Vivement Dimanche Prochain // Franck Dubosc (10/11/2013)

Publié le : 10/11/2013 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Franck Dubosc (10/11/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Franck Dubosc, et autour d'eux: Mathieu MADENIAN, Olivier DE BENOIST, Julien COURBET, Guillaume GALLIENNE, Charles AZNAVOUR, Véronique JANNOT, Lionel ASTIER, Samuel LE BIHAN, Marie-Josée CROZE.

  • FRANCK DUBOSC

Après 3 ans d’absence sur scène, il revient avec un nouveau  spectacle intitulé « A l’état sauvage ».
« Tel un lion trop vieux, Franck Dubosc casse les barreaux de sa prison dorée pour fuir au bout du monde loin des emmerdes…Jusqu’à ce que tout lui manque…redevenu sauvage, il est trop tard pour revenir, mais assez tôt pour en tirer des conclusions, sur le monde pas si mauvais… »

Actuellement en TOURNEE, il sera à : Rodez le 15 novembre, Montauban le 16 novembre, Niort le 19 novembre, Morlaix le 21 novembre…

Pour toute information sur Franck Dubosc, son actu, cliquez ici : http://www.franck-dubosc.com/

  • SAMUEL LE BIHAN et MARIE-JOSEE CROZE

Ils sont dans la pièce de Xavier Daugreilh, mise en scène par Nicolas Briançon « Mensonges d’Etats », avec aussi Michael Cohen, Jean-Pierre Malo, Bernard Malaka Aurélien Wiik, Pierre-Alain Leleu, Eric Prat, au théâtre de la MADELEINE.

Samuel le bihan,marie-josé croze

Londres, 1944, les Alliés montent une immense supercherie afin de faire croire aux Allemands que le Débarquement aura lieu dans le Pas de Calais et non pas en  Normandie…

Janvier 1944, à Londres, à l’Etat-Major anglais… Le colonel anglais Bannerman (Samuel Le Bihan) travaille sur le projet « fortitude », terme désignant la « force d’âme », « détermination »… Les alliés savent que les Allemands ont concentré beaucoup de forces dans l’ouest de l’Europe… Ils vont essayer de faire croire aux Allemands que le Débarquement en Normandie n’est qu’une petite diversion et que le vrai débarquement va avoir lieu en juillet dans le Pas de Calais… Ainsi les forces allemandes ne seront pas toutes concentrées en Normandie ! Pour ce faire ils monteront un vrai décor de cinéma, avec des chars gonflables, une fausse usine…

  • CHARLES AZNAVOUR

Il se raconte dans le livre « Tant que battra mon cœur » aux éditions Don Quichotte, dédié « à mes amis disparus ».

charles aznavour

Note de l’éditeur
« Dans ce livre de réflexions et de souvenirs intimes, l’artiste que l’on connaît, l’homme plus secret et l’Arménien de cœur viennent tour à tour chuchoter à notre oreille sur le ton de la confidence, dessinant du grand Charles un bel autoportrait. »

 « On est souvent venu me demander si les chansons que j’écrivais étaient autobiographiques – ce à quoi des années durant, et invariablement, j’ai répondu non en toute sincérité.
Mais les années passant, je m’aperçois que peu à peu elles le sont étrangement devenues – autobiographiques… Et pourtant, à l’époque, je n’ai pas écrit ce que j’avais vécu, mais les situations que j’ai décrites ont fini par m’arriver comme si ma plume avait rêvé mon futur. Chaque jour qui passe me rapproche de mes anciennes chansons ; elles me ressemblent et, je le crois, m’habillent parfaitement. Elles témoignent des grands moments de ma vie et… oui, je le confesse, elles témoignent aussi des grands moments de la vôtre… Pourquoi le nier, cher public, je vous ai atrocement pillé ! Sans remords et sans honte et, au contraire, avec une grande amitié, j’ai puisé dans vos amours, dans vos joies, dans vos espoirs, je me suis imprégné de vos tristesses, de vos problèmes et de vos déceptions… Ce qui fait de moi le premier pirate du monde, et cela bien avant l’arrivée d’Internet !

Il y a de chacun d’entre vous dans mes œuvrettes. […] Il faut dire que, depuis tant d’années, nous partageons une belle et longue histoire d’amour, vous et moi… »
Charles Aznavour

  • GUILLAUME GALLIENNE 

Son  1er film de Guillaume Gallienne d’après son propre spectacle  « Les garçons et Guillaume, à table ! » sort le 20 NOVEMBRE prochain. Avec Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian, Nanou Garcia, Diane Kruger et Reda Kateb…

Guillaume Gallienne

Il y raconte l’histoire d’un garçon qui « fait tout pour être une fille » et ressembler à sa maman qu’il vénère…

« Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. » Guillaume Gallienne.

  • VERONIQUE JANNOT et LIONEL ASTIER

Ils sont dans le téléfilm « Le bonheur sinon rien » de Régis Musset avec aussi Béatrice Agenin, Didier Cauchy, Caroline Loeb, Claire Pérot entre autres, et diffusé MARDI 12 Novembre sur France 3.

astier,véronique jannot,jeannot

Fleur Miller (Véronique Jannot)  est un auteur à succès…Un jour, à l’occasion d’une séance de dédicace elle rencontre une lectrice, déboussolée, Jeanne (Béatrice Agenin) qui, visiblement, a besoin d’aide… Cette lectrice vient de perdre son mari dans des conditions mystérieuses…
Fleur Miller va la conseiller et surtout enquêter sur la mort mystérieuse du mari de cette lectrice…

  • OLIVIER DE BENOIST

Il sera à LA CIGALE à partir du 15 novembre 2013 avec son nouveau spectacle intitulé « Fournisseur d’excès » ! pour 2 mois…

olivier de benoist

  • JULIEN COURBET

Il interprète le sketch intitulé  «La SNCF », extrait de son spectacle « Julien Courbet se lâche ! », mise en scène par Rémy Caccia.

julien courbet

Actuellement à la LA COMEDIE DES BOULEVARDS.

Ses thèmes : la vérité sur la télé, ses échecs, son licenciement, la vérité sur la vie à deux, sur l’accouchement, la notoriété…

Il est également tous les sur TMC à 19h, dans un talk-show : « Julien Courbet sans aucun doute ».

  • MATHIEU MADENIAN

Il est EN TOURNEE en France jusqu’en juin 2014, avec un passage au Bataclan les 8,9 et 10 novembre.

Madenian

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38