Vivement Dimanche Prochain // Christophe Willem (04/10/2015)

Publié le : 02/10/2015 à 13h39

Vivement Dimanche Prochain // Christophe Willem (04/10/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Christophe Willem, et autour d'eux: Allain BOUGRAIN-DUBOURG, Kev ADAMS, Eric JUDOR, Michel BLANC, Vanessa GUIDE, Audrey LAMY, Isabelle GELINAS, Gilles LELLOUCHE, Guillaume DE TONQUEDEC, Marine VATCH, Bruno WOLKOWITCH, Olivier & Catherine MARCHAL
Michel LEEB, Diane DUCRET, Claire NEBOUT, Florence THOMASSIN, Patrick TIMSIT, Anne ROUMANOFF, Arnaud TSAMERE, Sophia ARAM.

  • CHRISTOPHE WILLEM

Son nouvel album live « Les nuits parait-il » (sous-titre « le concert inédit d’une tournée insolite »), ainsi que le DVD sont actuellement disponibles.
Il s’est produit dans des endroits insolites : des châteaux, le musée d’art contemporain de Lyon ; l’étang de Vacarès ; l’église du  Mont Saint-Michel, l’institut du monde Arabe ; l’Atomium de Bruxelles ; le musée des beaux-arts de Lille …

Il est en tournée jusqu’en avril prochain, avec un passage à l’OLYMPIA les 21 et 22 novembre (dates complètes) ;  et il célébrera ses 10 ans de carrière au CHATELET le 29 avril 2016.

willemwillem

D’autres informations sur : http://www.christophewillem.com/

  • DIANE DUCRET

Son roman « L’homme idéal existe, il est québécois » est aux éditions Albin Michel.

diane ducret

En exergue, un proverbe québécois : « il ne faut pas préparer la poêle avant d’avoir attrapé le poisson ».

Les 1ères lignes du livre : l’héroïne (française) est au supermarché, à Montréal, avec un beau canadien qui  lui demande « Qu’est-ce qu’on mange à soir ? Ca t’ennuie pas qu’on magasine pour la semaine ? ». On apprend donc qu’elle est venue au Québec car elle a flashé à Paris sur un peintre québécois Gabriel…

NOTE DE L’EDITEUR
« Bonne nouvelle : l’homme idéal existe ! Il ne parle pas : il jase. Il n embrasse pas : il frenche. Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle. Vous l’aurez deviné : il est Québécois.
Diane Ducret rhabille le mythe du Prince Charmant.
L’homme idéal ? Satisfaite ou remboursée !
 »

  • MICHEL LEEB

La pièce, « Le tombeur » est prolongée au THEATRE DES NOUVEAUTES.

leeb,le tombeur

Une pièce de Robert Lamoureux datant en 1986, mise en scène par Jean-Luc Moreau, avec la même distribution : Guy Lécluyse, Brigitte Lo Cicero (une nouvelle venue dans la troupe), Julia Duchaussoy, Xavier Goulard, Pascale Louange, Chick Ortéga, Laurence Porteil, Camille Solal.

L’histoire : Comme beaucoup d’hommes, Michel Vignon (Michel Leeb), vendeur de voitures, est  faible devant les femmes. Surtout, il ne souhaite pas leur faire de peine. Notamment, il ne sait pas rompre ! Donc il cumule les maitresses ! Ce qui complique énormément sa vie ! La situation se complique lorsqu’un mari jaloux menace de le tuer s’il ne rompt pas avec sa femme ! Mais Laquelle ?

  • GUILLAUME DE TONQUEDEC, GILLES LELLOUCHE, MARINE VACTH

Ils jouent  pour le film « Belles Familles », un film de Jean-Paul Rappeneau, scénario de Jean-Paul Rappeneau et Philippe Le Guay , musique de Martin Rappeneau.
Avec aussi Mathieu Amalric Nicole Garcia, Karin Viard, André Dussolier, Gemma Chan, Claude Perron, Jean-Marie Winling, Yves Jacques.

belles familles

L’histoire : Jerôme (Mathieu Amalric) est un businessman qui vit à Shangaï… Il apprend que la maison de famille dont sa mère a hérité est au cœur d’un imbroglio juridique… Il se rend sur place pour résoudre le conflit (et surtout essayer de comprendre la situation…).

