Vivement Dimanche Prochain // Mathilde Seigner (18/05/2014)

Publié le : 18/05/2014 à 19h30

Vivement Dimanche Prochain // Mathilde Seigner (18/05/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Mathilde Seigner, et autour d'eux:Mathieu MADENIAN, Eric ANTOINE, Les Chevaliers du Fiel, PLANTU, Frédérique HEBRARD, Louis VELLE, Niels ARESTRUP, Isabelle LE NOUVEL.

  • MATHILDE SEIGNER

Elle joue le film de Didier le Pêcheur « La liste de mes envies » d’après le roman de Grégoire Delacourt (un bestseller en 2011, traduit en 27 langues), avec aussi Marc Lavoine, Virginie Hocq, Frédérique Bel, Patrick Chesnais, Tiphaine Hass, Julien Boisselier, Julie Ferrier, Michel Vuillermoz, Cécile Rebboah, Raphael Langlet…

Sortie le 28 mai prochain

Jocelyne( Mathilde Seigner) est une petite mercière à Arras… Un jour, elle gagne 18 millions au loto… Elle découvre qu’elle peut s’offrir tout ce qu’elle veut… Mais une crainte surgit : perdre cette vie modeste, faite de bonheur simple, à laquelle elle tient par-dessus tout…
Autour d’elle tout va changer… Sauf elle…

  • LOUIS VELLE et FREDERIQUE HEBRARD

Leur roman « La Demoiselle d’Avignon est de retour » est aux éditions Flammarion.

hebrard,velle

42 Ans après le triomphe de « La demoiselle d’Avignon » à la télévision, c’est le retour des deux personnages  la princesse Koba (Marthe Keller)  et de François Fonsalette (Louis Velle)… « La demoiselle d’Avignon » est un des feuilletons-culte de l’année 1972, à l’audience record (90% de part de marché) sur la 2è chaine et réalisé par Michel Wyn.

Le livre est dédié à la mémoire de Pierre Lazareff… Il s’agir de la suite de la série de 1972 et du livre de 1971…
Le livre commence là où s’était arrêtée la précédente histoire : après les fiançailles, on assiste au mariage d’amour entre Koba et François, devant les caméras du monde entier… C’est Léon Zitrone qui commente pour la France… Entretemps, François Fonsalette est devenu « prince consort de Kurlande »…

  • PLANTU

Il présente le film « Caricaturistes, fantassins de la Démocratie » de Stéphanie Valloatto, produit par Radu Miyhailéanu.

caricaturistes sarkohollande
poutinebush

Sortie en salle le 28 mai

Il sera cependant présenté au Festival de Cannes en sélection officielle lundi 19 mai, mais hors compétition. Et vendredi 23 mai, il sera projeté en plein air, place de la République à Paris.

L’idée est venue de « Cartooning for peace » l’association créée par Plantu et Kofi Annan en 2006 pour militer en faveur de la liberté d’expression des dessinateurs…
Plantu est le fil rouge du film  et le trait d’union entre les caricaturistes.

Ce film est un « état des lieux de la Démocratie » grâce aux témoignages de 12 caricaturistes hommes et femmes, qui à leur manière, défendent la Démocratie avec, comme seule arme, leur crayon ».

 « Il faut oser et tout est possible tant qu’on a de l’humour ».

plantu

  • ISABELLE LE NOUVEL et NIELS ARESTRUP

Elle a écrit et il a mis en scène la pièce « Big Apple », actuellement au THEATRE DE PARIS, avec Marianne Basler et Christophe Malavoy.

big apple

Big Apple est le surnom que les  américains donnent à New York : « La grosse pomme ».
En exergue du texte de la pièce, une phrase de Woody Allen : « Y-a-t-il une vie avant la mort ? ».
Brod (Christophe Malavoy) et Cyst (Marianne Basler) vivent ensemble depuis 10 ans… Ils vivent sans grande passion, mais tranquillement. Ils évoquent souvent avec mélancolie leurs souvenirs… On apprend que Brod est en rémission d’une grave maladie, depuis un an et une chimiothérapie… Et les analyses ne sont pas bonnes: il lui reste quelques semaines à vivre seulement…

  • L’ASSOCIATION « LES CHEVALIERS DU CIEL »

Jean-Yves Glémé et Christiane Monier organisent pour leur association du 30 mai au 7 juin : « Le tour de France aérien rêve de gosses ».

reves de gosse

chevaliers du ciel

Pour en savoir plus, cliquez ici : http://revesdegosse.fr/

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38