Vivement Dimanche Prochain / Vincent Lagaf' (12/06/2016)

Publié le : 12/06/2016 à 11h04

Vivement Dimanche Prochain / Vincent Lagaf' (12/06/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Vincent Lagaf', et autour d'eux: Fabien BARTHEZ, Olivier PANIS, Catherine CEYLAC, Sylvie VARTAN, François-Xavier DEMAISON, Arthur DUPONT, BEN et Arnaud TSAMERE, Olivier DE BENOIST.

  • VINCENT LAGAF’

Il est l’un des recordmen de la télé : son émission « Le Bigdil » entre 1998 et 2004 a été regardée par 75 millions de téléspectateurs…

Passionné d’automobile, il coprésente « V6 » sur la chaîne AB Moteur aux côtés de Margot Lafitte.
Vincent y essaye des engins aussi divers qu’une Lamborghini ou une tondeuse à gazon ou des tracteurs géants !

lagaf

  • SYLVIE VARTAN

Son livre de souvenirs, écrit avec la collaboration avec Lionel Duroy, intitulé « Maman » est aux éditions XO.

vartan

Un livre dédié à «  Cameron, Darina, Emma, Ilona, Nicholas, Michael et David »…

En exergue une jolie citation de Romain Gary : « Elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n’ai jamais su où aller depuis ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Elle est la seule personne qui ne l'a jamais quittée, de Sofia à Paris, de Paris à Los Angeles. Tout tenait par elle. Grâce à elle. Parce qu'elle était là. Toujours.
Sylvie Vartan a retrouvé le journal intime de sa mère, Ilona. Elle a rassemblé toutes les notes qu'elle avait prises après chacune de leurs conversations. Puis elle a composé cet hommage bouleversant à cette femme qui aura été tout pour elle: le pilier, l'alliée, le secours.
Lorsqu'en 1952 ils ont décidé de fuir l'enfer du communisme et de vivre à Paris, les Vartan ont logé dans une petite chambre d'hôtel du quartier des Halles. Pendant trois ans, le père a dormi avec son fils, et Sylvie a partagé le lit de sa mère. C'est là, sans doute, dans ces années où Sylvie Vartan a vu sa mère tomber de fatigue sans jamais se plaindre, que ce lien unique s'est formé.
Aujourd'hui, dans son livre, tout lui revient. Et on se laisse submerger par la puissance de cet amour maternel.
Un témoignage magnifique sur la force de l'amour et le courage des exilés.
 »

  • OLIVIER PANIS ET FABIEN BARTHEZ

Ils participent aux prochains 24h du Mans qui auront lieu les 18 et 19 juin prochain.

panis,barthez

Ils prendront le départ dans le cadre de leur écurie « Panis Barthez Compétition » avec une Ligier JS P2 Nissan. Fabien Barthez sera au volant et Olivier Panis « aux manettes » avec l’aide de deux jeunes pilotes comme co-équipiers Paul-Loup Chatin et Timothé Buret…

Il y a 20 ans, le 19 mai 1996, Olivier Panis remportait le Grand Prix de Monaco de Formule 1, au volant d’une Ligier. il est le dernier français vainqueur…

Quant à  Fabien Barthez, reconverti pilote de course, il a été champion de France GT en 2013 et 9è des 24h du Mans en 2014, en catégorie GTE amateur…

  • ARTHUR DUPONT ET FRANÇOIS XAVIER DEMAISON

Ils jouent dans le film de Christophe Barratier produit par Jacques Perrin « L’Outsider » avec aussi Sabrina Ouazani, Toufik Jallab, Soren Prévost, Thomas Coumans…

demaison,dupont,demaison

D’après le livre de Jerôme Kerviel « L’engrenage, mémoire d’un trader ».

kerviel

Sortie le 22 juin

L’histoire : celle du trader Jerôme Kerviel, qui a d’abord fait gagner 1 milliard et demi d’euros à la Société générale en 2007, avant de lui en faire perdre 4,9 milliards peu après…
Jérôme Kerviel a été condamné à 5 ans de prison, dont 3 ans fermes par la justice. La cour de cassation a annulé le versement de  4,9 milliards de dommages et intérêts à la Société Générale…

  • CATHERINE CEYLAC

Son émission « Thé ou Café », dont elle est la présentatrice et la productrice, et diffusée le samedi à 10h et le dimanche à 7h , fête ses 20 ans.

ceylac

La première, ce fut le 3 février 1996. Auparavant, sur France 2, le samedi matin et le dimanche matin, il y avait la mire !

