Vivement Dimanche Prochain / PPDA (01/11/2015)

Publié le : 30/10/2015 à 13h16

Vivement Dimanche Prochain / PPDA (01/11/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Patrick Poivre d'Arvor, et autour d'eux: Jean-Luc REICHMAN, Isabelle CARRE, Patrick BRUEL, Jean-Claude DREYFUS
Julia DUCHAUSSOY, Anne ROUMANOFF, Thierry GARCIA, BEN & Arnaud TSAMERE, Roland MAGDANE.

  • PPDA

Patrick Poivre d’Arvor compte 40 ans de télévision, dont 28 ans de présentation du JT, sur Antenne 2 puis TF1. Il a présenté pendant 21 ans le journal de 20H le plus regardé d’Europe, sur TF1 jusqu’au 10 juillet 2008.
Il a publié par ailleurs une soixantaine d’ouvrages : romans, récits, essais, recueils de textes…

Son actualité reste foisonnante…

Un spectacle: il est le récitant du spectacle musical indien « Siddartha » aux FOLIES BERGERE pour 8 représentations à partir du 25 novembre prochain. Inspiré du livre du prix nobel allemand  Hermann Hesse, qui raconte au 6è siècle en Inde, l’histoire d’un jeune prince indien qui abandonne la richesse pour partir à la quête de la spiritualité…

siddartha,ppda

Un concert : le 9 décembre au THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES, un concert de musique classique sera donné au profit de « La Maison de Solenn » et des enfants en danger…

maison de solenn

La Saint-Patrick : il est le parrain de la tournée de la Saint-Patrick et de la Bretagne au PALAIS DES CONGRES de Paris le 12 mars 2016, avec Alan Stivell, Le bagad de Lan Bihoué et Tri Yann.

saint patrick,ppda

Un roman : son roman de 2012 « Rapaces » est réédité en poche.

ppda,rapaces

Un livre de photos : « Paris-Panoramique » aux éditions Hugo Image dont il a légendé les photos de Paris, prises par le photographe Jean-Louis Chabry.

paris,ppda

La radio : tous les soirs, il en direct, sur Radio-Classique pour le journal de 19h à 20h .

  • JEAN-LUC REICHMAN

Son livre « T’as une tache pistache ! » est aux éditions Michel Lafon.

reichmann

Le 1er chapitre s’intitule : « Quand j’étais petit, j’étais la tâche ».
Il se souvient des remarques des écoliers : « Qu’est-ce que t’as bu, nez rouge ? Tiens v’la l’alcoolique ! ». Il explique : « c’est un angiome, une malformation qui résulte de vaisseaux sanguins, ou lymphatiques anormalement dilatés »…

NOTE DE L’EDITEUR
« Lorsqu'une tâche marque et entache votre existence depuis la naissance et que dès l'enfance vous devenez la proie rêvée des sarcasmes, vous vous dites que vous n'êtes pas obligatoirement bien parti dans la vie… Mais lorsqu’après toutes ces années, en pleine carrière, vous refusez toujours de maquiller cette tache parce qu'elle fait partie de votre personnalité, de votre vie, même si les épreuves ne sont jamais totalement surmontées, vous vous dites que vous avez déjà fait un bout de chemin. Comment transformer le négatif en positif, comment arriver à rebondir sur les événements et les personnes qui ne nous épargnent pas ? Jean-Luc Reichmann écrit en se livrant pour la première fois, sans concessions, à coeur ouvert… et surtout étonnera ceux qui pensent le connaître. »

  • JULIA DUCHAUSSOY et JEAN-CLAUDE DREYFUS

Ils jouent dans la pièce « Le chant des oliviers » ; une pièce de Marilyne Bal ; mise en scène d’Anne Bouvier avec aussi Frédéric Quiring.

dreyfus

Au SPLENDID, à 19h

Le slogan : « Une comédie romantique aux saveurs du Sud ! »

L’histoire : une jeune femme (Julia Duchaussoy) vient rendre visite à son parrain, un ancien restaurateur (Jean-Claude Dreyfus) qui habite une villa en Provence… Elle vient lui annoncer qu’elle va se marier bientôt, ce qui implique que le cuisinier quitte la fameuse villa (c’est elle qui en est la propriétaire)…
Rien ne va se passer comme elle le souhaite…

