Vivement Dimanche Prochain// Patrick Bruel (22/01/2013)

Publié le : 22/03/2013 à 17h15

Vivement Dimanche Prochain// Patrick Bruel (22/01/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent autour de Patrick Bruel: Gisèle Casadesus, David Foenkinos, Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir.

  • PATRICK BRUEL

Avec son nouvel album « Lequel de nous », il signe son retour à la chanson après 6 ans de silence discographique, 6 années consacrées au théâtre et au cinéma.

Composé de 12 nouvelles chansons, l’album a vu la participation entre autres de Marie-Florence Gros, Félix Gray, David Moreau, le rappeur La Fouine et la chanteuse « L. »…

Bientôt en TOURNEE, il sera au ZENITH du 29 au 31 MAI et à BERCY le 22 JUIN.

  • DAVID FOENKINOS

Pour son nouveau roman « JE VAIS MIEUX ».

David Foenkinos

L’HISTOIRE :
Un architecte quadragénaire, marié et père de deux grands enfants, mène une vie routinière. Lors d’un déjeuner dominical, il ressent soudain une vive douleur au dos, sans raison apparente… Ce mal de dos, de plus en plus violent, l’inquiète beaucoup : il est certain qu’il a quelque chose de grave. Les radios et IRM ne dévoilent rien d’anormal ; mais il n’est pas rassuré… et comme la douleur ne cesse pas, il va consulter un médecin, un ostéopathe, une magnétiseuse, une prostituée… en vain !
Il doit se rendre à l’évidence, sa douleur est de nature psychologique : sa vie ne lui convient pas et il en a « plein le dos » !
Alors qu’il a passé sa vie à taire ses envies, ses frustrations, ses indignations et ses rêves, la douleur va l’obliger à sortir de ses gonds.
A  partir de ce mal de dos, son univers tout entier va s’effondrer en quelques jours : il va se faire licencier pour avoir roué de coups un collègue qui le cherchait depuis des années ; il va régler ses comptes avec ses parents qui l’ont toujours rabaissé ; il va se faire plaquer par sa femme qui comprend qu’après plus de 20 ans de mariage, ni l’un ni l’autre ne sont plus heureux…
Finalement, ce mal de dos va le forcer à réformer totalement sa vie, en laissant derrière lui tout ce qui l’oppressait… et en réparant les erreurs qu’il a commises.

  • GISELE CASADESUS

Pour le film « Sous le figuier », d’Anne-Marie Etienne, avec aussi Anne Consigny, Jonathan Zaccaï, Marie Kremer.

SORTIE MERCREDI 20 MARS

D’après Gisèle Casadesus: « Ce film est un hymne à la vie qui parle de mort sans tristesse ».

Gisèle Casadesus

L’HISTOIRE :
3 personnages d’aujourd’hui, Nathalie, Christophe et Joëlle sont en pleine crise existentielle. C'est-à-dire qu’ils mènent des vies modernes, débordées et stressés… Aucun ne mène la vie dont ils rêvaient : ils sont au chômage, leurs enfants partent, ils souffrent de solitude. Ils disent « nous sommes seuls comme des rats ! ».
Ils vont se retrouver réunis autour de Selma, 95 printemps et gravement malade, pour passer des vacances d’été au bord de la Moselle où ils comprendront que celle qu’ils pensaient aider à mourir, va les aider à vivre.

Comment vont-ils accepter la mort de Selma?
Comment vont-ils réagir lorsque la mort va s'approcher?
Vont-ils profiter de « l’héritage philosophique » qu’elle leur lègue ?

  • SAMUEL LABARTHE et BLANDINE BELLAVOIR

Pour « LES PETITS MEURTRES D’AGATHE CHRISTIE », diffusé VENDREDI 29 MARS sur France 2.
Réalisation Eric Woreth, avec également Catherine Mouchet, Olivier Rabourdin, Elodie Frenck et Stéphane Caillard ; d’après des nouvelles d’Agatha Christie.

ATTENTION : Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir ne remplacent par Antoine Duléry et Marius Colluci. Il s’agit de personnages différents et d’une époque différente. Pour cet épisode, nous sommes dans les années 50 et non plus avant guerre.

Samuel Labarthe

L’HISTOIRE :
Dans le Nord, dans les années cinquante...  Le COMMISSAIRE LAURENCE (Samuel Labarthe) vient d'être nommé dans un nouveau secteur. À peine arrivé, il doit résoudre le mystérieux meurtre d'un jeune handicapé dans une institution pour handicapés mentaux "la main tendue"…
Malgré lui, il va être aidé par une jeune journaliste ambitieuse de la Voix du Nord, ALICE AVRIL (Blandine Bellavoir)
 Vont-ils arriver à s’entendre pour démasquer le tueur ?

ACTU SAMUEL LABARTHE : à la Comédie-Française, depuis le 2 mars, il joue le rôle de Thésé, dans la pièce « PHEDRE » de Jean Racine, avec également Elsa Lepoivre, Clotilde de Bayser et Pierre Niney. Mise en scène de Michael Marmarinos.

Phedre

Et pour l'humour Olivier de Benoist, Mathieu Madenian et Roland Magdane...

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38