Vivement Dimanche Prochain // Lorant Deutsch (10/02/2013)

Publié le : 08/02/2013 à 17h15

Vivement Dimanche Prochain // Lorant Deutsch (10/02/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent autour de Lorant Deutsch: Jean Tulard, Marina Foïs, Franck Dubosc, Didier Sandre, Michel Aumont, Thomas Boissy.

  • LORANT  DEUTSCH

Pour la pièce de Shakespeare « LE SONGE D’UNE NUIT D’ETE » au THEÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN depuis le 1er février pour 60 représentation.
La pièce revient à Paris après de nombreuses dates en tournée.

Une pièce écrite par Shakespeare en 1595… et adaptée par Nicolas Briançon et Pierre-Alain Leleu, mise en scène : Nicolas Briançon, avec une vingtaine de comédiens et danseurs sur scène, et parmi eux : Nicolas Briançon, Marie-Julie Baup, Carole Richert, Nicolas Biaud-Mauduit, Eric Prat, Jean-Loup Horwitz, Sarah Stern…

Une comédie baroque et fantastique sur le thème de l’amour, du désir et du théâtre…
L’HISTOIRE : Une nuit en Grèce, près d’Athènes, une pléiade de personnages se croisent dans une forêt mystérieuse : quatre aristocrates athéniens, deux hommes et deux femmes, pris dans un chassé-croisé amoureux insoluble ; une troupe de théâtre amateur qui vient répéter en secret une pièce pour les noces du duc d’Athènes ; le Roi et la Reine des Fées qui se disputent et règlent leurs comptes à coups de sortilèges et philtres d’amour ; ainsi que de nombreuses fées… et un farfadet malin et farceur appelé PUCK (Lorant Deutsch).
la rencontre de personnages féériques et de mortels égarés va donner lieu à des scènes insolites… qui leur donneront l’impression que cette nuit n’était finalement qu’un rêve étrange.

Le songe d'une nuit d'été

Lorant Deutsch a publié en 2009 « LE METRONOME » , qui s’est vendu à 2 millions d’exemplaires. S’en est suivi une version illustrée et une adaptation télé sur France 5.
LE PRINCIPE : Lorant Deutsch raconte la grande et la petite histoire de Paris, au rythme des stations de métro parisiennes. 21 chapitres, comme 21 siècles, des dizaines d’anecdotes… Telles que : Sous la tour Eiffel repose les restes de soldats gaulois qui ont affronté les romains en moins 52 avant notre ère ; le plus vieil arbre de Paris est square Viviani : il a été planté en 1602 ; sur le parvis de Notre Dame, on trouve le « point zéro » des routes de France ; De Gaulle avait eu l’idée d’installer la présidence de la République au Château de Vincennes ; la vraie pierre tombale de Napoléon se trouve dans un jardin des Invalides.

MetronomeMetronomeMetronome

  • JEAN TULARD

Pour son livre « NAPOLEON CHEF DE GUERRE» aux éditions Tallandier.

Jean Tulard

LES THEMES: En quoi consistait le génie militaire de Napoléon ? Comment préparait-il la guerre ? Comment la menait-il ? Et pourquoi a-t-il été finalement vaincu par l’Angleterre ?
CONCLUSION : En définitive,  Les guerres napoléoniennes se ramènent à un long affrontement franco-anglais… Et aussi : Napoléon est indémodable. Sa stratégie retrouve une nouvelle vigueur aujourd’hui dans le monde des affaires !

  • MICHEL AUMONT et DIDIER SANDRE

Pour la pièce  « COLLABORATIONS» , au théâtre de la MADELEINE.

Une pièce de Ronald Harwood, mise en scène de Georges Werler (texte français de Dominique Hollier), avec aussi Christiane Cohendy, Stéphanie Pasquet, Patrick Payet, Eric Verdin, Armand Eloi.

Collaboration

L’HISTOIRE : En Allemagne entre 1931 et 1948… En 1931, Strauss est alors le plus grand compositeur allemand vivant… Et Stephan Zweig est un auteur à succès… Il est question que Zweig écrive un livret pour une œuvre de Strauss… Ils se rencontrent pour en parler. Ils vont commencer à travailler sur un projet d’opéra, tout en confrontant leur vision artistique, malgré le nazisme qui monte…

  • MARINA FOÏS, FRANCK DUBOSC, CHARLES CROMBE (Boule) et le petit chien FUNKY (Bill)

Pour le film « BOULE ET BILL, d’après « Boule et Bill » deux personnages créés par  l’auteur de BD belge JEAN ROBA, pour le magazine belge Spirou. Film réalisé et écrit par Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec aussi Nicolas Vaude, Lionel Abelansky, entre autres… Et les voix de Manu Payet (la voix du chien BILL)  et Sarah Giraudeau (la voix de la tortue amoureuse du chien).

SORTIE LE 27 février

Boule et Bill

L’HISTOIRE : 1976,  quelque part en France… Le Papa (Franck Dubosc) est dessinateur de produits d’électro ménager, la maman (Marina Foïs) est prof de piano. Dans un chenil, un jeune cocker BILL se morfond car personne ne veut l’adopter… Cette  famille de français moyen dont le fils est surnommé BOULE (Charles Crombé) décide de l’adopter.
Le chien Bill va vite devenir le meilleur ami de Boule. Le papa de Boule n’aime pas trop Bill qu’il trouve turbulent… En fait, à cause d’un déménagement de la famille, le papa décide d’abandonner le chien Bill mais Bill est plus malin…
La famille déménage à Paris où la présence du chien pose des problèmes au voisinage, mais aussi poser de légers problèmes de couple… La maman estime qu’elle est devenue gardienne de chien à plein temps, malgré son métier de prof de piano…
Devant le nombre de bêtises provoquées par le garçon et le chien, il est décidé de donner le chien.
Boule et Bill vont donc fuguer ! 

  • THOMAS BOISSY

Actuellement à LA NOUVELLE EVE jusqu’à fin mars. Il sera à l’OLYMPIA du 7 au 11 septembre 2013 prochains.

Et pour l'humour Mathieu Madenian...

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Agenda

Publié le : 23/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 18 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 18 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 23/12/2018 à 9h00

Une heure avec..., RFM, 12h


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38