Vivement Dimanche Prochain // Muriel Robin (27/09/2015)

Publié le : 25/09/2015 à 11h06

Vivement Dimanche Prochain // Muriel Robin (27/09/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Muriel Robin, et autour d'eux: Davy SARDOU, Bruno MADINIER, Guy BEDOS, Philippe MAGNAN, Audrey LOOTEN, Manuel DURAND, Georges PERNOUD, Marina CARRERE-D'ENCAUSSE, Manu PAYET, Elise LUCET, SHIRLEY & DINO, Agnès MARTIN-LUGAND , Olivier DE BENOIST, Les Chevaliers du Fiel, Régis MAILHOT, JARRY, BEN.

  • MURIEL ROBIN

Elle joue dans la pièce « Momo »  de Sébastien Thiery,  mise en scène de Ladislas Chollat,  au THEÂTRE DE PARIS depuis le 1er septembre, aux côtés de Muriel Robin, François Berléand, Sébastien Thiéry et Ninie Lavallée.

L’histoire : Un jour, Monsieur et Madame Priou, un couple bourgeois sans histoire, rencontre un garçon bizarre dans un supermarché. Puis ils le retrouvent à la maison ! Il se présente comme leur fils. Mais les Prioux tombent des nues : ils n’ont jamais eu d’enfant ! Ils vont enquêter…

Le jeune est-il un mythomane ? Un manipulateur ? S’est-il inventé une famille ? Ou bien les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un fils ???!!!

Les thèmes ainsi abordés sont : la filiation… C’est quoi avoir un enfant ? Qu’est-ce qui est le plus important : le mettre au monde ou bien l’aimer ? La loi du sang ou celle du cœur ? Qu’est-ce qu’une famille ?

  • DAVY SARDOU et BRUNO MADINIER

Ils jouent dans la pièce de Bill C. Davis  traduite par Dominique Hollier « Les vœux du cœur », mise en scène d’Anne Bourgeois en ce moment  au THEÂTRE LA BRUYERE, avec également Julie Debazac et Julien Alluguette.

madinier

L’histoire : un couple d’homme souhaite vivre leur amour au grand jour…Et surtout au sein de leur Eglise… Mais ils se heurtent au refus du prêtre…
Dilemmes… Amour… Conscience…Sexualité…Foi… Solitude… Les personnages vont-ils sortir indemnes ?

  • MANU PAYET

Il joue dans le film d’Emma Luchini  « Un début prometteur »,  d’après le roman de Nicolas Rey, avec aussi Veerle Baetens, Zacharie Chasseriaud, Fabrice Luchini entre autres.

manu payet

Sortie 30 septembre

L’histoire : Martin (Manu Payet)  est désabusé…Il retourne chez son père horticulteur (Fabrice Luchini). Il estime qu’il a « trop aimé et trop vécu »… Chez son père, il retrouve son jeune frère de 16 ans (Zacharie Chasseriaud) qui, lui, est jeune et exalté. Martin va essayer de le dégouter de l’amour ! Mais une jeune femme (Veerle Baetens) va bouleverser leurs repères...

  • AGNES MARTIN-LUGAND

Son 3ème roman : « La vie est facile, ne t’inquiète pas », qui est la suite de son roman « les gens heureux lisent et boivent du café ».

martin lugand

Agnès Martin-Lugand, psychologue clinicienne pour enfants, de formation, en 2012, elle a l’idée de  publier son 1er roman elle-même (à cause du refus répété des éditeurs) : elle met son manuscrit à disposition sur un site internet sur lequel on peut télécharger les livres, sur les tablettes… Ce 1er roman s’intitulait « Les gens heureux lisent et boivent du café »… Elle a été immédiatement repérée par Michel Lafon qui l’a édité…  le roman a été un gros succès traduit dans 18 pays. Et le producteur hollywoodien Harvey Weinstein (« The artist », «  Le discours d’un roi ») vient d’acheter les droits cinématographiques…

L’histoire : Diane est rentrée d’Irlande depuis un an… Va-t-elle retrouver l’ambiance chaleureuse qu’elle avait connue un an auparavant ? Comment ses amis ont-ils évolué ? Qu’attend-t-elle de ses retrouvailles avec Edward ? Va-t-elle mettre en péril ce qu’elle a construit à Paris avec Olivier, son nouveau boyfriend ?
Comment va-t-elle réussi à en finir vraiment avec le passé ?

