Vivement Dimanche Prochain / Jean-Marie Bigard (11/10/2015)

Publié le : 09/10/2015 à 16h28

Vivement Dimanche Prochain / Jean-Marie Bigard (11/10/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Jean-Marie, et autour d'eux: Eglantine EMEYE, Jean-Louis DEBRE, Jean-Marie ROUGHOL, Ingrid CHAUVIN, Francis HUSTER, Patrice LAFFONT, Jérémie DUVALL, Delphine DEPARDIEU, Catherine CLEMENT, Christophe ALEVEQUE, Valérie MAIRESSE, Michel CYMES, Flore BONAVENTURA, Stéphane FREISS, JARRY, BEN & Arnaud TSAMERE, Les Chevaliers du Fiel, Anthony KAVANAGH.

  • JEAN-MARIE BIGARD

Son nouveau spectacle s’intitule « Nous les femmes ».

bigard

Actuellement en tournée, il sera aux FOLIES BERGERE les 20,21 et 22 novembre prochain.

Il s’agit de son 10è one man show (one Woman show?) en 30 ans de carrière, avec la collaboration avec deux jeunes auteurs,  Fabien Delètre et Jérome Barou.

Jean-Marie Bigard dit: « Je vous garantis que les hommes vont en prendre plein la gueule…Moi le premier ! ».

Naissance du spectacle : un jour un de ses copains lui a dit : « tu devrais faire un spectacle sur les femmes, pour te faire pardonner de toutes les horreurs que tu as dites ». et Jean-Marie Bigard a répondu : « Mieux, je vais être une femme ! »

D’autres informations sur : http://www.bigard.com/

  • EGLANTINE EMEYE

Son livre  « Le voleur de brosses à dents »  est aux éditions Robert Laffont.

emeye

« Les premières lignes, résument son drame: « Cette nuit, pour la 3è fois, Samy se réveille en hurlant. Il crie, il hurle vraiment, comme s’il était terrorisé et se frappe encore et encore. Demain il se réveillera les tempes violettes, les joues tuméfiées, les pommettes ».

NOTE DE L’EDITEUR
« " Un jour, j'en ai eu assez. Mille fois, j'en ai eu assez. Assez de toi, Samy, assez de tous qui ne comprennent rien, de la société qui ne fait rien. Assez. Et puis mille fois, j'ai espéré, mille fois, j'ai ri et pleuré avec toi, mille fois, je t'ai serré dans mes bras. Alors j'ai écrit ce livre pour toi, mon petit bonhomme si différent, pour moi, et pour ton frère, afin qu'il n'oublie pas tous ces fous rires qui émaillent notre drôle de vie aussi. J'ai écrit ce livre pour toutes ces familles dont personne ne voit le désarroi, pour témoigner de notre quotidien durant ces dix ans, déjà. J'ai écrit ce livre en n'épargnant personne parce que personne ne nous épargne. C'est l'histoire de notre combat, c'est l'histoire de notre amour. Un amour que j'ai cru à sens unique. Tu me prouves aujourd'hui le contraire. " Récit intime d'une jeune femme, d'une jeune mère confrontée au quotidien du handicap, mais aussi témoignage sans fard sur un fait de société qu'on occulte : impossible de rester indifférent au cri d'amour de cette maman qui pourrait être nous. »

emeye

Pour des informations sur son association, cliquez ici : http://www.unpasverslavie.fr/

Par ailleurs, Eglantine Emleyé est sur RTL le weekend, elle présente « Maison jardin cuisine brocante » aux côtés de Bernard Poirette, à 9h40 le samedi et le dimanche.

