Vivement Dimanche Prochain // Pierre Richard (10/05/2015)

Publié le : 07/05/2015 à 18h42

Vivement Dimanche Prochain // Pierre Richard (10/05/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Pierre Richard, et autour d'eux: Gérald DAHAN, BEN, Douglas KENNEDY, Bruno SOLO, Jonathan ZACCAÏ, Yvon BACH, Françoise GILLARD, Kad MERAD, Charles BERLING, Benoît MAGIMEL, Vincent MOSCATO, Jean-François CAYREY.

  • PIERRE RICHARD

Son livre « Je sais rien mais je dirai tout » est aux éditions Flammarion.

pierre richard

Pierre Richard aura 81 ans le 16 août prochain…

Il a co-écrit ce livre de mémoires avec Jérémie Imbert, et ami de Pierre Richard depuis 10 ans.

Plus d’informations sur : www.pierre-richard.fr

  • DOUGLAS KENNEDY

Il est l’écrivain américain préféré des français.

Son nouveau roman  « Mirage » est aux éditions Belfond.

douglas kennedy

Ses livres ont été vendus à 7 millions d’ex dans le monde et principalement en France. Et comme une rock-star, il fait une tournée des librairies de France, depuis quelques jours et jusqu’au 16 juin.

Le thème de son dernier livre : Le couple… La longévité du couple… Que doit-on accepter pour rester unis ? Connait-on vraiment ceux qu’on aime ?

L’histoire : De nos jours, aux Etats-Unis et au Maroc, notamment à Essaouira… L’histoire d’un couple américain Robyn et Paul… Robyn, 40 ans, est expert-comptable. Elle est mariée depuis 3 ans et elle très amoureuse de son mari, Paul qui a 18 ans de plus qu’elle… Paul est prof d’Université et peintre. Elle le décrit : « fantasque, insouciant, dépensier, endetté et jouisseur »… Ils ont eu un « coup de foudre ». Ce qui a le plus frappé Robyn, chez Paul : « son don pour ne pas s’embourber dans le quotidien ». Elle ajoute : « J’avais toujours eu envie de tomber amoureuse d’une artiste ». Quant à elle, elle  a un caractère très opposé, pour elle,  « la vie c’est d’abord une question de survie ».
Ils s’envolent pour le Maroc? Pourquoi ?  « Pour changer d’air, prendre le temps de vivre, de se redécouvrir,  et peut-être de faire un bébé ! ».
Dès l’atterrissage Paul doute de ce voyage: « Je me demande si tout ça n’est pas une erreur »… Alors que c’est lui qui a initié ce voyage…
A Essaouira, les 15 premiers jours sont idylliques.  Elle constate : « Notre aventure commence, je suis heureuse. Il est bon parfois de s’échapper de la routine ».
Mais elle apprend par hasard, que son mari l’a trahie… Elle est folle de rage et elle s’en veut de ne pas avoir flairé la trahison. Elle dit : « Nous ne voyons que ce que nous voulons bien voir ». Mais ses sentiments sont contradictoires : « Je continuais à avoir besoin de lui et je voulais qu’il sorte de ma vie ».
Elle décide de le quitter et elle lui laisse une note : «  Tu as tout démoli. Je te quitte. Tu ne mérites pas de vivre »…
La situation va se compliquer lorsque son mari disparait vraiment… Il lui laisse une note de réponse : « Tu as raison ; je mérite la mort »… La police marocaine enquête… Robyn est immédiatement suspectée de meurtre…
Elle va entamer un long périple dans le Maroc pour  enquêter sur son mari, le retrouver et surtout pour essayer de « comprendre l’homme qu’il est vraiment » …
Pourquoi son mari voulait-il aller passer un mois au Maroc ? A-t-il des secrets ? Y-a-t-il une autre femme dans sa vie ?

  • FRANCOISE GILLARD de la Comédie-Française

 Elle joue dans la pièce  « Les enfant du silence »… à la COMEDIE-FRANCAISE, dans la salle du VIEUX-COLOMBIER, actuellement jusqu’au 17 mai…

enfants du silence

Ce texte est joué pour la 1ère fois à la Comédie-Française en langue parlée et en langue des signes…
Une pièce de l’auteur américain Mark Medoff, adaptation française de Jean Dalric et Jacques Collard, mise en scène d’Anne-Marie Etienne avec aussi Catherine Salviat, Alain Lenglet, Laurent Natrella, Nicolas Lormeau, Elliot Jenicot, Anna Cervinka.

Le thème : un plaidoyer en faveur du droit à la différence et du respect de ces différences.

L’histoire : Aux Etats-Unis, dans une institution pour sourds et malentendants… Jacques (Laurent Natrella) un orthophoniste remarque une femme de ménage, sourde, qui est une ancienne élève de l’école, Sarah (Françoise Gillard).
Il va apprendre que Sarah est sourde de naissance et qu’elle a été considérée comme attardée mentale jusqu’à l’âge de 12 ans… Il s’aperçoit qu’elle communique par la langue des signes mais elle refuse d’apprendre à parler et surtout à lire sur les lèvres…Pourquoi ?

