Vivement Dimanche Prochain / Isabelle Nanty (08/05/2016)

Publié le : 06/05/2016 à 14h05

Vivement Dimanche Prochain / Isabelle Nanty (08/05/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Isabelle Nanty, et autour d'eux: Andréa BESCOND, Eric METAYER, Corinne MASIERO, Christian LABORDE, Dany BOON, Yvan ATTAL, BEN, Régis MAILHOT.

  • ISABELLE NANTY

Le film  « Les Tuche 2 » dans lequel elle joue Mme Tuche sort en  DVD.

nanty,tuche

Elle va bientôt s’occuper de la mise en scène du spectacle de Dany Boon.

dany boon

Elle vient de terminer le tournage du film « Mon Poussin » de Frédéric Forestier avec PEF.

Elle s’apprête à tourner un pilote pour TF1…

Bénabar va entamer une tournée avec la pièce « Je vous écoute » qu’elle a mise en scène…

benabar,demelon,nanty,felix

De même Virginie Hocq est aussi en tournée avec un spectacle mis en scène par Isabelle Nanty…

virginie hocq,nanty

  • CHRISTIAN LABORDE

Passionné de vélo, il a publié « le dictionnaire amoureux du tour de France ». 

laborde

Et défenseur des animaux, il a publié un essai anti-corrida : « Corrida basta ! ».

corrida,laborde

Son dernier livre « La cause des vaches » est aux éditions du Rocher.

laborde

Le thème : une déclaration d’amour aux vaches…
Il a déclaré récemment : « Je suis le d’Artagnan des vaches ».
Un livre dédié aux « vaches du Tourmalet ».

Le point de départ de son indignation : la découverte d’une ferme usine en Picardie, où « 1000 vaches et 750 génisses sont incarcérées  dans un hangar  la tête coincée entre des barreaux « … » attachées à des machines qui leur pompent le lait ». A 4 mois, on brûle les cornes des veaux.
Il pose la question : qui a conçu cette horreur ? La réponse : « les vandales de l’agrobusiness ».
« Les industriels jouent sur du velours car, contrairement aux ouvriers, les vaches ne se plaindront pas des cadences infernales. Ils n’auront pas la Cgt sur le dos ». Dans les abattoirs, comme partout ailleurs, « le plus important c’est l’argent ».
Il rappelle que l’association de protection animale « L 214 » a porté plainte pour cette usine  (L214 a obtenu la fermeture de plusieurs abattoirs indignes).
Sur les mauvais traitements dans les abattoirs, il se demande ce que font les vétérinaires : « Les vétérinaires français ont des problèmes de vue ».

Il explique que les vaches dans la nature sont pleines de grâce : « balancé, soubresaut et cabriole, les vaches sont Sylvie Guilhem ». Il explique aussi qu’il aime « la lenteur des vaches » : elles prennent leur temps.

La fin du livre : il rêve que les vaches se révoltent et s’évadent et il déclare son amour : « J’aime quand, couchée dans l’herbe bleutée, tu regardes passer les nuages ». Il conclue : « I love you les vaches ».

Par ailleurs, du 7 au 30 juillet prochain à Avignon, au THEATRE DE L’OULE, Christian Laborde présentera son spectacle «  Nougaro, l’homme aux semelles de swing ».

  • ERIC METAYER et ANDREA BESCOND

Andrea Bescond joue le spectacle  qu’elle a écrit et mit en scène par Eric Metayer « Les Chatouilles ou la danse de la colère» au PETIT-MONTPARNASSE.

chatouilles

Ce spectacle sera deux fois en compétition aux prochains MOLIERE présenté par Alex Lutz lundi 23 mai prochain dans la catégorie  meilleur « seul en scène »…

Inspirée d’une histoire vraie, le spectacle raconte l’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire. Elle cache « une violente déchirure ». Son enfance a été brisée car, petite fille, elle subit le viol par un adulte. Elle passe par différentes étapes : elle va « subir, occulter puis se souvenir et dénoncer ». C’est le « cheminement d’un enfant victime de pédophilie ».

  • YVAN ATTAL et DANY BOON

 « Ils Sont Partout », dernier film d’Yvan Attal regroupe Dany Boon , Yvan Attal lui-même mais aussi Benoit Poelvoorde, Valérie Boneton, Charlotte Gainsbourg, Grégory Gadebois, Denis Podalydès, Gilles Lellouche, François Damiens, Patrick Braoudé, Robert Castel, Marthe Villalonga, dans ce film à sketchs qui mène une réflexion sur la question « C’est quoi être juif ? » … à partir des pires clichés antisémites…

atal,boon

Sortie le 1er juin

Séquence avec Yvan Attal : il va chez son psy 2 fois par semaine. il se définit ainsi « Je suis né en France, bourgeois, athée, de gauche, juif sépharade, d’origine algérienne, petit-fils de migrant »… Sa femme lui reproche d’être « obsédé par les juifs » et de « voir des antisémites partout ».

