Vivement Dimanche Prochain // Michel Boujenah (07/09/2014)

Publié le : 07/09/2014 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Michel Boujenah (07/09/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Michel Boujenah, et autour d'eux: Les Chevaliers du Fiel, Jacques WEBER, Bernard-Henri LEVY, Gérard LANVIN, Anne-Sophie LAPIX, Eric ANTOINE, Laurent RUQUIER, Léa SALAME, Aymeric CARON.

  • MICHEL BOUJENAH

Il joue son nouveau spectacle « Ma vie rêvée » au théâtre EDOUARD 7 du 18 novembre au 4 janvier prochains, à 19h. Spectacle avec la collaboration de Corinne Atlas, Paul Boujenah et Jeanine Boujenah.

« Puisqu’il n’avait pas envie de raconter sa vie, Michel Boujenah a décidé de l’imaginer. Une vie rêvée, où il peut être un véritable héros »

 boujenah

Plus d’informations sur : http://www.theatreedouard7.com/e_rub_detail.php?rub=1&id_rub=1

  • GERARD LANVIN ET ANNE-SOPHIE LAPIX

Ils jouent dans le film « Bon rétablissement » de Jean Becker, adaptation de Jean Becker, Marie-Sabine Roger et Jean-Loup Dabadie, d’après le roman de Marie-Sabine Roger, dialogues de Jean-Loup Dabadie, avec aussi Fred Testot, Claudia Tagbo, Jean-Pierre Darroussin, Daniel Guichard, Maurane, Swann Arlaud entre autres…

gerard lanvin,lapix

SORTIE le 17 septembre

Anne Sophie Lapix, par ailleurs, présente toujours l’émission « C à vous » sur France 5 à 19h, et elle s’apprête à remplacer Yves Calvi dans « Mots Croisés » sur France 2… à partir d’octobre prochain.

lapix

  • BERNARD-HENRI LEVY ET JACQUES WEBER

 « Hôtel Europe » pièce de BHL, mise en scène par Dino Mustafic, est interprétée par Jacques Weber au THEATRE DE L’ATELIER à partir du 9 septembre.

BHL

Il s’agit d’un drame en 5 actes,  déjà été présentée en juin à Sarajevo et à Venise…

La pièce se passe dans une chambre de l’hôtel Europe à Sarajevo.
Le personnage est à Sarajevo afin de prononcer un discours sur l’avenir de l’Europe qu’il doit avoir écrit avant 2h…

jacques weber

Plus d’informations sur :
http://www.theatre-atelier.com/spectacle-hotel-europe-95.htm

  • LAURENT RUQUIER, LEA SALAME, AYMERIC CARON

Reprise de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, samedi soir à 22h50…

on est pas couché

Laurent Ruquier :
- Il anime « Les grosses têtes »  du lundi au vendredi à 16h sur RTL
- Au Theatre Antoine, dont il est le directeur artistique, reprise à partir du 19 septembre de la pièce « Je veux qu’on reste amis » avec Frédéric Diefenthal et Michèle Bernier
Plus d’informations sur : http://www.theatre-antoine.com/je-prefere-quon-reste-amis

bernier,ruquier

Et à partir du 23 septembre à 19h, « Le jubilé d’Agathe » de Pascal Lainé,  avec Gisèle Casadesus, Roger Dumas, Barbara Probst et Didier Long
Plus d’informations sur : http://www.theatre-antoine.com/le-jubile-dagathe

ruquier,casadesus

Aymeric Caron :
Son livre « Incorrect »  est aux éditions Fayard

aymeric caron
NOTE DE L’EDITEUR
« Les réacs, néoconservateurs et autres fachos sont aujourd’hui en position de force en France. On les voit et on les entend partout, et leurs idées dominent désormais le débat. Comment cette emprise idéologique est-elle possible ? Quelle est la responsabilité de la classe politique et des médias ? Et surtout, leurs arguments sont-ils valides ? Dans ce livre, le journaliste Aymeric Caron fait tomber les masques et révèle les impostures sur lesquelles s’appuient les maîtres à penser faux. Il démontre comment les radios, télévisions et journaux se font complices d’une manipulation dont les Français n’ont pas conscience. Il s’attaque aux porte-parole de ce charlatanisme qui squatte les micros. Pendant un an, il a disséqué tous les arguments véhiculés sur les sujets particulièrement sensibles que sont l’immigration, l’insécurité et l’islam. Il a analysé les vraies statistiques, rencontré les meilleurs experts, décortiqué les JT, et il s’est plongé dans les discours alarmistes pour les confronter à la réalité. Aymeric Caron nous livre un récit qui est celui du grand mensonge mais aussi celui, plus personnel, d’un journaliste dont les prises de position dérangent. Il dévoile les réactions les plus violentes auxquelles il doit faire face. Et en miroir à cette prétendue gauche bobo vilipendée par la droite la plus dure, il dénonce l’émergence d’un nouveau courant : la droite bobards.
Aymeric Caron est journaliste. Après Canal+ et Europe 1, il a rejoint, à la rentrée 2012, l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché ». Il est notamment l’auteur de No Steak (Fayard, 2013). »
- Son livre « Envoyé Spécial » aux éditions Hachette Pluriel Référence est réédité en Livre de Poche.

aymeric caron

Il y relate son expérience de grand reporter qui a couvert les grands conflits de ces dernières années : Kosovo, Serbie, Bosnie, Afghanistan, Cote D’ivoire, Congo, Israël, Tchétchénie, Irak…
- On le verra bientôt dans le téléfilm de France 3 « La voyante », aux côtés de Line Renaud diffusé le 16 septembre prochain. Il y joue son propre rôle.

aymeric caron

Lea Salamé :
Tous les matins à 7h50 dans la matinale de France-Inter, elle y donne l’ interview du matin…

