Vivement Dimanche Prochain / Véronique Jannot (29/11/2015)

Publié le : 27/11/2015 à 12h05

Vivement Dimanche Prochain / Véronique Jannot (29/11/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Véronique Jannot, et autour d'eux: Jean DUJARDIN, Elsa ZYLBERSTEIN, Claude LELOUCH, Alice POL, Christophe LAMBERT, Robin RENUCCI, François LORIQUET, Romane BOHRINGER, Richard BOHRINGER, BEN & Arnaud TSAMERE, Eric ANTOINE, Les Chevaliers du Fiel.

  • VERONIQUE JANNOT

L’actualité de Véronique est bien chargée :

D’abord son livre « Au fil de l’autre » est aux éditions Michel Lafon. Le livre parle du bonheur et des médecines alternatives.

jannot

Les thèmes du livre : « on peut vivre mieux, ensemble et en meilleure santé (…), « bien se porter » passe aussi par des médecines alternatives peu connus ».
Elle passe ainsi en revue des « thérapies alternatives », telles que :
- la « trans-généalogie » 
- la psychanalyse, la sophrologie
- la fascia- thérapie
- l’équi-thérapie
- l’osthéopathie, l’étiopathie
- le magnétisme
- la phytothérapie
- les ondes électro-magnétiques
- la phago-therapie

Ses recettes de bien être :
- Un de ses 1ers conseils : « Souriez » 
- « Fuir le stress » : il y a 3 million de Burn-out en France chaque année

NOTE DE L’EDITEUR
« Toujours pressés par ce temps que l'on ne sait plus prendre ni donner, nous subissons également les pollutions multiples, psychiques et physiques qui nous stressent au-delà de ce que nous pensons et fragilisent notre santé jusqu'à nous rendre malades. Forte de ses expériences et riche de cette curiosité qui l'habite, Véronique Jannot nous met sur le chemin du mieux-être. Être en bonne santé, c'est d'abord tout faire pour éviter la maladie. Cela passe par la connexion avec soi-même et une certaine discipline de vie. Philosophie, manière d'être, pratiques destinées au mental et médecines parallèles : ce qui est différent fait souvent reculer ou sourire, pourtant cela peut nous enrichir et nous aider. v HARO SUR L'INDIVIDUALISME, harmonie avec les autres, partage, joies de l'engagement. Des exemples de situations " vues ou vécues ", passionnantes, qui montrent l'épanouissement qui en résulte. v BIENFAITS DE LA SPIRITUALITE : pensée positive, conscience du moment présent, lâcher-prise. Mais aussi pratiques et médecines de l'esprit. v PREVENTION ET TRAITEMENTS DES MALADIES Être à l'écoute de son corps, adopter le comportement juste par rapport à un terrain pas assez souvent pris en compte. Ne pas renier la médecine allopathique en cas de problème grave, mais quoi qu'il en soit l'accompagner de médecines alternatives qui aident à supporter les traitements. Rester acteur de sa vie face à la maladie. Ø Pratiques énergétiques. Ø Médecines holistiques, qui prennent en charge l'être humain dans sa totalité, autant psychique que physique. v MOBILISATION ECOLOGIQUE Maintenant que l'on " voit ", que l'on subit la pollution et les dégâts irréversibles qu'elle entraîne tant sur la nature que sur nous, on ne peut plus être sourds au discours des écologistes. Appel au respect de la flore et de la faune, monopoles à bousculer. Mais aussi une vigilance, une autre façon de se nourrir, un ressourcement dans la nature. Véronique nous emmène une nouvelle fois au fil de ses voyages, de ses rencontres et de ses découvertes, toujours avec ce langage du vécu, parlant de façon simple des choses qui pourraient sembler compliquées... et le tout se lit comme un roman ! »

Elle sera bientôt en tournée (en 2016) avec la pièce de théâtre « Père et Manque » de Pascale Lafosse, mise en scène par Olivier Macé, avec aussi Frédéric Van Den Driessche, César Van Den Driessche et Estelle Vincent.

jannot
Une comédie sur les « faux semblants, sur les sentiments enfouis, sur les secrets de famille »…

Elle est  par ailleurs la récitante du conte musical « Martine et les Fées ».

martin
Elle interprète en duo avec Paul  Vintimila (petit garçon héro de l’histoire) la chanson « Une fée pour amie ». Il s’agit d’un double LIVRE- CD composé de 44 chansons chantées également par Yannick Noah, Gad Elmaleh, Patrick Fiori, Arielle Dombasle, et Vincent Niclo, entre autres… Les musiques sont de Jacques Vénéruso.
Une partie des profits va l’association de Yannick Noah LES ENFANTS DE LA TERRE.

