Vivement Dimanche Prochain // Kad Merad (22/06/2014)

Publié le : 22/06/2014 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Kad Merad (22/06/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Kad Merad, et autour d'eux: Mathieu MADENIAN, Olivier DE BENOIST, Jean-Marie BIGARD, Gisèle CASADESUS, Jack LANG.

  • KAD MERAD

Il est dans le dernier film de Laurent Tirard, «  Les vacances du petit Nicolas  », d’après la bande dessinée de Sempé et Goscinny, avec Matéo Boisselier, Valérie Lemercier, Eria Malatier, Dominique Lavanant, François Xavier Demaison, Bouli Lanners, Judith Henry, Francis Perrin, Daniel Prévost, Lionel Abélanski, Christian Hecq …

Le petit Nicolas est un petit garçon d’une dizaine d’année, dans la France des années 50. Sa maman (Valérie Lemercier) s’occupe du foyer… Son papa (Kad Mérad)  est un employé modèle, terrorisé par son patron Monsieur Moucheboum (Daniel Prévost). C’est l’été et la famille part en  vacances, avec la grand-mère (Dominique Lavanant) sur l’île de Noirmoutier, à l’hôtel Beau Rivage…

Sortie le 9 juillet

  • JACK LANG

Président de l’Institut du Monde Arabe à Paris, il propose depuis le mois d’avrilet jusqu’au 31 août prochain, l’exposition « Il était une fois l’Orient Express ».
Le train mythique (peut-être le plus célèbre au monde…) se trouve sur le parvis de l’Institut. Y ont été installé une locomotive, 3 voitures et le wagon restaurant.

orient express,institut du monde arabe

Une autre exposition est actuellement visible à l’Institut du Monde Arabe jusqu’au 10 août prochain: « Hajj, le pèlerinage à la Mecque ».
Le pèlerinage à la Mecque est une tradition millénaire observée par les musulmans. Chaque année, ils sont 3 millions à s’y rendre.

hajj

Plus d’informations, en cliquant ici : http://www.imarabe.org/

Une autre exposition originale organisée par la SNCF en partenariat avec l’INA va se tenir entre le 15 septembre et le 5 octobre prochain, et s’intitulera « Le Train de la Télé ».

ina

  • GISELE CASADESUS

Son livre « 100 ans c’est passé si vite » est aux éditions Le Passeur.

gisele casadesus

Elle a eu 100 ans le 14 juin dernier 2014.

Son livre est sous forme de dictionnaire de A comme « âge » à Z comme « Zut »… Il est précédé de son arbre généalogique jusqu’en 1850.

  • MICHELE BERNIER et FREDERIC DIEFENTHAL

Ils sont dans la pièce  « Je préfère qu’on reste amis » écrite par Laurent Ruquier et mise en scène par Marie-Pascale Osterrieth.

michele bernier

Au THEATRE ANTOINE depuis 24 janvier dernier, et qui reprendra le 19 septembre prochain.

La scène du théâtre est partagée en deux : cher lui d’un côté, et chez elle de l’autre puis dans sa boutique de fleur…
Claudine et Valentin se connaissent depuis 5 ans… Ils sont copains… Mais Claudine en a marre de son statut de « bonne copine ». Elle a décidé de lui avouer ses sentiments… Le risque : gâcher une amitié précieuse ! Quant à lui, il a trouvé en elle le copain de régiment idéal… !

  • JEAN-MARIE BIGARD

Le mois dernier  Jean-Marie Bigard a fêté ses 60 ans au GRAND REX à PARIS et en direct dans 150 salles de cinéma.

Il fera partie du spectacle « Les éternels du rire » dans tous les ZENITHS de France, à partir du 23 octobre prochain et au PALAIS DES SPORTS de Paris le 2 novembre…
Dans le même spectacle il y aura Liane Foly, Marc Jolivet, Didier Gustin, Jean-Yves Lafesse, Roland Magdane, Bernard Menez, Popeck, Smaïn, Tex… entre autres.

bigard

  • MATHIEU MADENIAN

Il est toujours en TOURNEE…

madenian

  • OLIVIER DE BENOIST

Il est au BOUFFES PARISIENS depuis le 13 juin dernier et ce pour 30 représentations exceptionnelles.

ODB

  • LES LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Louis De funès. Petites et grandes vadrouilles » de Jean-Marc Loubier aux éditions Robert Laffont.

Louis de funès
NOTE DE L’EDITEUR
« À l'occasion du centenaire de sa naissance, célébré en 2014, la première biographie complète de Louis de Funès, ou l'on découvre non seulement l'acteur, côté cour, mais aussi, côté jardin, l'homme secret méconnu.
Tout, tout, tout sur Louis de Funès... La première biographie complète d'un des acteurs préférés des Français, toutes générations confondues.
Né à Courbevoie quelques heures avant la déclaration de la Grande Guerre, Louis de Funès aurait eu cent ans en 2014. Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Fantômas, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, L'Aile ou la cuisse, la saga du Gendarme de Saint-Tropez... chacun connaît ses films, synonymes de l'âge d'or de la comédie à la française.
Mais que sait-on vraiment de cet homme au génie comique inimitable, que sait-on de son quotidien, de ses galères, lui qui fit mille petits boulots avant de brûler les planches et rencontra tardivement le succès ? Extrêmement fouillé et documenté, le livre de Jean-Marc Loubier nous fait découvrir un comédien intransigeant, boulimique de travail et qui choisissait ses rôles avec une minutie maniaque afin qu'ils amusent parents et enfants, mais aussi l'homme secret qui protégeait farouchement sa vie privée.
À l'appui des témoignages de ses partenaires, de ses réalisateurs, des membres de sa famille qui ont pour la première fois accepté de se confier, cette bio « à l'américaine » revisite un demi-siècle d'histoire du cinéma et du théâtre en compagnie de merveilleux monstres sacrés (Bourvil, Gabin, Montand, Carmet, Coluche...), et notamment les joyeuses décennies 1960-1970. »

« Calme toi, Werther » de Guy Marchand aux éditions Gingko.

guy marchand
NOTE DE L’EDITEUR
« Ce vingt-huit avril de l’an deux mille, à quatre heures de l’après-midi, l’inspecteur Morrigane assistait à l’enterrement d’une célèbre actrice, Simone Vitelli.
Un appel du commissaire Blondeau pour lui confier une enquête sur un crime barbare, celui d’un comédien, allait en raviver l’intense souvenir.
À drôle d’inspecteur, étrange enquête !
À pied et en métro, sur les traces de l’assassin, dans le milieu de l’Art, dans le monde du cinéma, Morrigane nous entraîne dans un Paris oublié, peuplé de souvenirs, en une course folle qui va l’amener au Festival de Cannes.
Lors de ses investigations, il découvre une petite pièce de monnaie italienne qui le met sur une nouvelle piste. À l’avers de la pièce, le portrait d’une jeune femme datant de la Renaissance, Simonetta Vespucci qui ressemble étrangement à Simone Vitelli, l’actrice décédée.
Coïncidence ? Elles sont mortes le même mois, le même jour…

Avec Calme-toi, Werther ! Guy Marchand nous livre pour notre plus grand bonheur, sur fond de polar, un roman insolite et tendre, cynique et désinvolte. Un roman en noir et blanc, résolument swing dans le style… intrigant et insaisissable comme son auteur. »

 

 

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr
 


Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38