Vivement Dimanche Prochain // Sylvie Vartan (24/11/2013)

Publié le : 24/11/2013 à 19h45

Vivement Dimanche Prochain // Sylvie Vartan (24/11/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Sylvie Vartan, et autour d'eux: Mathieu MADENIAN, Françoise FABIAN, Rachida BRAKNI, Hippolyte GIRARDOT, Jean-Pierre COFFE, Philippe LABRO.

Sylvie fête le 600è numéro de Vivement Dimanche Prochain.

  • SYLVIE VARTAN

Elle sort un nouvel album « Sylvie in Nashville », 15 titres enregistrés au studio  Starbuck  de Nashvile, chansons américaines mais dont les textes sont en français, textes signés David Mac Neil, Eric Chemouny, Patrick Loiseau, Philippe Swan et Didier Barbelivien…

Sylvie Vartan

En 1963 (l’année de la mort de Kennedy !), Sylvie avait déjà enregistré un disque à Nashville intitulé «  Sylvie à Nashville »… elle l’avait enregistrée dans le mythique Studio B où Elvis Presley enregistrait… Elle était allé là-bas avec son frère Eddie et Jean-Marie Périer. Elle y enregistre « Si je chante » et « La plus belle pour aller danser ».

Elle sera aux FOLIES-BERGERE les 14 et 15 février 2014 et partira en TOURNEE

Sylvie Vartan

En 2014 sortira le film « Les missionnaires », le prochain film de Tonie Marshall avec Sylvie Vartan, Patrick Bruel, André Wilms entre autres… Elle y joue la mère de Patrick Bruel.

Pour plus d’informations sur Sylvie Vartan, sur son actu, cliquez ici : http://www.sylvie-vartan.com/

  • PHILIPPE LABRO

Il publie un nouveau livre : « On a tiré sur le Président », en commémoration des 50 ans de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, aux éditions Gallimard.
Le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas, John Fitzgerald Kennedy, 35è Président des Etats-Unis est assassiné par Lee Harwey Oswald, qui lui-même sera assassiné par Jack Ruby 2 jours plus tard…
Ce jour-là, Philippe Labro, 26 ans, se trouve aux Etats-Unis, dans le Connecticut, par hasard, pour un reportage pour « 5 colonnes à la Une »…

Philippe Labro

Note de l’éditeur
«"On a tiré sur le Président", c'est la phrase que toute l'Amérique a prononcée le 22 novembre 1963, jour de la mort de JF Kennedy. Je l'ai entendue sur la côte Est des États-Unis où je me trouvais. J'ai filé à New York pour prendre le premier avion pour Dallas. Sur place, j'ai vécu l'événement dans les couloirs du quartier général de la police. J'ai vu Oswald, j'ai rencontré Jack Ruby, la veille du jour où il assassina Oswald. J'ai connu les flics, la presse, la confusion, le Texas, les mystères.» 
Pour la première fois, Philippe Labro livre son récit authentique et passionnant – accompagné de sa vision de la personnalité de JFK et de sa conviction sur qui a «tiré sur le Président
».

  • FRANCOISE FABIAN et RACHIDA BRAKNI

Elles jouent dans la pièce « Sonate d’automne » d’après le film de 1977 du réalisateur suédois Ingmar Bergman, avec Ingrid Bergman et Liv Ulmann ;  adaptation de Marie Deshaire, mise en scène de Marie-Louise Bishof-Berger, avec aussi Eric Caruso.

Françoise Fabian,Rachida Brakni,bergman

Au théâtre DE L’ŒUVRE, à partir du 26 novembre prochain.

Charlotte (Françoise Fabian) rend visite à sa fille Eva (Rachida Brakni) qu’elle n’a pas vue depuis 7 ans… Très rapidement, les deux femmes vont s’affronter au cours d’une même nuit… Les souvenirs vont remonter et des accusations vont être lancées… Se produit alors un « ballet constant et cruel » entre deux femmes qui ont de graves reproches à se faire…

  • JEAN-PIERRE COFFE

Il publie un nouveau livre « Arrêtons de manger de la merde » chez Gallimard.

Coffe

Une question : « Est-ce que les adultes de demain auront une chance de manger sans encourir de risques ? Il faut l’espérer ».

Note de l’éditeur
« Après un décryptage du monde alimentaire, de ses réseaux de production et de ses dérives hygiénistes, le chroniqueur propose des conseils pour mieux choisir ses aliments afin de retrouver une alimentation saine. »

  • HIPPOLYTE GIRARDOT

Il joue Valéry Giscard d’Estaing dans le téléfilm « La rupture » diffusé le 26 novembre sur France 3.

