Vivement Dimanche Prochain / Loïck et Stéphane Peyron (21/02/2016)

Publié le : 19/02/2016 à 11h22

Vivement Dimanche Prochain / Loïck et Stéphane Peyron (21/02/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Loïck et Stéphane Peyron, et autour d'eux: Mathilde SEIGNER, Emma DE CAUNES, Nicolas BRIANCON, Anne CHARRIER, Nicolas DUVAUCHELLE, Dominique BESNEHARD, Jeanne MAS, LES BODIN’S, Alex LUTZ.

  • LOÏCK ET STEPHANE PEYRON

Actualité de Loïc Peyron:
En hommage à Eric Tabarly, il va participer à la Transat Anglais dont le départ sera donné le 2 mai, avec l’authentique bateau Pen Duick II (conservé à l’école nationale de voile et sports nautiques de Saint-Pierre Quiberon ) avec lequel Tabarly remporta la course par deux fois, dont la première en 1964.

Il participera la semaine prochaine à Oman, aux épreuves préparatoires de la Coupe America qui aura lieu l’an prochain, avec une équipe suédoise.

Par ailleurs, du 17 au 21 juillet, dans la baie de Quiberon aura lieu le championnat du monde des petits dériveurs et en 2019,  le championnat du monde de Canoë Kayak.

Actualité de Stéphane Peyron:
Il va bientôt repartir pour un nouveau tour du monde mais avec une équipe légère.
Bien entendu, pour filmer ses voyages mais aussi pour « revoir certains pays et en découvrir d’autres ».
Aucune diffusion sur une chaine de télé n’est encore programmée…
il commence par l’Alaska (à bord d’un avion rouge, cette fois-ci) puis la Namibie…

  • JEANNE MAS

Son livre « Ma vie est une pomme », avec comme sous-titre « Laissez-vous tenter par le végétarisme » est aux éditions Michel Lafon.

jeanne mas

Elle pratique le véganisme depuis 23 ans.

Elle rappelle :
- Le Végétarien : ni viande, ni poisson, mais il admet les œufs, le lait et le fromage.
- le Végétalien (ou Végan) : aucun produit animal donc plus de viande, poisson, laitage, de beurre, d’œuf, de miel, et plus de cuir non plus.

Elle conclue :le végétarisme est l’avenir de l’homme.

Il y a 2 millions de végétariens en France.

NOTE DE L’EDITEUR
« " Toute première fois ", " En rouge et noir ", " Johnny "... Avec ces tubes et son look de punkette, Jeanne Mas a marqué la variété française et les années 1980. Belle, provocatrice, engagée, telle était la jeune chanteuse d'alors. Telle est la femme aujourd'hui. En parallèle de sa carrière d'artiste qu'elle n'a jamais abandonnée, et bien avant déjà, Jeanne Mas a vécu une autre histoire. Une histoire d'abord douloureuse, puis qui s'est muée en un choix de vie, un combat. Ce choix, c'est celui du végétarisme. Si depuis l'enfance elle n'éprouve que dégoût pour la viande qu'on l'oblige à manger, ce n'est qu'à l'âge adulte, une fois guérie des troubles alimentaires dont elle souffrait, qu'elle décide de devenir vegan. Un régime qui, outre le fait qu'il est indissociable de son engagement pour la cause animale, est pour elle synonyme de bien-être et un acte militant pour la préservation de la planète. Revenant avec pudeur et délicatesse sur son parcours, Jeanne Mas nous fait découvrir les bienfaits de ce régime, les dangers que l'élevage intensif fait courir à l'homme, et nous sensibilise à la souffrance animale. Avec humour et pédagogie, elle dénonce les idées reçues (non, les végétariens et les végétaliens ne souffrent pas de carences, non, la viande n'est pas indispensable pour être en bonne santé) et nous invite à repenser notre alimentation. Un livre nécessaire et intelligent qui fera réfléchir jusqu'aux fanatiques du bifteck. Et si, vous aussi, vous vous laissiez tenter par la révolution végétarienne ? »

  • ANNE CHARRIER, EMMA DE CAUNES ET NICOLAS BRIANCON

Ils jouent dans la pièce  « La rivière » de l’auteur anglais Jez Butter-worth, mise en scène de Jérémie Lipmann à la COMEDIE DES CHAMPS-ELYSEES.

rivière

Une pièce jouée à Broadway l’an dernier avec Hugh Jackman.

L’histoire : trois personnages appelés par l’auteur : L’homme (Nicolas Briançon), la femme (Emma de Caunes) et l’autre femme (Anne Charrier).
En Angleterre ou en Irlande, probablement, ou en Louisiane ? Dans une cabane, sur une falaise, au-dessus d’une rivière et au milieu d’une forêt…
Un homme donc et sa nouvelle petite amie, lui est là pour une partie de pêche à la truite à la mouche…

Le thème : les histoires d’amour… La faculté que nous avons de reproduire souvent les mêmes schémas dans les histoires d’amour…Souvent nous faisons les mêmes erreurs, les mêmes démarches…

  • NICOLAS DUVAUCHELLE ET DOMINIQUE BESNEHARD

Dominique Besnehard a été l’agent de Nicolas Duvauchelle pendant 10 ans. Il est actuellement producteur et délégué général du festival d’Angoulème.