Enfin en janvier 2016 sera diffusé sur France 3  le documentaire « Le Messager », de Stéphane Gilot, avec comme sous-titre : « Véronique Jannot sur la Terre des Gibbons ».

jannot,messager

Elle est allé rejoindre le français Shani, spécialiste des Gibbons, à Bornéo… Shani sauve des bébés gibbons qui sont ensuite réintroduits dans la jungle…
Informations sur l’association de Shani, Kalaweit : http://www.kalaweit.org/
kalaweit

D’autres informations sur : http://www.veroniquejannot.com/

  • ROMANE BOHRINGER ET RICHARD BOHRINGER

Ils jouent dans la pièce « J’avais un beau ballon rouge » de l’italienne Angéla Dematé, Mise en scène de Michel Didimm, au THEATRE DE L’ATELIER, pour 30 représentations exceptionnelles.

borhinger

L’histoire : l’histoire vraie de Marguerita Cagol, alias Mara, l’épouse du terroriste Renato Curcio, fondateur et idéologue des Brigades Rouges Italiennes dans les années 70, et fut condamné à 30 ans de prison. Marguerita Cagol a été tué dans une fusillade en 1975, à la suite de l’enlèvement d’un industriel italien…
Cette pièce est un dialogue entre Marguerita Cagol et son père…
On y explore ainsi :
- l’histoire d’une des fondatrices des brigades rouges
- les rapports entre un père et une fille, faits d’incompréhension

  • JEAN DUJARDIN, CLAUDE LELOUCH, ELSA ZYLBERSTEIN, CHRISTOPHE LAMBERT ET ALICE POL

Claude Lelouch vient de réalisé « Un plus une », son 45è film, avec donc Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert, Alice Pol, Valentino Valentini, et l’acteur-star indienne Rahul Vohra, mais aussi sa sainteté « Ama » de son vrai nom Mata Amritanandamayi,, une déesse vivante, en Inde… Ama signifie « mère » en indien… Elle est basée au Karala, dans le Sud-Ouest de l’Inde… Son ONG « Embrace the world » est très puissante en Inde et dans le monde …

lelouch,dujardin,zylbersteinlelouch,dujardin,zylberstein

Sortie le 9 décembre

L’histoire : Antoine Abelard (Jean Dujardin) est un compositeur de musique très célèbre… Il a gagné un Oscar… Il se rend à Bombay pour enregistrer la musique d’un film indien de la Nouvelle vague indienne : « Juliette et Roméo »… Auparavant, il a rencontré une jeune pianiste Alice ( Alice Pol) qui est tombée amoureuse de lui et qui « rêve de l’épouser »… Arrivé en Inde, il rencontre Anna (Elsa Zylberstein) la femme de l’ambassadeur de France à Bombay… Il va la suivre jusqu’à Bénarès sur un « chemin de spiritualité »…

  • ROBIN RENUCCI ET FRANCOIS LORIQUET

Ils sont dans la nouvelle saison, la saison 6, d’« Un village français » dont épisodes 3 et 4 sont diffusés mardi 02 décembre sur FR3 à 20h50. Une série créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé , avec également Constance Dollé Thierry Godard, Nicolas Gob, Audrey Fleurot, Marie Krémer, Nade Dieu, Fabrizio Rongione, Richard Sammel, Nathalie Cerda,  Emmanuelle Bach…

village français

Rappel: Depuis 6 ans, nous suivons la vie du petit village de Villeneuve, pendant les années de guerre, de Résistance et d’Occupation…

Cette année, nous sommes en septembre 1944 : Une grande partie de la France est libérée. Les allemands ont quitté Villeneuve mais la Milice qui retenait des otages dans l’école, s’est rendu. Les communistes, et les gaullistes souhaitent « imposer un ordre nouveau »…La démocratie revient.
Jules Beriot (Frédéric Loriquet) est de nouveau préfet…
On voit déjà se dessiner la France de l’Après-guerre, une période troublée où chacun va solder ses comptes, et où chaque personnage va devoir faire face à son destin… Certains historiens ont été jusqu’à dire « la Libération, c’est la guerre civile qui arrive… ».
Entretemps, les juifs persécutés retrouvent un statut de citoyen, et reviennent au village.

village français

 

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38