  • ALLAIN BOUGRAIN-DUBOURG

Son livre de souvenirs « Il faut continuer de marcher » aux éditions de La Martinière.

allain bougrain dubourg

Il passe son enfance à Paris rue du Boccador, dans une famille « bourgeoise » (on lui apprend le baisemain dès l’âge de 7 ans et il vouvoie ses parents !)avec un papa grand résistant.  A la Libération, son père devient le plus jeune député de l’Assemblée…
C’est en pension à La Rochelle que sa passion pour les animaux va naître : « seuls les animaux semblent  alléger ma solitude ».

La dernière phrase de son livre est une citation du poète Lamartine : « On n’a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal. On a un cœur on l’on n’en a pas ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Voici un homme dont on ne soupçonne pas les innombrables vies, les multiples désobéissances dont son parcours atypique a été jalonné. Fils d'un grand résistant (dont l'une des fausses identités utilisées pendant la guerre, "Monsieur Allain", lui donnera son prénom avec deux L), Allain Bougrain Dubourg va, au grand dam de ses parents, rompre avec un parcours scolaire attendu, une vie familiale bourgeoise et confortable. A la porte de chez lui, sans même un baccalauréat en poche, il prend les grands chemins. Il est avant tout, sans se l'avouer encore, un esprit libre : fruit d'une éducation très ferme, toujours poli et mesuré, il désobéit dès que son instinct le lui commande. L'appel de la vie, de la nature et des animaux, est déjà le plus fort. Commence une vie de bohème : Allain donne des conférences sur les reptiles dans des lycées, joue les apprenti-dresseur d'ours et de chimpanzés, part sur les routes avec une sorte de zoo ambulant, son "Pavillon de la nature"... Ses échecs lui apprennent autant que les réussites. C'est par hasard qu'il échoue à la télévision, avec d'autres saltimbanques et autodidactes comme Michel Drucker, Patrice Laffont... L'insoumission ne le quitte pas. Il continue de désobéir à ses producteurs, menant des reportages-commandos sur les violences faites aux animaux, pouvant intercepter un télégramme qui aurait empêché la diffusion d'une de ses émissions... C'est lors d'une de ses missions de sauvetage qu'il fait la rencontre de Brigitte Bardot, avec qui il continuera le combat et entretiendra une relation amoureuse durant plusieurs années. Plus tard, c'est avec la chanteuse Jeane Manson qu'il aura une fille. Mais c'est évidemment aussi un destin politique et militant pour la défense des animaux, de la vie sur terre en général, aux côtés des plus grandes figures, Jacques-Yves Cousteau, Théodore Monod, Paul-Emile Victor, Nicolas Hulot... et dans tous les gouvernements, que ce soit sous Giscard d'Estaing, Mitterrand, Sarkozy ou Hollande... »

Aujourd’hui il est président de la LPO Ligue de Protection des oiseaux depuis 1986 : 45 000 membres et 400 salariés, la 1ère association de protection de la nature en France.
Informations sur : https://www.lpo.fr/

A moins de 3 mois de la conférence climatique, Allain Brougain Dubourg a initié un programme court sur France 2 intitulé « Les héros du climat », actuellement, et jusqu’au 25 décembre, chaque jour vers 22h3O.
allain bougrain dubourg
Il s’agit  de portraits qui montrent qu’on peut tous s’engager pour le développement durable et la réduction des gaz à effet de serre…

  • ISABELLE GELINAS

Elle joue dans la pièce « Un avenir radieux », écrite par Gérald Sybleiras et mise en scène par José Paul, actuellement Au THEATRE DE PARIS avec aussi Grégoire Bonnet, Philippe Uchan, Anne-Sophie Germanaz.

gelinas

Isabelle Gelinas  joue Liliane, une employée de bureau…  Elle a élevé toute seule son fils Ludovic. Ce Ludovic rêve de devenir chanteur  et il est arrivé en finale de l’émission « Star », un télé-crochet… Ce soir-là c’est donc la grande finale. Comment la soirée va-t-elle se dérouler ? Le fils chanteur va-t-il gagner « Star » ?  Aura-t-il un « avenir radieux » ? Et l’avenir d’employée de bureau de Liliane sera-t-il radieux ou bien problématique ?

