Vivement Dimanche Prochain // Les Inconnus (02/02/2014)

Publié le : 02/02/2014 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Les Inconnus (02/02/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Les Inconnus, et autour d'eux: Mathieu MADENIAN, Olivier DE BENOIST, Eric ANTOINE, Valérie LEMERCIER, Mélanie BERNIER, Sylvie TESTUD, Muriel ROBIN, Anne LE NEN.

  • LES INCONNUS

Ils sont de retour ensemble au cinéma, 18 ans après « Les trois frères » avec « Les trois frères, le retour ! ».

Rappel du film précédent « Les 3 frères » en 1996 : trois frères qui ne se connaissent pas se réunissent pour toucher un héritage de 3 millions de Francs venant de leur mère…
Ce film avait obtenu le César 1996 de la meilleure première œuvre.

« Les trois frères, le retour ! » : Que sont-ils devenus 18 ans après ? Bien entendu, les 3 frères se sont perdus de vue et ne se voient plus : d’ailleurs Didier et Pascal sont fâchés… Mais leurs retrouvailles forcées seront-elles enfin les bonnes ?

Avec aussi : Antoine de Merle, Sofia Lesafre, Vivienne Vermes, Biyouna, Daniel Russo, Christian Heck...

les inconnus

Sortie le 12 février

  • SYLVIE TESTUD

Son nouveau roman « C’est le métier qui rentre » est aux éditions Fayard.

sylvie testud

Un roman sur les excès dans le  monde du cinéma et sur la « difficulté de monter un film ». Le Nouvel Obs titrait : « C’est le « J’accuse » de Sylvie Testud… A quelques semaines des Césars, elle jette un pavé dans la mare du cinéma»

Sybille est une actrice heureuse et comblée. Elle a un jeune fils qu’elle adore…. Elle obtient beaucoup de succès au cinéma et on lui a décerné deux césars. Elle vient d’écrire un scénario sur un « sujet en or » qu’elle souhaite réaliser elle-même. Il lui reste à trouver des producteurs…

NOTE DE L’EDITEUR
« Sybille croit aux histoires qui finissent bien. Elle a beau savoir de quelle manière est morte Jeanne d’Arc, quand elle regarde un des films qui lui ont été consacrés, Sybille ne peut s’empêcher d’espérer qu’un pompier vienne la tirer d’affaire. Alors comment imaginer que la réalisation de son propre long-métrage va virer au film catastrophe ? Toute à sa passion, l’apprentie cinéaste refuse de se laisser abattre par les problèmes qui s’accumulent. Producteurs qui écrivent les scénarios, actrices qui entrent en résistance, agents hystériques, financiers qui ne financent pas : tout va s’arranger, elle n’en démord pas. Son enthousiasme aveugle lui donne des ailes. Celles du pigeon que l’on plume ou celles du dindon de la farce ? Comédienne et réalisatrice comme son héroïne, Sylvie Testud est aussi romancière. Avec l’humour et l’autodérision que ses lecteurs lui connaissent, voici les mésaventures drolatiques que lui valent quelquefois sa confiance dans sa bonne étoile et dans le genre humain. Et en bonus une visite inédite dans les couloirs de l’« usine à rêves » cinématographique où le public ne va jamais… »

  • VALERIE LEMERCIER et MELANIE BERNIER

Elles jouent dans la pièce   « Un temps de chien », de Brigitte Buc, mise en scène de Jean Bouchaud, avec aussi Pascale Arbillot, Patrick Catalifo.

lermercier,arbillot,bernier

Actuellement au THEÂTRE MONTPARNASSE.

Trois jeunes femmes un peu paumées, en pleine crise existentielle se retrouvent dans l’arrière salle d’un café, pour se protéger de la pluie… Hélène (Valérie Lemercier) et Loulou (Mélanie Bernier) se connaissent. Elles vont faire connaissance avec une 3è femme : Gabrielle (Pascale Arbillot)…

« Gabrielle abuse du Lexomil, avalé à grandes lampées d’Armagnac et enchaîne les amours catastrophiques avec de beaux mufles qui la laissent sur le carreau.
Loulou se fout des autres, et n’aime que son fils. 
Quant à Hélène elle est au bord de l’implosion et tente désespérément de donner le change par un optimisme forcené.
Ces trois femmes, qui se sont de prime abord regardées en chien de faïence, vont finalement se donner un sacré coup de main pour traverser une période délicate de leur vie, sous l’œil narquois d’un garçon de café en pleine crise de misogynie aigüe.
 Ce qui s’annonçait comme une journée pourrie à tous points de vue, deviendra un des moments les plus joyeux de leur existence.
 »

  • MURIEL ROBIN et ANNE LE NEN

Elles jouent dans le téléfilm « Passage du désir, le secret de Manta Corridor » réalisé par Jérôme Foulon, avec aussi Quentin Baillot, Christian Hecq… entre autres.

muriel robin
muriel robin

Diffusion Mercredi 19 Fevrier sur France 2 à 20h40

C’est la 2è enquête du commissaire Lola Jost (Muriel Robin)

Lola Jost est toujours policier en retraite anticipée. Les gens du quartier lui confient une nouvelle enquête: retrouver un habitué du quartier qui a disparu. Elle sera aidée par sa masseuse Ingrid (Anne Le Nen).

D’autre part sera diffusé Samedi 8 Février sur France 2 : « C’est votre vie ! Muriel Robin » présenté par Stéphane Bern.
C’est le 2nd numéro de cette émission ; la 1ère était consacrée à Céline Dion.
Muriel Robin va y revivre les temps fort de sa vie et sa carrière… L’émission a été préparée à son insu. Il y aura beaucoup de rencontres fortes en émotions…

 Enfin, elle vient de terminer une série de spectacle au Palais des Sports « Muriel Robin revient tsoin tsoin ». Elle est toujours en TOURNEE notamment à Saint-Etienne le 17 avril…

Pour plus d’informations sur Muriel Robin, cliquez ici : http://murielrobin.com/

  • OLIVIER DE BENOIST

Il est toujours en TOURNEE avec son spectacle « Olivier de Benoist fournisseur d’excès ».

olivier de benoist

  • ERIC ANTOINE

L’« humorillusionniste » vient juste de terminer sa tournée. Il est en préparation de son nouveau spectacle…

  • MATHIEU MADENIAN

Sa tournée est prolongée jusqu’en décembre 2014…

madenianmadenian

 

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38