Vivement Dimanche Prochain // Michel Leeb (15/03/2015)

Publié le : 15/03/2015 à 15h23

Vivement Dimanche Prochain // Michel Leeb (15/03/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Michel Leeb, et autour d'eux: Anne ROUMANOFF, Jean TEULE, Cristiana REALI, Jean-François CAYREY, Michel BOUJENAH, Adriana KAREMBEU.

  • MICHEL LEEB

Il joue dans la pièce « Le Tombeur », au THEATRE DES NOUVEAUTES à partir du 23 janvier prochain…

Une pièce de Robert Lamoureux de 1986,  mise en scène par Jean-Luc Moreau, avec aussi Guy Lécluyse, Coralie Audret, Julia Duchaussoy, Xavier Goulard, Pascale Louange, Chick Ortéga, Laurence Porteil, Camille Solal.

Comme beaucoup d’hommes, Michel Vignon (Michel Leeb), vendeur de voitures, est  faible devant les femmes… Surtout, il ne souhaite pas leur faire de peine. Notamment, il ne sait pas rompre ! Donc il cumule les maitresses… Ce qui complique énormément sa vie ! La situation se complique lorsqu’un mari jaloux menace de le tuer s’il ne rompt pas avec sa femme ! Mais laquelle ?

Cet été Michel Leeb chantera dans plusieurs festivals de jazz… Il sera accompagné par le Big Band « Brass Messengers », sous la direction de Dominique Rieux…

michel leeb

  • JEAN TEULE

 Son nouveau roman « Héloïse, ouille ! » est aux éditions Juliard.

jean teulé

En l’an 1118, à Paris, sur l’île de la Cité, sous le règne de Louis le Gros… Héloïse a 18 ans, elle a  passé son enfance au couvent des bénédictines d’Argenteuil. Son oncle, le chanoine Fulbert,  lui cherche un précepteur… Il s’adresse au meilleur de Paris : Pierre Abélard… Pierre Abélard, 38 ans, est un professeur de philosophie, adulé par ses étudiants, d’après Jean Teulé « une rock star » de son époque… Ses étudiants disent de lui : « il est le plus grand du monde, le meilleur disputeur de son temps ! ». Abélard est un séducteur, même s’il s’en défend : « Je ne pratique pas les jeux de Cupidon. Je ne vais pas souvent jouer à la cour de Vénus ! ». Il devient son précepteur. Sa 1ère leçon : il lui fait conjuguer le verbe aimer… Dès les 1ères leçons, ils passent à l’acte… Jean Teulé écrit : « Abélard découvre qu’il existe quelque chose qui désarme la logique : il est amoureux ». Et la qualité de ses cours va s’en ressentir… Et au lieu d’étudier, ils vont se lancer dans une vie sexuelle intense !

Par ailleurs, le texte de Jean Teulé « Les lois de la gravité » a été adapté pour le théâtre par Marc Brunet. Il est joué au THEÂTRE HEBERTOT par Dominique Pinon, Florence Loiret Caille et Pierre Forest. Mise en scène d’Anne Bourgeois.

lois,teulé,pinon

  • CRISTIANA REALI

Elle joue dans la pièce « Marie Tudor » une pièce de Victor Hugo, mise en scène par Philippe Calvario avec aussi Jean-Philippe Ricci, Jean-Claude Jay, Philippe Calvario, Benjamin Guillet, Régis Laroche, Pierre Alain  Leleu, Jade Fortineau, Anatole de Bodinat, Stanislas Perrin, Pierre Estorges, Robin Goupil, Valentin Fruitier et Thomas Gendronneau… A  LA PEPINIERE THEATRE…

MARIE TUDOR,cristiana reali

Qui était Marie Tudor ? La reine Marie 1er d’Angleterre et d’Irlande, de 1553 et 1558… Une femme au destin exceptionnelle : elle a été aussi reine de Naples et de Sicile et Reine d’Espagne… Elle n’a régné que 5 ans sur l’Angleterre mais de façon terrible et cruelle : elle a d’ailleurs obtenu le surnom de « Marie la sanglante » (Bloody Marie…). En effet, elle était catholique et son père lui avait légué un royaume essentiellement protestant… Elle fit notamment bruler 280 réformateurs car elle voulait que l’Angleterre redevienne catholique !

