Vivement Dimanche Prochain / Les Chevaliers du Fiel (17/01/2016)

Publié le : 18/01/2016 à 12h09

Vivement Dimanche Prochain / Les Chevaliers du Fiel (17/01/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Les Chevaliers du Fiel, et autour d'eux: Daniel AUTEUIL, Valérie BONNETON, Yves RENIER, Martine MONTEIL, Sandrine KIBERLAIN, Edouard BAER, BEN & Arnaud TSAMERE, Océanerosemarie.

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Le nouveau spectacle d’Eric Carrière et Francis Ginibre, intitulé « Otaké » est en Tournée et passera par le PALAIS DES SPORTS du 12 au 18 février prochain.

Ils présentent 1 sketch devenu un classique : « Les employés municipaux : la belle-mère ».

Un coffret avec l’intégralité de leurs spectacles est actuellement disponible.

les chevaliers du fiel

D’autres informations sur : http://www.leschevaliersdufiel.com/

  • VALERIE BONNETON ET DANIEL AUTEUIL

Ils jouent dans la pièce « L’envers du décor » une comédie de Florian Zeller, avec aussi François Eric Gendron et Pauline Lefèvre au THEATRE DE PARIS.

auteuil,bonneton

Mise en scène de Daniel Auteuil.

L’histoire : Un homme (François-Eric Gendron) va annoncer à ses amis (Daniel Auteuil et Valerie Bonneton) qu’il souhaite leur présenter la jeune femme (Pauline Lefevre) pour laquelle il a quitté sa femme…

  • EDOUARD BAER ET SANDRINE KIBERLAIN

Ils jouent dans le film « Encore heureux » de Benoit Graffin, dialogues de Nicolas Bedos, co-produit par Dominique Farrugia, avec aussi Carla Besnaïnou, Mathieu Torloting, Guilaine Londez, Anna Gaylor, Florence Viala, Bulle Ogier, Benjamin Biolay…

baer,kiberlain

Sortie mercredi 27 janvier

L’histoire : Sam (Edouard Baer) est un cadre supérieur au chômage depuis 2 ans, père de famille. Son épouse Marie (Sandrine Kiberlain) est épuisée par cette situation et par l’incapacité de son mari à retrouver du travail, et elle tentée de succomber à la cour que lui fait un bel inconnu !

  • MARTINE MONTEIL ET YVES RENIER

Dans la fiction « Flic Tout Simplement »diffusé le 20 janvier sur France 2, Mathilde Seigner joue le rôle de Martine Monteil, téléfilm avec aussi Yves Rénier, Philippe Torreton, Kamel Belghazi,…

mathilde seigner,yves reinier

On y raconte la traque de Guy Georges, le tueur de l’Est parisien, coupable de 7 viols et meurtres, entre 1981 et 1997.

L’histoire : Marquée par le viol et le meurtre d’une victime d’un sérial killer qui terrorise l’Est parisien, la commissaire divisionnaire Martine Monteil (Mathilde Seigner), tout juste nommée à la tête de la Crim, va traquer le tueur en série… Mais elle ne dispose pas des éléments scientifiques (l’ADN) qui pourraient faciliter son arrestation. Les médias l’avaient surnommé « le tueur de l’Est parisien » en raison de son « terrain de chasse » situé autour de la place de la Bastille et dans le Marais…

Martine Monteil a été la 1ère femme à diriger les Brigades des stupéfiants et du proxénétisme, ainsi que la Brigade de répression du banditisme.et la Brigade Criminelle, ainsi que que la PJ ! Elle a été ensuite Préfet chargée de la Zone de défense de Paris…

Le téléfilm est inspiré de son livre « Flic tout simplement » aux éditions Michel Lafon.

martine monteil

  • OCEANEROSEMARIE

Elle interprète le sketch « La cagole », extrait de son spectacle « Chatons violents ».

chatons violents,oceane rose marie

Elle le prolonge son spectacle jusqu’au 4 avril à la GAITE-MONTPARNASSE où elle est depuis octobre dernier.