  • DELPHINE DEPARDIEU et JEREMIE DUVALL

Ils jouent dans la pièce « Un deux trois soleil » au THEATRE DU RANELAGH, actuellement.
Une pièce de Christelle George, mise en scène de Michel Voletti avec aussi Marie Tirmont et Michel Voletti.

un deux troi soleil

L’histoire : une jeune femme Claire  (Delphine Depardieu) revient dans la ville de sa jeunesse pour retrouver les siens dont sa sœur et son frère Julien (Jérémie Duvall)…
Elle va devoir faire face aux souvenirs douloureux du passé, et peut-être se donner une nouvelle chance d’être heureuse…
Elle devra répondre à deux questions : Pourquoi est-elle partie ? Pourquoi est-elle revenue ?
Les thèmes : « Le retour sur le passé, sur l’enfance… Le retour sur soi… Les absences, les douleurs non-guéries, les blessures que l’on traine toute une vie… Comment accepter la disparition d’un être cher… » 

  • JEAN-MARIE ROUGHOL et JEAN-LOUIS DEBRE

Leur livre « Je tape la manche, une vie dans la rue  » est aux éditions Calmann-Lévy.

jean louis debré

La 1ère phrase : « Il n’est pas une célébrité, ne fait pas la Une de l’actualité, son univers n’est pas le nôtre, pourtant, vous l’avez peut-être croisé sans vous en rendre compte »

Jean-Marie Roughol a 47 ans etdepuis plus de 20 ans, il « tape la manche » à Paris…

Jean-Louis Debré écrit : « il a beaucoup galéré pour simplement vivre »

Ils se connaissent depuis des années : un soir ils se sont rencontrés devant le drugstore des Champs-Elysées, où Jean-Marie fait « la tape ». Il lui conseille d’écrire sa vie sur un cahier… Jean-Louis Debré est devenu sa « plume ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Jean-Marie Roughol a passé plus de vingt ans dans la rue. Un soir, alors qu’il « tape la manche », il propose à un cycliste de surveiller son vélo. Ce cycliste, c’est Jean-Louis Debré. De leur rencontre et de celles qui suivront naîtra, entre le SDF et le président du  Conseil constitutionnel, une singulière relation de confiance. Au point que, avec l’aide de Jean-Louis Debré, Jean-Marie Roughol a accepté d’écrire son histoire.
C’est un témoignage sans fard et sans complaisance que livre ce « môme de la cloche » de 47 ans. Du XIXe arrondissement de son enfance aux trottoirs de la très chic rue Marbeuf, Jean-Marie  Roughol déroule les années de galère : la
jeunesse chaotique, les premières « tapes », les amitiés, les amours et les  enfants
abandonnés ou quittés… De squats en bouches de métro, de parcs en chambres d’hôtel miteuses, on plonge avec lui dans le quotidien âpre des marginaux, parmi les êtres humains qu’on choisit le plus souvent de ne pas voir, au coeur de la violence, de la peur, du dénuement mais également de la débrouille, de la solidarité et des copains…
Jean-Marie raconte aussi l’univers de la mendicité. « Taquiner » ou « attendre le pèlerin » s’apparente à un véritable métier qui s’exerce sur un marché dicté par ses propres lois, sa concurrence… où il faut savoir conquérir et protéger son territoire. S’il dépeint un monde dur, terrible et en pleine mutation, il reconnaît que le jour où il n’aura plus la force et qu’il devra abandonner la rue, elle lui manquera,
c’est certain.
 »

Actuel président du conseil constitutionnel (nommé par Jacques Chirac), Jean-Louis Debré a été juge d’instruction, ministre de l’intérieur, sous le président Jacques Chirac , président de l’Assemblée nationale. Il a publié plusieurs romans policiers  dont « Meurtre à l’assemblée » aux éditions Livre de Poche.

  • CATHERINE CLEMENT

Philosophe,  romancière, ancienne diplomate (20 ans au Quai d’Orsay), elle a été l’assistante de Vladimir Jankélévitch à la Sorbonne, et a écrit sur Claude Levi-Strauss, Freud, Lacan, Gandhi. Elle a aussi travaillé sur France-Culture (« l’histoire de l’amour »).

Elle est actuellement directrice de  l’université Populaire Du Quai Branly au musée du Quai Branly depuis 2006.

