Vivement Dimanche Prochain // Les Chevaliers du Fiel (08/12/2013)

Publié le : 08/12/2013 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Les Chevaliers du Fiel (08/12/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Les Chevaliers du Fiel, et autour d'eux: Mathieu MADENIAN, Olivier DE BENOIST, Chantal LADESOU, Gérard LANVIN, Nora ARNEZEDER, Alix POISSON, Arnaud DUCRET, Nicole CALFAN, RUFUS, Amanda STHERS.

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Le duo composé d’Eric Carrière et Francis Ginibre a une actualité bien chargée :

-          Coffret DVD « l’intégral » comprenant 7 spectacles dont le fameux Best Ouf !

Les chevaliers du fiel

-          Le DVD « Toute la télé des Chevaliers du Fiel » N°2 ( parodies d’émissions de télé et leur fameux tube : « la Simca 1000 »

Les chevaliers du fiel

-          «  L’almanach du rire » : 365 jours de rire. Chaque date et chaque page reprend un sketch…

les chevaliers du fiel

-          Leur nouvelle pièce « Croisière d’enfer » à partir du 7 février au THEÂTRE DES VARIETES : Martine Lambert et son mari Christian s’embarquent pour la croisière « Claude François Alexandrie Alexandra »… Il s’agit de la suite de « Vacances d’enfer », leur précédent spectacle.

les chevaliers du fiel

  • NICOLE CALFAN, RUFUS et AMANDA STHERS

Amanda Sthers a écrit la pièce « Mur », sa 4è pièce de théâtre (sa 1ère « Le vieux juif blonde » jouée dans le monde entier), une « comédie romantique » mise en scène d’Anne Bourgeois, avec Rufus et Nicole Calfan

mur,nicole calfan,rufus

Le Colonel Chaudron (Rufus) est un militaire à la retraite, veuf… Il habite à côté de Mademoiselle Duchêne (Nicole Calfan), institutrice à la retraite qui fait ses débuts au piano… Lui,  écrit ses mémoires car il estime qu’il a eu une « vie passionnante » !
Un mur les sépare… Un mur qui laisse passer les bruits.

Au PETIT THEATRE DE PARIS jusqu’au 5 janvier

Amanda Sthers vient également de publier un  roman « Les érections américaines » chez Flammarion.

amanda sthers

En 2012, aux Etats-Unis, dans le Connecticut. Une histoire vraie…Celle d’Adam Lanza, un jeune homme de 20 ans, qui tue d’abord sa mère avant d’abattre 20 enfants et 6 adultes dans une école élémentaire de Newton. Il se suicidera ensuite.

  • GERARD LANVIN  et NORA ARNEZEDER

Ils sont dans le film d’Ariel Zeitoun « Angélique » (1ère partie), dans lequel Nora Arnezeder joue Angélique, et Gérard Lanvin joue le comte Joffrey de Peyrac, avec aussi Tomer Sisley (Le marquis de Plessis-Bellière), Simon Abkarian (l’avocat, Mathieu Kassovitz (« Calembredaine »), entre eux… D’après les romans d’Anne Golon en 1956.

angelique

En France, sous le règne de Louis XIV, en 1661… La famille d’Angélique (Nora Arnezeder) la destine à épouser un homme qu’elle n’a jamais rencontré, un gentilhomme richissime : le comte Joffrey de Peyrac (Gérard Lanvin), afin de sauver la fortune familiale… Elle dit « je suis vendue comme un mulet, contre ma volonté ». Le comte de Peyrac est beaucoup plus vieux qu’elle : il a le visage balafré et il est boiteux. Elle n’est absolument pas amoureuse de lui mais Le comte de Peyrac lui dit : « Un jour, vous viendrez à moi ! »…

Sortie le 18 décembre

  • ALIX POISSON et ARNAUD DUCRET

Ils sont dans le programme court réalisé par  Christophe Campos « Parents mode d’emploi », diffusé à 19h45 sur France 2, du lundi au vendredi depuis début novembre.
La 2è saison est en tournage.

Poisson,ducret

Gaby et Isa, parents de trois enfants de 8, 12 et 16 ans, tentent de tenir bon la barre et de garder le cap dans les eaux tumultueuses du quotidien.