NOTE DE L’EDITEUR
« " Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. " Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ? »

  • MARINA CARRERE D’ENCAUSSE

Elle est la marraine de la « FONDATION POUR LA RECHERCHE MEDICALE »… Et Thierry Lhermitte en est le parrain.

recherche médicale

Cette association a organisé un mois de collecte au profit de la Maladie d’Alzheimer. Cette fondation travaille notamment à soutenir les travaux de recherche sur la maladie d’Alzheimer…

Etrangement, la France est le pays  où le nombre de malades d’Alzheimer est le plus élevé avec 900 000 malades. 225 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année…  A 65 ans, 3% des femmes sont touchées (et 2,3% des hommes). En 2020, un français de plus de 65 ans sur 4, sera touché par la maladie d’Alzheimer. 1 à 2% des cas de maladie sont héréditaires. L’espérance de vie est de 8 ans et demi, après la découverte du diagnostic.

D’abord, il faut rappeler qu’il n’existe pas de traitement pour guérir la maladie d’Alzheimer…
Les origines de la maladie : elles sont multifactorielles à la fois génétique, physiologiques et environnementale…

Il faut donc aider au maximum la recherche…

Les 4 enjeux de la recherche :

- détecter la maladie le plus tôt possible
- Stopper la progression de la maladie
- réduire l’inflammation qui favorise la maladie
- identifier les facteurs génétiques…

Pour plus d’informations et pour aider, cliquez ici : http://frm.org/

Trois livres parlant de la maladie d’Alzheimer :

« Carnet de coloriages » de Clémentine Levy aux éditions du Cherche Midi.
clementine levy
NOTE DE L’EDITEUR
« 45 artistes* issus des mondes de la musique, du cinéma, de la mode et de l'illustration ont signé les dessins exceptionnels de ce carnet de coloriages dont les droits d'auteur seront reversés à l'association France Alzheimer qui célèbre aujourd'hui ses 30 ans. Imaginé par Clémentine Lévy en mémoire de sa grand-mère, elle-même atteinte d'Alzheimer et disparue en 2014, ce carnet a pour vocation d'aider et de soutenir les malades mais aussi leurs familles. *Antoine Corbineau, Bendik Kaltenborn, Benjamin Isidore Juveneton, Charlotte Le Bon, Coeur de pirate, Coralie Joos, Cozy Tomato, David Lynch, Douglas Cavanna (I Am Un Chien), Edward Carvalho-Monaghan, Emilie Sauzedde, Fafi, Fortifem, Fred Le Chevalier, Frédérique Vernillet, Garance Doré, Hanna Barczyk, Inès de la Fressange, Inès Longevial, Jamie Hewlett (Gorillaz), Jean André, Jean-Charles de Castelbajac, Jochen Gerner, Jonathan Calugi, Juliette Seydoux, Laurène Boglio, Laurence Bentz, Lenny Mathé, Little Madi, M. Chat, Malika Favre, Marie Lemaistre, Paulina Leonor, Renaud Cornu, Romain Chirat, Ruben Gérard, Sabrina Arnault, Sess Boudebesse, So.Z, Thakone Soum, Thomas l'Amiral, Toma Pegaz, Valentine Reinhardt, Vincent Godeau, Yelle. »