Son livre « Jacques Chirac, vie publique, archives privées » est aux éditions Hugo Image.

chirac

Il est composé d’un livre mais aussi de facs- similés de documents inédits…

Elle écrit : « C’est l’histoire très française d’un corrézien pur jus habité par l’universalisme. Jacques Chirac est simplement notre histoire à tous ». « Il est libre. Oui, mais libre de quoi ? De flâner avec son cher Jean-Louis Debré et de s’asseoir à une terrasse de café à Saint-Tropez en lorgnant les filles ».

Les documents facs- similés : des photos dédicacées, son faire-part de mariage, les affiches de ses campagnes, le texte de son allocution du Val d’Hiv…

NOTE DE L’EDITEUR
« C'est d'abord revoir en compagnie du plus populaire de nos hommes politiques, un demi-siècle de l'histoire de notre pays, ses convulsions, ses joies et ses espoirs... C'est revivre aux côtés de Jacques Chirac, l'histoire française mais aussi l'histoire du monde depuis la présidence du général de Gaulle jusqu'à aujourd'hui. C'est revoir tous ces visages familiers qui ont marqué cinquante années et qu'on croyait oubliés... C'est plus de 300 photos, certaines célèbres d'autres inédites. C'est plus de 40 fac-similés: ses devoirs à l'Ena, son discours annoté à la télévision le soir de sa première élection, son mémo fétiche sur l'histoire des civilisations qu'il avait en permanence avec lui... C'est le texte sensible et hyperdocumenté de Catherine Clément. Et c'est enfin la préface d'Alain Juppé. Jacques Chirac, vie publique, archives privées, c'est le livre souvenir sur le plus aimé de nos hommes politiques. »

  • VALERIE MAIRESSE

Elle joue dans la pièce « Partie en Grèce » au THEATRE LA BRUYERE actuellement à 19h.
Une pièce de l’auteur anglais Willy Russel, mise en scène de Marie-Pascale Osterieth.

mairesse

L’histoire : Solange Rossignol, 52 ans, est une femme au foyer… Elle vit en province… Ses enfants sont partis… Son mari ne la regarde plus… Elle s’ennuie…
Dès les premières secondes de la pièce, elle parle … au mur ! En buvant un petit verre de rosé . C’est son  seul confident…
Elle attend son mari pour le diner qu’elle appelle « l’autre »… Elle explique : « Je ne dis pas que mon mari n’a que des défauts. C’est juste qu’il n’a aucune qualité »…

  • MICHEL CYMES

Son émission « Aventures De Médecine » est diffusée mardi 13 octobre sur France 2 à 20h55…

michel cymes

Le thème : « Les pionniers de l’urgence », un film de Perrine Dutreil et Gael Chauvin, réalisé par Bernard Faroux.

Il est allé notamment en Guyane, avec les médecins militaires français, afin de rappeler que la médecine d’urgence est née sur les champs de bataille…

  • « 300 CHŒURS POUR PLUS DE VIE »

L’émission sera diffusée vendredi 16 octobre à 20h45 sur France 3.

300 choeurs,bernadette chirac

C’est la 19è opération de la fondation Hôpitaux de Paris / Hôpitaux de France, présidée par Madame Chirac qui travaille à améliorer le confort des personnes âgées hospitalisées…

  • STEPHANE FREISS et FLORE BONAVENTURA

Ils jouent dans le téléfilm « Les blessures de l’ile » diffusé vendredi 16 octobre sur France 2, réalisé par Edwin Baily, scénario de Brigitte Laude et Stéphane Kaminka, avec aussi François Marthouret, Sophie Le Tellier, Yvan Le Bolloch, Arnaud Duléry, Marie-José Nat, entre autres…

freiss

L’histoire : Sur l’île de Batz, au large de Brest, en Bretagne, on découvre un cadavre dans une maison abandonnée, qu’on dit « hantée »… A la demande du maire (François Martouret)  le Capitaine de gendarmerie Gregor Gourvenec  (Stéphane Freiss) débarque pour mener l’enquête…. Il est accompagné de Manon (Flore Bonaventura), une jeune assistante, étudiante en neurochirurgie… Is vont mener une enquête pas comme les autres.

