Vivement Dimanche // Sandrine Kiberlain (13/10/2013)

Publié le : 13/10/2013 à 15h30

Vivement Dimanche // Sandrine Kiberlain (13/10/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Sandrine Kiberlain, et autour d'eux: Vincent DELERM, CAMILLE, Erik SLABIAK & Olivier SLABIAK, du groupe LES YEUX NOIRS, Valérie LEMERCIER, Emmanuelle DEVOS, Florence VIALA, Sara FORESTIER, Géraldine PAILHAS, le Professeur Alain DELOCHE.

  •  SANDRINE KIBERLAIN

Elle est dans  le film  « 9 mois ferme » d’Albert Dupontel, avec aussi Albert Dupontel, Philippe Uchan, Christian Hecq Philippe Duquesne, Gilles Gaston-Dreyfus, Nicolas Marié, Bouli Lanners, Gilles Gaston-Dreyfus, Michel Fau, Laure Calamy, Jean Dujardin

9 mois ferme,sandrine kiberlain,albert dupontel

L’histoire:
Ariane Felder (Sandrine Kiberlain) est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob (Albert Dupontel), un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Il est surnommé par la presse « le globophage » car la victime a été découpée en morceaux « à la meuleuse » et on lui a mangé les yeux !
Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

SORTIE MERCREDI 16 OCTOBRE

  • CAMILLE

Elle interprète la chanson du film « 9 mois ferme » d’Albert Dupontel qu’elle a écrite et composée.

Sur le plateau, elle interprète aussi avec Sandrine Kiberlain et Vincent Delerm « Des gens qui doutent », une chanson d’Anne Sylvestre de 1977 racontant « le doute, comme une qualité ».

Camille travaille actuellement sur son prochain album.

Elle joue aussi dans le dernier film d’Emmanuelle Bercot, « Elle s’en va », avec Catherine Deneuve, sorti en septembre dernier.

Pour plus d’informations sur Camille et son actu, cliquez ici:
http://www.camille-music.com/

  • LE GROUPE LES YEUX NOIRS

Un groupe formé par les frères Eric et olivier Slabiak. Ils interprètent « Lomir zikh iberbetn »,  une chanson en Yiddish dont le titre signifie « Réconcilions-nous ».

Les yeux noirs

Depuis 20 ans, Les yeux Noirs mêlent le répertoire Yiddish et Tzigane à des influences contemporaines.

Ils seront aux Etats-Unis en avril et en TOURNEE en France en novembre 2014.

Les yeux noirs,concert

Pour plus d’informations sur Les Yeux Noirs et leur actu, cliquez ici:
http://www.lesyeuxnoirs.net/Les_Yeux_Noirs/Bienvenue.html

  • EMMANUELLE DEVOS, VALERIE LEMERCIER, FLORENCE VIALA, SARA FORESTIER et GERALDINE PAILHAS

5 actrices que Sandrine Kiberlain connait bien, et surtout admire.

Emmanuelle Devos:
Elle est à l’affiche avec Sandrine Kiberlain du film « Violette» de Martin Provost.

« Violette Leduc, née bâtarde au début du siècle dernier, rencontre Simone de Beauvoir dans les années d’après-guerre à St-Germain-des-Prés. Commence une relation intense entre les deux femmes qui va durer toute leur vie, relation basée sur la quête de la liberté par l’écriture pour Violette et la conviction pour Simone d’avoir entre les mains le destin d’un écrivain hors norme

Emmanuelle devos,Sandrine Kiberlain

SORTIE LE 6 NOVEMBRE

Elle est aussi actuellement à l’affiche dans « La vie domestique » d’Isabelle Czajka, avec aussi Julie Ferrier, Natacha Régnier, Héléna Noguerra, entre autre…

« L’histoire de Juliette, pas sûre de vouloir venir habiter dans cette banlieue résidentielle de la région parisienne. Les femmes ici ont toutes la quarantaine, des enfants à élever, des maisons à entretenir et des maris qui rentrent tard le soir.
Elle est maintenant certaine de ne pas vouloir devenir comme elles.
Aujourd’hui, Juliette attend une réponse pour un poste important dans une maison d’édition.
Un poste qui forcément changerait sa vie de tous les jours.
 »

