Vivement Dimanche Prochain // Guillaume de Tonquedec (14/09/2014)

Publié le : 14/09/2014 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Guillaume de Tonquedec (14/09/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Guillaume de Tonquedec, et autour d'eux: Laurent GERRA, Sandrine KIBERLAIN, Laurent LAFITTE, Jeanne HERRY, BEN, Adriana KAREMBEU, Michel CYMES.

  • GUILLAUME DE TONQUEDEC

Il est dans la nouvelle pièce d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte « Un dîner d’adieu », (sous-titre « une comédie sur l’amitié et comment s’en débarrasser »), mise en scène de Bernard Murat, avec Audrey Fleurot,  Eric Elmosnino, au THEATRE EDOUARD VII depuis le 5 septembre dernier.

tonquedec,elmosnino,fleurot

La pièce pose la question suivante : « Et si à un moment l’amitié était derrière nous ? »

« Pourquoi se rend-on si souvent à des dîners où l’on n’a pas envie d’aller, pour voir des amis qui n’en sont plus vraiment ? 
Par habitude ? Par gentillesse ? Par lâcheté ? 
Grisés à l’idée de faire le ménage dans leurs agendas en faisant le tri parmi leurs vieux amis, Pierre (Eric Elmosnino) et Clotilde Lecoeur (Audrey Fleurot) décident d’organiser des dîners d’adieu, forme ultime de divorce amical. 
Mais, en choisissant - comme première victime - Antoine Royer (Guillaume de Tonquédec), leur plus vieil ami, Pierre et Clotilde ignorent qu’ils mettent le doigt dans un engrenage infernal
 »

Plus d’informations sur: http://www.theatreedouard7.com/e_affiche_detail_spec.php?id_spectacle=53&rub=1

Autres actu de Guillaume de Tonquedec :
- Le 20 août dernier est sortis le film « SMS »  de Gabriel Julien-Laférière, avec aussi Géraldine Pailhas, Franck Dubosc, Anne Marivin…
Guillaume de Tonquédec reçoit un sms qui va bouleverser sa vie immédiatement… Les catastrophes vont s’enchainer…
sms
- Le 28 janvier prochain sort le film « Nuit d’été » de Mario Fanfani avec aussi Jeanne Balibar, Nicolas Bouchaud, Serge Bagdassarian, Clément Sibony… Guillaume de Tonquédec joue le rôle d’un notaire de province qui, le weekend, quitte sa femme et ses enfants pour se travestir en femme…
tonquedec
- Sortie en avril dernier, le film d’Eric Lavaine « Barbecue » avec aussi Lambert Wilson, Franck Duboas, Florence Foresti, Lionel Abelanski, Jérôme Commandeur, Valérie Crouzet, Sophie Duez et Lysiane Meis, est actuellement disponible en DVD.
L’histoire d’un homme (Lambert Wilson)  qui suite à un infarctus décide de changer sa relation avec la vie et avec ses amis…
barbecue
- Le documentaire «  Le plus beau pays du monde » réalisé par Frédéric Fougea, avec la collaboration de Jacques Malaterre et dont les commentaires sont dits par Guillaume de Tonquedec, a été diffusé le 17 décembre dernier sur France 2.
Il actuellement disponible en DVD.
Le film montre les beautés et les richesses de la biodiversité de la France. Un hommage aux paysages et aux régions françaises… La séquence marquante : des images d’oies filmées en vol par Christian Moullec, l’homme qui « vole avec les oiseaux  ». Il filme les oiseaux en Ulm depuis 20 ans…
le plus beau pays du monde

  • ADRIANA KAREMBEU

Son livre « Je viens d’un pays qui n’existe plus » est aux éditions du Seuil. Le livre présente les souvenirs d’Adriana, mis en page par Patrick Mahé.

adriana karembeu

NOTE DE L’EDITEUR
« Adriana Karembeu est née en Tchécoslovaquie, dans le massif des Tatras. Sur les traces de sa mère qu’elle adore, elle part à Prague à 17 ans pour étudier la médecine. Sa chance, elle la doit à l’achat d’un maillot de bain rayé ! On la repère dans le magasin, elle participe à un casting amateur et la voilà propulsée à Paris, où elle débarque sans un sou en poche, sans parler un mot de français, mais avec une volonté de fer. Un premier contrat tombe : direction les Bahamas. Le reste s’accélère : égérie de la marque de lingerie Wonderbra, elle attire alors les plus grands photographes, qui s’arrachent la blonde Slovaque aux jambes les plus longues du monde (1,24 m).

Sa rencontre improbable avec Christian Karembeu dans un avion la conduit dans les coulisses de l’équipe de France. Elle suit son mari, tandis que les autres tops privilégient leur carrière à New York. Mannequin au foyer ? Certainement pas : les défilés, shootings et contrats se succèdent. Et bientôt, télévision et cinéma sollicitent Adriana ; elle enchaîne les tournages.