« Le bonheur plus fort que l’oubli » de Colette Roumanoff aux éditions du Michel Lafon.
roumanoff
NOTE DE L’EDITEUR
« Lorsque Colette Roumanoff a découvert en 2005 que son mari était atteint d'Alzheimer, elle a décidé que " la tragédie ne monterait pas à bord de [son] bateau ". Un seul moyen pour relever ce défi : comprendre la maladie et les réactions du malade. Son mari ne se souvient pas de leur histoire ? Non, mais il sait qu'elle est " Colette " et ressent toute l'importance qu'elle a pour lui. " Colette, tu es formidable ! " Il faut savoir que la maladie est pleine de bizarreries. Daniel, par exemple, joue très bien au golf mais est incapable de s'habiller ou de se diriger seul. Au début, devant certains oublis de son mari, Colette s'irritait : à ne jamais faire ; le malade, qui fait de son mieux avec les informations que son cerveau lui donne, se sent rejeté et agressé et la relation se coupe aussitôt. Et s'il devient désagréable, c'est peut-être juste qu'il a trop chaud, mais comme il n'a pas l'idée d'enlever son pull, il se sent en danger. Le malade perd de plus en plus la capacité de s'adapter à son environnement, et à vivre seul. Il faut l'accompagner dans un mode de vie et un environnement adaptés, de manière à ce que le quotidien devienne fluide et sans à-coups. En apprivoisant peu à peu cet Alzheimer que Colette a renommé " la confusionite ", on peut réussir – l'expérience le prouve – à vivre, au présent, une relation heureuse. Ce livre, qui permet de repenser la pathologie et d'avoir un nouveau regard sur les difficultés rencontrées, rendra d'immenses services ax familles, souvent atterrées par cette angoissante maladie que la médecine est impuissante à guérir. Sans compter que c'est, en plus, un immense témoignage d'amour. »

« Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson » du Professeur Joyeux aux éditions du Rocher.
professeur joyeux
NOTE DE L’EDITEUR
« Connaissez-vous le nombre de personnes atteintes chaque jour par les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson et ce qui nous attend dans l'avenir ?
Savez-vous que ces maladies sont très rarement d'origine génétique ?
Savez-vous que le premier signe de l'Alzheimer n'est pas la perte de mémoire ?
Connaissez-vous l'un des premiers signes du Parkinson, en dehors du tremblement ?
Savez-vous combien de nouveaux neurones vous pouvez fabriquer chaque jour ?
Connaissez-vous les relations entre votre alimentation et la santé de votre cerveau ?
Savez-vous que le glaucome peut être annonciateur de maladies neurodégénératives ?
Connaissez-vous les relations directes entre votre hygiène buccale, le nombre de vos amalgames dentaires et votre risque de développer une démence ?
Savez-vous que le seul fait de pratiquer chaque jour un peu d'exercice physique réduit de 50 % vos risques d'Alzheimer ou de Parkinson ?
Savez-vous que le cholestérol protège de la démence ?
Connaissez-vous un régime alimentaire simple et agréable vous permettant de réduire de 50 % vos risques ?
Savoir tout cela et l'appliquer dans la vie quotidienne est le meilleur moyen d'éviter ces maladies ou de les faire reculer quand elles commencent à apparaître.
 »

  • GUY BEDOS , PHILIPPE MAGNAN, MANUEL DURAND, AUDREY LOOTEN

Ils jouent dans la la pièce « Moins deux », une pièce écrite et mise en scène par Samuel Benchétrit, au THEATRE  HEBERTOT.

bedos,magnan

L’histoire : Deux hommes se réveillent dans une salle de réanimation d’un hôpital… Ils ne se connaissent que depuis quelques instants mais ils ont envie de fuguer de cet hôpital pour aller se promener… Ils partent en pyjama, et font de l’auto-stop… En chemin ils parlent de leurs vies (et de leurs angoisses). Ils  vont aussi rencontrer d’autres personnages à qui ils vont rendre service… Une femme enceinte et un suicidé (!).

