Vivement Dimanche Prochain / Chimène Badi (01/05/2016)

Publié le : 29/04/2016 à 13h39

Vivement Dimanche Prochain / Chimène Badi (01/05/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Chimène Badi, et autour d'eux: Erik ORSENNA, Jean DUJARDIN, Virginie EFIRA, Noémie CAILLAULT, Cécile BOIS, Mathieu MADENIAN, BEN & Arnaud TSAMERE, Les Chevaliers du Fiel.

  • CHIMENE BADI

Elle a 14 ans de carrière avec 5 albums studio, elle a vendu 4 millions et demi de disques à ce jour…

Elle est actuellement à MOGADOR pour 35 représentations exceptionnelles jusqu’au 3 juin (prolongations jusqu’au 3 juillet) dans la comédie musicale de Broadway « Cats », elle y joue le rôle mythique de la chatte Grisabella…

cats

Il s’agit de la plus célèbre comédie musicale de Broadway avec 73 millions de spectateurs dans le monde depuis la création en 1978, présenté dans 300 villes en 20 langues…… Musique d’Andrew Lloyd Webber, produit par Cameron Mac Intosh (le producteur des « Misérables »).

L’histoire : une fois par an, au cours d’une nuit extraordinaire, les chats de réunissent pour un grand bal… Grizabella se souvient de son passé dans la fameuse chanson « Memories ».

Son album est composé de 14 nouvelles chansons, signées entre autres : Arold, Olivier Bron, Zaho, Jacques Vénéruso, Emmanuel Moire, … ainsi que le fameux « Memories » de la comédie musicale « Cats ».

badi

D’autres informations sur : http://www.chimenebadi.fr/

  • ERIK ORSENNA

Son roman « L’origine de nos amours » est aux éditions Stock.
Un roman autobiographique sur son père Claude Arnoult (décédé en 2010)…

orsenna

Après avoir écrit plusieurs « ouvrages- reportages » ou sur « la grammaire » ou des biographies historiques, il revient au roman où « il se dévoile avec une grande liberté »…

La question posée : « Qu’est-ce que l’amour ? Et surtout : pourquoi le réussit-on ? Ou bien pourquoi est-ce qu’on rate ? », au travers d’une longue conversation entre le père et le fils. Alors qu’ils se sont toujours ignorés, un fils (Erik Orsenna)  et son père (Claude Arnoult) à se découvrent à l’occasion de leurs divorces respectifs,  en 1975.

  • NOEMIE CAILLAULT

Elle joue la pièce « Maligne » à la LA PEPINIERE THEATRE pour 6 représentations exceptionnelles le lundi, du 11 mai au 15 juin.

maligne

Une pièce écrite par  Noémie Caillault et aussi  Morgan Pérez, Gabor Rassov, Caroline Verdu, mise en scène de Morgan Perez.

Noémie Caillault est seule en scène mais on entend les voix de plusieurs comédiens dont François Morel, Olivier Saladin et Romane Bohringer, entre autres…

Sur le dossier de presse, un avertissement : « Ce spectacle n’est pas un spectacle de cancéreuse. C’est le récit d’une étrange cohabitation de la Vie et de la mort »

L’histoire : Noémie Caillault résume ainsi le spectacle : « Quand à 27 ans et qu’on apprend qu’on a une boule de 6cm dans le sein gauche, forcément on a peur. Et puis on se bagarre, et on pleure et on rit… La Vie quoi… »

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment observé chez les femmes en France… S’il est dépisté à un stade précoce, il est guéri dans 9 cas sur 10. On compte 48 000 nouveaux cas par an. Et bien entendu, le dépistage est essentiel.

  • ASSOCIATION « LES CHEVALIERS DU CIEL / REVE DE GOSSE»

C’est la 20è édition de leur opération « Rêves de Gosses » du 6 au 14 mai…

reves de gosse

ils organisent un « Tour de France aérien » où, à chaque escale, des baptêmes de l’air seront offerts aux enfants malades .

Une BD a été éditée à cette occasion ainsi qu’un « rosier ».

reves de gosse

Leur slogan : « Il ne faut pas que la différence provoque l’indifférence ».

Plus d’informations sur : http://revesdegosse.fr/

  • CECILE BOIS

La 4è saison de « Candice Renoir » est diffusée sur France 2 à partir du vendredi 6 mai.
Les épisodes sont réalisées en alternance par Sylvie Aime, Stéphane Malhuret, et Nicolas Picard-Dreyfus.

renoir

Avec Cecile Bois, Raphael Lenglet, Gaya Verneuil et Ali Marhyar, Delphine Rich, Stéphane Blancafort et les enfants : Martin et léo Lenoir, Etienne Martinelli, et Clara Antoons…

Dans l’épisode 1, Candice Renoir enquête sur la mort d’un gardien d’immeuble, toujours à Sête bien sûr. Le titre de l’épisode est une phrase de Baudelaire : « Il n’est pas de trahison qu’on ne pardonne ».

Dans l’episode 2, elle est citée à comparaitre dans un procès d’assises et l’avocat adverse (Olivier de Benoist) va la tourner en ridicule, elle et ses méthodes d’enquête. Le titre de l’épisode est une phrase d’Ernest Renan: « Le doute est un hommage qu’on rend à la vérité ».

  • JEAN DUJARDIN ET VIRGINIE EFIRA

Ils jouent dans le film de Laurent Tirard « Un homme à la hauteur », scénario de Laurent Tirard et Grégoire Vigneron (remake d’un film argentin « Corazon de Leon ») avec aussi César Dombo, Cédric Khan, Stéphanie Papanian, Edmonde Franchi, Manoelle Gaillard, Bruno Gomila…

dujardin,efira

Le slogan : « En amour, il faut voir grand ».

Sortie mercredi 3 mai

L’histoire : A Marseille aujourd’hui… Une jeune femme brillante rencontre par hasard un homme très différent d’elle puisqu’il mesure 1m36… Des questions vont se poser : notamment : « Le regard des autres, est-ce qu’on s’en fiche vraiment ? ».

  • MATHIEU MADENIAN

Il est en tournée avec son spectacle « En état d’urgence » :
- Perpignan le 4 mai…
- Marseille le 6 mai,
- Hyères le 7 mai,
- Arnouville le 10 mai,
- Palavas le 12 mai,
- Avignon le 13 mai,
- Menton le 14 mai,
- Saint Coulomb le 19 mai,
- Lille les 3, 4 et 5 juin

madenian

D’autres informations sur : http://mathieumadenian.com/

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38