Vivement Dimanche Prochain // Michel Cymes (01/02/2015)

Publié le : 01/02/2015 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Michel Cymes (01/02/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Michel Cymes, et autour d'eux: Le Comte DE BOUDERBALA, BEN, Thierry GARCIA, Clovis CORNILLAC, Hugo BECKER, Nicolas GOB, Gilles LELLOUCHE, Lorant DEUTSCH, Stéphane GUILLON.

  • MICHEL CYMES

Michel Cymes présente différentes émissions sur FR5 : « Le magazine de la santé » en semaine à 13h35 ; « Allô docteur » en semaine à 14h30, et « Enquête de Santé », un mardi par mois à 20h35.

cymes

Son livre « Hippocrate aux enfers », sous-titre « Les médecins des camps de la mort » est aux éditions

 cymes

Une enquête sur les médecins SS qui, dans les camps de concentrations ont pratiqué des expériences atroces sur les déportés… Ils ont été des éléments déterminants  de l’extermination des déportés.

Michel Cymès tente de répondre à la question : « comment un médecin peut-il devenir un bourreau ? »

Le  27 dernier, on a célébré sur France 2 le 70ème anniversaire de la Libération des Camps et notamment des camps d’Auschwitz.

  • STEPHANE GUILLON ET LORANT DEUTSCH

Ils sont dans la pièce « Le Système », au THEATRE ANTOINE. Pièce d’Antoine Rault, mise en scène de Didier Long avec aussi Eric Métayer, Marie Bunel, Urbain Cancelier, Sophie Barjac, Stéphanie Caillol, Philippine Bataille…

 guillon,deutsch

Il s’agit d’une histoire vraie… Il y a 300 ans, en 1716, sous la Régence, un écossais John Lass (Lorant Deutsch) prétend sauver les finances de l’Etat qui sont en faillite… Il propose à l’Abbé Dubois (Stéphane Guillon), le Ministre du Régent, un « système » : baser les échanges sur de la monnaie de papier et non plus des espèces métalliques… … La bourse va se mettre à flamber… Plus personne ne maitrise rien…  Et puis la « bulle » explose provoquant une crise financière générale !

John Lass venait d’inventer l’économie moderne et surtout la crise financière !

Lorant Deutsch est également dans le film « Un village presque parfait » de Stéphane Meunier, avec aussi Didier Bourdon, Elie Sémoun, Denis Podalydès, Alexandre Astier, Lionel Astier, Annie Grégorio, Carmen Maura, Armelle, Pierre Ménès…

village,bourdon,deutsch

Sortie le 11 février prochain.

Le petit village de Saint-Loin La Mauderne est sinistré par le chômage… Tous les 120 habitants vivent du RSA… Le maire Didier Bourdon obtient du Conseil Européen la promesse de construire une usine mais l’Europe demande qu’un médecin s’installe à demeure dans le village…
Ils trouvent un médecin, Maxime (Lorant Deutsch), chirurgien esthétique, qui contraint et forcé, s’installe provisoirement. Il faut absolument le persuader de rester et de signer un engagement de 5 ans…
Les habitants se mobilisent pour « séduire » Maxime et présenter leur village comme un paradis ! Comme ils savent que Maxime adore le cricket, il improvise une équipe de cricket (alors qu’ils préfèrent le rugby) ! Ils lui font pécher des poissons congelés afin qu’il ne rentre pas bredouille…

Le livre des chroniques 2014 « Tout est normal »de Stephane Guillon est aux éditions du Cherche Midi.

guillon

  • GILLES LELLOUCHE

Il est dans le film « Lenquête » de Vincent Garenq, avec aussi Charles Berling, Florence Loiret-Caille, Laurent Capelluto, Grégoire Bonnet, Antoine Gouy, Christian Kmiotek et Eric Naggar, Hervé Falloux…

l'enquête,gilles lellouche

Sortie le 11 février prochain

D’après les deux livres de Denis Robert « L’affaire des affaires » et « La boite noire »…

Deux enquête du journaliste Denis Robert qui s’entrecroisent : l’affaire Clearstream et l’affaire de la vente des frégatges à Taïwan… Deux affaires « tentaculaires et opaques »…

Denis Robert (Gilles Lellouche), journaliste, quitte Libération pour écrire des livres… Il va mettre le feu aux poudres dans le monde de la finance et dans le monde politique en dénonçant le fonctionnement opaque d’une société luxembourgeoise « Clearstream ».
Il découvre que cette « chambre de compensation » inter bancaire servirait d’après Denis Robert à des blanchiments d’argent…
Il est rejoint dans son enquête par le Juge Van Ruymbeke (Charles Berling) très engagé contre la corruption…
Parallèlement, le juge Van Ruymbecke enquête sur une surfacturation de 500 millions de dollars du prix des frégates afin de dégager des « commissions occultes »…
L’affaire se complique encore, lorsque circulent des listings de comptes offshore portant des noms de personnalités politiques importantes : ces listings se révéleront être des faux…

  • CLOVIS CORNILLAC, HUGO BECKER et NICOLAS GOB

Ils jouent dans la série « Chefs » sur France 2, à partir du mercredi 11 février, à raison de 2 épisodes par semaine pendant trois semaines…

chefs

Réalisée par Arnaud Malherbe avec Anne Charrier, Robin Renucci, Annie Corday, Etienne Chicot, Zinédine Soualem et la chanteuse Juliette…

Thierry Marx et le chef David Toutain ont été les conseillers sur cette série.

