Vivement Dimanche Prochain // David Pujadas (28/06/2015)

Publié le : 23/06/2015 à 12h07

Vivement Dimanche Prochain // David Pujadas (28/06/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent David Pujadas, et autour d'eux: François CLUZET, Thomas LANGMANN, Alice ISAAC, Lola LE LANN, Anne ROUMANOFF, Les Chevaliers du Fiel, Le Comte de BOUDERBALA, Olivier DE BENOIST, BEN, Philippe BOUVARD.

  • DAVID PUJADAS

David Pujadas est à la tête du 20H en semaine depuis une quinzaine d’années.

Il anime par ailleurs l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2 à raison d’environ 6 numéros par an.

  • PHILIPPE BOUVARD

Son 6è roman « Gaston Et Gontran » est aux éditions Flammarion.

bouvard

La 1ère phrase du livre résume le propos : « C’est au soir de son 50è anniversaire que Gaston s’avisa que sa vie s’était écoulée sans lui. Et qu’il n’avait jamais fait ce qu’il avait ambitionné de faire ».

Gaston, 50 ans, est serveur dans un restaurant de Valbonne « Aux Petits Farcis », sur la côte d’Azur… Il a une haute opinion de son métier qu’il exerce avec minutie, dévotion et conscience professionnelle. On le respecte et on l’appelle « Monsieur Gaston ». Il vit « maritalement » avec son cocker.
Philippe Bouvard  écrit : « à 1ère vue, il semblait l’incarnation de l’homme sans problème ».
Toutefois, il fréquente régulièrement une prostituée niçoise, Aurélia, qui est devenue un amie… Il couche aussi avec la patronne du restaurant. Il estime que son prénom Gaston est « démodé et vulgaire »…
Il décide alors que, de temps en temps, il deviendra un autre, avec une autre identité : Gontran de Lussac! Sous cette nouvelle identité, il entre dans la « peau d’un autre » : il fréquente les grands restaurants et les palaces de la Côte… Il côtoie la Grande Bourgeoisie…
Comment va-t-il de sortir de cette vie qui ne lui ressemble pas ? A-t-il eu raison de changer d’identité et de vie ? Changer d’identité est-ce que c’est changer de vie ?  Change-t-on impunément d’existence ? L’argent fait-il le bonheur ? Peut-on mourir d’ennui ?

  • THOMAS LANGMAN, FRANCOIS CLUZET, ALICE ISAAZ et  LOLA LE LANN

Ils présentent le film  « Un moment d’égarement » réalisé par Jean-François Richet et produit par Thomas Langman. Scénario de Jean-François Richet et Lisa Azuelos  avec François Cluzet, Vincent Cassel, Alice Isaaz, Lola Le Lann.

cassel,cluzet

Sortie Mercredi 24 juin

Deux amis Antoine (François Cluzet) et Laurent (Vincent Cassel) arrivent en Corse pour les vacances, avec leurs filles respectives : Alice Isaaz (la fille de Vincent Cassel) et Lola Le Lann (la fille de François Cluzet). La fille de François Cluzet, mineure, va séduire Vincent Cassel qui a l’âge de son père…
Le secret va-t-il être gardé ? Comment l’un et l’autre vont se comporter ?

Ce film a été tourné d’après les personnages du film de Claude Berri en 1977 « Un moment d’égarement » avec Victor Lanoux et Jean-Pierre Marielle, Christine Dejoux et Agnès Soral. François Cluzet a repris le rôle tenu par Victor Lanoux et Vincent Cassel a repris le rôle tenu par Jean-Pierre Marielle.

  • BEN

 Il est en ce moment à la COMEDIE DE PARIS avec son spectacle « Eco-responsable ».

  • OLIVIER DE BENOIST

Le DVD de son spectacle est disponible depuis mars dernier.

Pour l’actu d’Olivier de Benoist, cliquez ici : http://www.olivierdebenoist.com/

  • LE COMTE DE BOUDERBALA

Samy Ameziane est toujours en spectacle dans son propre théâtre LE REPUBLIQUE, place de la République à Paris.

Plus d’informations sur : http://www.lecomtedebouderbala.com/

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils sont toujours en TOURNEE avec leurs deux spectacles : «  Les employés municipaux 2.0 » et « Le best ouf ».

Ils seront en février 2016 au PALAIS DES SPORTS avec leur nouveau spectacle «  Otaké » .

Plus d’informations sur : http://www.leschevaliersdufiel.com/

  • ANNE ROUMANOFF

Il interprète le sketch « L’expérience De La Vie », extrait de son nouveau spectacle intitulé « Aimons nous les uns les autres », à partir du 30 juillet à L’ALHAMBRA pour 100 représentations.

Plus d’informations sur : http://www.anneroumanoff.com/

  • LIVRES PRESENTÉS PAR MICHEL

« Antoine Blondin, la légende du Tour» de Jacques Augendre, Jean Cormier, Symbad de Lassus aux éditions du Rocher.
antoine blondin
NOTE DE L’EDITEUR
« Anquetil, Indurain, Hinault et Merckx évoquent Antoine Blondin, romancier, mais aussi chroniqueur sportif ayant marqué l'histoire du Tour de France, de 1954 à 1982. »

« Village départ, 10 ans de fête et d’émotions » de Laurent Luyat, aux éditions Ramsay. 
luyat


« Petites histoires secrètes du Tour» de Jacques Augendre aux éditions Solar.
tour de france
NOTE DE L’EDITEUR
« Tout ce que vous ne savez pas encore sur le tour
Découvrir le Tour de France de la manière la plus insolite qui soit, c'est l'objectif de cet ouvrage original :
Petites histoires secrètes du Tour. Il s'agit, par le biais d'un classement alphabétique, de recenser les hommes, les événements, les lieux qui ont fait l'histoire du Tour de ses origines à nos jours.
En vérité ces petits secrets du Tour de France incitent à une promenade intemporelle au cœur d'un événement sportif grandiose, le plus important du monde en son genre, qui dépasse sa propre histoire humaine, sociologique, économique et sportive. Des champions de légende aux anonymes qui ont tant contribué à la pérennité et à l'expansion du Tour, tous participent à la révélation des
Petites histoires secrètes du Tour rédigé par Jacques Augendre, l'historien N°1 du Tour.
 »

« Les 100 histoires de légende du rugby » de Gérard et Julien Holtz aux éditions Gründ.
rugby,holtz
NOTE DE L’EDITEUR
« Après avoir écrit Les 100 Histoires de légende du Tour de France en 2013 pour la centième édition du Tour de France et Les 100 Histoires de légende du sport français en 2014, Gérard et Julien Holtz se sont à nouveau associés pour raconter Les 100 Histoires de légende du Rugby. »

« Tumeur même pas peur, un victoire pour la vie » d’Isabelle Dhombres aux éditions Les Impliqués.
tumeur,dhombres
NOTE DE L’EDITEUR
« « Vous avez une tumeur au cerveau ». Je raccroche. Comment affronter la maladie, projetée dans le monde inconnu de l’hôpital ? Ce récit tente de répondre à la question, décapant avec humour toute dérive dans le pathos. On y découvre un monde où le thé se boit à la seringue et où le jour se confond avec la nuit. Plus le dénuement est total, plus l’attachement à la vie grandit. Toutes les victoires sont bonnes à prendre. Un seul objectif : la guérison. »


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38