Vivement Dimanche Prochain / Olivier Marchal (03/01/2016)

Publié le : 31/12/2015 à 18h19

Vivement Dimanche Prochain / Olivier Marchal (03/01/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Olivier Marchal, et autour d'eux: Benjamin CASTALDI, Zabou BREITMAN, Josiane BALASKO, Sylvie TESTUD, Roland GIRAUD, Les Chevaliers du Fiel, BEN & Arnaud TSAMERE, Mathieu MADENIAN.

  • OLIVIER MARCHAL

Il est en train de réaliser une série pour Canal « Section Zéro », diffusion en 2016.

Il a également réaliser un film intitulé « Notre mère la guerre » avec Jean-Hugues Anglade, sortie en 2016.

  • BENJAMIN CASTALDI

Ses mémoires  « Pour l’instant tout va bien » sont aux éditions de l’Archipel.

castaldi

Le livre commence par l’évocation de son accident de moto sur le périf’ : 8 côtes cassées. Il écrit : « le responsable : la poisse qui me colle aux basques depuis quelques années… ». Dans la voiture du Samu, il entreprend le bilan de son existence : « globalement négatif ». Quelque mois auparavant, sa banque lui coupe le crédit : il n’a plus qu’un billet de 20 euros en poche…

NOTE DE L’EDITEUR
« La première émission de téléréalité de France, Loft Story, en 2001, a fait de lui l’une des figures les plus populaires du PAF. Animateur phare de ces vingt dernières années, il a connu la gloire et la reconnaissance, les défis permanents, la pression de l’audimat, mais aussi bien des revers.
« Fils de », « Petit-fils de » ? Pas seulement ! Benjamin Castaldi s’est fait un nom… mais il l’a payé au prix fort. Dans cette autobiographie, pour la première fois, il se livre sans fard. Il se penche sur son enfance, dit ce qu’il doit à ses parents et grands-parents (Montand et Signoret), raconte ses premiers pas à la télé, sous l’aile de Michel Drucker, dans
Studio Gabriel.
Puis vient la consécration sur M6, avec
Loft Story puis La Nouvelle Star, sur TF1 avec La Ferme Célébrités. Mais il y a également les doutes, les mauvaises passes, comme cet accident de moto en 2012, et cette arnaque qui l’a ruiné en 2014…
Au gré de confessions inédites, le vrai « Benji » se révèle, tel que la presse people ne l’a jamais montré !
 »

  • ROLAND GIRAUD

Il jour dans le téléfilm « Le chapeau de Mitterrand » réalisé par Robin Davis d’après le livre d’Antoine Laurain.

roland giraud

Avec aussi Michel Leeb, Frédéric Diefenthal, Frédérique Bel, Vanantino Venantini, Jacques Boudet, et Laurent Claret dans le rôle de François Mitterrand. Musique de Wladimir Cosma.

Diffusion sur France 2 le 06/01/2016

L’histoire : 1986, à Paris…Un employé d’une compagnie d’assurance (Frédéric Diefenthal) dîne seul dans un restaurant… Il est assis par hasard à côté de Francois Mitterrand… A la fin du diner, le Président de la République oublie son chapeau… Il s’en empare… Et à partir de ce moment-là, tout va lui réussir : il dit « avec ce chapeau, je me sens fort » ; il obtient une même une promotion inespérée!
Mais il va perdre le chapeau magique qui va successivement tomber entre les mains d’une jeune femme (Frédérique Bel), d’un directeur d’usine (Michel Leeb) et de Pierre (Roland Giraud) un « nez » de parfum.

  • JOSIANE BALASKO, ZABOU BREITMAN et SYLVIE TESTUD

Elles jouent dans de film Diane Kurys « Arrête Ton Cinéma », d’après le roman de Sylvie Testud « C’est le métier qui rentre ».

arrête ton cinéma,baalsko,testud,zabou

Avec aussi Fred Testod, François Xavier Demaison, Claire Keim, Hélène de Fougerolles, Virginie Hocq et Florence Thomassin.

Sortie le 13 janvier 2016

Le thème : « Les excès du monde du cinéma et la difficulté de monter un film ». Le nouvel Obs avait dit à propos du roman de Sylvie Testud : « c’est le J’accuse de Sylvie Testud » !

L’histoire : « Deux productrices qui ont  mauvaise réputation entreprennent de monter un film à partir d’un scénario qu’elles vont modifier petit à petit, jusqu’à le dénaturer totalement… Et trahir l’auteur… ».

  • MATHIEU MADENIAN

Il est actuellement au GRAND POINT VIRGULE avec son nouveau spectacle.

Il partira avec en tournée au printemps 2016.

Le DVD de son 1er spectacle vient de sortir.

madenian

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Dictionnaire passionné du tango » de Gwën-Haël Denigot, Jean-Louis Mingalon, Emmanuelle Honorin aux éditions du Seuil.
tango
NOTE DE L’EDITEUR
« Au-delà des clichés liés à sa sensualité, que sait-on en France du tango ? Au vu de la faiblesse de la production éditoriale - quelques essais, de rares anthologies - peu de choses. Un manque que se propose de combler ce dictionnaire d'un genre nouveau. Danse, musique, poésie, mais aussi culture et art de vivre, le tango est un monde que cet ouvrage explore dans toutes ses dimensions - géographiques, métaphoriques, historiques, sociétales... Les 600 entrées font la part belle aux biographies de personnages (musiciens, chanteurs, danseurs, poètes...), pour un tango incarné, mais aussi aux lieux, aux paroles de tango, aux termes techniques, aux concepts qui permettent de reconstituer l'histoire du tango. Le lecteur pressé pourra se référer à l'ouvrage pour chercher une date ou une définition, le lecteur curieux pourra y déambuler, grâce au jeu des renvois de notices. Ni guide, ni encyclopédie, emprunt de la subjectivité de ses auteurs qui vivent le tango au quotidien, ce dictionnaire n'en est pas moins fondé sur des recherches rigoureuses, ainsi que sur des entretiens in vivo réalisés depuis une quinzaine d'années. Une approche originale qui allie rigueur scientifique et passion. »

« Les vipères de la Télé » de Paul Wermus aux éditions du Moment
wermus
NOTE DE L’EDITEUR
« Bien qu'ils fassent preuve d'une grande dextérité dans le maniement de la langue de bois, notamment face à leurs invités, les présentateurs, journalistes et autres chroniqueurs se renvoient régulièrement vachardises et autres bons mots par médias interposés, ou en direct pour les plus téméraires. Cette incapacité qu'ils ont parfois à tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de s'adresser à un confrère témoigne des rivalités qui perdurent entre chaînes de télévision, directions et animateurs. Cet ouvrage regroupe et met en exergue ces phrases VIPérines, sans omettre le contexte dans lequel elles ont été prononcées. Quelles ont été les réactions de leurs destinataires ? Quelle est l'origine de ces rivalités ? Quelles en sont les conséquences dans le paysage audiovisuel ? Lorsque Thierry Ardisson déclare : " C'est déjà chiant de se réveiller, si en plus il faut le faire avec Fogiel ! " et qu'Arthur lance à Cyril Hanouna : " Écoute les vieux. Ferme-là un peu. " on a là un aperçu convaincant des meilleures joutes verbales prenant place sur les plateaux radio et télé. »


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38