  • FRANCIS HUSTER et INGRID CHAUVIN

Ils jouent dans la pièce « Avanti » au THEATRE DES BOUFFES PARISIENS actuellement.

avanti,huster,chauvin

Une pièce de l’auteur américain  Samuel  Taylor (adaptée par Dominique Piat), mise en scène par Steve Suissa, avec aussi Thierry Lopez, Alice Carel, Romain Emon, Toni Librizzi.

Cette pièce a triomphé à Broadway et au cinéma dans l’adaptation de Billy Wilder avec Jack Lemon ; et déjà au théâtre à Paris en 1988, avec Jean-Pierre Cassel, Annick Blancheteau et Aldo Maccione.

L’histoire : « Comédie romantique et jubilatoire, entraîne sous le soleil de Rome, Georges, un businessman américain et Alison, une jolie comédienne anglaise, sur les traces de leurs parents. Et, par la grâce de Baldo, un lutin diabolique, qui incarne à lui seul le charme et l’humour italien, ils découvriront une façon d’aimer pour le moins anticonformiste »

  • CHRISTOPHE ALEVEQUE

Il est actuellement et jusqu’au 7 novembre au THEATRE DU ROND POINT avec son spectacle « ça ira mieux demain ».

aleveque

D’autres informations sur : http://www.aleveque.com/

  • PATRICE LAFFONT

Il est à LA NOUVELLE EVE à Paris du 26 novembre au 30 décembre, dans son spectacle « Plus rien à perdre » écrit avec  Christian Faviez et mit en scène par Richard Leduc et Marine Assaiante.

laffont

« D'un regard sans concessions, tantôt affectueux, tantôt grinçant mais jamais méchant...Tout est vrai!!!
Depuis plusieurs années en tournée et à Paris, il arpente les planches "avant de finir entre 4" comme il le dit malicieusement. Durant la saison 2014, il a alterné entre une pièce de boulevard Mariage plus vieux, mariage heureux et le rôle de Créon dans Antigone d'Anouilh. Éclectisme quand tu nous tiens !
En 2015, il n'a Plus rien à perdre, c'est le titre de ce 1er seul-en-scène après Je hais les jeunes, son dernier one-man-show. Dans Plus rien à perdre, il se raconte et vous raconte son long et mouvementé parcours télévisuel à travers une foule d'anecdotes plus surprenantes les unes que les autres... tout est vrai !
C'est un regard sans concessions, drôle, grinçant, quelquefois même affectueux sur la grande famille du PAF et ceux qui la composent. La télévision n'a jamais été sa passion, mais son métier. Ce qu'il aurait rêvé d'être, il nous en parle aussi : footballeur, chirurgien, homme politique... et même chippendale. Une galerie de portraits où il ne ménage aucune profession et surtout pas lui-même.
Plus rien à perdre, c'est une tranche de vie à déguster entre nous. Peut-être un testament, mais qui ne lègue que du rire.
 »

  • ANTHONY KAVANAGH

Actuellement en tournée avec son spectacle « Showman ».

kavanagh

Il sera au CASINO de PARIS du 15 au 20 mars prochain.

D’autres informations sur : http://www.anthonykavanagh.com/

  • JARRY 

Jarry sera à LA CIGALE le 12 mars 2016 avec son spectacle « Atypique ».

jarry

D’autres informations sur : http://www.jarryatypique.fr/

  • ARNAUD TSAMERE et BEN

Arnaud Tsamere est toujours en tournée avec son spectacle « confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels ». Il sera aux FOLIES BERGERE du 28 janvier au 6 février 2016.

D’autres informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben joue toujours son spectacle « Eco-responsable » au LUCERNAIRE depuis le 9 octobre.

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils seront du 12 au 28 février au PALAIS DES SPORTS avec leur nouveau spectacle « Otaké », sous titre : « le meilleur de ce que vous n’avez jamais vu !!! » et « Un show à l’américaine pour sauver la culture française »…

 

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38