Emmanuelle devos,la vie domestique

SORTIE DEPUIS LE 02 OCTOBRE

Valérie Lemercier:
Son film « 100% cachemire » dont elle est auteur, actrice et réalisatrice, sortira le 11 DECEMBRE prochain. Ave aussi Gilles Lelouche, Marina Foïs, Bruno Podalydès, Nanou Garcia, Chantal Ladesou, Olivier Perrier…

« Aleksandra et Cyrille forment un couple de Parisiens très chanceux, très en vue, et très tendance. Dans ce foyer 100% cachemire et sans enfant, va faire irruption Alekseï, un petit garçon russe de sept ans... »

Valérie Lemercier,Gilles lelouche

Florence Viala :

Du 15 OCTOBRE AU 22 DECEMBRE, elle est sur scène à la COMÉDIE FRANÇAISE, salle Richelieu, dans « Un fil à la patte » de Feydeau, mis en scène de Jérôme Deschamps…

 Comédie française

« Comment se débarrasser de sa maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ? Voilà ce à quoi s’emploie Bois d’Enghien, amant de Lucette Gautier, chanteuse de café-concert, artiste engagée par la baronne Duverger pour la signature du contrat de mariage de sa fille… avec Bois d’Enghien lui-même. L’amant ménage Lucette et déjoue la cascade d’événements et de quiproquos qui pourraient dévoiler son projet. Une galerie de personnages hauts en couleur complète le tableau : Bouzin, minable clerc de notaire et compositeur raté, Irrigua, général plein de fougue, amoureux de Lucette prêt à tout pour conquérir la belle, et Viviane, la future mariée, qui trouve son fiancé trop sage et rêve d’un séducteur expérimenté, le tout accompagné de quelques valets, rouages indispensables au vaudeville. »

Elle sera dans le téléfilm de Claude Mouriéras « Meurtres en 3 actes »,  prix du meilleur téléfilm au festival de La Rochelle 2013. Avec aussi Hervé Pierre, Michel Aumont, Eric Ruf, Denis Podalydès, Laurent Stocker…

« Alors que le fantôme de Delphine, une sociétaire suicidée quelques mois auparavant plane sur la Comédie-Française, les coulisses sont le théâtre d'une série de meurtres inexpliqués. Entre jeu de pouvoir, rivalités exacerbées et peur d'être le prochain sur la liste, l'enquêteur Dumont et son acolyte Strozzi ne savent plus où donner de la tête. »

PROCHAINEMENT SUR France TELEVISIONS

Sara Forestier :
Le 18 DECEMBRE prochain, elle sera à l’affiche du film « Suzanne » de Katell Quillevéré, aux côtés de François Damiens, Adèle Haenel, Anne Le Ny, Paul Jarny, Corinne Masiero entre autres…

Sara Forestier

« Le récit d’un destin. Celui de Suzanne et des siens. Les liens qui les unissent, les retiennent et l'amour qu’elle poursuit jusqu'à tout abandonner derrière elle... »

Géraldine Pailhas :

Elle est toujours en salle à l'affiche « Jeune et Jolie » de François Ozon sortie le 21 AOÛT dernier. Avec aussi Marine Vacth , Frédéric Pierrot, Charlotte Rampling… La BO  est signée Françoise Hardy.

Jeune & jolie

« L’histoire d’une jeune fille de bonne famille qui décide de faire du sexe son passe-temps… Elle finit par vivre de l'exercice de sa passion au grand dam de sa famille... »

  • LE PROFESSEUR ALAIN DELOCHE :

Chirurgien cardiaque, créateur et président de l’association « La chaine de l’espoir », dont Sandrine Kiberlain est marraine depuis 15 ans.

Créée en 1994, La Chaîne de l’Espoir intervient dans plus de trente pays pour offrir un accès à des soins de haute qualité et à l’éducation aux enfants les plus démunis.

La chaine de l'espoir

Les actions:
Accueillir et opérer les enfants en France quand il n’existe pas dans leur pays les moyens de les soigner. Grâce à une formidable chaîne de solidarité les enfants sont transférés et accueillis en France pour être opérés dans des structures hospitalières partenaires.

