a été bouleversée. Il reprend aujourd'hui la plume pour raconter son chemin face à la maladie. Il lève le voile sur l'après. Car ce cancer l'a transformé. Lui qui, admet-il, n'avait jamais été " un joyeux drille " redécouvre la beauté de la vie. L'amour, les petits plaisirs, l'écoute de soi sont ses nouvelles armes. Un témoignage éblouissant de force et de franchise. »

« Inventaire » de Michel Delpech aux éditions Carpentier.
delpech,inventaire
NOTE DE L’EDITEUR
« Cela ne swingue pas (officiellement), Michel DELPECH ! C’est de la chansonnette pour minettes, avec tout ce qui va avec ! Et pourtant, derrière les apparences bien trompeuses, il y a un véritable artiste dont l’œuvre est rentrée depuis bien longtemps au panthéon de la chanson française.
Les paroles, les musiques, les arrangements, le son, le look ! Les passages chez Guy LUX, les couvertures de « PODIUM » et autre « SALUT », témoignent du fait que le chanteur aura marqué de sa patte indélébile des années 60 et 70. Mais plus encore tant ses chansons défient les années et les modes. Bien sûr, il y a ces refrains incontournables : « Wight is Wight », « Pour un flirt avec toi », « Le chasseur », « Les divorcés », « Le Loir et Cher », « Chez Laurette », « Quand j’étais chanteur » mais en version acoustique, j’ai pu apprécier à leur juste valeur, la qualité des textes, des mélodies, et surtout, de l’interprétation. Mais il y eut aussi, des petits bijoux méconnus : « Les aveux », « Que Marianne était jolie » (gentiment subversive), « Ce lundi-là », « Je l’attendais » et … j’en passe pour mieux y revenir…
Mais Michel DELPECH, n’est pas que chanteur. Il est aussi également auteur… Il cosigne souvent, très souvent avec Jean-Michel RIVAT, mais aussi avec Jean-Pierre LANG, Pierre GROSZ, Francis BASSET, Jean-Jacques BURAH ou l’incontournable Didier BARBELIVIEN… Ses compositeurs de prédilection sont moins nombreux : Roland VINCENT et Michel PELAY ont assuré l’essentiel des compositions de ses éternels tubes…
« L’idole » a traversé de longues et douloureuses périodes... Une grave et profonde dépression, tout d’abord, dont il sortit régénéré, voire transformé. Dépression due à l’éclatement de la bulle dans laquelle il évoluait depuis que sa notoriété l’avait sournoisement isolé de la réalité, de la vraie vie... Puis, la maladie, qu’il réussit à combattre, et vaincre plus récemment... Forcément, quand un artiste de cette trempe arrive à surmonter ces épreuves, ça laisse des traces...
Qu’il s’agisse de son parcours, du succès, de l’oubli temporaire, de la maladie et enfin de la résurrection, la vie et l’avenir de Michel DELPECH méritent qu’on s’y attarde un peu...
Au travers d’entretiens avec ses proches et ses collaborateurs se révèle au gré des pages de cet ouvrage un artiste aussi attachant qu’inspiré, aussi prolifique qu’immarcescible dont le parcours ne peut que fasciner. »

« Jean-Pierre Ferland, Un peu plus haut, un peu plus loin» de Marc-François Bernier aux éditions de l’Homme.
ferland
NOTE DE L’EDITEUR
« La biographie autorisée la plus complète jamais écrite sur Jean-Pierre Ferland, un des plus grands artistes de la chanson québécoise et francophone.
La vie, l'oeuvre et l'époque d'un géant de la chanson
C'est l'histoire d'un homme qui se croyait voué à une existence banale, mais qui est devenu au Québec le véritable maillon musical entre tradition et modernité. C'est un regard intime sur l'enfant qu'il était et sur l'adulte sensible qui s'est découvert une voix. 
C'est le portrait d'un petit roi, peint devant nous à coups de Jaune et de Bleu blanc blues. Jean-Pierre Ferland,  à travers des textes empreints de chaleur, de naïveté et de profondeur, a chanté les hauts et les bas de la vie, les amours d'un jour et ceux d'une éternité. Tour à tour personnage exubérant, poète séducteur, artiste fécond et rêveur introspectif, il a toujours respiré l'air du temps. 
Les héros de notre époque sont ceux qui transcendent les métamorphoses qu'ils s'imposent. Ils surmontent les difficultés, les épreuves et les rivalités qui menacent leur extraordinaire destinée. Ferland est de ceux-là. Il faut raconter ce héros moderne. »

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38