Vivement Dimanche Prochain / Jean-Pierre Foucault (26/06/2016)

Publié le : 26/06/2016 à 15h36

Vivement Dimanche Prochain / Jean-Pierre Foucault (26/06/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Jean-Pierre Foucault, et autour d'eux: Philippe BOUVARD, Gérard HOLTZ, Julie DEPARDIEU, Violette GUILLON, Lucien JEAN-BAPTISTE, Chantal LADESOU, François BERLEAND, François VINCENTELLI, Stéfi CELMA, BEN & Arnaud TSAMERE, Les Chevaliers du Fiel.

  • JEAN-PIERRE FOUCAULT

Jean-Pierre Foucault  fête ses 50 ans de carrière.

Passionné et collectionneur de voitures anciennes, Jean-Pierre Foucault a publié toute une série de livres où il les mets à l'honneur.

foucault,voitures,60foucault,voitures,70
DS,foucault

  • PHILIPPE BOUVARD

Son nouveau roman s’intitule « Bonsoir Madame !, Bonsoir Monsieur ! » avec comme sous-titre : « Journal intime d’une reine du JT », aux éditions Flammarion.

bouvard

Un livre en hommage à Pierre Sabbagh « qui m’a ouvert les portes du petit écran ».

L’histoire : Le journal intime écrit à la 1ère personne par l’héroïne Claire Fontaine… Journaliste, elle a présenté pendant 3 ans le journal de 20h sur une grande chaine, entre 2013 et 2015…
Avant d’être détrônée par son « joker » qui a le bénéfice d’être plus jeune qu’elle : « une petite pétasse blonde qui se prend pour une vedette ou pour moi. Ce qui revient au même ».
Pendant ces 3 années, elle a eu l’impression d’être « la Première dame de France »...

  • GERARD HOLTZ

Son livre « Les 100 histoires de légende des Jeux Olympiques » coécrit avec son fils Julien Holtz est aux éditions Gründ.

holtz

NOTE DE L’EDITEUR
« Après avoir écrit Les 100 Histoires de légende du Tour de France en 2013 pour la centième édition du Tour, Les 100 Histoires de légende du sport français en 2014 et les 100 Histoires de légendes du Rugby, Gérard et Julien Holtz se sont à nouveau associés pour raconter les J. O d'été. »

Les JO de Rio auront lieu du 5 au 21 août prochain, et Gérard n’y sera pas cette fois-ci.

rio,jo

Le Tour De France 2016  (le dernier de Gérard Holtz) :
Le 103è Tour de France commence le 2 juillet pour finir 24 juillet… On compte 21 étapes pour 3519 km : 9 étapes de plaines, 9 étapes de montagne, 1 étape accidentée, 2 étapes contre la montre en individuel avec 3 pays visités : l’Espagne, l’ Andorre et la Suisse…Il y a 16 villes étapes inédites.

  • LUCIEN JEAN-BAPTISTE, JULIE DEPARDIEU, CHANTAL LADESOU, VIOLETTE GUILLON

Ils jouent dans le film « C’est quoi cette famille ? » un film de Gabriel Julien Laferrière, avec aussi chez les parents : Julie Gayet, Thierry Neuvic, Claudia Tagbo, Philippe Katerine, Arié Elmaleh, Nino Kirtadze entre autres… Et chez les enfants : Lilian Dugois, Teilo Azais, Chann Agla, Luna Agla, Benjamin Douba-Paris, Sadia Dialo, Louvia Bachelier…

famille,depardieu,gayet,elmaleh,katerine,neuvic

Sortie le 10 août
Le scénario part de plusieurs statistiques :
- la moitié des couples divorce au bout de 3 ans…
- Un quart des couples divorce après 10 ans…
- Au moment du divorce, ils ont fait 1,2 enfants
- Lorsque des divorcés se remarient, ils font 1 enfant dans les 2 ans pour cimenter leur union, qui finit en divorce dans les 5 ans !
Le résultat : des familles recomposés et compliquées !

