Vivement Dimanche Prochain// Clovis Cornillac (16/06/2013)

Publié le : 14/06/2013 à 17h15

Vivement Dimanche Prochain// Clovis Cornillac (16/06/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Clovis Cornillac, et autour d'eux: Francis HUSTER, Davy SARDOU, Nathalie BAYE, Audrey FLEUROT, Marilou BERRY, Marina VLADY.

  • CLOVIS CORNILLAC

Pour le film « LA GRANDE BOUCLE » réalisé par Laurent TUEL avec aussi Bouli Lanners, Ary Abitan, Bruno Lochet, Elodie Bouchez, André Marcon, ET AUSSI Bernard Hinault, Laurent Jalabert, Nelson Monfort et Michel Drucker

Le Tour de France

SORTIE MERCREDI 12 JUIN

LE THEME:
Les valeurs du sport : le respect, l’entraide, la solidarité… « Comment sortir transformé d’un voyage au bout de soi-même… »

L’HISTOIRE :
François Nouel est un vendeur de vélo passionné par le cyclisme… Suite à un malheureux concours de circonstance, il est renvoyé de son magasin . Il décide de courir le Tour de France en le précédant de 24h… Rapidement, il devient une star qui éclipse les professionnels, la star d’un « autre Tour ». Le champion Tony Agnelo (Ari Abitan) le prend en grippe (d’autant qu’il lui a détruit son porte-chance !). Il est aidé d’une équipe improvisée composée notamment d’un fan de vélo (Bruno Lochet) et d’un ancien directeur sportif véreux (Bouli Lanners) qui n’arrête pas de lui dire : « Tu pédales jusqu’à ce que tu vois l’Arc de Triomphe ».

Clovis Cornillac vient de terminer une tournée avec la pièce « LA CONTREBASSE », dans une mise en scène de Daniel Benoin. Pièce de l’Allemand Patrick Süskind.
Un contrebassiste, seul avec sa contrebasse, évoque ses rapports de passion et de haine avec son instrument, et son amour secret pour une jeune soprano…
Ia joué cette pièce pendant un mois au théâtre de Nice avant de partir en tournée jusqu’au mois dernier et devrait la jouer à Paris début 2014.

  • MARINA VLADY

Pour son livre « C’ETAIT CATHERINE B. », un livre en hommage à son amie CATHERINE BINET, monteuse et réalisatrice décédée en 2006. Marina Vlady a considéré Catherine Binet comme sa « sœur choisie ».

Marina Vlady

Catherine Binet été la compagne de l’écrivain George Pérec (décédé en 1982).

LE THEME : Marina Vlady nous raconte son itinéraire d’amitié avec Catherine Binet.

LE LIVRE :
La 1ère phrase de Marina Vlady : « à mon âge, on vit surtout de souvenirs. Catherine Binet fut une de mes plus chères amies. Je veux raconter nos combats, notre complicité, nos chagrins et nos joies… ».
Le livre commence lorsque Marina Vlady apprend la mort de son propre mari à Moscou le poète Vladimir Vissotsky en 1980. George Perec et Catherine Binet  l’aident dans son deuil et lui proposent un film qui se tournera sous le titre « Les jeux de la comtesse Dolingen de Gratz » que Catherine Binet réalisera en 1982 avec Marina Vlady, Emmanuelle Riva et Michael Lonsdale…
Marina tombe sous le charme du couple que forment Catherine Binet et George Perec : « elle brûlait d’une passion communicative qui vous entraîne dans des univers sulfureux ». Elle adore « rire, boire, chanter, manger. Elle aime tout ce qui est beau ». Elle ajoute : « moi j’étais veuve d’un amour fou disparu. Elle était la femme aimée d’un génie ».
L’année suivante, la vie de Marina Vlady change : elle vient de rencontrer le cancérologue Léon Schartzenberg.  Peu de temps après, George Pérec meurt, laissant Catherine Binet, accablée de chagrin. Elle se souvient de leur complicité et de leurs dîners à la vodka chez Goldenberg. Catherine Binet subit un triple pontage.  Marina Vlady écrit : « il m’a fallu du temps pour comprendre que tout en elle était souffrance ».
Leurs destins se ressemble : « nous sommes bel et bien passées par les même épreuves (…) le parallèle de nos vies est presque parfait ». « Ma complicité avec Catherine nous a aidé à surmonter des décennies d’épreuves ».

  • FRANCIS HUSTER ET DAVY SARDOU

Pour la pièce  «L’AFFRONTEMENT » , mise en scène de Steve Suissa, au THEATRE RIVE-GAUCHE, avec seulement deux personnages : Francis Huster (le père TIM) et Davy Sardou ( le séminariste MARK) …
Une pièce américaine de Bill Davis adaptée par Jean Piat et Dominique Piat.

Francis Huster,l'Affrontement

L’HISTOIRE:
Aux Etats-Unis, l’affrontement entre deux « hommes de dieu : Le père TIM FARLEY (Francis Huster) et le séminariste MARK DOLSON (Davy Sardou).
Afin de « dompter » le jeune séminariste, l’évêque le confie aux bons soins du Père Tim. En effet, le séminariste MARK a des idées qui ne sont pas celles de l’Eglise : il est pour le mariage des prêtres et il estime que 2 personnes du même sexe peuvent s’aimer Le Père Tim va notamment essayer de lui apprendre à rédiger des sermons qui ne soient pas scandaleux !
En fait, on assistera à un affrontement sur le rôle du prêtre aujourd’hui, et sur la nécessité d’une « église nouvelle »…

  • AUDREY FLEUROT, MARILOU BERRY ET NATHALIE BAYE

Pour le film  «LES REINES DU RING», 1er film de JEAN-MARC RUDNICKI avec aussi Corinne MASIERO, André DUSSOLLIER et Isabelle NANTY…

Les reines du ring

SORTIE LE 3 JUILLET

LE THEME :
Un groupe de caissières décident de prendre leur vie en main en se lançant dans une aventure folle : devenir catcheuses ! Une « comédie sociale » qui n’est pas sans rappeler un certain cinéma anglais (« The Full Monty », « Billy Elliot »…).

L’HISTOIRE :
ROSE (Marilou Berry), maman trentenaire qui sort de prison, est engagée comme caissière dans un supermarché de Béthune. Elle ne rêve que d’une chose : recréer un lien avec son fils de 11 ans qui a grandi dans une famille d’accueil. Elle comprend que son seul moyen pour se rapprocher de son fils, c’est de partager sa passion : le catch. Elle décide alors de former une équipe de catch avec ses copines caissières (Nathalie Baye, Audrey Fleurot, Corinne Masiero). Coachées par une ancienne gloire du catch local (André Dussollier), elles vont toutes se prendre au jeu : chacune va se révéler, prendre confiance… pour finalement changer de vie !

Elles ont été coachées par VINCENT HAQUIN, comédien, boxeur, cascadeur et catcheur professionnel. Les entraînements ont débuté 3 mois avant le tournage, à raison d’environ 12 heures par semaine. Elles ont d’abord appris à tomber sans se faire mal, puis à faire des prises et des chorégraphies de catch.

ET POUR L’HUMOUR :

OLIVIER DE BENOIST / LES CHEVALIERS DU FIEL / MATTHIEU MADENIAN

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38