Girardot

Un film de Laurent Heynemann, scénario et dialogues de Patrice Duhamel et Jacques Santamaria, adaptation de Jacques Santamaria, avec aussi Grégori Derangère (Chirac), Géraldine Pailhas (Marie-France-Garaud), Olivier Curveiller (Pierre Juillet), Philippe Uchan (Charles Pasqua), Eric Prat (Michel Poniatowski), Evelyne Buyle (Claude Pompidou).

Tourné en partie à l’Elysée, l’histoire raconte les rapports conflictuels entre le 1er Ministre Jacques Chirac et le Président de la République Valéry Giscard d’Estaing, de 1974 (Mort du Pdt Georges Pompidou) jusqu’en août 1976 où Jacques Chirac donne sa démission…

Le 10 mai 1981, Giscard est battu. Jacques Chirac deviendra maire de Paris puis 1er ministre de François Mitterrand lors de la cohabitation de 1986. Jacques Chirac sera le 22è Président de la République en 1995, pendant 11 ans…

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« La guerre d’Hollywood » de Michel Viotte aux éditions de La Martinière
Note de l’éditeur
« Répondant à l’appel du président Roosevelt, les studios d’Hollywood se mettent au service de l’effort de guerre. Des milliers de films sont produits. Tous servent un objectif précis : motiver l’engagement de nouvelles recrues, aider à la formation des troupes ou à l’organisation du front intérieur, dénoncer l’idéologie nazie… Les plus grandes stars masculines du moment endossent l’uniforme : Clark Gable, James Stewart ou Tyrone Power participent au combat tandis que Marlene Dietrich, Bette Davis ou Rita Hayworth se mobilisent pour collecter des fonds ou pour divertir les troupes. En plus de 400 documents exceptionnels, cet album, qui accompagne le documentaire de Michel Viotte diffusé sur F3 puis F5, retrace cette aventure hors du commun. »
La guerre d'hollywood

« Les voitures emblématiques des années 60 » de Jany Huguet et Gérard Bardon, préface de Jean-Pierre Beltoise aux éditions Marivole
Note de l’éditeur
« Automobile : véhicule possédant un moteur de propulsion. Telle est la définition du dictionnaire. Définition bien pauvre en regard de ce qu'a suscité, de ce que suscite chez l'homme, et chez certaines femmes, ce bijou que l'on aime regarder, que l'on aime caresser, que l'on aime piloter. Voiture, véhicule, auto, berline, cabriolet, bagnole... Peu importe le nom pourvu qu'on ait l'ivresse. L'ivresse du passionné, l'ivresse du collectionneur, l'ivresse du conducteur. 
L'ivresse onirique bien sûr. Cet ouvrage s'adresse à eux en leur offrant une présentation des modèles automobiles des années 60 dans toute leur splendeur : automobiles qui s'ouvraient au monde moderne, aux formes originales, à l'esthétisme, marquant ainsi une époque qui deviendra l'âge d'or du rêve automobile. 2 CV, Aronde, 4 CV, Panhard, DS 19, Ford Mustang, R8 Gordini, Austin mini, Coccinelle, MG B, 203 Peugeot, Fiat 500, Facel Vega, Chevrolet, Alfa Roméo, Aston Martin...
 »
Voilà des noms qui font rêver ! Retrouvez leur histoire dans ce livre. Leur histoire, leurs caractéristiques, leurs symboliques, les anecdotes... Mais aussi les "people", les films, les chansons qui les ont célébrées. Le tout illustré de magnifiques photos.
voitures,années 60

« Les voitures des années 60 » de Jean-Pierre Foucault aux éditions Michel Lafon
Note de l’éditeur
« Après une décennie de labeur, l’Europe et l’ensemble des pays développés, portés par la relance économique des années 1950, aspirent au bonheur et aux plaisirs. Loin des privations de l’après-guerre, tout est à présent en place pour une décennie d’une exceptionnelle créativité technologique, artistique, politique et sociale. L’automobile n’échappe pas à cette accélération de l’innovation avec, après la culture du modèle unique, une offre de plus en plus large au sein des catalogues des constructeurs. De la populaire à la grand tourisme sportive en passant par l’utilitaire ou la berline cossue, chacun y trouve son compte et son reflet. À une époque où les prêts bancaires restent dissuasifs, l’acquisition d’une automobile est un acte important au sein d’une famille. Le choix de telle marque et tel modèle fait débat, des clans se formant autour d’un constructeur ou d’un autre, devenus repères technologiques et sociaux. Après l’acte d’achat, place au rêve, à la découverte et au voyage avec cet outil de liberté quasiment sans contrainte, hormis celle d’un trafic routier en hausse constante ou de la panne ! Mais pas de quoi effrayer une génération entière enfin apaisée et insouciante, prête à se lancer sur les routes du monde entier à la découverte de nouveaux horizons, volant et cartes routières en main. Après le plaisir de partir, le bonheur de revenir, l’esprit rempli de sensations et de souvenirs emmagasinés sur ces magiques quatre roues que sont la Peugeot 404, l’Alpine Renault A 110, la Renault 8 Gordini, la Porsche 911, la Simca 1000 et bien d’autres encore ! »
Jean-Pierre Foucault