Il s’agit donc de l’histoire d’une famille recomposée où il y a 7 enfants de 8 parents différents remariés entre eux ! Les enfants en ont assez d’aller d’un appartement à l’autre (ils ont 8 maisons à leur disposition !). Ils décident donc d’inverser l’organisation : les 7 enfants déménagent dans un grand appartement et organisent un planning de visite pour leurs 8 parents…

Chantal Ladesou reprend « Nelson » une pièce de Jean-Robert Charrier, au THEATRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN depuis le 21 juin et jusqu’au 3 juillet.
nelson,ladesou

  • STEFI CELMA, FRANCOIS BERLEAND  et FRANCOIS VINCENTELLI

Ils jouent dans le pièce « Du vent dans les branches de sassafras » de René de Obaldia, mise en scène par Bernard Murat, avec aussi Lionel Abelanski,Rachel Arditi, Valentin de Carbonnière, Philippe Duquesne, Anne Benoit…

sassafras,berleand,abelanski,duquesne

Le rôle tenu par François Berléand a déjà été tenu par Michel Simon… D’ailleurs Bernard Murat a débuté comme comédien dans cette pièce face à Michel Simon en 1965, avec François Seigner, et Caroline Cellier…
René de Obaldia est un des grands dramaturges français ; il a 97 ans aujourd’hui.

L’histoire : Au Kentucky, au 19è siècle… L’action se passe dans une famille de fermiers pauvres du Kentucky, les Rockfeller.  On a d’ailleurs souvent dit que cette pièce était un western. Le ranch des Rockefeller va se retrouver encerclé par les comanches du terrible chef Œil de Linx (Lionel Abelanski). Les Rockefeller et leurs amis vont s’efforcer de tenir le siège contre les méchants indiens.
Il va falloir résister au siège… Mais la cavalerie arrivera-t-elle à temps pour sauver la famille Rockefeller ?

La pièce est diffusée en direct sur France 2 mardi 28 juin depuis donc le THEÂTRE EDOUARD VII.

François Berléand joue encore la pièce « Momo » aux côtés de Muriel Robin au THEÂTRE DE PARIS pour 40 représentations exceptionnelles.
momo,berleand,robin

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« L’Odyssée de la peur » de Bernard Benyamin aux éditions First.
odyssée,benyamin,peur
NOTE DE L’EDITEUR
« Allemagne, 1939. Les juifs allemands cherchent à quitter le pays pour échapper à la déportation. Lorsque le Consulat de Cuba à Hambourg met en vente des permis de débarquer assorti d'un billet sur un bateau allemand, le Saint-Louis, c'est la ruée. Le 13 mai 1939, le Saint-Louis largue les amarres, destination : La Havane. Ils sont 937 à bord, persuadés d'avoir sauvé leurs vies. Le 27 mai, le bateau jette l'ancre à La Havane mais personne n'est autorisé à y débarquer. Les règles ont changé...
Pendant 6 jours, les négociations vont bon train. En vain. Le 2 juin, le bateau quitte La Havane et fait des ronds dans l'eau au large de la Floride. Pendant ce temps, tout sera fait pour tenter de trouver asile aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud... La réponse sera toujours la même : non ! Hitler peut exulter, les nazis ne sont pas les seuls à rejeter les juifs ! Le 6 juin, le bateau est contraint de retourner en Europe. Il arrive à Anvers le 17, où ses passagers sont finalement accueillis par quatre pays européens : l'Angleterre, la Belgique, la France et les Pays-Bas. Trois mois plus tard, la guerre éclate, les Juifs du Saint-Louis seront déportés parmi les premiers, un tiers d'entre eux périra dans les camps de la mort...
Pour raconter cette histoire, Bernard Benyamin a retrouvé une dizaine de survivants aux Etats-Unis. Il a eu accès à de nouvelles archives allemandes et américaines jusqu'alors peu exploitées. C'est un Exodus avant l'heure, le symbole de l'égoïsme des nations occidentales face à la tragédie qui se jouait alors en Europe... Un drame qui nous renvoie directement à celui des réfugiés de Méditerranée aujourd'hui.
 »

Le magazine « Cycle »
Toutes les informations sur ce magazine en cliquant ici : https://cyclemagazine.fr/

cycle

 

 

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38