Elle a reçu 1600 invités.
Depuis la rentrée, « Thé ou café » réunit  plus de 600 000 téléspectateurs  le samedi pour 10,9% de part de marché, et le dimanche, 300 000 téléspectateurs à 7h du matin !
Par ailleurs, l’émission est très présent sur les réseaux sociaux, et notamment sur You Tube, où une chaine lui est spécialement dédiée.

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Au nom du foot » de Jean-Claude Darmon aux éditions Fayard.
foot,darmon
NOTE DE L’EDITEUR
« Ce passionné de foot a tout vu du football et de ses coulisses. Pendant près d’un demi-siècle, Jean-Claude Darmon a promené sa haute silhouette sur tous les terrains. Il a foulé le gazon des clubs les plus emblématiques, fréquenté les plus grands joueurs du monde, traîné dans les vestiaires les plus prestigieux, côtoyé les dirigeants les plus influents. Il a humé le parfum du dopage, reniflé l’odeur de la corruption dans les couloirs de la FIFA, vendu le Paris Saint-Germain à Canal Plus. Il a résisté aux intimidations du patron d’Adidas, séduit Jean-Luc Lagardère et récolté, au passage, quelques solides inimitiés.
Pionnier de la publicité dans les stades et sur les maillots des joueurs, inventeur des animations commerciales en tribune, il s’est révélé un négociateur intraitable face aux patrons des grandes chaînes de télé. En imposant le versement de droits de retransmission, il a fait passer le football de l’ère du patronage laïque à celle du business mondialisé.
Au nom du foot, le « Grand argentier du football » a renfloué les caisses de l’Olympique de Marseille, il a contribué efficacement à la candidature de la France à la Coupe du Monde 1998, il s’est mobilisé pour le financement de la Fondation du centre d’entraînement de Clairefontaine, il a aidé la Fédération africaine à lancer sa compétition phare, la CAN, il a mis sur pied la plus grande entreprise de droits sportifs au monde.
Au nom du foot, Jean-Claude Darmon revient sur son long parcours dans les coulisses du ballon rond.
 »

« Le carré magique, quand le jeu est à nous » Patrick Lemoine, préface de Philippe Delerm aux éditions Talent Sport.
magique
NOTE DE L’EDITEUR
« 1982. Michel Hidalgo sélectionne quatre joueurs exceptionnels au milieu du terrain. Il crée le « Carré magique ». Michel Platini, Alain Giresse, Bernard Genghini et Jean Tigana. Par la suite, Luis Fernandez succédera à Genghini.
Patrick Lemoine nous dévoile l’intimité de ces artistes du jeu offensif. En tant que journaliste à L’Equipe, il a accompagné et suivi le parcours incroyable de ces joueurs qui ont lancé l’équipe de France vers les sommets.
Grâce à de nombreuses interviews inédites, il nous plonge dans les coulisses du Carré magique. Chacun évoque ses anecdotes, coups de gueule, joies et regrets. D’autres grands acteurs ont contribué à la rédaction de ce livre : Michel Hidalgo, Maxime Bossis, Dominique Rocheteau, Patrick Battiston, Henri émile et Philippe Tournon, l’attaché de presse des Bleus.
Plus de trois décennies après sa victoire au Championnat d’Europe, l’aura du Carré magique est toujours aussi forte. Ce livre recrée le moment où cinq footballeurs d’exception ont fait vibrer tout un pays.
 »

« Mes chères filles, je vais vous raconter…» Marisa Bruni Tedeschi aux éditions Robert Laffont.
marisa,bruni,tedeschi
NOTE DE L’EDITEUR
« En France, quand on évoque la famille Bruni Tedeschi, on pense d'abord à Carla, mannequin, chanteuse, ancienne Première dame, et à sa soeur aînée Valeria, actrice et réalisatrice. Marisa Bruni Tedeschi n'est pourtant pas qu'une mère. Pianiste concertiste, passionnée d'opéra, elle a mené une vie d'artiste. Cette femme libre, née à Turin d'une mère française et d'un père italien, a traversé le siècle et les frontières sans jamais se soucier des règles de la bourgeoisie.
Sa jeunesse dans l'Italie fasciste, la mort précoce de son père et la tendresse de sa mère, la rencontre en 1952 avec son mari Alberto, industriel, compositeur d'opéras et collectionneur d'art, leur exil en France pour échapper aux rapts organisés par l'" Anonima Sequestri ", ses grandes histoires d'amour et sa passion pour le piano : Marisa Bruni Tedeschi se confie avec une grande sincérité.
Fine observatrice, elle nous raconte aussi les coulisses des grands festivals de musique classique et nous parle, loin des clichés, des secrets du Cap Nègre et de l'Élysée. Et de ses enfants, bien sûr : Virginio, le grand voyageur, Valeria et Carla, ses fiertés, célèbres, indépendantes et généreuses.
 »

 


Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38