Vivement Dimanche Prochain // Stéphane Bern (22/02/2015)

Publié le : 22/02/2015 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Stéphane Bern (22/02/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Stéphane Bern, et autour d'eux: Anne ROUMANOFF, Eric ANTOINE, Laurent GERRA, BEN, Pierre ARDITI, Daniel RUSSO, Philippe BESSON.

  • STEPHANE BERN

Ce grand boulimique de travail a un emploi du temps très chargé :
- Sur RTL : « A la bonne heure », de lundi à vendredi de 11h à 12h30…
- Sur France 2 : « Comment ça va bien » de 15h40 à 17h10, tous les jours de la semaine
- Sur France 2 : « Secret D’histoire » sur France 2, bientôt « Elisabeth 1ere d’Angleterre »
- Sur France 2 : La « maison », Les « villages », Les  « jardins » et  Les  « monuments » préférés des français…

Par ailleurs, Stéphane Bern  a acheté et il restaure un collège militaire du 17è siècle, dans un village du Perche, à Tiron-Gardet .

Il a d’autre part remplacé Bernard Pivot au poste de Président de l’Académie Grévin qui choisit les personnalités qui seront « immortalisés dans la cire ».

Il est aussi, avec Nikos Aliagas, en train de créer un Musée sur l’île de Délos, l’île où est né Apollon… Salvatore Adamo, et Vangélis figurent parmi les membres de la Fondation. 

bern

Equipe de "Comment ça va bien?"

  • PHILIPPE BESSON

Son livre « Vivre Vite » est aux éditions Julliard.

 philippe besson

Une biographie romancée de l’acteur américain James Dean (mort à 24 ans, en 1955, en pleine gloire, après seulement 3 films « à l’est d’Eden » ; « la fureur de vivre » ; « Géant »).

Le titre est en référence à une phrase que James Dean prononçait souvent : « Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre ».

Dans ce livre, Philippe Besson fait parler, à la 1ère personne, tous les protagonistes de la vie de James Dean… Il fait aussi parler James Dean lui-même.

  • PIERRE ARDITI et DANIEL RUSSO

Ils jouent dans la pièce « L’être ou Pas » de Jean-Claude Grumberg, mise en scène par Charles Tordjman, pour 24 représentations exceptionnelles, actuellement au THEATRE ANTOINE à 19h…

arditi,russo

Le texte de la pièce avait été publié sous le titre : « Pour en finir avec la question juive ».
grumberg

Jean-Claude Grumberg a reçu 8 Molières dans sa carrière et un César (pour une de ses nombreuses collaborations en tant que scénariste auprès de Costa-Gavras).

La pièce se compose de 9 scènes (ou « impromptus ») et se déroule dans une cage d’escalier où deux voisins se croisent… Jusqu’alors ils ne se parlaient pas.

Daniel Russo, qui n’est pas juif,  va questionner Pierre Arditi sur ses origines juives : « Vous êtes juif ? J’ai vu ça sur internet. J’aimerais savoir ce que c’est… Vous pourriez peut-être me mettre au parfum ».

Ils vont chercher à savoir « ce qu’est un juif », finalement…

Daniel Russo joue par ailleurs dans la pièce « Sans rancune » au THEATRE DU PALAIS ROYAL, une pièce de Sam Bobrick et Ron Clark, mise en scène de Sébastien Azzopardi ? avec également Anne Jacquemin, David Talbot, Nassima Bénichou, Xavier Letourneur et Jessica Borio…

daniel russo

Une pièce avec un pdg (Daniel Russo), une cougar, un smicard, une psy, un escroc et une nymphomane.L’histoire d’un pdg, Victor Pelletier qui possède une Multinationale, un appartement avenue Montaigne, une très jolie femme… Mais sa femme lui annonce qu’elle le quitte pour un smicard qui habite Barbès !

  • LAURENT GERRA

Son spectacle du CHATELET est sorti en DVD.

laurent gerra 

Il est actuellement en TOURNEE et sera à l’OLYMPIA à partir du 2 décembre 2015.

gerra 

Son nouveau livre : « Merci pour ce président » (l’actualité de la présidence, commentée en photos par Laurent Gerra) est aux éditions Michel Lafon.

gerra

Il est par ailleurs le directeur artistique du Festival de Lans le Bourg, du 21 au 24 mars prochain.

gerra

Plus d’informations sur : http://www.laurentgerra.fr/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Paris-Magnum » d’Eric Hazan aux éditons Flammarion.
paris magnum

NOTE DE L’EDITEUR
« Avec leurs racines dans le photoreportage, les images de Magnum sur Paris sont dominées par la présence humaine. Peu de monuments donc, mais des portraits des grands artistes et intellectuels (Sartre, Barrault, Duras, Piaf, Dior ou Giacometti) ; des lieux parisiens photogéniques habités (cafés, étalages, fêtes foraines et... défilés de mode) avec la prééminence de la rue ; un grand sujet collectif, la foule, traité, à intervalles réguliers, par les manifestations (Front populaire, Libération de Paris, Mai 68 ou CPE) ; une nette influence du cinéma dans les compositions. Ce livre rassemble environ 270 images prises par 46 photographes entre 1932 et 2014, depuis les photos inaugurales de Cartier-Bresson jusqu'aux derniers clichés de Pinkhassov. La cohérence de l'ouvrage résulte d'une conception de la photographie variant au fil du temps et de l'évolution de la ville et de ses habitants mais gardant quelque chose de l'esprit, hors de toute convention, des pères fondateurs de l'agence. »

 

« Guignol streble » de Philippe Beau aux éditions du Poutan.
guignols

 « Dans les yeux » de Dominique Baudis aux éditons Orients.
dominique baudis

NOTE DE L’EDITEUR
« Dans les années 70, pendant dix ans, Dominique Baudis a été grand reporter au Proche-Orient. Parallèlement à l’actualité qu’il présentait, il photographiait les à-côtés, la vie en marge des conflits. Une vision active qui, disait-il, le protégeait. Une autre facette de cet homme public racontée et commentée par ses amis, amoureux comme lui de cette région du monde qu’il a tant aimée. Après cette période, il n’a plus jamais repris son appareil photo. »

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 

 


Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38