Vivement Dimanche / Renaud (10/04/2016)

Publié le : 08/04/2016 à 13h02

Vivement Dimanche / Renaud (10/04/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Renaud, et autour d'eux: Christophe ALEVEQUE, Robert CHARLEBOIS, David MC NEIL, Benoît DOREMUS, Mickey 3D, Jean-François BERNARDINI, Sorj CHALANDON, Henri LOEVENBRUCK, Muriel HAÏM (association : Un cœur pour la paix), Nicola SIRKIS, Daniel GUICHARD, Gérard LOUVIOT.

  • RENAUD

Son 16è album studio, son 1er album depuis 7 ans, intitulé « Renaud », sort le 08 avril.… Il est composé de 13 nouveaux titres, signés Renaud, Alain Lanty, Michael Ohayon, Renan Luce, Jean-Pierre Bucolo, Leslie Bourdin, Alexandre Sarrazin.  Enregistré à Bruxelles, il a été réalisé par son compagnon de scène, guitariste, depuis 20 ans Michael Ohayon.

renaud

A partir du 1er octobre prochain, il part en tournée, le « Phœnix Tour », 120 dates, dont le ZENITH DE PARIS du 11 au 29 octobre. La tournée se terminera au Québec à l’été 2017.

renaud

Sur notre plateau, Renaud interprète, extraits de son nouvel album :
- «Toujours Debout »
- « Les mots »
- « J’ai embrassé un flic »

Plus d’informations sur : http://www.renaud-lesite.fr/

  • SORJ CHALANDON

Journaliste, écrivain, il a écrit dans Libération pendant 33 ans ; aujourd’hui, il travaille au Canard Enchainé…
Il a publié 7 romans très remarqués, avec pour thèmes: « l’enfance, la figure du père, la guerre, l’héroïsme et des légendes, la question de la Vérité… ». Il a reçu par ailleurs de très nombreux prix : Prix Albert Londres, Prix Médicis, Prix Joseph Kessel, Prix Simenon, Grand Prix de l’Académie Française, Prix Goncourt des lycéens…entre autres !

Son dernier roman s’intitule « Profession du père » aux éditions Grasset.
sorj chalandon
NOTE DE L’EDITEUR
« "Tu connais ton père", disait la mère d'Emile. Un jour, il était parachutiste. Le lendemain, habillé en pasteur, il obligeait son fils à s'agenouiller pour être exorcisé. Et le soir, il lui avouait à voix basse être un agent secret américain. En pleine nuit, le père d'Emile s'est réveillé rebelle. Soldat clandestin chargé d'une mission supérieure : assassiner De Gaulle. Mais pour tuer le général, il fallait être deux. C'est comme ça qu'Emile a été enrôlé par son père dans l'organisation secrète. Alors, il était heureux, Emile. De plaire à son père, de ne plus être battu. Mais aussi, il avait terriblement peur. Parce qu'à 13 ans, c'est lourd un pistolet. C'est pour ça qu'il a demandé à Luca de rejoindre le complot. Luca était Pied-Noir. Tout juste rapatrié d'Algérie, le collégien voulait se venger du général. "Tout ça, c'est des bêtises", disait la mère d'Emile. Pour rassurer son enfant, elle lui répétait : "Tu sais bien que ton père est malade". Non, Emile ne le savait pas. Le père était tellement malade que même le fils a failli en mourir. »

  • ROBERT CHARLEBOIS et DAVID MC NEIL

Avec Renaud, ils chantent « Quand les hommes vivront d’amour » une chanson de 1956, de Raymond Levesque…
Le 13 aout 1974, sur les plaines d’Abraham à Québec, Robert Charlebois, Felix Leclerc et Gilles Vigneault chantaient cette chanson lors de la « super franco-fête »…

Robert Charlebois est à Bobino les 11 et 12 avril (complet), mais aussi le 12 décembre prochain, et en tournée de ses 50 ans de carrière.
CHARLEBOIS
Plus d’informations sur : http://www.robertcharlebois.com/

David Mc Neil a sorti en  2014, un album intitulé « Un lézard en septembre » où figure un duo avec Robert Charlebois.
david mc neil

  • NICOLA SIRKIS

Le groupe Indochine effectue une tournée intitulée « Indochine Festival Tour 2016 »…

indochine

Plus d’informations sur : http://www.indo.fr/

  • HENRI LOEVENBRUCK

Ami « biker », romancier,  de Renaud, il l’a aidé à traduire des balades irlandaises en français, pour l’album irlandais de Renaud « Molly Malone » en 2007.