Samuel Benchetrit  vient par ailleur de réaliser le film « Asphalte » et qui sort  le 7 octobre… Avec Isabelle Huppert, Gustave Kervern,  Valéria Bruni-Tedeschi, Tassadit Mandit’, Michael Pitt et Jule Benchétrit.

asphalte

Il a tiré le scénario de son propre livre « Les chroniques de l’asphalte ».

L’histoire : Dans un immeuble HLM, l’ascenseur ne cesse te tomber en panne ! Du coup, les locataires de cet HLM se rencontrent davantage… Les différents locataires : un vieux monsieur et son infirmière, une comédienne à la retraite, un astronaute, et un jeune homme Charly… 

  • CORINNE et  GILLES BENIZIO 

Ils jouent leur spectacle « Dino fait son crooner et Shirley fait sa craneuse », les dimanches et lundis au THEATRE DE L’ATELIER, avec 4 musiciens sur scène.

shirley,dino

Un « poème théâtral et musical ».  Un spectacle sur le thème des crooners et de l’Italie…

Gilles raconte aussi son rapport à l’Italie : la famille (ses parents sont italiens), l’arrivée dans l’Est de la France, les vacances en Italie du Sud, dans les Pouilles, la grand-mère, la cuisine… Quand il était petit il écoutait en permanence « Radio Italia » qui diffusait les grandes chansons italiennes « Come Prima », « Une lacrima sul viso », « L’Americano », « Bella Ciao »…
Shirley le rejoint sur scène pour jouer les présentatrices et les pin-up !

Il donne tous les soirs le secret de la sauce tomate de sa grand-mère et à la fin du spectacle le public est convié à en manger…

Les critiques n’ont pas hésité à citer  l’ambiance des films de Fellini et d’Ettore Scola !

 Plus d’informations sur : http://www.achilletonic.com/

  • ELISE LUCET 

Actuellement son magazine « Cash Investigation » est rediffusé sur FR2.

Le 6 octobre en prime time, un nouveau numéro « Marketing, les stratégies secrètes ».

  • REGIS MAILHOT 

Il joue son nouveau spectacle « Citoyen », depuis le 25 septembre à la péniche-théâtre LA NOUVELLE SEINE, dans le 5ème arrondissement … Tous les vendredis et samedis à 20h…Et à chaque jour son spectacle: Régis Mailhot dit : « Le vendredi c’est saloperies… Le samedi c’est bistouri… ».

regis mailhot

Plus d’informations sur : http://www.regis-mailhot.com/

  • JARRY 

Jarry prolonge à L’EUROPEEN son spectacle « Atypique », à partir du 24 octobre prochain.

jarry

Le thème de son spectacle : la recherche d’emploi…
Il est parti de l’idée qu’une personne change en moyenne 7 fois de métier dans sa vie… Il transforme donc la salle de théâtre en salle d’attente de pôle emploi… Il essaye alors plusieurs métiers : caissier, policier, prêtre, majorette, princesse…

Plus d’informations sur : http://www.jarryatypique.fr/

  • BEN

Ben sera au LUCERNAIRE à partir du 9 Octobre avec son spectacle « Eco-responsable ».

  • OLIVIER DE BENOIT

Il est en tournée dans toute la France jusqu’en Février 2016 toujours avec son spectacle « Fournisseur d’excès »…

Ses dernières dates parisiennes les 29, 30 et 31 décembre à LA CIGALE.

odb

Plus d’informations sur : http://www.olivierdebenoist.com/

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils seront du 12 au 28 février 2016 au PALAIS DES SPORTS avec leur nouveau spectacle « Otaké », avec le slogan : « Le meilleur de ce que vous n’avez jamais vu !!! »,  « Un show à l’américaine pour sauver la culture française »…

chevaliers du fiel

Plus d’informations sur : http://www.leschevaliersdufiel.com/

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38