  • BRUNO SOLO, JONATHAN ZACCAÏ, YVON BACK, ET LE CHIEN COSBY

Les 2 premiers épisodes de la Saison 2, dans laquelle ils jouent,  de « HOTEL DE LA PLAGE » sera diffusée mercredi 20 mai prochain…

hotel de la plage

Série réalisée par Christian-Merret-Palmair avec aussi Annick Blancheteau, Sophie-Charlotte Husson, Fatima Adoum, Juliette Lemonnier, Xavier Robic, et Luce, ancienne gagnante de la Nouvelle Star 2010.

Une série inspirée du film « Hôtel de la plage » de Michel Lang en 1978 avec Daniel Ceccaldi.

L’histoire : Plusieurs familles se retrouvent tous les ans sur le littoral, pour des vacances tranquilles à l’Hôtel De La Plage, tenue par Annick Blancheteau… C’est l’occasion de se reposer entre amis.
Que va-t-il se passer cet année ? : la patronne de l‘hôtel lance une pétition contre les nudistes… Le calme de l’Hôtel De La Plage va être perturbé par l’arrivée d’une candidate de La Nouvelle Star, exubérante et nymphomane !

Jonathan Zaccaï  par ailleurs jouera dans la fiction d’Arte « Intrusion » à partir du jeudi 28 mai… Une mini-série de Xavier Palud, avec Jonathan Zaccaï, Judith El Zein et Marie Krémer qui a obtenu le Prix de la meilleure série du Festival de Télé de Luchon…
Un thriller psychologique où Jonathan joue un double rôle de jumeaux.

zaccai,intrusion

Bruno Solo sera à l’affiche le 10 juin prochain dans le long-métrage « Etre » de Fara Sène avec aussi Salim Kéchiouche entre autres… Il y joue un « policier au bout du rouleau… ».

bruno solo

  • KAD MERAD, CHARLES BERLING , BENOIT MAGIMEL, VINCENT MOSCATO, JEAN-FRANCOIS CAYREY

Ils sont dans le film de Philippe Guillard « On voulait tout casser » avec aussi Anne Charrier, Elsa Mollien, Cécile Belin, Emma Colberti et Abbès Zamani…

MERAD,MAGIMEL,moscato

Sortie le 3 juin

L’histoire : 5 amis de 30 ans… Ils ont renoncé depuis longtemps à leurs rêves d’adolescents… Mais, un jour, l’un d’eux plaque tout pour faire le tour du monde… Alors, chacun va se poser la question difficile: « Où sont passés mes 20 ans, ceux de l’époque où on voulait tout casser? »

Vincent Moscato est par ailleurs, actuellement en TOURNEE dans toute la France avec son one man show…

moscato

Plus d’informations sur : http://vincentmoscato.com/

Jean-Francois Cayrey est, quant à lui, au PETIT PALAIS DES GLACES avec son spectacle « Ils sont cons ou c’est moi ? », spectacle produit par Dany Boon.

cayrey

  • GERALD DAHAN

Il interprète un extrait de son spectacle « Gérald Dahan tombe les masques » qu’il présentera à L’OLYMPIA le 15 mai prochain.

Plus d’informations sur : http://www.geralddahan.com/

  • LIVRES PRESENTÉS PAR MICHEL

« Vive la moto » de Georges Monneret aux éditions L’Harmattan
vive la moto
NOTE DE L’EDITEUR
« Georges Monneret : une légende, un personnage hors du commun. Pilote moto de la première heure, il totalise 499 victoires, sera 19 fois champion de France et réalisera 183 records du monde, en plus de quelques raids épiques ! Paru en 1971, le livre a connu un véritable succès. Plus de 40 ans après, son fils Philippe réédite le texte original enrichi de photos inédites et de 3 chapitres qui racontent la suite du livre jusqu'à la fin de la vie de son père. Un regard tendre et amusé sur le monde de la moto.»

« 120 ans de cinéma Gaumont » , de Jean-Luc Douin aux éditions de la Martinière.
gaumont
NOTE DE L’EDITEUR
« Célébrer les 120 ans de Gaumont, c'est fêter 120 ans de magie du cinéma ! La mythique société à la marguerite, fondée par Léon Gaumont, possède la plus longue histoire du septième art, et l'une des plus belles avec son catalogue éclectique riche de plus de 1000 films. Dans ce livre à l'iconographie foisonnante (environ 600 documents exceptionnels – affiches, costumes, accessoires, photos de films et de tournage...), Jean-Luc Douin nous invite à une promenade enchantée parmi les films cultes qui ont fait la renommée de Gaumont, des Vampires de Louis Feuillade à Intouchables, en passant par La Traversée de Paris, Les Tontons flingueurs, Fantômas, La Folie des grandeurs, Le Grand Blond avec une chaussure noire, Cousin, cousine, Don Giovanni, La Boum, Fanny et Alexandre, Sous le soleil de Satan, Le Grand Bleu, Les Visiteurs, Le Dîner de cons... en compagnie des stars d'hier et d'aujourd'hui

 


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38