Vivement Dimanche Prochain // Miou-Miou (08/02/2015)

Publié le : 08/02/2015 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Miou-Miou (08/02/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Miou-Miou, et autour d'eux: Anne ROUMANOFF, Virginie HOCQ, Justine LEVY, JARRY, Bernard MABILLE, Virginie GUILHAUME.

  • MIOU MIOU

Elle joue dans « Des gens bien » au THEATRE HEBERTOT, depuis le 29 janvier, une pièce de l’auteur américain David Lindsay-Abaire et adapté par Gérald Aubert , mise en scène d’Anne Bourgeois, avec aussi Brigitte Catillon, Isabelle de Botton, Julien Personnaz, Patrick Catalifo et Aïssa Maïga.

La pièce pose la question suivante: « est-ce qu’on a tous les moyens d’être des gens biens ? »

Dans les quartiers pauvres de Boston (le quartier Sud), Margaret (Miou-Miou) vient d’être renvoyé de son emploi de caissière à cause de ses retards incessants…

Elle retrouve un de ses anciens amours devenu un médecin réputé (Patrick Catalifo), afin qu’il lui procure du travail…
Elle se rend compte qu’il est devenu « quelqu’un d’autre ». Pour Margaret, c’est l’occasion de se remémorer le passé et de se demander si la vie aurait pu être différente… Avec une question permanente : Margaret est-elle une personne « bien » ? Qui sont les « gens bien » ? Peut-on être bon lorsqu’on n’a pas de quoi vivre ?

  • JUSTINE LEVY

Son 4è roman « La Gaîté » est aux éditions Stock.

justine levy

Le roman démarre ainsi : « C’est quand je suis tombée enceinte que j’ai décidée d’arrêter d’être triste définitivement,  par tous les moyens ».

Louise a deux enfants Angèle et Paul, qu’elle a eu il y a 10 ans avec Pablo. Elle explique que sa vie de mère de famille est devenue « « un paradis », comparée à sa vie d’avant… ».

Elle raconte sa vie « avant Pablo », il y a 10 ans: « l’envie était partie, avec la confiance, l’appétit, la gaité. J’avais l’âge où les gens trouvent ça louche quand on n’a pas de projet d’enfants ». Lorsqu’elle tombe enceinte, elle décide de « devenir heureuse ». Elle explique  qu’auparavant, elle était souvent triste, malgré des périodes de Prozac et de hachich. Elle devient une mère passionnée par ses enfants : « Je ne m’intéresse à rien d’autre qu’à eux, je les laisse me dévorer, me bouffer mon temps, ma tête, mon énergie (…) je ne sais plus rien de la politique ou des livres qui sortent. J’ai été opérée de ma vie d’avant »…

  • VIRGINIE GUILHAUME

Elle présente la 30è cérémonie des VICTOIRES DE LA MUSIQUE, vendredi 13 février sur France 2…

victoires de la musique

3 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie l’an dernier… Cette année le président des victoires est Christophe Palatre et le réalisateur sera François Goetghbeur.

La cérémonie sera diffusé à l’international par TV5…

 En 2è partie de soirée,  un documentaire de 70mn intitulé « VICTOIRES 2015 : 30 ans de révélations »…

La catégorie « La Chanson originale de l’année » sera déterminée par les votes du public… :

- « Derrière les mots » (Alain Souchon et Laurent Voulzy)

- Saint-Claude (Christine and the queens)

- Sur ma route (Black M.)

- Un jour au mauvais endroit (Calogéro)

Le public pourra commencer à voter à partir de dimanche 8 février 20h sur les sites

www.lesvictoires.com
ou encore
www.france2.fr

victoires de la musique

Les nommés REVELATIONS de l’année aux Victoires de la musique sont : Indila, Féloche, Benjamin Clémentine, Vianney, Alb, François and the Atlas Moutain.
victoires de la musique

  • VIRGINIE HOCQ 

Elle interprète le sketch « Le secourisme », extrait de son nouveau spectacle

« Sur Le Fil » actuellement au THEATRE DE PARIS, mit en scène par Isabelle Nanty.

 virginie hocq

Ses personnages du spectacle : Claire, une hôtesse de l’air qui noie sa solitude dans le champagne…  Vivianne un mannequin « pour paquet de cigarettes »…  Une bourgeoise prête à tout pour récupérer son mari…  Une femme qui porte plainte au commissariat… Cro-magnon qui fait du stand-up ou bien la reine Marie-Antoinette…

