Vivement Dimanche Prochain // Lambert Wilson (20/04/2014)

Publié le : 20/04/2014 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Lambert Wilson (20/04/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Lambert Wilson, et autour d'eux: Mathieu MADENIAN, Olivier DE BENOIST, Eric ANTOINE, Julien BOISSELIER, Thierry FREMONT, Pascale ARBILLO, Michel BOUQUET, Katherine PANCOL.

  • LAMBERT WILSON

Il est dans le dernier film d’Eric Lavaine « Barbecue » avec aussi Franck Dubosc, Florence Foresti, Guillaume de Tonquédec, Lionel Abélanski, Jérome Commandeur, Sophie Duez, Valérie Crouzet, Lysiane Meis, et Stephane De Groodt…

barbecue

Sortie le 30 avril

Un groupe d’amis, se connaissant depuis la fac, passent ensemble leurs weekends à faire des barbecues ainsi que leurs vacances…
L’un deux, Antoine (Lambert Wilson) fait un infarctus à la veille de ses 50 ans… Son caractère change : il a fait attention toute sa vie, à lui, à ses amis… Il décide alors qu’il a « avalé trop de couleuvres » et va devenir odieux et « franc »…
Ses amis sont devenus une seconde famille avec ses conflits, ses jalousies et ses non-dits : il a des comptes à régler avec chacun et avec lui-même aussi…

Lambert Wilson sera par ailleurs le maitre de cérémonie du prochain Festival de Cannes à partir du 14 mai.

cannes 2014

Il sera aussi au CHATELET du 13 au 29 juin, dans la comédie musicale « The King and I » (« Le roi et moi »), d’Oscar et Hammerstein, immortalisée à Broadway (puis au cinéma) par Yul Brynner et Deborah Kerr…
Lambert Wilson jouera, en anglais, le rôle du roi du Siam. Il aura comme partenaire la mezzo-soprano Susan Graham. Ce sera sa 3ème comédie musicale au Chatelet après « Candide » et « A little Night Music ».

the king and I, lambert wilson

  • MICHEL BOUQUET

Il joue dans la pièce  « Le roi se meurt » d’Eugène Ionesco, mise en scène de Georges Werler au théâtre HEBERTOT à 19h. Avec aussi Juliette Carré (son épouse à la ville), Nathalie Bigorre, Pierre Forest, Lisa Martino, Sébastien Rognon…

michel bouquet

Une pièce qu’il joue régulièrement depuis les années 90. Il d’ailleurs obtenu le Molière en 2005 pour ce rôle et la pièce avait également obtenu le Molière de la meilleure pièce.

La pièce est une étude sur le comportement de chaque individu face à sa propre mort ;  une réflexion sur le temps qui passe, et sur la décrépitude…
Ionesco passe en revue les trois attitudes successives face à la proximité de la mort : la dénégation, la révolte et la résignation…

Le roi Beranger 1er (Michel Bouquet), avec l’aide de ses 2 épouses, règne sur un royaume et un palais qui sont à son image : en délabrement ! Il règne depuis si longtemps qu’il en a oublié sa condition de mortel ! Or la reine vient annoncer au roi le diagnostic de son médecin… Le médecin est formel : c’est la fin ; le roi va mourir et il lui reste très peu de temps pour se préparer… Il va mourir dans 1h et demi !
Mais Béranger 1er ne l’entend pas ainsi : il n’a pas encore décidé de mourir ! 

  • KATHERINE PANCOL

Son dernier opus « Muchachas » aux éditions Albin Michel est composé de 3 tomes : le 1er est sorti en février  dernier, le 2ème en mars et le 3ème est prévu pour le 2 juin…

Elle y dépeint les destins entrecroisés de femmes modernes en prise avec le travail, les responsabilités, la violence et l’amour.
L’auteure dit  « Les filles sont partout dans ce roman…Elles mènent la danse. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie et qui font voler les destins en éclats… »

NOTE DE L’EDITEUR
TOME 1
« Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n’en finit pas ! »
pancol

TOME 2
« Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes.Cachent leur peur sous un sourire. C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d’amour lancés à la volée.
La vie, quoi ! »
pancol

 

D’autre part, mercredi 16 avril est sorti l’adaptation au cinéma d’un de ces derniers romans « Les yeux jaunes du crocodile » de Cécile Télerman avec Patrick Bruel, Emmanuelle Béart et Julie Depardieu…

les yeux jaunes du crocodile

Pour plus d’informations sur Katherine Pancol, cliquez ici : http://www.katherine-pancol.com/