Son roman « Nous rêvions juste de liberté » est aux éditions Flammarion.
Il s’agit d’un road-movie « fraternel et exalté »... L’action se déroule dans un pays qui n’est pas défini mais qui pourrait être les Etats-Unis. A la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié, la loyauté et la trahison… Et un récit d’aventure… Un journaliste à dit : « ce livre donne l’envie irrépressible d’enfourcher une Harley et de partir ! ».
La 1ère phrase de livre résume le propos : « Nous avions à peine 20 ans, et nous rêvions  juste de liberté ».

loevenbruck

  • BENOIT DOREMUS

Il chante « Bêtes a chagrin », extrait de son dernier album sortie en février dernier intitule « En Tachycardie »…

doremus

D’autres informations sur : http://www.benoitdoremus.fr/

  • CHRISTOPHE ALEVEQUE

Son livre « On marche sur la dette », avec l’économiste Vincent Glenn,  pour enfin tout comprendre sur la dette est aux éditions de la Martinière.
aleveque
NOTE DE L’EDITEUR
« Une enquête menée avec humour pour mieux comprendre les mécanismes de la dette publique et ses répercussions sur la vie quotidienne de tout un chacun. »

Le 28 mai, au théâtre LE 104, il y aura la 3ème édition de « LA FETE DE LA DETTE », avec Christophe Alévèque et Eric Antoine (qui fera disparaitre la dette ») au profit du Secours Populaire.

aleveque

Il prolonge actuellement son spectacle « ça ira mieux demain »  au PALAIS DES GLACES.

aleveque

D’autres informations sur : http://www.aleveque.com/

  • MICKEY 3D

Il chante « La rose blanche », une chanson signée Mickael Furnon chanteur du groupe Michey 3 D…
Cette chanson est extraite de leur 6è album intitulé « Sébolavy ».

mickey 3D

Actuellement en tournée, ils seront au TRIANON le 15 avril.

D’autres informations sur : http://www.mickey3d.com/

  • MURIEL HAÏM

Médecin, Elle la  fondatrice en 2005 de l’association « Un cœur pour la paix ».

un coeur pour la paix

Une ONG française qui a fait opérer plus de 642 enfants palestiniens souffrant de malformations cardiaques à l’hôpital Hadassa à Jérusalem par des équipes mixtes de médecins israéliens et palestiniens… L’association a aussi formé plus de 197 médecins…

Plus d’informations sur : www.uncoeurpourlapaix.org

  • JEAN-FRANCOIS BERNARDINI

Avec son frère Alain, il forme le groupe I Muvrini.

Les I Muvrini (avec Renaud) sont en tournée : le « Tournée Invicta Tour, Music for non-violence ». Le slogan de cette tournée : « Si les droits de l’âme vous chantent ».

i muvrini

Les combats actuels d’I muvrini s’articulent sur l’idée de non violence, notamment sur l’album « Invicta ».

invicta

Le 1er décembre au ZENITH de Paris aura lieu une grand soirée « non violence ».

Plus d’informations sur : http://www.muvrini.com/

  • DANIEL GUICHARD

En tournée actuellement, il prépare un nouveau spectacle pour le printemps 2017.

guichard

Le DVD LIVE de sa tournée 2015 est actuellement disponible.

  • GERARD LOUVIOT

En 2014, il a publié le livre « Orphelin des mots » aux éditions XO dans lequel il racontait son illettrisme et son apprentissage pour la lecture et l’écriture… Et sa passion pour Renaud…

louviot

Il a grandi en Bretagne dans une famille d’accueil car il est issu de la DASS. A l’école, il est incapable de retenir une leçon, ni d’apprendre à lire… Il écrit : « Saleté de caboche, qui ne veut rien apprendre ». La maitresse lui met un vrai bonnet d’âne… Sa vie quotidienne est un vrai cauchemar : « tout est compliqué : prendre un train, signer un formulaire ou un chèque, lire un mode d’emploi, lire les panneaux de circulation ». Les chansons de Renaud l’aident à apprivoiser l’écriture : « je recopie les chansons que j’aime sur un cahier ; je trace chaque lettre pour les fixer ».

La Dysphasie touche 1 million de personnes en France et il y a 2 millions et demi d’illettrés en France.

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38