Nicolas Duvauchelle joue dans le film « Je ne suis pas un salaud » d’Emmanuel Finkiel qui a aussi signé le scénario, avec aussi  Mélanie Thierry, Marine Cayon, Nicolas Bridet, Driss Ramdi…

duvauchelle

Sortie le 24 février

Nicolas Duvauchelle a reçu le prix du meilleur acteur pour ce film, au Festival d’Angoulême.

L’histoire : un jeune homme est violemment agressé dans la rue… Il déclare reconnaitre son  agresseur, qui présente un visage de « coupable idéal »… Parallèlement il sa tenter de se « relever » socialement, notamment aux yeux de sa femme et de son fils…

  • MATHILDE SEIGNER

Elle a assuré le commentaire du document « Annie Girardot à cœur ouvert » diffusé demain sur France 3 à 20h50, réalisé par Thomas Bria.

annie girardot

Avec les témoignages de : Jane Birkin, Laurent Malet, Juliette Binoche, Francis Uster, Jean Rochefort, Isabelle Huppert, Giulia Salvatori (sa fille), Frédéric Mitterrand, Mireille Darc, Yves Boisset, Jean Nainchrik, Bob Decout, Jacques Rouveyrolis, Michael Haneke, Lola Vogel (sa petite-fille), et Renato son petit-fils…

  • ALEX LUTZ

Il sera à l’OLYMPIA à partir du vendredi 26 février jusqu’au 6 mars pour 7 représentations exceptionnelles, dans une formule « enrichie » de son spectacle, c’est-à-dire avec de nouveaux personnages, et reprend bien sûr ses personnages cultes comme le directeur de casting, le technicien…

alex lutz

Il est par ailleurs toujours en tournée.

Le DVD de ce spectacle est sorti.

Et on le verra à l’affiche des « Visiteurs 3 » en avril prochain.

  • LES BODIN’S

Ils interprètent le sketch « Le cimetière », extrait de leur spectacle « Grandeur Nature », écrit par Vincent Dubois (Maria) et Jean-Christian Fraiscinet (Christian ).

les bodin's

En tournée dans les Zénith de France, ils seront au PALAIS DES SPORTS de Paris du 4 au 6 mars prochain.

D’autres informations sur : http://www.les-bodins.fr/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Gladiateur des mers, seul autour du monde sur un voilier non habitable » de Yvan Bourgnon avec Christian Bex aux éditions Arthaud.
yvan bourgnon
NOTE DE L’EDITEUR
« Navigateur de légende, intrépide, incassable, Yvan Bourgnon a participé aux courses les plus prestigieuses, de la Transat Jacques Vabre à la Route du Rhum. Spécialiste du catamaran de sport et toujours en quête de nouveaux défis, il choisit d’embarquer, le 5 octobre 2013, à bord de sa coque de noix préférée Ma Louloutte pour relever un pari totalement fou : le premier tour du monde en voilier non habitable. Ce tour du monde, il va le boucler en navigant « à l’ancienne » : sans assistance, sans données météorologiques et sans GPS, ne comptant que sur ses cartes traditionnelles, son sextant et son intuition. Contre tempêtes, pirates et coups du sort, Yvan Bourgnon a tenu bon et parcouru 55 000 kilomètres seul autour du monde. Il a survécu à la déshydratation, échappé à des multiples collisions avec des cargos, surmonté le découragement en trouvant les fonds pour reconstruire son bateau disloqué et repartir boucler les 10 000 derniers kilomètres de son incroyable odyssée. Arrivé le 23 juin 2015 à Ouistreham, il verra sa belle aventure endeuillée quelques jours plus tard par l’annonce du décès de son frère, Laurent. »

« Dictionnaire amoureux illustré de la Bretagne »  de Yann Queffelec aux éditions Plon / Gründ / Fayard.
bretagne
NOTE DE L’EDITEUR
« "Ma Bretagne est d'Armor, le pays dans la mer. Elle est d'Armor, elle est d'Argoat – mer et forêts –, arrimée par l'ouest à ses destinées atlantiques, et par l'est à la pointe aiguë du socle européen. On y allait en train quand j'étais enfant. Le Paris-Brest à vapeur des années 50, la moleskine olivâtre du compartiment pour huit, les oeufs durs écalés sur les genoux, neuf heures de rail sans voir la mer ou si peu vers Saint-Brieuc. Ma Bretagne est d'abord le pays des miens. Ma mère, Yvonne, la première à me bercer de chansons marines et d'histoires. Mon père, Henri Queffelec, l'homme et l'écrivain que j'ai le plus admiré, le bel indifférent aux yeux d'horizon. Entre nous, l'Armor est mon pays usuel, mon pays définitif, j'y naîtrai toujours." Yann Queffelec »

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38