Vivement Dimanche Prochain // Sandrine Kiberlain (13/10/2013)

Publié le : 13/10/2013 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Sandrine Kiberlain (13/10/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Sandrine Kiberlain, et autour d'eux:Mathieu MADENIAN, Les Chevaliers du Fiel, Olivier MARCHAL, Antoine DULERY, Gérard JUGNOT, Eric ELMOSNINO, Bernard CAMPAN, Jean-Pierre DARROUSSIN, Clémentine CELARIE.

  •  SANDRINE KIBERLAIN

Elle est dans  le film  « 9 mois ferme » d’Albert Dupontel, avec aussi Albert Dupontel, Philippe Uchan, Christian Hecq Philippe Duquesne, Gilles Gaston-Dreyfus, Nicolas Marié, Bouli Lanners, Gilles Gaston-Dreyfus, Michel Fau, Laure Calamy, Jean Dujardin

9 mois ferme,sandrine kiberlain,albert dupontel

L’histoire:
Ariane Felder (Sandrine Kiberlain) est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob (Albert Dupontel), un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Il est surnommé par la presse « le globophage » car la victime a été découpée en morceaux « à la meuleuse » et on lui a mangé les yeux !
Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

SORTIE MERCREDI 16 OCTOBRE

  • CLEMENTINE CELARIE

Pour son spectacle « La danse immobile » avec trois comédiens, Thierry Monfray, Lauren Petitjean, Clémentine Célarié elle-même, et deux danseurs Hip Hop, Salomon Asaro et Virgile Amour.
Sur scène pas de décor mais uniquement 5 fauteuils roulants.

Clementine celarie

« Conte amoureux sur les corps immobiles dont les esprits dansent à l'infini… »

« Ce spectacle traite du mouvement immobilisé à cause d'une maladie qui détruit le corps, et de l'immobilité en mouvement, par la force de la volonté, de la projection du rêve, puisque tout cela n'est finalement qu'une question d'esprit. »

Ce projet est né d'une séquence tournée par Clémentine Célarié pour son documentaire sur son ami comédien, Thierry Monfray, atteint de la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique qui provoque une paralysie progressive de la musculature).
« J'avais demandé à l'un de mes amis danseurs, Olivier Le François, de venir faire une improvisation avec Thierry Monfray, qui se déplace en fauteuil roulant et dont le corps ne peut quasiment plus bouger. Ce moment fut exceptionnel de force et d'émotion.
Sachant que la création est, pour Thierry, une façon de faire reculer le mur de sa maladie et, réalisant à quel point notre collaboration est primordiale pour moi, car extrêmement vivante et puissante, j'ai imaginé ce spectacle. Une manière de repousser la maladie et de profiter des moments qui nous sont donnés pour créer.»  Clémentine Célarié

Les 18, 19, 25, 26 OCTOBRE & 22, 23, 29, 30 NOVEMBRE 2013,
à 20h30, au CONSERVATOIRE LEO DELIBES DE CLICHY-LA-GARENNE (Hauts-de-Seine).

  • GERARD JUGNOT

La pièce «  Cher trésor »,  écrite et mise en scène par Francis Veber entame une 2ème saison au THÉATRE DES NOUVEAUTES. Avec aussi Alexandra Vandernoot, Michèle Garcia, Eric Le Roch, Philippe Béglia, Irina Ninova, Claude Brécourt.

Gerard Jugnot

C’est l’histoire de François Pigno (Gérard Jugnot), un chômeur de longue durée et dont la femme l’a quitté… Il est devenu le gardien de la demeure d’un riche particulier qui va avoir un contrôle fiscal… Lorsqu’il rencontre l’inspecteur du fisc, Pignon lui dit : « Contrôlez-moi ! Si vous me contrôlez, on pensera que je cache quelque chose et je me remettrai peut-être à exister ». Il veut que tout le monde croit qu’il a des « milliards planqués au Liechtenstein ou au Costa Rica ! »
Immédiatement, il va susciter l’intérêt et la curiosité de personnages qui ne l’ont jamais remarqué ! Et notamment de son ex-femme qui croit désormais qu’il est riche…

La phrase clef de la pièce: « l’important c’est pas d’être riche, mais que les autres vous croient riches »

D’autre part, l'intégraledes films réalisés par Gérard Jugnot « Gérard Jugnot - Artisan Réalisateur » est sorti le 2 OCTOBRE dernier.

Gerard jugnot
Au total 10 films + des bonus exclusif. On retrouve ainsi : « Pinot simple flic », « Scoot toujours », « Sans peur et sans reproche », « Une époque formidable », « Casque bleu », « Fallait pas! », « Meilleur espoir féminin », « Monsieur Batignole », « Boudu », « Rose et noir ».

  • ERIC ELMOSNINO, JEAN-PIERRE DAROUSSIN et BERNARD CAMPAN

Ils sont dans «Le cœur des hommes 3 », un film de Marc Esposito, avec aussi Marc Lavoine, Florence Thomassin, Catherine Wilkening, Lucie Phan, Zoé Félix, Julie Bernard, Valérie Stroh, Elisa Servier, entre autres…

Le coeur des hommes

SORTIE le 23 OCTOBRE

3 ans se sont passés DEPUIS « Le cœur des hommes 2 »…  Ils ont tous eu des soucis ou des chagrins personnels ce qui les a rapproché davantage. Ils se débattent chacun avec leurs soucis familiaux et affectifs et « les épreuves de la vie ».
Un nouveau venu dans la bande : Eric Elmosnino…

  • OLIVIER MARCHAL  et ANTOINE DULERY

Ils sont dans le téléfilm  « Vaugand » réalisé par Charlotte Brandstrom, avec aussi Arthur Jugnot, Virginie Hocq, Mathilde Lebrequier, Capucine Delaby, Thomas Coumans entre autres…

Vaugand,olivier marchal,antoine duléry,jugnot

Après plusieurs années d’absence, Richard Vaugand (Olivier Marchal), reprend son métier d’avocat pénaliste… Il accepte la défense en appel de Dylan, condamné à 15 ans pour meurtre, qui clame son innocence…
En défendant la vie de Dylan, Vaugand ne sauverait-il pas la sienne ?

DIFFUSION sur France 2 le 16 OCTOBRE

  • MATHIEU MADENIAN

Il est EN TOURNEE en France jusqu’en juin 2014, avec un passage au Bataclan les 8,9 et 10 novembre.

Madenian

  • LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils interprètent le sketch « RETOUR DE VACANCES » extrait de leur spectacle « REPAS DE FAMILLE ».

Ils commenceront leur nouvelle pièce « CROISIERE D’ENFER » en février 2014, au théâtre des Variétés…

Les chevaliers du fielLes chevaliers de fiel

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38