Aujourd’hui, elle multiplie les émissions d’aventure, de santé. Sportive, adepte des rallyes à travers les déserts, elle vit sur un golf, au Maroc, auprès de son nouvel amour. Partie de rien, elle n’oublie pas les plus démunis : elle est ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 1999. »

  • SANDRINE KIBERLAIN, LAURENT LAFITTE, JEANNE HERRY

Le film de Jeanne Herry « Elle ’adore » avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon, Olivia Côte, Murielle Mayette- Holtz, Nicolas Bridet… sortira le 24 septembre prochain.

kiberlain,lafitte

Muriel (Sandrine Kiberlain), esthéticienne, a deux enfants dont elle n’a pas la garde… Depuis 20 ans, elle est « fan absolue » du chanteur Vincent Lacroix (Laurent Lafitte) : elle collectionne tout sur lui et elle le suit à chacun de ses concerts, de ville en ville,  dans l’espoir de le voir… Par ailleurs, elle est un peu menteuse (« mytho » comme on dit aujourd’hui…). Une nuit, Vincent Lacroix frappe à sa porte et lui demande un service impossible qui peut lui sauver la vie (et sa carrière)…
Plusieurs scènes importantes ont été tournées au Studio Gabriel, Vincent Lacroix « faisant » son Vivement Dimanche…

  • MICHEL CYMES

Un nouveau numéro de l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain », aux côtés d’Adriana Karembeu, sera diffusé mardi 16 septembre.
Le thème : « Les pouvoirs extraordinaires de NOTRE CERVEAU ».

cymes,karembeu

On les retrouvera aux Etats-Unis : à San Francisco, Los Angeles et au bord du Grand Canyon.

  • LIVRES ETE DVD PROPOSÉS PAR MICHEL

« Bouvard de A à Z »  de Philippe Bouvard aux éditions Flammarion.
bouvard
NOTE DE L’EDITEUR
« Pensées et aphorismes humoristiques sur des sujets divers ».

« Une histoire personnelle de la Vè République »  d’Alain Duhamel aux éditions Plon.
alain duhamel
NOTE DE L’EDITEUR
« Depuis 50 ans, Alain Duhamel est le témoin privilégié de la vie politique française. Après le succès de ses Portraits-Souvenirs, il nous livre ici les scènes politiques les plus frappantes, les plus significatives, les plus pittoresques, parfois les plus cocasses et quelquefois les plus sombres auxquelles il a assisté. Une lecture inédite des temps forts de la Ve République.
« À partir de 1965, j'eus très vite l'occasion d'assister à nombre de scènes politiques mémorables, publiques ou privées. La presse écrite, les livres, puis la télévision et enfin la radio m'ont permis de le faire sans désemparer depuis un demi-siècle, en assez bonne place pour avoir une vue directe sur les événements et les hommes qui y contribuent.
Sous les sept présidents successifs de la Ve République j'ai ainsi, comme toute ma génération, vu défiler sous mes yeux Mai 1968, le départ fracassant du Général, les héritiers puis les alternances, l'Europe s'édifiant puis chancelant, les victoires de la gauche et le retour du libéralisme, les grands conflits sociaux, les fortes querelles sociétales, l'effondrement du communisme, la crise du capitalisme, les guerres civiles de la droite française et la troisième mort du socialisme.
Des centaines de scènes politiques, parmi lesquelles j'ai trié celles qui me semblaient les plus frappantes, les plus significatives, les plus pittoresques, parfois les plus cocasses, quelquefois les plus sombres. Comme toute sélection, celle-ci comporte une part assumée de subjectivité et une part nécessaire de hasard. Ma mémoire n'est pas non plus impartiale, personne ne peut revendiquer d'être objectif. J'espère qu'elle est honnête et sans détour.
 »

Coffret « Les introuvables, Pierre Arditi, Simone Signoret, Jacques Prévert, Michel Simon » éditions Jacques Canetti.
les introuvables,arditi,signoret,prevert
NOTE DE L’EDITEUR
« Après le succès des deux premiers volumes, les Productions Jacques Canetti présentent le 3ème coffret de la collection LES INTROUVABLES, un coffret prestige en édition limitée. Quatre disques parlés introuvables, dont un nouvel enregistrement de Pierre Arditi accompagnés de nombreux textes et photos inédites. Enregistrés entre 1964 et 2014, découvrez dans leur version originale remastérisée, 3 disques cultes des Productions Jacques Canetti portés par une nouveauté : « Pierre Arditi dit Elias Canetti ». De grands acteurs lisent de grands auteurs : • Pierre Arditi dit ELIAS CANETTI • Simone Signoret dit JEAN COCTEAU • Michel Simon dit FRANZ KAFKA • Jeanne Moreau, Serge Reggiani, Annie Girardot, Charlotte Rampling, Richard Bohringer, Simone Signoret et bien d’autres … disent JACQUES PREVERT Coffret prestige de 4 CD Édition limitée Livret de 36 pages avec un texte inédit d’Elias Canetti, des photos signées Izis de Jacques Prévert… Un enregistrement inédit de Pierre Arditi Vinyles originaux remasterisés »

  • BEN

Ben est au THEÂTRE DU TEMPLE du mardi au samedi à 21h30.

ben

 

  Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38