Vivement Dimanche Prochain / Jean-Michel Jarre (15/05/2016)

Publié le : 12/05/2016 à 17h40

Vivement Dimanche Prochain / Jean-Michel Jarre (15/05/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Jean-Michel Jarre, et autour d'eux: Bernard PIVOT, David FOENKINOS, Jérôme COMMANDEUR, Josiane BALASKO, Mathilde SEIGNER, Pascale ARBILLOT, Léa DRUCKER, BEN , Arnaud TSAMERE, Olivier DE BENOIST, Anne ROUMANOFF.

  • JEAN-MICHEL JARRE

Le Volume 2 de son nouvel album « Electronica », intitulé « The art of noise » vient de sortir.

jarre

Le 1er volume est sorti en octobre et s’intitule « The time machine ».

jarre

Ces deux albums comptent avec la participation de musiciens prestigieux, 30 collaborateurs dont :Cindy Lauper, les Pet Shop Boys, Sébastien Tellier, Hans Zimmer, Christophe, entre autres…

La Tournée « Electronica World Tour » commence cet été, avec les grands festivals européens tels que Barcelone, Montreux, Manchester, Berlin ; et les grandes salles de France dont  BAYONNE le 13 juillet, Les ARENES DE NIMES le 14 juillet, STRASBOURG le 17 octobre, la HALLE TONY GARNIER à LYON le 24 novembre, CLERMONT-FERRAND le 28 novembre, NANTES le 29 novembre,  et  BERCY le 12 décembre prochain.

jarre

Jean-Michel Jarre est ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO depuis 1993.
Ses actions à l’UNESCO : En 2006, il s’engage particulièrement contre la désertification et les problèmes liés à l’eau. Il produit le spectacle « Water for life », au Maroc.  2006 était l’année de l’Unesco contre la désertification.

Son combat actuel : la mer morte. Elle perd un mètre d’eau par an… Bientôt il n’y aura plus d’eau… Concert à Massada en projet.

D’autres informations sur : http://jeanmicheljarre.com/

  • BERNARD PIVOT

 « Au Secours les mots m’ont mangé » c’est à la fois un livre aux éditons Allary, un DVD et un spectacle.

pivot

Il a présenté ce spectacle en 2015  en TOURNEE et au Théatre du ROND-POINT à Paris.

NOTE DE L’EDITEUR
« Avec le livre, le DVD du spectacle de Bernard Pivot inclus.
" On déguste des phrases. On savoure des textes. On boit des paroles. On s'empiffre de mots. Écriture et lecture relèvent de l'alimentation. Mais la vérité est tout autre : ce sont les mots qui nous grignotent, ce sont les livres qui nous avalent. " Bernard Pivot
Écrit par admiration des écrivains, dit sur scène par son auteur, ce texte est une déclaration d'amour fou à notre langue. Bernard Pivot y raconte la vie d'un homme qui, malgré ses succès de romancier - invitation à Apostrophes, consécration au Goncourt -, a toujours eu l'impression d'être mangé par les mots. Leur jouet plutôt que leur maître. Un hommage malicieux, inventif et drôle aux hôtes du
dictionnaire.
 »

  • DAVID FOENKINOS

Son dernier roman « Le Mystère Henri Pick » est aux éditions Gallimard.

foenkinos,pick

NOTE DE L’EDITEUR
« En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. Il va également changer le destin de nombreuses personnes, notamment celui de Jean-Michel Rouche, un journaliste obstiné qui doute de la version officielle. Et si toute cette publication n’était qu’une machination? Récit d’une enquête littéraire pleine de suspense, cette comédie pétillante offre aussi la preuve qu’un roman peut bouleverser l’existence de ses lecteurs. »

Par ailleurs, lundi 23 mai,  en direct du théâtre HEBERTOT, sera diffusée sur France 2, avant les Molières présentés par Alex Lutz, la pièce qu’il a écrite intitulée « Le plus beau jour » avec Arié Elmaleh, Constance Dolle, Marie-Julie Baup, Dounia Coesens et Davy Sardou…

foenkinos,elmaleh,sardou

  • PASCALE ARBILLOT et LEA DRUCKER

 Elles jouent dans la pièce  « Un amour qui ne finit pas » au THEATRE  ANTOINE à partir du 17 mai  pour 50 représentations exceptionnelles.

lea,drucker,michel,fau,pascale,arbillot

Une pièce d’André Roussin, mise en scène de  Michel Fau, avec aussi Pierre Cassignard, Michel Fau, Audrey Langle et Philippe Etesse

L’histoire : une pièce sur « l’amour platonique ». Jean ( Michel Fau) est un homme marié à Lea Drucker… Un homme un peu lunaire qui rêve d’un amour idéal : c’est-à-dire « aimer une femme pour lui seul », c’est-à-dire sans qu’elle participe à cet amour.

Lea Drucker sera en compétition (Meilleure comédienne théâtre privé ) lundi 23 mai aux Molières 2016.

  • JEROME COMMANDEUR, JOSIANE BALASKO et MATHILDE SEIGNER

Ils sont dans le film d’Eric Lavaine  « Retour chez ma mère » avec aussi  Alexandra Lamy, Philippe Lefebvre, Cécile Rebboah, Patrick Bosso, Didier Flamand…

balasko,lamy,commandeur,seigner

Sortie le 1er juin

L’histoire : 40 ans, Alexandra Lamy vient de tout perdre : elle est au chômage, séparée de son mari et elle est fauchée… Elle revient donc vivre chez sa mère à Aix en Provence… Elle va subir les « précieux conseils maternels », et surtout les remarques acerbes de son frère et de sa sœur.

Les thèmes : l’ambiguïté de la famille, les règlements de comptes entre enfants, la question taboue de la sexualité des séniors…

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38