Vivement Dimanche Prochain / Fabrice Luchini (06/03/2016)

Publié le : 04/03/2016 à 13h12

Vivement Dimanche Prochain / Fabrice Luchini (06/03/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Fabrice Luchini, et autour d'eux: Cyrille ELDIN, Eva DARLAN, Frédéric BOURALY, Kad MERAD, Patrick BOSSO, Noémie MERLANT, Roxane BRET, Camille AGUILAR, Jean D’ORMESSON, Véronic DICAIRE, BEN.

  • FABRICE LUCHINI

Son livre de souvenirs  « Comédie-Française, ça a débuté comme ça » est aux éditions Flammarion.
LUCHINI
NOTE DE L’EDITEUR
« Il nous a fait redécouvrir La Fontaine, Rimbaud et Céline. Il incarne l'esprit et le panache de la langue française.
En prose, en vers et même en verlan, il a donné sa voix à d'immenses auteurs, auxquels il sait faire respirer l'air de notre temps - en racontant la fureur du Misanthrope à l'ère du téléphone portable, ou la sensualité de "La Laitière et le pot au lait" sur l'air d'une publicité pour Dim.
Il a quitté l'école à quatorze ans pour devenir apprenti coiffeur. Il est aujourd'hui l'un de nos plus grands comédiens, célébré pour ses lectures-spectacles, couronné par la Mostra de Venise pour son rôle dans son dernier film, L'Hermine.
Dans son autobiographie, Fabrice Luchini livre le récit d'une vie placée sous le signe de la littérature, à la recherche de la note parfaite.
 »

Il est par ailleurs de retour sur scène à partir du 7 mars jusqu’au  13 avril au THEATRE MONTPARNASSE dans « Poésie ? » avec des textes de Rimbaud, Baudelaire, Molière, Flaubert, Labiche…
luchini

  • JEAN D’ORMESSON

Son livre « Je dirai malgré tout que cette vie fut belle » est aux éditions Gallimard.

D'ormesson

Le thème : il se traduit lui-même en justice : il est à la fois l’accusé et le juge ! Il est un juge « sévère et bienveillant » et un accusé définit ainsi : « plaisir, travail, ambitions, foutaises et compagnies ». C’est l’occasion de revenir sur sa vie et les moments essentiels.

NOTE DE L’EDITEUR
« Pour se défendre dans un procès qu’il s’intente à lui-même, l’auteur fait défiler au galop un passé évanoui. Il va de l’âge d’or d’un classicisme qui règne sur l’Europe à l’effondrement de ce « monde d’hier » si cher à Stefan Zweig. De Colbert, Fouquet, Bossuet ou Racine à François Mitterrand, Raymond Aron, Paul Morand et Aragon. Mais les charmes d’une vie et les tourbillons de l’histoire ne suffisent pas à l’accusé : « Vous n’imaginiez tout de même pas, que j’allais me contenter de vous débiter des souvenirs d’enfance et de jeunesse ? Je ne me mets pas très haut, mais je ne suis pas tombé assez bas pour vous livrer ce qu’on appelle des Mémoires ». Les aventures d’un écrivain qui a aimé le bonheur et le plaisir en dépit de tant de malheurs cèdent peu à peu la place à un regard plus grave sur le drame qui ne cesse jamais de se jouer entre le temps et l’éternité, et qui nous emportera. »

  • EVA DARLAN ET FREDERIC BOURALY

Ils jouent dans la pièce  « Conseil de famille » au THEATRE DE LA RENAISSANCE une comédie d’Amanda Sthers et Morgan Spillemaecker, mise en scène Eric Cyvanyan, avec aussi Erwan Creignou, Maud Leguénédal.

darlan,bouraly

L’histoire : lors d’un diner familial, une famille envisage de se débarrasser de leur mère âgée, devenue soudainement très encombrante…

Par ailleurs, Frédéric Bouraly  joue José dans « Scènes de ménage » depuis 2009 aux côtés de Valérie Karsenty, Marion Game, Gérard Hernandez, et Audrey Lamy…

  • KAD MERAD ET PATRICK BOSSO

Ils jouent dans le film « Marseille » réalisé par Kad Mérad, son 3è film après « Monsieur Papa » et «  Qui a re-tué Paméla Rose ? », avec aussi Vénantino Vénantini, Judith El Zain, Anne Charrier, Julien Boisselier, Philippe Lefebre, Eric Fraticelli, Basile Boli et Mathieu Madenian.

kad merad,bosso

Sortie le 16 mars

L’histoire : un expatrié au Canada depuis 25 ans revient dans le Marseille de son enfance… Il y retrouve son frère, son père et surtout Marseille et les marseillais…

  • NOEMIE MERLANT, ROXANE BRET ET CAMILLE AGUILAR

Elles jouent dans le téléfilm « Elles…les filles du Plessis », un téléfilm de Bénédicte Delmas (réalisatrice et scénariste), avec aussi Sandrine Bonnaire, Nastasia Caruge et Jean-Michel Martial, Blandine Bellavoir…

plessis

Diffusion mardi 8 mars sur France 3, à l’occasion de LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

L’histoire : Dans les années 70, la pension du Plessis est un « foyer pour mineures enceintes », avec un mot d’ordre : remettre les jeunes filles dans le droit chemin et faire ensuite adopter leur bébé… La directrice Sandrine Bonnaire dirige l’institution avec rigueur... Mais, un jour, la révolte gronde car les jeunes filles veulent prendre leur destin en main… Elles sont appuyées en cela par une surveillante (Blandine Bellavoir) qui lit le 2è sexe de Simone de Beauvoir et qui leur parle du MLF, créé à cette époque…

Roxanne Bret est par ailleurs au THEÂTRE DE POCHE dans la pièce « The Servant » mise en scène de Thierry Harcourt.

the servant

  • VERONIC DICAIRE

Un interprète un medley « soul »  composé de « Stormy Weather » de Billie Holiday, « Sweet love » d’Anita Baker, et de « Simply the best » de Tina Turner, extrait de son spectacle « Voices » qu’elle tourne dans  toute la France avec un passage au GRAND REX à Paris du 8 au 13 avril.

dicaire

Par ailleurs, Samedi 12 mars, elle présentera le show « Dicaire Show » sur France 2…

D’autres informations sur : http://www.veronicdicaire.com/

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38