Elle sera en TOURNEE en 2016 et en 2017.

Dans ce spectacle, elle évoque « le visage actuel de la société actuel » : les problèmes de couple, l’adoption de chatons, les parisiens qui s’exilent à Marseille, le racisme de gauche…
Le Monde a écrit : « C’est bien écrit, bien incarné, enlevé, sincère et politiquement incorrect ».

D’autres informations sur : http://www.oceanerosemarie.com/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Le livre interdit » de Georges Walter aux éditions de Cherche Midi.
georges walter
NOTE DE L’EDITEUR
« Un livre d'amour fou. Un coup de foudre d'amitié entre deux grands écrivains, Kessel, géant brûlant sa vie et son œuvre, tout à sa démesure, et Georges Walter, le compagnon des dernières années, dont on mesurera ici à quel point il était son fils spirituel. Et le récit d'une course de vitesse contre le déclin et la mort, doublé d'une méditation, au bord de l'abîme, sur le sens même de l'œuvre du vieux lion – l'un poussant l'autre, pour le tenir debout, à écrire le livre qu'il portait en lui sur sa mère, Raïssa, à partir des carnets intimes de celle-ci, l'autre s'y refusant obstinément, trichant, rusant pour l'éviter, sans doute parce qu'il savait que ce serait son livre ultime... Le récit d'un amour fou, aussi, entre le vieux lion et Michèle O'Brien, son épouse irlandaise, sur laquelle est livré ici, au-delà de l'émotion, un témoignage unique, qui lui rend enfin justice. Et un document exceptionnel sur les dernières années de Kessel, par celui qui en fut souvent le seul témoin, où passent les figures de Louis Nucéra, d'Alphonse Boudard et du neveu, Maurice Druon. Un livre inspiré, drôle, émouvant, porté de bout en bout par une écriture somptueuse, comme en apesanteur, gagné contre la mort, à la différence du " livre interdit ", puisque l'auteur devait décéder à peine posé le mot " fin ". Une merveille. Michel Le Bris »

« Et les rêves prendront leur revanche » de Hugues Royer aux éditions L’Âge d’homme.
hugues royer
NOTE DE L’EDITEUR
« Une star de la chanson hantée par un avortement, un mari troublé par l’apparition d un canapé dans le salon conjugal, un patient confronté à l’indifférence de son médecin, une mère accusée de maltraitance envers son fils, une employée vieillissante acculée au suicide, une attachée de presse scotchée aux réseaux sociaux, un père réduit en esclavage par sa fille de sept ans, un peintre en panne d inspiration qui prend soudain goût à la vie...
La plupart du temps, la vie engloutit nos rêves : la pression sociale et le poids du quotidien les étouffent dans l’oeuf sans leur donner la moindre chance d’éclore. Mais il arrive aussi qu’en un sursaut décisif l individu noyé dans la masse renoue avec le fil de son destin singulier. En découvrant ces nouvelles, vous croiserez des êtres à fleur de peau, pris dans les filets de leurs névroses, souvent boiteux de n’avoir pas été assez aimés, ou encore déshumanisés par le culte de la technologie, qui s’est imposé au coeur de notre intimité. Des résistants qui veulent encore croire à leurs rêves. Et qui, en déjouant la fatalité, jettent un regard parfois féroce sur notre époque.
 »

« Shérazade était toquée » de Mona Fajal aux éditions Les Itinéraires gourmandes.
mona fajal
NOTE DE L’EDITEUR
« 10 histoires romancées et 10 recettes à travers 10 villes différentes. Un voyage culinaire romancé au coeur du Maroc profond. Dix histoires et dix recettes à travers dix villes différentes. Un itinéraire audacieux, plein d'humour et d'authenticité. »

 


Agenda

Publié le : 30/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 06 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 30/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 06 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38