Vivement Dimanche Prochain // Gérard Lanvin (27/01/2013)

Publié le : 25/01/2013 à 17h15

Vivement Dimanche Prochain // Gérard Lanvin (27/01/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent autour de Gérard Lanvin: Roland Giraud, Lio, Florence Thomassin, Camille Japy, Ariane Seguillon.

  • GERARD LANVIN

Pour le film « AMITIES SINCERES », le 1er film de Stéphan ARCHINARD et François PREVÔT-LEYGONIE, d’après leur propre pièce du même titre (créée en 2005 avec Bernard Murat et Michel Leeb), avec aussi, Jean-Hugues ANGLADE, Wladimir YORDANOFF, Ana GIRARDOT, Zabou BREITMAN, Jean-Pierre Lorit, Natacha Lindinger.

SORTIE MERCREDI 30 JANVIER

LE THEME : l’amitié et le mensonge… Est-ce qu’on peut être amis tout en gardant des secrets 
L’HISTOIRE :  WALTER (Lanvin) est ami depuis 30 ans avec PAUL (Anglade) et JACQUES (Yordanoff), avec qui il déjeune tous les mercredis à midi précise…  Il est aussi le père hyper protecteur de CLEMENCE (Ana Girardot), qu’il voit toujours comme une petite fille. Selon Walter, le secret de la longévité en amitié, c’est de tout se dire… Mais la personnalité et le caractère de Walter sont si forts que ses proches lui cachent des choses, de peur que certaines vérités nuisent à leur relation. La seule à oser lui dire ses quatre vérités, c’est son ex-femme STEPHANIE (Zabou Breitman)… mais quand elle lui parle il ne veut pas l’entendre. Entre leurs rendez-vous parisiens et leurs vacances à l’Île de Ré, les secrets vont bientôt être révélés… et c’est toute la vie de Walter qui va être bouleversée.

  • ROLAND GIRAUD

 Roland Giraud

Il joue dans la pièce  « UN HOMME TROP FACILE ?», au théâtre de la gaité-Montparnasse.

Une pièce de Eric-Emmanuel Schmitt, mise en scène de Christophe Lidon, avec aussi JéromeAnger, Julie Debazac, Marie-Christine Danède, Ingrid Donnadieu, Sylvain Katan.

LE THEME : le soir de sa Première, un comédien se trouve face au personnage qu’il va incarner : C'est-à-dire Alceste. Le misanthrope en personne vient s’entretenir avec lui !

L’HISTOIRE : ALEX est un comédien adoré de son public… Il s’apprête à jouer le Misanthrope pour la 1ère fois. Le soir de la Première, dans le miroir de sa loge, il voit une apparition ! Un personnage inconnu vient d’apparaître ! Qui est-il ? L’inconnu du miroir  est costumé exactement comme Alex, c'est-à-dire en « misanthrope ». L’inconnu du miroir parle en alexandrins… C’est Alceste, le misanthrope de Molière qui vient lui rendre visite… Alceste lui apprend qu’il vient régulièrement visiter les comédiens qui l’interprètent.

ALEX et Alceste vont échanger leurs points de vue sur l’amour, les femmes, la séduction notamment. Alceste conseille à Alex de renoncer à jouer ce soir car il n’est pas du tout le personnage : il serait plutôt un philanthrope. En effet, Alex se situe à l’inverse d’Alceste : il repousse la colère, il se force à être optimiste, à espérer en l’avenir.

Entre-temps, un auteur méprisant vient le saluer : c’est un « crétin prétentieux » qui lui reproche d’être « populaire et sympathique » ! Il lui dit : « plaire à tout le monde revient à viser bas. Le succès c’est le deuil de l’invention». Cet auteur vient d’écrire une pièce et il veut qu’Alex la joue. Il dit : « c’est comme du Shakespeare mais en moins prétentieux ». Et il trouve que Molière est « surfait »…

La fille d’Alex vient aussi lui rendre visite. Elle lui reproche l’éducation qu’il lui a donnée. Et Alex reproche à sa fille d’être trop généreuse.

Par ailleurs, Alex cherche à séduire sa partenaire : il estime que « chez les hommes, le cerveau se réduit à un vestibule qui conduit au sexe ». Il estime aussi que « la garce est l’avenir de l’homme ». Son habilleuse, elle aussi essaye de dissuader Alex de monter sur scène car il risque d’être assassiné ce soir…

En fait, c’est Alex qui donne une leçon de vie à Alceste, en lui conseillant de « tolérer l’imperfection et d’accepter la déception ».

  • FLORENCE THOMASSIN, CAMILLE JAPY, ARIANE SEGUILLON et LIO

 Tiger Lily

Elles sont  la série « TIGER LILY, 4 femmes dans la vie » dont les 2 premiers épisodes seront diffusés MERCREDI 30 JANVIER sur France 2.

Il y aura 6 épisodes en tout.

Réalisation BENOIT COHEN, produit par Pascale Breugnot et Vincent Mouluquet.

Prix de la meilleure série au festival de la fiction de La Rochelle
Avec aussi EleonorePourriat, Fabio Zénoni, Nicole Shirer, Philippe Hérisson, Ludovic Berthillot, Jean-Michel Tinivelli, François Civil, Jensen Yakou, Adrien Stoclet, Lucie-Cerise Bouvet et André Roumansky.

LE THEME : Comment réinventer sa vie, à 45 ans ?

L’un des personnages dit : « à 45 ans, on n’est plus jeune mais on n’est pas encore vieux… tout est encore possible… il faut bousculer les certitudes et surtout arrêter de se mentir… Et accepter de perdre certaines batailles et aussi de pardonner… Avec une question : 45 ans en 2013, est-ce que c’est le plus bel âge pour une femme ?

L’HISTOIRE : Elles ont 45 ans. Dans les années 80, elles ont connu la gloire car elles étaient les membres du groupe de rock français « Tiger lily »… Elles se sont séparées à la mort de leur manager.

Elles apprennent que leur groupe est considéré comme un des meilleurs groupes de rock français  des années 80, selon le magazine Les inrocks !

Alors que 25 ans se sont passés, une maison de disque va leur proposer de rééditer leurs anciens albums… Elles vont peser le pour et le contre : certaines sont pour, d’autres contre.

C’est l’occasion de faire le point sur leur vie d’aujourd’hui et leurs attentes pour les années à venir… Et de vérifier si 45 ans en 2013, c’est le plus bel âge de la vie…

Et pour l'humour Roland Magdane et Mathieu Madenian...

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38