Plus d’informations sur : http://www.virginiehocq.be/

  • JARRY

Il interprète sketch extrait de son spectacle « Atypique » actuellement à L’EUROPEEN.

jarry

Le thème de son spectacle : la recherche d’emploi…

Il est parti de l’idée qu’une personne change en moyenne 7 fois de métier dans sa vie… Il transforme donc la salle de théâtre en salle d’attente de pôle emploi… Et essaye plusieurs métiers : caissier, policier, prêtre, majorette, princesse…

Plus d’informations sur : http://www.jarryatypique.fr/

  • ANNE ROUMANOFF

 Elle a triomphé le 2 février à l’Olympia et dans 107 cinémas…

Elle reprend sa TOURNEE en juin et fera 2 représentations à Tunis le 11 février puis à New-York le 21 février et Miami le 23 février.

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

 « L’homme qui en savait trop » de Laurent Alexandre et David Angevin aux éditions Robert Laffont
l'homme qui en savait trop

NOTE DE L’EDITEUR
« Héros méconnu de la Deuxième Guerre mondiale, génie visionnaire (l'inventeur de l'ordinateur, c'est lui), homosexuel persécuté : la vie d'Alan Turing est un roman passionnant qui traverse l'histoire du XXe siècle, mêlant science, Histoire, espionnage et secrets d'État.
Héros méconnu de la Seconde Guerre mondiale et génie visionnaire – l'inventeur de l'ordinateur, c'est lui –, Alan Turing a révolutionné nos vies. Et il est mort en paria. 
Dans un futur proche. Les transhumanistes ont gagné. L'IA (intelligence artificielle) domine désormais le monde. Mais elle a une obsession : réhabiliter la mémoire de son « père », le génial mathématicien anglais Alan Turing. Pour cela, il lui faut établir la preuve qu'il ne s'est pas suicidé, comme l'a toujours prétendu la version officielle, mais qu'il a été assassiné. En quête du moindre indice, elle remonte le fil de sa vie...
En décodant Enigma, la machine de cryptage des forces allemandes, fierté du régime hitlérien sur laquelle les services secrets alliés se cassaient les dents, Alan Turing a largement influé sur le cours de l'histoire. En créant l'ordinateur, il a inventé le futur. Pourtant, ce jeune homosexuel au QI exceptionnel a connu un destin terrible : traité en renégat par sa propre patrie, il est mort d'empoisonnement au cyanure dans des circonstances suspectes en 1954, en pleine guerre froide, peu après avoir accepté la castration chimique pour échapper à la prison. Dans l'Angleterre puritaine et ultraconservatrice de l'après-guerre, influencée par le maccarthysme américain, qui avait intérêt à faire éliminer Turing, l'homme qui en savait trop ?
Entre histoire, espionnage, science et secrets d'État, un « biopic » mené comme un thriller ou l'on croise Churchill, Eisenhower, Hitler, Truman, Staline, les espions de Cambridge, de Gaulle, et jusqu'à l'ombre inquiétante de John Edgar Hoover.
 »

« Le café de la gare, quelle histoire ! » de Marie-Christine Descouard, préface raomain Bouteille aux éditions du Cherche Midi
café de la gare

NOTE DE L’EDITEUR
« Coluche, Patrick Dewaere, Rufus, Miou-Miou, Henri Guybet, Martin Lamotte, Renaud et tant d'autres sont passés par Le Café de la Gare... Dans ce lieu mythique du café-théâtre parisien, Romain Bouteille et Sotha ont su faire d'une histoire de potes un art de la scène.

Fidèle à l'esprit libertaire du Café de la Gare, Marie-Christine Descouard, qui a tourné au cinéma avec Jean-Paul Belmondo, Georges Lautner, Alain Delon, et joué au théâtre avec Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle et Laurent Terzieff, a appartenu à cette troupe légendaire dont le souffle continue d'inspirer sa carrière. Elle en a tiré une invitation au spectacle, à la fois burlesque et tendre, nourrie de nombreux souvenirs. Elle convie ici, photos inédites à l'appui, certains témoins de ces belles années de l'après-1968, et nous raconte une aventure à nulle autre pareille. »

Revue « Schnock » N°7, la revue des vieux de 27 à 87 ans
schnock

« Si vous aussi, vous ressentez l’envie d’échapper à l’hystérie de l’époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des œuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune ou vieux Schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez-nous ! Après vous… »

Pour en savoir plus : http://larevueschnock.com/

 

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38