« Le Chef » (Clovis Cornillac) est un monstre sacré de la cuisine française… Chaque année, il réserve une place dans sa brigade à un jeune délinquant en probation…
Cette année c’est Romain (Hugo Becker) qui débarque… Son arrivée va « plonger la brigade dans la tourmente » !
« Trahisons, intrigues, luttes fratricides, amours contrariés » sont au rendez-vous… « Le chef » va devoir tout gérer !

Le livre des recettes tirées de la série « Chefs » vient de sortir aux éditions Solar.

chef,cornillac

  • LE COMTE de BOUDERBALA

Il interprète un sketch extrait de son spectacle qui porte son nom « Bouderbala ».

Il est actuellement sur la scène du THEATRE REPUBLIQUE, à Paris, place de la République…

bouderbala

Il sera ensuite en TOURNEE.

bouderbala

Un DVD est sorti en novembre dernier…

Plus d’informations sur : http://www.lecomtedebouderbala.com/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Un cancer et a&ors » de Caroline Cotillaud aux éditions du Rocher
cotinaud

NOTE DE L’EDITEUR
« « Ce qu'il y a de chouette avec le cancer, c'est qu'il terrifie tout le monde. Du coup, quand on l'attrape, au moins on n'est pas déçu ! »
Oui c'est vrai, ça fait très peur, mais sombrer dans l'angoisse et le pessimisme peut être extrêmement néfaste au moment où il faut au contraire positiver son moral et retrousser ses manches pour se lancer vaillamment dans la bagarre. Ce livre non médical et unique en son genre va vous accompagner à chaque étape de ce qui est sans doute le pire moment de votre vie avec optimisme, énergie et quelques franches parties de rire presque aussi efficaces pour guérir que votre protocole thérapeutique !
Vous y trouverez également les infos, les trucs et les petits secrets complices pour supporter « aussi moins mal que possible » les réalités d'un quotidien à géométrie variable dont la seule constante doit être votre sourire, malgré tout.
 »


« Prévenir le cancer ça dépend aussi de vous » du Dr David Khayat aux éditions Odile Jacob
khayat,cancer
NOTE DE L’EDITEUR
« « Je voudrais, dans ce livre, vous transmettre tout ce que je sais, tout ce que j’ai vu, observé pendant mes trente-cinq ans de lutte contre le cancer, pour vous aider le plus possible en amont à vous prémunir de cette maladie et, peut-être, à l’éviter.
Il y a un certain nombre de comportements qu’il faut changer, d’autres qu’il faut favoriser, un certain nombre de produits dont il vaudrait mieux se garder et un certain nombre d’aliments qu’il est bénéfique de privilégier.
Vous pouvez faire chaque jour, dans votre vie quotidienne, des petits choix et des petits gestes qui, ajoutés les uns aux autres, peuvent produire des effets positifs sur votre santé.
Je vous livre ici tous mes meilleurs conseils, simples, pratiques et concrets, qui peuvent aider à diminuer le risque de développer un cancer, ou tout simplement à en retarder l’apparition : des recommandations toutes nouvelles, contraires aux idées reçues.
Prévenir, c’est cela, agir en amont, et ça dépend de chacun d’entre nous. » Pr David Khayat.
Des conseils, simples, pratiques et concrets. Des préconisations qui renouvellent vraiment la prévention du cancer. Un livre indispensable.
 »

« Réveille-toi papa c’est fini ! » de Jean-Raphaël Hirsch, préface de Boris Cyrulnik aux éditions Albin Michel
reveille toi papa
NOTE DE L’EDITEUR
« Médecin radiologue, originaire de Roumanie, Sigismond Hirsch fut un grand résistant, particulièrement actif dans les réseaux des organisations juives du Sud-Ouest de la France au sein desquelles il a pu sauver 400 jeunes Juifs. Déporté à Auschwitz, il est affecté au service de Josef Mengele.
À son retour de déportation, consulté par le général de Gaulle et Pierre Laroque, le premier directeur général de la Sécurité sociale, il prend une part considérable dans l’instauration d’un système social de soins médicaux et fonde le COSEM (Coordination des œuvres sociales et médicales) qui, grâce à des dispensaires et des centres de soins, offrit au plus grand nombre une médecine conventionnée de qualité.

Son fils, Jean-Raphaël, agent de liaison dès l’âge de neuf ans, a suivi les traces de son père en devenant chirurgien. En entrecroisant les souvenirs qu’il a conservés de sa mère, Berthe, résistante assassinée à Auschwitz, et le témoignage de son père, Jean-Raphaël Hirsch nous plonge dans une des pires périodes de notre histoire ; à travers son récit, la psychologie de l’enfant caché et le traumatisme qui perdure à l’âge adulte sont évoqués avec talent. Mais c’est aussi une leçon de vie et d’espoir qui nous est donnée à lire, et à méditer : survivre et construire après Auschwitz.

 « Je me suis longtemps demandé comment un enfant pouvait être condamné à mort pendant plusieurs années, traverser la guerre en participant à la résistance, perdre une grande partie de sa famille et se remettre à vivre tant bien que mal, jusqu’au moment où Jean-Raphaël Hirsch, devenu chirurgien, a refait une famille, sans transmettre l’horreur de la Shoah. J’ai connu le même chemin, nous sommes frères d’âmes, mais je ne suis pas un aussi bon exemple de résilience que lui. Avec Jean-Raphaël Hirsch, on respire l’amitié et la joie de vivre. Le bonheur est contagieux. Alors profitons-en. » Boris Cyrulnik »

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38