Séquence avec Dany Boon : divorcé de Charlotte Gainsbourg, elle lui reproche d’être « le seul juif pauvre et looser »… Elle dit : « J’ai épousé le seul juif qui n’a pas une tune ». Quant à lui, il ne comprend pas pourquoi il est « le seul juif pauvre »…

Par ailleurs, Dany Boon qui interprète un extrait de son prochain spectacle « 25 ans de scène », mit en scène par Isabelle Nanty, le jouera le  21 octobre d’abord à Lille puis à l’OLYMPIA du 9 Novembre au 15 janvier, puis ensuite partir en  tournée.

  • CORINNE MASIERO

Elle est le capitaine de Gendarmerie Marleau dans la fiction : « Capitaine Marleau, le domaine des sœurs Meyer » diffusé sur France 3 mardi 10 mai prochain.

capitaine marleau

Réalisation Josée Dayan avec aussi Sagamore Stévenin, Bulle Ogier, Jean-Pierre Marielle, Sophie Cattani, Christine Brücher, Sophie Verbeek, Marius Colucci, Catherine Samie… Musique de Catherine Lara.

Dans sa précédente enquête diffusée septembre dernier, elle était aux côtés de Gérard Depardieu. Fraichement mutée dans l’Est, elle est appelée dans une brasserie où le comptable vient d’être tué... C’est une affaire familiale dirigée par le patriarche joué par Jean-Pierre Marielle qui, rapidement, est aussi retrouvé mort, assassiné. Il était sur le point de vendre l’affaire à un mystérieux acheteur (Sagamore Stevenin).

  • REGIS MAILLOT

Il interprète le sketch « Le bilan politique » extrait de son spectacle « Citoyen », qu’il à la NOUVELLE SEINE à Paris jusqu’à fin mai, le samedi à 20h, qu’il emmènera en tournée dès septembre.

mailhot

Par ailleurs son livre « Reprise des hostilités » est aux éditions Albin Michel.

mailhot

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Célibataire longue durée » de Véronique Poulain aux éditions Stock.
celibataire,poulain
NOTE DE L’EDITEUR
« À la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la bien nommée, va devoir relever un triple défi : trouver du travail, un sens à sa vie et... se marier. Autant vous dire que ce n’est pas gagné. »


« Antispéciste ; réconcilier l’humain, l’animal et la nature » d’ Aymeric Caron aux éditions Don Quichotte.
caron
NOTE DE L’EDITEUR
« « L antispécisme milite pour l intégration de tous les êtres vivants sensibles dans une même famille de considération
morale. Vu sous un autre angle, cela signifie que l antispécisme revendique l appartenance de l espèce humaine à une
communauté beaucoup plus large qu elle-même, celle des animaux. Il s agit de notre communauté initiale, dont nous
ne sommes jamais sortis, malgré nos tentatives désespérées pour le faire croire et l obstination à renier nos origines. Nous ne sommes que les jeunes visiteurs d un zoo égaré au milieu de nulle part. »
Antispéciste explore la génétique, la cosmologie, l éthologie, le droit et la
philosophie pour expliquer pourquoi nous sommes tenus aujourd hui d accorder certains droits fondamentaux aux animaux non humains sensibles. Mais cette extension de notre sphère de considération morale s inscrit dans une réflexion beaucoup plus large. En invitant à repenser le vivant et la place de l homme dans l univers, Antispéciste décrypte les
raisons de l échec de l écologie politique traditionnelle et propose un nouveau projet nommé l écologie essentielle, qui doit aboutir à une réforme constitutionnelle pour prendre en compte la valeur intrinsèque de tous les êtres vivants.
Antispéciste pose également des questions inédites : qui sont les animalosceptiques
? Pourquoi l antispécisme est-il un combat social ? Pourquoi Superman est-il un superhéros antispéciste ? Pourquoi le vrai but de l écologie est-il en réalité de faire sortir l homme de la nature ? Qu est-ce que la réduction de l empreinte négative ? Pourquoi les éleveurs ont-ils
intérêt à rejoindre les antispécistes ?
Antispéciste est un appel au soulèvement des consciences. Un appel à la révolte individuelle. Un appel à un nouvel humanisme. »
 »

 

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38