  • VANESSA GUIDE, AUDREY LAMY, KEV ADAMS, MICHEL BLANC, ERIC JUDOR et WILLIAM LEBGHIL

Ils sont dans le film « Les nouvelles aventures d’Aladin » d’Arthur Benzaquen avec aussi William Lebghil, Nader Boussandel, Fatsah Bouyahmed, Ramsy Bédia…

aladin

Sortie le 14 octobre

L’histoire : De nos jours, Sam (Kev Adams) et son ami Ralid (William Lebghil)  travaillent comme pères Noël pendant les fêtes dans un centre commercial qu’ils ont prévu de dévaliser. Ils font croire qu’ils sont trader.
En attendant la fermeture, jouant son rôle, Sam se met à raconter aux enfants du centre l’histoire d’Aladin et de la lampe magique, mais une version « remixée »…
Mystérieusement, on se  retrouve  dans l’univers des Mille et Une nuits, dans le Bagdad du 11e siècle, qui vit dans la crainte du méchant vizir (Jean Paul Rouve).

  • CATHERINE MARCHAL, OLIVIER MARCHAL et BRUNO WOLKOVITCH

Catherine Marshall et Bruno Wolkovitch sont dans le téléfilm « Borderline » réalisé par Olivier Marchal  avec aussi Patrick Catalifo, Laure Marsac, Vincent Jouan, Pascal Elso, Jean Dell, et Jacques Perrin…

Diffusion mercredi 7 octobre dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée à la police et à la justice…

L’histoire : Un policier de très haut rang est inculpé de trafic de stupéfiants... On lui reproche surtout ses méthodes qui ne correspondent plus à notre époque où l’on veut « une police propre ».

Après le téléfilm, à 22h35, un débat : « Comment faire face aux nouvelles menaces ? » animé par Julian Bugier en présence d’Olivier Marchal.

Enfin à 23h35, l’émission « Dans Les Yeux D’olivier » avec Olivier Delacroix, sera consacré aux affaires pénales impliquant les enfants…

Par ailleurs, Catherine Marchal a réalisé un documentaire de 52mn réalisé sur Olivier Marchal, qui sera diffusé le 12 novembre sur la chaine 13è RUE.

  • CLAIRE NEBOUT et FLORENCE THOMASSIN 

Elles jouent dans la pièce « Danser à la Lughnasa » du dramaturge irlandais contemporain Brian Friel, mise en scène par Didier Long, avec aussi Bruno Wolkovitch, Lou de laage, Philippe Nahon, Lola Naymark, Alexandre Zambeau, Léna Bréban.

danser

Actuellement au THEATRE DE l’ATELIER

Il s’agit d’une pièce très importante du répertoire irlandais. Il y a eu une adaptation au cinéma en 1998 « Les moissons d’Irlande » avec Meryl Streep, qui jouait le rôle tenu aujourd’hui par Claire Nebout…

L’histoire : Dans un village irlandais, en 1936… C’est bientôt la fin des moissons et donc le rendez-vous le plus attendu de la saison, le bal de la Lughnasa. Dans une des maisons du village, les cinq sœurs Mundy se préparent (aucune n’est mariée) : Claire Nebout, Florence Thomassin, Lola Naymark, Léna Bréban, Lou de Laâge… Leur frère (Bruno Wolkowitch) vient de rentrer d’Afrique…

  • SOPHIA ARAM

Elle interprète le sketch « Tata Fatia » extrait de son nouveau spectacle actuellement  PALAIS DES GLACES  « Le fond de l’air effraie » ; spectacle écrit par Sophia Aram et Benoit Cambillard.

sophia aram

Elle est par ailleurs tous les lundis sur France Inter dans la matinale de Patrick Cohen à 8h55…

D’autres informations sur : http://www.sophia-aram.com/

  • PATRICK TIMSIT

Il est de retour à Paris, à la GAITE-MONTPARNASSE jusqu’au 2 janvier 2016 avec son spectacle : « On ne peut pas rire de tout », spectacle co-écrit par Bruno Gaccio, Jean-François Halin et Patrick Timsit…

timsit

D’autres informations sur : http://patricktimsit.fr/

  • ARNAUD TSAMERE 

Il est toujours en tournée avec son spectacle « confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels » et sera aux FOLIES BERGERE du 28 janvier au 6 février 2016.

D’autres informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

  • ANNE ROUMANOFF

Elle a passé l’été à L’ALHAMBRA de Paris… Elle y restera jusqu’en Janvier 2016 ; pour entamer ensuite une grande tournée avec son nouveau spectacle « Aimons nous les uns les autres ».

 Le 15 octobre, elle publie un nouveau livre : « Best-Of Roumanoff » : ses spectacles, ses sketches et ses interventions à la télé, ses chroniques du JDD…

D’autres informations sur : http://www.anneroumanoff.com/


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38