Vivement Dimanche // Spécial Animaux (23/12/2012)

Publié le : 21/12/2012 à 17h00

Vivement Dimanche // Spécial Animaux (23/12/2012)

Michel, pour cette émission de Noël qui rend hommage aux animaux et à leur protection, est entouré de: Richard Gotainer, Brigitte Bardot, Anny Duperey, Lambert Wilson, Yves Duteil, Thierry Bedossa, Yann Arthus-Bertrand, La compagnie créole, Véronique Jannot, Gérard Lenorman, le spectacle "Robin des Bois", Chantal Goya, Laurence Ferrari, Renaud Capuçon.

  • Brigitte Bardot

LAFONDATION BRGITTE BARDOT
Depuis sa création, la Fondation Brigitte Bardot livre plusieurs combats contre la cruauté infligée aux animaux dans le monde entier (fourrure, abattages, captivité, chasse, expérimentation animale…). Elle est présente dans plus de 50 pays. C’est aussi 70.000 donateurs et 600 délégués et enquêteurs bénévoles. Plus de 70% des ressources de la Fondation sont consacrés directement aux animaux (le reste étant alloué aux actions de sensibilisation et aux actions juridiques). En France, la Fondation possède trois refuges qui accueillent des centaines d’animaux.

Site internet : www.fondation brigitte bardot . fr
Téléphone : 01 45 05 14 60

  • Annie Duperey

Pour son livre « LE FABULEUX DESTIN DE L’ŒUF ET DE LA POULE », un livre sur les poules, les œufs, les poussins, les coqs… et les rapports que les poules entretiennent avec les humains ! Avec de nombreuses photos signées FRANCK SCHMITT.

CHANTAL GOYA interprète « SIFFLE SIFFLE LA MARMOTTE », une chanson signée CHANTAL GOYA et JEAN-JACQUES DEBOUT, extrait de son spectacle « LE MONDE MAGIQUE », avec les danseurs du spectacle… sur une chorégraphie d’EMMANUEL LENORMAND.

Elle est actuellement en  TOURNEE (le 29 décembre à Lille, puis à Charleroi, Lyon, Annecy, Grenoble entre autres…).

Dans son nouvel album on trouve beaucoup d’anciennes chansons (signées Jean-Jacques Debout, Chantal Goya et Roger Dumas)… et plusieurs inédits (dont « Siffle siffle la marmotte »). On y trouve aussi un duo avec Jean-Jacques Debout !

  • Yves Duteil

Il  interprète « NAÎTRE », paroles et musique : Yves Duteil, extrait de son nouvel album « Flagrant délice », dédié à sa femme Noëlle, composé de 14 nouvelles chansons, qu’il a écrites et composées (à l’exception d’un titre composé par Jean-Pierre Marcellesi)

Il fête cette année ses 40 ans de carrière !

Il sera au  PALACE les 24, 25 et 26 MAI prochains.

Il publie également un livre « PROFONDEUR DE CHANT ». Un livre illustré qui retrace son parcours, c'est-à-dire 40 années de chansons, écrit avec la complicité d’Alain Wodraska
La préface de Véronique Sanson qui écrit : « Tu rends l’impitoyable moins lourd dans nos âmes. Tout redevient vivable quand tu nous chantes nos vies, ta vie (…) Je bénis les anges qui nous ont fait nous croiser ».

  • Lambert Wilson

Pour le film d’animation « ERNEST ET CELESTINE », un film de Benjamin RENNER, Vincent PATAR et Stéphane AUBIER, d’après les albums pour enfants de Gabrielle VINCENT. Le scénario et les dialogues sont signés Daniel PENNAC, avec les voix de Lambert Wilson et Pauline Brunner…

SORTIE LE 12 DECEMBRE

  • Véronique Jannot et Gérard Lenorman

Ils interprètent « LE GENTIL DAUPHIN TRISTE »,  une chanson signée Pierre Delanoë et Gérard Lenorman, en 1976.

Le duo est issu de l’album de Véronique Jannot « Tout doux », où elle reprend des comptines et chansons pour enfants…

  • Le spectacle "Robin des Bois"

La troupe propose la chanson « UN MONDE A CHANGER ». Une chanson signée Lionel Florence, Patrice Guirao et Mathieu Mendès, interprétée par NYCO LILLIU dans le rôle de FRERE TUCK (un des compagnons de Robin des Bois).

Le spectacle compte aussi comme interprète MATT POKORA dans le rôle de Robin des Bois. Les chansons du spectacle seront signées entre autres Lionel Florence, Patrice Guirao, David Hallyday, Corneille, Frédéric Château… Mise en scène : Michel LAPRISE (qui a travaillé avec le Cirque du Soleil) et chorégraphie : Hakim GORAB.

Il se jouera au PALAIS DES CONGRES à partir du 26 SEPTEMBRE 2013.

  • Clémence et José de La compagnie créole

La compagnie créole nterprète « CA FAIT RIRE LES OISEAUX », un de leurs plus grands succès, en 1986. Une chanson signée Daniel Vangarde et Jean Kluger et qu'on retrouve sur leur album de duos « La Compagnie créole en bonne compagnie », leurs plus grands succès repris en duos (plus quelques inédits). Sur l’album, la chanson « Ca fait rire les oiseaux » est enregistrée avec Patrick Sébastien. Ont aussi participé à l’album Hugues Aufray, les Petits chanteurs d’Asnières, ou Philippe Martély du groupe Kassav… entre autres...

  • Laurence Ferrari et Renaud Capuçon

Ils interprètent « FERDINAND LE TAUREAU », Renaud CAPUÇON au violon, Laurence FERRARI en récitante. Sur une musique du compositeur américain ALAN RIDOUT  décédé en 1996, extrait de l’album de contes de Laurence Ferrari sur des musiques de Poulenc, Debussy et Ridout.

  • Richard Gotainer

Il  interprète « LE YOUKI », une chanson de 1984, paroles de Richard Gotainer, musique de Claude Engel. Une chanson qu’on retrouve sur son album « Chansons galipettes »…Une sélection de chansons spécialement pour les enfants.
Actuellement  en TOURNEE avec son spectacle « COMME A LA MAISON », il sera au TRIANON le 25 MAI prochain.

  • Yann Arthus-Bertrand

Pour la diffusion le 23 décembre du film « PLANETE OCEAN », à 15h45 sur France 2… Réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Petiot.

Un grand document sous forme de « odyssée », des images aériennes et sous-marines inédites, une réflexion sur les écosystèmes sous marins et surtout sur « l’action de l’homme sur ces écosystèmes »...

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38