  • ERIC ANTOINE

Il sera à l'OLYMPIA avec son nouveau spectacle "Magic délirium" du 04 au 31 décembre prochains.

eric antoine

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils seront aux FOLIES BERGERES avec leur nouveau spectacle "Municipaux 2.0" du 03 février au 1er mars 2015.

chevaliers du fiel

  • LIVRES PROPOSÉS PAR MICHEL

« Premières dames » de Robert Schneider aux éditions Perrin.

premieres dames
NOTE DE L’EDITEUR
« Les portraits intimes des huit Premières Dames de la Ve République, dont la vie romanesque raconte un demi-siècle d'histoire contemporaine. L'ouvrage s'achève par un portrait de Valérie Trierweiler : Robert Schneider est le premier à raconter sérieusement son « règne » interrompu.
Qu'y a-t-il de commun entre Yvonne de Gaulle, la prude, et Carla Bruni-Sarkozy, la délurée ; Anne-Aymone Giscard d'Estaing, la discrète, fille de la princesse de Faucigny-Lucinge, et Valérie Trierweiler, la twitteuse, fille d'une caissière de la patinoire d'Angers ; Bernadette Chirac, la catholique, née Chodron de Courcel, et Danielle Mitterrand, la laïque, fille d'instituteurs socialistes et francs-maçons ; Claude Pompidou, fidèle pendant trente ans à la mémoire de son mari, et Cécilia Sarkozy, qui a quitté le sien cinq mois seulement après son élection ? 
Toutes ont connu un destin exceptionnel auquel elles n'étaient ni prédestinées ni préparées. Comment ont-elles vécu cette existence hors du commun, tenu leur place auprès du monarque républicain ? Quelle a été leur influence ? Pourquoi, à l'exception de Bernadette Chirac, ont-elles toutes été malheureuses à l'Élysée, ce palais prestigieux où elles étaient servies comme des reines ? 
Au terme de plusieurs années d'enquête, Robert Schneider nous fait pénétrer l'intimité de ces huit femmes, loin des clichés sur papier glacé, loin des caricatures dont elles ont été victimes, loin aussi de l'image qu'elles ont tenté de donner d'elles-mêmes. Des portraits savoureux qui retracent un demi-siècle d'histoire contemporaine.
 »

« Jeux dangereux à l’Elysée » de Catherine Rambert  aux éditions First Document.

jeux dangereux
NOTE DE L’EDITEUR
« La séparation de François Hollande et Valérie Trierweiler en janvier 2014 a posé un éclairage cru sur la condition des femmes des hommes politiques. Cette affaire a levé le voile sur ce qu'elles doivent supporter et endurer pour accompagner leur ascension vers le pouvoir. Humiliations, attaques, renoncements, vie privée anéantie par les infidélités multiples... le monde politique est impitoyable pour elles. Avant elle, Cécilia Sarkozy, Bernadette Chirac, Danielle Mitterrand, et bien d'autres, épouses de ministres et premiers ministres... ont vécu durement la cruauté de cet univers.
Dans ce livre qui ne mâche pas ses mots, Catherine Rambert révèle, preuves à l'appui, ce qui n'avait jamais été dit : les hommes politiques se comportent comme des mufles et se révèlent être des personnages arrogants, sans scrupules. Leur notion du respect est à géométrie variable dès qu'il s'agit du beau sexe. Sur la base de témoignages inédits, elle s'interroge pour savoir pourquoi des femmes brillantes, instruites, acceptent l'inacceptable. En d'autres termes, ces femmes sont-elles les victimes collatérales du jeu cruel du pouvoir ou en sont-elles les complices ?
Un coup de pied dans la fourmilière et un regard neuf qui ne feront pas plaisir à tout le monde.
 »

« Les flingueurs » de Patrice Duhamel et Jacques Santamaria aux éditions Plon.

les flingueurs,duhamel,santamaria
NOTE DE L’EDITEUR
« Après leur best-seller L'Elysée, Patrice Duhamel et Jaques Santamaria nous invitent à découvrir, sous la forme d'un dictionnaire, les personnalités, les discours, les décisions et les duels politiques les plus cruels. Des bons mots de Clemenceau aux duels de Gaulle/Pompidou, Giscard/Chirac, Sarkozy/Fillon, mais aussi les affaires, le « Hollande bashing »...
« La trahison est une question de date. » Talleyrand
« Pour être ambassadeur, il ne suffit pas d'être con, il faut aussi être poli. » Georges Clemenceau
« Que Mitterrand soit un arriviste et un impudent, je ne vous ai pas attendu pour le penser. C'est une arsouille. » Général de Gaulle
« Il ressemble à un lama femelle qu'on aurait surpris dans son bain ! » Winston Churchill à propos du Général de Gaulle
« Sarkozy, il faut lui marcher dessus pour deux raisons : d'une part, il ne comprend que cela, et en plus il paraît que ça porte bonheur ! » Jacques Chirac
Le monde politique est féroce. Il l'a toujours été. Dans Les Flingueurs, on retrouve, sous la forme d'un abécédaire, les personnalités, les affaires et les combats les plus cruels. Les auteurs nous font également revivre les grands duels politiques, contemporains ou plus anciens, marqués par la violence verbale et psychologique : de Gaulle/Churchill, de Gaulle/Pompidou, Chirac/Giscard, Mitterrand/Rocard, Fillon/Sarkozy... Cette anthologie est l'occasion de mesurer combien l'idéologie, la dialectique et les grands débats de société ont aujourd'hui laissé le plus souvent la place à l'invective, à la formule toute faite, au jeu des petites phrases.
Les Flingueurs, c'est, au choix, la comédie ou la tragédie du pouvoir. »

 

 Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 

 

 

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38