  • PASCALE ARBILLOT, THIERRY FREMONT ET JULIEN BOISSELIER

Ils sont dans le téléfilm « Des frères et des soeurs » d’Anne Giafferri, avec aussi Blanche Gardin, Henri Vignaux, entre autres…

pascale arbillot,fremont,boisselier

Diffusion Mercredi 23 avril sur France 2 à 20h35

Une fratrie : 2 frères, 2 sœurs…
Adèle (Pasacle Arbillot) a l’idée de fêter par surprise l’anniversaire de leur père sur l’île de Ré… Les deux sœurs et un des frères se rendent sur l’île (ils sont en froid avec le 2è frère)… Mais à la suite d’un accident de vélomoteur, le père meurt d’une crise cardiaque…
Comment annoncer la mort du père au 2è frère qui arrive ?
Lorsque celui-ci arrive, il faut lui annoncer la mort du père, et lui expliquer pourquoi il n’était pas invité à l’anniversaire surprise…
Ils vont s’occuper des funérailles et vont donc être obligés de vivre en huis clos pendant plusieurs jours en attendant les obsèques…
Pendant ce weekend, ils vont se dire beaucoup de choses violentes …
Jusqu’où l’ambiance va-t-elle se dégrader ? Vont-ils se dire l’irréparable ?
Au fil des heures, leurs rapports vont se dégrader ; les rancœurs du passé ressurgir…

Pascale Arbillot  est au théâtre dans  « Un temps de chien », une pièce de Brigitte Buc, mise en scène de Jean Bouchaud, aux côtés de Valérie Lemercier, Mélanie Bernier, Patrick Catalifo. Actuellement au théâtre MONTPARNASSE.

lemercier

Trois jeunes femmes un peu paumées, en pleine crise existentielle se retrouvent dans l’arrière salle d’un café, pour se protéger de la pluie… Hélène (Valérie Lemercier) et Loulou (Mélanie Bernier) se connaissent. Elles vont faire connaissance avec une 3è femme : Gabrielle (Pascale Arbillot)…

« Gabrielle abuse du Lexomil, avalé à grandes lampées d’Armagnac et enchaîne les amours catastrophiques avec de beaux mufles qui la laissent sur le carreau.
Loulou se fout des autres, et n’aime que son fils. 
Quant à Hélène elle est au bord de l’implosion et tente désespérément de donner le change par un optimisme forcené.
Ces trois femmes, qui se sont de prime abord regardées en chien de faïence, vont finalement se donner un sacré coup de main pour traverser une période délicate de leur vie, sous l’œil narquois d’un garçon de café en pleine crise de misogynie aigüe.
 Ce qui s’annonçait comme une journée pourrie à tous points de vue, deviendra un des moments les plus joyeux de leur existence.
 »

Thierry Fremont est actuellement dans la pièce « Hollywood », une pièce de Ron Hutchinson, mise en scène de Daniel Colas, aux côtés d’Abbès Zamani_et Emmanuel Patron. Au théâtre de LA MICHODIERE…

fremont

« Hollywood 1939... "Autant en Emporte le Vent", tel que vous ne l’avez jamais vu...
Le studio est en crise ! Le tournage est stoppé ! Le scénario, beaucoup trop long, doit être réécrit en urgence. Le producteur, David O. Selznick, engage un scénariste célèbre, Ben Hecht, et un nouveau metteur en scène, Victor Fleming. Le temps est compté et, de surcroît, Hecht n’a même pas lu le livre... Qu’à cela ne tienne ! Selznick et Fleming vont lui jouer toute l’action en accéléré !
A trois, enfermés dans un bureau pendant cinq jours, il vont réaliser un miracle : accoucher ensemble du plus grand film d’amour de tous les temps !
Tirée d’un fait réel, cette histoire devient une délirante épopée, jubilatoire et extrêmement drôle, tendue jusqu’aux frontières de la folie, à la taille des géants qu’elle met en scène et du contexte exceptionnel dans lequel elle se déroule : Hollywood !
 »

  • OLIVIER DE BENOIST

Il est toujours en TOURNEE avec son spectacle « Fournisseur d’excès »…

olivier de benoist

  • ERIC ANTOINE

Son nouveau spectacle est en cours d’écriture…

  • MATHIEU MADENIAN

Il est toujours en TOURNEE…

madenian

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38