Pour revoir les épisodes, cliquez ici : http://www.france2.fr/emissions/parents-mode-d-emploi

Arnaud Ducret est aussi dans le spectacle "Spamalot" adaptation de et avec PEF, à Bobino.
spamalot

  • CHANTAL LADESOU 

Elle interprète le sketch : « Les picadillos », un texte D’Eric Carrière, extrait du  DVD « J’ai l’impression que je vous plais VRAIMENT », pour la 1ère fois en DVD,. Spectacle composé de textes de Chantal Ladesou, Eric Carrière, François Rollin, Xavier Brouard et Michel Ansault…

Ladesou

Elle sera à l’OLYMPIA les 22 et 23 février prochain

Ladesou

  • OLIVIER DE BENOIST

Il est en ce moment à LA CIGALE et ce, jusqu’au 4 janvier avec son spectacle « Fournisseur d’excès ».

olivier de benoist

Pour plus d’informations sur Olivier de Benoist, sa tournée, cliquez ici : http://www.olivierdebenoist.com/

  • MATHIEU MADENIAN

Il est en TOURNÉE en France jusqu’en juin 2014.

Pour plus d’informations sur Mathieu Madenian, sa tournée, cliquez ici : http://www.mathieumadenian.com/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Pierre Dac, Les petites annonces de l’os à moelle »,  présenté par Jacques Pessis aux Editions du Cherche midi.

pierre dac
Note de l’éditeur
« On demande cheval sérieux connaissant bien Paris pour faire livraisons tout seul. » Cette première « petite annonce », publiée dans L'Os à moelle le 13 mai 1938, a été suivie de milliers d'autres. La formule, inventée par Pierre Dac, se trouve régulièrement reprise par de nombreuses générations d'humoristes. Elle demeure d'actualité, comme toutes les autres annonces auxquelles personne n'a jamais apporté la moindre réponse... Le contraire aurait été le comble du loufoque...
Voici, pour la première fois, L'Intégrale de ces classiques de l'humour. »

« C’est comment votre nom déjà ? » de Marion Game aux éditions de l’Archipel.

Marion game
Note de l’éditeur
« « Scènes de ménage » en a fait une star. Le personnage d'Huguette, qu'elle incarne aux côtés de Raymond (Gérard Hernandez) depuis 2009, est plébiscité chaque soir par 5 millions de téléspectateurs. Mais qui est vraiment Marion Game ? Cette comédienne longtemps cantonnée aux seconds rôles comiques a grandi auprès d'une mère égoïste et d'un père souvent absent. Marion a neuf ans lorsque sa grand-mère paternelle la récupère pour l'élever. De cette époque date son goût pour l'art dramatique. Devenue indépendante, elle se retrouve à Paris, mariée et mère d'une petite fille. Elle enchaîne les petits boulots et aboutit par frustration à une grave dépression. Elle s'en sort en fréquentant le cours Simon. L'obtention en 1968 du prix Marcel-Achard lui donne le courage d'aller de l'avant. Elle connaît enfin les planches et les studios. Les créations théâtrales, cinématographiques et télévisuelles s'enchaînent, les amours aussi ; elle s'éprend de l'animateur de télévision Jacques Martin, qu'elle quittera pour le futur père de ses deux fils. Le portrait d'une femme de son temps, qui a su se forger un destin. Un récit entre blessures et renaissance. »

« Les ailes du défi, l’aventure de l’aviation» de Daphné Desrosiers aux éditions Place des Victoires.

desrosiers
Note de l’éditeur
Une histoire de l'aviation racontée en près de 500 images par une pilote passionnée !
Pour l'homme, voler, parcourir le monde dans les airs fut un mythe, un rêve et, enfin, un défi. Des premières inventions les plus étonnantes au Flyer des frères Wright, des exploits de l'Aéropostale aux premiers vols commerciaux en passant par le développement de l'aviation militaire de pointe, c'est toute l'histoire de la conquête des airs que nous conte Daphné Desrosiers à travers des anecdotes imprégnées de son expérience de pilote.
 
Grâce à une multitude de documents d'archives et de photographies, en grande partie inédits, revivez les aventures de ces hommes et ces femmes qui ont réussi à s'arracher du sol et à s'élever haut dans les airs. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bienvenue à bord !

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38