Julia Duchaussoy  joue par ailleurs « la maitresse Corse » de Michel Leeb dans « Le tombeur»  au THEATRE DES NOUVEAUTES une pièce de Robert Lamoureux, mise en scène de Jean-Luc Moreau, avec aussi Guy Lécluyse, entre autres…

  • ISABELLE CARRE et PATRICK BRUEL

Ils jouent dans « Ange Et Gabrielle », un film d’anne Giafferi (créatrice, scénariste et réalisatrice de « Fais pas ci, fais pas ça » et « Les petits meurtres d’Agatha Christie »), avec aussi Alice de Lencquesaing, Thomas Solivéresse, Carole Franck et Laurent Stocker…

bruel,carrée

Sortie exceptionnelle mardi 10 novembre

D’après la pièce « L’éveil du chameau » de Muriel Magellan

L’histoire : Gabrielle élève sa fille adolescente seule… A 17 ans, cette jeune fille tombe enceinte d’un garçon qui refuse de se voir imposer ce bébé… Gabrielle  mène l’enquête pour retrouver le père du garçon… Elle débarque donc dans le bureau d’Ange (Patrick Bruel), qui d’abord nie être le père de l’adolescent… En fait, Ange n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire… La 1ère rencontre entre Ange et Gabrielle va donc être explosive !

Par ailleurs, Patrick Bruel sort le 26 novembre un album hommage à Barbara, avec 15 de ses chansons dont « L’Aigle Noir » et « Dis, quand reviendras-tu? ».

  • ROLAND MAGDANE

Il fête ses 35 ans de carrière, en proposant un one man show intitulé « Les Plus Grands Sketches » .

magdane

En tournée, il sera à Paris Salle GAVEAU du 22 décembre au 3 janvier.

Son DVD est toujours disponible.

D’autres informations sur : http://www.rolandmagdane.com/rm/Accueil.html

  • THIERRY GARCIA

Il est sur scène actuellement avec son spectacle « Profession : « Voleur d’identité »  à LA GRANDE COMEDIE, à Paris.

garcia

D’autres informations sur : http://www.thierrygarcia.fr/

  • ARNAUD TSAMERE et BEN

Arnaud Tsamere est toujours en tournée avec son spectacle « confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels ». Il sera aux FOLIES BERGERE du 28 janvier au 6 février 2016.

D’autres informations sur : http://www.arnaudtsamere.com/

Ben joue toujours son spectacle « Eco-responsable » au LUCERNAIRE depuis le 9 octobre.

  • ANNE ROUMANOFF

 Elle a passé l’été à L’ALHAMBRA de Paris, elle y restera jusqu’en janvier 2016., pour ensuite attaquer une impressionnante tournée avec son nouveau spectacle « Aimons nous les uns les autres ».

D’autres informations sur : http://www.anneroumanoff.com/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Simone éternelle rebelle » de Sarah Brian aux éditions Fayard
simone signoret
NOTE DE L’EDITEUR
3Matricule 78651. Simone Veil a seize ans et elle est condamnée à mourir à Auschwitz. Elle est devenue immortelle. Son destin fascine et intrigue. Il était temps de percer le mystère qui entoure le parcours exemplaire de celle qui est devenue une icône pour des générations de femmes.
Se nourrissant de témoignages inédits, Sarah Briand retrace l’itinéraire de la petite fille au caractère rebelle qui s’appelait encore Simone Jacob lorsqu’elle revint des camps de la mort, sa rencontre avec son futur mari, le doux cocon familial, les coulisses de ses combats politiques, les rendez-vous secrets, les blessures et les drames qui ont émaillé sa vie.
Une plongée dans l’intimité d’une combattante.
 »