Les missions :
Lorsqu’il est possible d’opérer les enfants localement, des équipes de La Chaîne de l’Espoir assurent des missions chirurgicales et de formations théorique et pratique aux équipes médicales et para médicales locales.

Les projets hospitaliers :
Réhabiliter ou construire et équiper des structures hospitalières adaptées aux réalités du terrain pour donner la possibilité aux pays de soigner eux-mêmes leurs enfants et assurer le transfert de compétences.

Les interventions d’urgence :
Mettre son expertise et ses réseaux au service d’enfants victimes de catastrophes humanitaires.

Les programmes éducation :
La Chaîne de l’Espoir développe des programmes Education pour donner aux enfants les plus vulnérables la possibilité d’aller à l’école : elle intervient dans une dizaine de pays  pour procurer aux enfants les moyens de grandir et d’apprendre dans un environnement favorable à leur développement.

Sandrine Kiberlain, la marraine, ira en janvier 2014 en Thailande. La Chaîne de l’espoir y a mis en place un programme d’aide à la scolarisation dans but de favoriser l’accès à

l’éducationdes enfants démunis du Buriram, une province rurale et pauvre située au

nord-est du pays. L’association intervient principalement dans une cinquantaine

d’établissements primaires, secondaires et techniques. Elle s’appuie sur un solide réseau

de professeurs pour la mise en oeuvre du suivi des écoliers. Le caractère durable de l’action menée s’illustre chaque année avec la poursuite d’études supérieures d’environ 300 jeunes.

Autre exemple, au Cambodge a été créé Le Pavillon des Enfants où les enfants cardiaques indigents du Cambodge peuvent accéder gratuitement aux soins qui leur sont nécessaires : consultations, traitements médicaux, hospitalisations simples, hospitalisations pré et postopératoires, interventions, suivi…  

Pour plus d’information, et pour soutenir l’association, cliquez ici :
http://www.chainedelespoir.org/

  • VINCENT DELERM

Il interprète « Les amants parallèles », extrait de son 5ème album qui s’intitule aussi « Les amants parallèles » et dont il a signé les paroles et la musique.

Ce nouvel album sort le 25 NOVEMBRE  prochain.

Vincent delerm

Il sera en TOURNEE en FEVRIER 2014 et au DEJAZET en Mars 2014.

Pour plus d’informations sur Vincent Delerm, cliquez ici :
http://www.totoutard.com/artiste/vincent-delerm

  • LES LIVRES PRÉSENTÉS PAR MICHEL


Michel Serrault

NOTE DE L'EDITEUR:
"Pour la première fois, Nathalie Serrault raconte, en images, son père sur scène et dans sa vie privée. En cinq cents documents rares et photos inédites, issus notamment des archives personnelles de Michel Serrault, défile la vie de cet acteur populaire et atypique.

Retour sur une carrière magnifique, de La Cage aux folles à Buffet froid, en passant par Garde à vue ou Nelly et Monsieur Arnaud, récompensée par trois Césars du meilleur acteur, mais également sur sa vie de famille avec Nita, l’amour de sa vie, et ses filles.

L’évocation tendre d’un homme qui se disait pitre, fasciné dès son enfance par le cirque, et qui n’eut plus qu’une ambition : « Faire rire, donner du bonheur, offrir des émotions. »"

Philippe delerm

NOTE DE L'EDITEUR:
"Les mots sont truculents. Les mots sont savoureux.

Les mots sont mélancoliques, surprenants, drôles ou érotiques.

Philippe Delerm dresse la liste de ses préférés et raconte leur histoire. Il y a ceux qu’on susurre, et ceux qu’on garde en bouche pour le plaisir. Il y a les timides à qui on fait la courte échelle parce qu’ils sont trop discrets. Et les fanfarons qui roulent des mécaniques.

Tous ces mots sont notre famille, notre patrimoine. Ils racontent comme personne notre vie, nos mille instants vécus.

Entre humour et poésie, Philippe Delerm évolue ici dans un registre où il excelle."

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38