« L’Elysée, coulisses et secrets d’un palais » de Patrice Duhamel et Jacques Santamaria aux éditions Pocket
Note de l’éditeur
« Il se passe toujours quelque chose à l’Élysée. L’œil en coulisses, Patrice Duhamel et Jacques Santamaria invitent à un voyage dans la grande et la petite histoire du palais. Un abécédaire drôle et sérieux, truffé d’informations et d’anecdotes, indispensable à ceux qui, à titres divers, rêvent de ce lieu prestigieux mais ne savent pas qu’un président sur deux n’a pas terminé son mandat… Ce livre sera aussi utile à tous les citoyens qui se demandent pourquoi Félix Faure exigeait que sa femme marche à deux pas derrière lui ; ce qui provoqua la décision d’Émile Loubet de faire tirer à la carabine dans le parc ; en quelles circonstances le général de Gaulle abrégea sèchement un Conseil des ministres ; quels travaux Georges Pompidou fit entreprendre au sous-sol du jardin d’hiver ; en quelle occasion Valéry Giscard d’Estaing constata qu’on avait dérobé des pièces de robinetterie ; à quoi François Mitterrand consacra sa soirée du 29 mars 1993; devant qui Jacques Chirac poussa un coup de gueule à faire trembler les murs du palais ; quel interlocuteur Nicolas Sarkozy bombarda d’appels un soir d’avril 2011 ; et ce qui décida Carla Bruni-Sarkozy à recevoir ses invités un verre de bière à la main…
Patrice Duhamel a suivi de près toutes les campagnes présidentielles depuis 1974, comme journaliste politique puis patron de différents médias. Directeur général de France Télévisions de 2005 à 2010 aux côtés de Patrick de Carolis, il a publié, avec son frère, Alain Duhamel, et Renaud Revel
 Cartes sur table (Plon, 2010).
Réalisateur et scénariste, Jacques Santamaria a signé plusieurs épisodes de la collection à succès Chez Maupassant et adapté pour la télévision Georges Simenon et Patrick Modiano. L’exercice du pouvoir est au cœur de deux de ses films, La Reine et le Cardinal et Louis XI, le pouvoir fracassé. »
duhamel,santamaria,elysée

« Personne de me volera ce que j’ai dansé » d’Hélène Darroz aux éditions du Cherche midi
Note de l’éditeur
« Inutile de présenter Hélène Darroze aux gastronomes : elle est, avec ses deux étoiles, l'un des rares "grands chefs" de la gastronomie française. Hélène Darroze est une femme et une cuisinière d'exception. Ce premier livre le prouve. Plus qu'un ouvrage de cuisine, c'est le récit d'une passion dévorante et double. Passion pour la cuisine et passion pour un homme. La narratrice écrit en effet à son amant de longues lettres nostalgiques et fougueuses et l'intensité des sentiments, heureux ou malheureux, lui inspire des recettes qu'elle détaille à l'absent. Un délice d'écriture et mille et un conseils pour se lancer dans une cuisine inventive issue des recettes ancestrales du Sud-Ouest natal d'Hélène Darroze. »
Hélène Darroz

« La cuisine d’Alexandre Dumas » de Babette de Rozières aux éditions du Chêne
Note de l’éditeur
« Alexandre Dumas (1802-1870) était un personnage hors norme, truculent, généreux et animé par l’envie de partager. Il a rédigé Le grand dictionnaire de cuisine dont s’est inspiré Babette de Rozières, cuisinière et d’origine antillaise comme ce grand homme, pour nous proposer plus de 60 recettes dont elle a gardé l’esprit et le déroulé mais qu’elle a revisitées pour les rendre compréhensibles et réalisables pour les bonnes fourchette d’aujourd’hui ! »
Babette de rozières,alexandre dumas

 

  • MATHIEU MADENIAN

Actuellement en TOURNEE

Pour retrouver les dates de ses spectacles, cliquez ici: http://www.mathieumadenian.com/

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38