Victor Hugo a écrit une histoire de complots, chantages, assassinats, vengeances, décapitations, dans l’Angleterre du 16è siècle…
La reine a un favori italien, Fabiani, un aventurier ambitieux qu’elle comble de ses bienfaits, ce qui irrite grandement les nobles et le peuple de Londres, car il est arrogant et calculateur… Les nobles disent : « quand une femme règne, le caprice règne » et vont comploter contre le favori italien de la reine… Mais la reine le voit autrement : elle pense qu’il est « loyal et de bonne foi » et qu’il est vraiment amoureux d’elle…  

  • ADRIANA KAREMBEU

Le prochain numéro de l’émission qu’elle anime avec Michel Cymes « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » sera diffusé mardi 17 mars sur France 2…

karembeu,cymes

Le thème : « Hommes-Femmes, la vérité sur nos différences »

Ainsi :
- Génétiquement, les hommes et les femmes n’ont que 0,2% de différence
- Il faut attendre la 8è semaine de grossesse pour que la différence entre un embryon garçon et un embryon fille se voit…
- Les garçons naissent plus grands et plus gros que les filles, mais les garçons vont être plus fragile toute leur vie…
- Quand un nourrisson pleure et qu’un autre se tourne vers lui, c’est presque toujours une fille
- 20% des hommes ressentent les mêmes symptômes que leur femme pendant le 1er trimestre de grossesse…

Adriana Karembeu  est aussi dans un téléfilm « Meurtre à Etretat ».

karembeu

Bientôt sur France 3…

Une fiction policière avec aussi Bruno Madinier, Anne Loiret, Pierre Cassignard, Nathalie Corré entre autres…, réalisée par Laurence Katrian.

Adriana y joue Karine  Zenco, une femme lieutenant de gendarmerie qui va mener l’enquête sur un meurtre… Elle vit seule depuis 3 ans, elle a une fille de 17 ans, lycéenne… Elle est d’origine franco-tchèque, de Prague, et sa famille est venue s’installer en France lorsqu’elle avait 17 ans. Un notable d’Etretat vient d’être retrouvé sur la plage d’Etretat, jeté du haut de la falaise… Est-ce un accident ? Rapidement, Karine pense à un  meurtre, dans le milieu familial… Elle est aidée par un autre policier (Bruno Madinier), un peu macho et très sensible à son charme slave… Par ailleurs, une bonne sœur disparait et il semblerait que les deux enquêtes n’ont rien à voir entre elles…

  • MICHEL BOUJENAH

Il prolonge à EDOUARD 7 son spectacle « Ma Vie Rêvée » jusqu’au 5 avril, avec la collaboration de Corinne Atlas, Paul Boujenah et Jeanine Boujenah

boujenah

« Puisqu’il n’avait pas envie de raconter sa vie, Michel Boujenah a décidé de l’imaginer. Une vie rêvée, où il peut être un véritable héros ».
Il ajoute : « J’ai toujours pensé qu’il était plus passionnant de rêver sa vie que de la vivre ».

  • JEAN-FRANCOIS CAYREY

Il interprète le sketch « Le célibataire exigeant » extrait de son spectacle « Ils sont cons ou c’est moi ? », qu’il présente actuellement au PETIT PALAIS DES GLACES, et produit par Dany Boon.

cayrey

Dans ce spectacle, il est « l’incarnation du français « normal » »… Et il se moque de ses contemporains…

  • LIVRES PRESENTÉS PAR MICHEL

« Vivre sans pourquoi : itinéraire d’un philosophe en Corée» d’Alexandre Jollien aux éditions Seuil, collection L’iconoclaste.
jolien

NOTE DE L’EDITEUR
« Vivre sans pourquoi, quitter la dictature de l'après, se détacher du poids du qu'en-dira-t-on, oser un amour plus vrai, tout cela réclame un véritable art de vivre. Alexandre Jollien retrace ici l'itinéraire spirituel qui l'a conduit à tout quitter pour s'installer avec sa femme et ses trois enfants en Corée du Sud. Avec humour, il raconte comment il se met à l'école de Jésus et du Bouddha. Il confie ses doutes, ses désillusions, ses joies et les péripéties qu'il traverse. Il livre les leçons apprises en chemin et l'enseignement lumineux qu'il en tire, un appel toujours plus fort à descendre au fond du fond pour trouver la paix, la joie et un authentique amour du prochain. Ce journal spirituel est une invitation à mettre en pratique une ascèse très concrète : de ton corps, de ton âme et de l'autre, tu prendras grand soin. »

« Faut rêver» de Sylvain Augier aux éditions Carnets Nord, La table Ronde.
sylvain augier

NOTE DE L’EDITEUR
« «"Le monde est vaste", dit-on. Je ne pensais pas qu’il l’était autant. Cela me revient aujourd’hui, ma mémoire est traversée de mille et un instants, de lieux magiques, d’êtres exceptionnels. Enfant, j’avais déjà le désir de découvrir d’autres civilisations, d’autres cultures, de faire de ma vie un voyage. J’ai pu vivre ce rêve au-delà de ce que j’espérais. (...) Depuis, j’ai survolé des pays et des mers, vogué, marché, roulé. Ce sont ces moments que j’offre ici en partage. Pas de chronologie : les souvenirs reviennent mêlés les uns aux autres : ici un péché d’enfance, là une émotion lors d’un reportage... et, surtout, bien des sensations fortes! » »

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38