« L’arménienne, l’indestructible fil de la vie » de Gaia Guerian aux éditions XO Document.
arménienne
NOTE DE L’EDITEUR
« L'histoire d'un indestructible " fil de vie " de mère en fille. " Je suis l'enfant de multiples orages, la fille de rivières de sang. L'Arménie m'a enfantée, mais le pays de mon cœur a été détruit. Gamine, à Paris, j'ai écouté les échos lointains du peuple arménien qui a été égorgé là-bas, en 1915. Toute ma vie, j'ai entendu parler de "là-bas". Achrène, ma grand-mère, était de là-bas, Azad, ma mère, était de là-bas... Comme des milliers de femmes battues, vendues, violées, déportées, comme tous ces enfants noyés, elles étaient promises à la mort. Elles ont survécu par miracle. Pendant des années, j'ai reconstitué leur histoire. Ce livre, je l'ai écrit avec l'encre de mon âme. " En racontant l'incroyable histoire de sa grand-mère et de sa mère, gaya guérian révèle la cruauté terrifiante du génocide arménien. elle montre aussi qu'avec le plus lourd des héritages, on peut embrasser la vie. Un livre pour savoir et ne jamais oublier. C'est en 2004, trois ans après la mort de sa mère, que Gaya Guérian se met à écrire. Toutes les nuits, elle noircit des pages de cahier, reconstituant, peu à peu, les fils de son histoire. »

« Marie Curie prend un amant » d’Irène Frain aux éditions du Seuil.
frain
NOTE DE L’EDITEUR
« Le 4 novembre 1911, un journal parisien à grand tirage livre à l'opinion cette nouvelle extravagante : "Marie Curie a un amant." A l'époque, Pierre, son mari, le savant avec lequel elle a eu son premier prix Nobel en 1903, est mort depuis cinq ans. Mais Marie a le tort d'être femme, d'être célèbre, d'être une "étrangère" (elle est d'origine polonaise), d'être "juive" à en croire certains de ses pourfendeurs (ce qui n'est pas le cas). Comme le capitaine Dreyfus vingt ans plus tôt, il faut l'abattre. Et peu importe que la célèbre veuve, qui s'apprête à recevoir son deuxième prix Nobel, soit une icône de la science mondiale. Son amant, c'est Paul Langevin, ami d'Einstein, lui aussi savant d'exception, familier des Curie aux temps héroïques. Mais Paul est marié. Et l'adultère excite la presse à scandale. Pour percer le secret qui attacha si fort Marie Curie à cet homme, au risque d'y perdre sa réputation et d'y laisser la vie, Irène Frain a interrogé des lieux méconnus, des archives négligées, des photos oubliées. Et c'est une bouleversante et inédite histoire d'amour qu'elle nous donne à lire dans ce "thriller médiatique" d'une terrible modernité. »

« La télé rend définitivement fou » de Bruno Masure aux éditions Chiflet & Cie
bruno masure
NOTE DE L’EDITEUR
« " J'ai fait le compte. J'ai, hélas, 323 enterrements au compteur. Mais celui ci est sûrement le plus émouvant. Christophe était un ami si proche ". Le livre s'ouvre sur les larmes de Michel Drucker au micro d'I-télé. Christophe Barbier est mort, étranglé par son écharpe prise dans une roue de son Vélib', comme Isadora Duncan a été victime des roues de sa décapotable. Pour l'écouter, tout le petit monde politico médiatique est présent, sauf PPDA, parti à Cuba interviewer Fidel Castro sur son lit de mort, Frédéric Mitterrand, en vacances en Thaïlande, JF Kahn qui s'est trompé d'église, Mélenchon qui conchie tous les journalistes, Claude Guéant retenu par une vente aux enchères de peintures flamandes du XVIIe, et Bruno Masure qui remâche son aigreur chez lui ..." Au programme également : - L'enlèvement du directeur des programmes d'une chaîne style NRJ12 par un groupe de profs protestant contre l'abrutissement des élèves. Le malheureux est obligé de regarder ses programmes et ceux des concurrents 24/7. - David Pujadas est en stage intensif au MEDEF. - La vie trépidante des rédactions des chaines, ses ratages, ses dérives, avec, entre autres, un attentat : les terroristes remercient les responsables des télés pour les avoir aidé à " terroriser " les français. - La privatisation de France 2, rachetée par Lagardère - Fleur Pellerin, écrasée sous sa bibliothèque IKÉA avec les oeuvres complètes de Modiano. - Laurent Ruquier meurt en direct à l'antenne, étouffé de rire par ses propres calembours. - " Un suicide français " titre Libé : celui d'Éric Zemmour, suite aux révélations de Closer : il vit un amour passionné avec un jeune musulman ! - En marge des 7 d'Or, Natacha Polony et Léa Salamé se battent en duel. - Nicolas Canteloup assassine Jean-Jacques Bourdin, etc. »



Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38